Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guili Man

Messages recommandés

Salut les Wargamers, 

 

Je post ici ma première création d'armée. Je regarde depuis plusieurs années Warhammer 40k sans oser sauter le pas, la peinture étant le frein principal. 

 

Je vous mets tout d'abord mon projet d'armée et j'éditerai au fur et à mesure sa réalisation concrète. 

 

Captain -> Check

Primaris Lieutenant -> Check

Intercessor Squad -> Check

Tactical Squad -> Check

Aggressor Squad -> Check

Redemptor Dreadnought -> Check 

Stormhawk Interceptor -> Check 

Devastator Squad -> Check

Space Marines Heroes (Captain, Chapelain, librarian) -> Check

Invictor Tactical Warsuit - > pas encore acheté

Roboute Guilliman - > pas encore acheté

 

1. Premiers pas 

 

Premier achat, premiers essais. J'ai craqué pour la boîte intercessors avec les peintures pour avoir un kit de démarrage. 

 

Après quelques heures de peinture voici mes premiers Space Marines prêts à défendre l'empereur de l'humanité ! 

 

IMG_20191110_113532.jpg

 

 

 

IMG_20191114_174926.jpg

 

Prochaine étape leur trouver des potes. Je vais récupérer des numéros 1 de Conquest et je pense tenter des conversions pour mon Captain et mon Lieutenant. 

 

2. C'est qui le patron  

 

Partant de la figurine sergent intercessor je lui ai coupé la main et mis une épée tronçonneuse. Et voilà le Captain ! 

 

IMG_20191110_113839.jpg

 

IMG_20191114_174810.jpg

 

Avant de passer à la prochaine étape je cherche comment rendre les intercessors un peu plus différents. Avec les 3 modèles Easy to Build Je n'ai pas envie de me retrouver avec 5 clones de chaque. 

 

3. Soirée entre potes  

 

Voilà quelques photos de mes intercessors. 

 

Finalement en coupant une main par ci et en bougeant un bras par la ils ne font pas trop clone. 

 

Par contre je suis pas hyper satisfait des socles. C'est sympa la peinture technique mais ça manque de vie. 

 

Vous faites comment vous ? 

 

IMG_20191114_174910.jpg

 

En prime, je me suis converti l'un des intercessors en Lieutenant. Un pistolet et une épée et hop ?

 

J'ai finalement réussi à coller une décalcomanie pour le trait blanc sur la tête. 

 

IMG_20191114_174748_2.jpg

 

IMG_20191114_174718_2.jpg

 

Y'a une petite ressemblance ?

 

15734218354987506192008939688331.jpg

 

Une petite Devastator Squad s'est également jointe à la fête ! 

 

IMG_20191114_174942_1.jpg

 

Next step, Je pense m'attaquer à du lourd. Le Redemptor. 

 

Je pense pouvoir prendre un Easy to build qui est très abordable lui couper le lance flammes et le remplacer par une Gatling.

 

4.Big Daddy 

 

Bon je me suis lancé dans une grosse pièce. La conversion du lance flammes me plaît bien. 

 

Toujours pas trouvé de solution pour un socle un peu vivant. Je retravaillerai ça dans un deuxième temps. 

 

IMG_20191111_121446.jpg

 

IMG_20191111_121427.jpg

 

IMG_20191111_121506.jpg

 

5. Nan j'suis pas agressif  

 

J'ai mis 2 projets de côté pour l'instant, le socle du Redemptor qui attendra une bonne idée et mon Stormhawk Interceptor qui a bien avancé pour attaquer une figurine que j'aime beaucoup les aggressors. 

 

Je trouve qu'ils ressemblent plus à l'image que j'ai des Terminators et ça pète la classe. 

 

Les voici en l'état actuel, pas mal de boulot encore à faire dessus ?

 

IMG_20191113_112948_2.jpg

 

Reprise du travail sur les Aggressors avec renforcement au lavis, pas mal de lining également et finition des sceaux de pureté et reliques 

 

IMG_20191114_175333.jpg

 

IMG_20191114_175314.jpg

 

IMG_20191114_174958.jpg

 

Je suis bien évidemment preneur de tout conseil fluff/peinture/liste/tactique. 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'ai bien compris tu débutes en peinture.

Ben pour un début c'est très prometteur. Les aplats sont propres. Y a quelques petits effets très sympas (de métal brulé notamment)

Quelques conseils (je suis loin d'être un peintre exceptionnel et d'autres pourront te donner de bien meilleurs conseils je pense ) :Pense à bien diluer ta peinture ( à certains endroits le métal est un peu pateux) quitte a repasser plusieurs couches.

Quand tu fais un brossage a sec, vérifie bien qu'il n'y a presque plus de peintures sur ton pinceaux au risque de donner un effet crayeux/poussiéreux (c'est pas facile à doser).

Et enfin fais des lavis, ta figurine gagnera en profondeur très facilement.

Bonne continuation en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je me suis lancé il y a peu et j'ai démarré début septembre cette armée

 

Merci pour ton commentaire 

 

Pour le métal je dilue mais ça sèche hyper vite dans la palette et du coup je maîtrise pas bien la texture de la peinture métal. 

 

Le brossage a sec c'est chaud ? je pense que je devrais prendre un pinceau exprès pour, la j'ai coupé les poils du pinceau Starter de GW. Après au début ça m'avait un peu déçu mais finalement j'aime assez ce style poussiéreux qui va bien avec les effets d'usure. En mode mon marine il est pas là pour la parade ?

 

Par contre les lavis sont faits, comment je pourrais renforcer l'effet ? 

Pour les intercessors et le Dreadnought j'ai fait uniquement les creux au Agrax Earthshade et pour les Aggressors changement de tactique j'ai tout passé à l'Agrax. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo, ta peinture est très propre et le résultat efficace. Mais si tu veux t'améliorer voici quelques pistes selon mon humble avis:

 

comme cité plus haut dilue ta peinture. Cest la base. Il va te falloir un ptit moment pour trouver la juste mesure mais dilue. Par contre ta peinture va etre moins couvrante du coup deuxieme conseil

 

Multiplie les couches, vaut mieux 3-4 couches diluées quune couche pateuse

 

pour diluer tes peinture métalique et encre je te conseil un medium. Pour les peinture normal l'eau ca fait l'affaire.

 

comme deja dit le brossage à sec cest un moyen simple d'obtenir des éclaircissement. Maintenant sur du spacemarine cest pas le plus efficace et ca peut donner un effet crayeux (malgré tout perso jutilise cette technique pour mes SM). Petit conseil si tu te lances vaut mieux enlever trop de peinture du pinceau avant de se lancer et multiplier les passages que pas assez et saloper sa fig. Ressenti personnel, les pinceaux a poil synthétique et pointe plate sont parfait pour le brossage. Dans tout les cas utilise pas ton pinceau de ''base'' ca bousille les pinceaux comme technique.

 

Si tu veux intensifier l'ombre des creux multiplie les passages d'encre, en dirigeant bien ton encre dans les creux. Ou tu peu utiliser un ''jus'' (une peinture trés diluée) de la meme facon. Par contre attention le jus va moins se ''diriger'' dans les creux qu'une encre. Dans tout les cas memes regles que pour le reste vaut mieux y aller par petite touche bien diluée et multiplier les passages

Modifié par pandeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perce les canons !!!

Sinon tu peux facilement insufler de la vie a tes socles en y collant quelques cailloux et des touffes d'herbe prêtes à l'emploi : c'est pas très cher et diablement efficace.

Enfin, dernier conseil si tu souhaites progresser : prends ton temps, la peinture c'est 90% de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pandeus a dit :

pour diluer tes peinture métalique et encre je te conseil un medium. Pour les peinture normal l'eau ca fait l'affaire.

 

Merci pour tes conseils. J'suis un peu inculte c'est quoi donc un medium ? 

 

il y a une heure, Porco a dit :

Et perce les canons !!!

Sinon tu peux facilement insufler de la vie a tes socles en y collant quelques cailloux et des touffes d'herbe prêtes à l'emploi : c'est pas très cher et diablement efficace.

 

Merci aussi. Tu perces comment tes canons ? 

J'ai également prévu de mettre quelques cailloux. Il faut que j'aille en ramasser dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture cest des pigments et un medium en gros. Les pigments font la coloration le medium cest le ''support''. Ca à la gueule d'une pate blanche et ca à les ''bonnes propriétés'' pour que tes pigments se dépose comme il faut (men demande pas plus....). Pour les peintures métalliques dilué a l'eau ca peut faire ''tourner'' ta peinture, les pigments métalliques étant plus lourd. Pour les encre le rendu est nettement meilleur (je sais pas pourquoi par contre...) je crois que tu trouve ca dans la gamme GW.

 

Pour les trous perceuses à main tu trouve ca en magasin/site de modélisme. Achète juste un lot de mèche de diamètre différend pour pouvoir t'adapter. Apres perso je trouve pas ca choquant de laisser les armes tel quel. Mais si tu veut t'appliquer sa rajoute du cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. 

 

J'ai légèrement repris mon lieutenant du coup en accentuant avec un lavis. 

 

IMG_20191114_174748_4.jpg

 

IMG_20191114_174718_4.jpg

 

Et puis reprise du travail sur les Aggressors avec renforcement au lavis, pas mal de lining également et finition des sceaux de pureté et reliques 

 

Voici Clint, East et Wood :

 

IMG_20191114_175333_1.jpg

 

IMG_20191114_175314_1.jpg

 

IMG_20191114_174958_1.jpg

 

Edit : Faut que j'apprene à faire des photos ?

Modifié par Guili Man
Changement de photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pandeus a dit :

Pour les peintures métalliques dilué a l'eau ca peut faire ''tourner'' ta peinture, les pigments métalliques étant plus lourd.

 

Je crois que c'est plus ça qui me pose problème. Je dilue trop la peinture une fois qu'elle a séché. Je vais y faire plus attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de tes photos permet pas trop de juger la qualité de ton boulot cest dommage?

 

Mais la figurine à l'air lisible. Chaque volume est bien différencié. Si tu veux encore monter un level au-dessus tu peux penser la lumière dans sa globalité. C'est à dire imaginer d'ou la lumière vient frapper ta figurine (communément on choisit le haut) et éclaircir les zones exposées et encore appuyer les ombres des zones masquées. Mais pour des premières figs sa commence a faire bcp.... La tas un rendu tabletop propre. Et tu pourras tjrs revenir dessus quand tu seras plus a l'aise.

 

Pense à un style pour tes socles pour bien mettre en valeur ta fig et elles seront au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au boulot pour de nouvelles photos. 

 

Petite photo de famille pour commencer y compris avec les figurines en cours. 

 

IMG_20191114_143024.jpg

 

Voici ensuite Captain Fracasse

 

idAI5kq.jpg

 

IMG_20191114_143237_1.jpg

 

Et son acolyte le Lieutenant Cier

 

IMG_20191114_143154.jpg

 

IMG_20191114_143137.jpg

 

Ils sont toujours accompagnés de leurs fidèles escouades d'intercessors 

 

IMG_20191114_143330.jpg

 

IMG_20191114_143424.jpg

 

Et parfois une petite Devastator Squad aime bien se joindre à la fête 

 

IMG_20191114_143515.jpg

 

Pour muscler les réunions le Redemptor Shersh Pat'Ator

 

IMG_20191114_143644.jpg

 

IMG_20191114_143710.jpg

 

IMG_20191114_143650.jpg

 

IMG_20191114_143716.jpg

 

Et le trio infernal Clint, East et Wood 

 

IMG_20191114_143548.jpg

 

IMG_20191114_143632.jpg

 

IMG_20191114_143602.jpg

 

Reste le Stormhawk qui est encore à l'atelier 

 

IMG_20191114_143739.jpg

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, WarHorse a dit :

Pour chipoter :

  Masquer le contenu

 

Il reste une ligne de moulage là :

12b695e43e66f2d81b4ad0ecce9363ba.jpg

 

 

Plus sérieusement, en terme de capacité offensive, est-ce que les aggressors sont interessants à jouer et si oui par combien ?

Sachant que perso, si j'en prends ce seront des easy to build conquest n°11 équipés flamestorm.

 

????

 

Ça envoie du poney sur le papier les Aggressors surtout en Ultramarines (version bolt) ou salamanders (version lance flammes) 

 

Je les jouerai par 4 en 1000 pts et 6 à plus de 1250 je pense. Et accompagné d'un chapelain pour +1 en blessure. 

 

Après en vrai partie j'en sais rien ? j'en ai pas encore joué une seul fois mon armée est pas prête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Eh ben je trouve qu'il y a pas mal d'amélioration sur ta peinture notamment sur tes agressors !

Le côté un peu crayeux du brossage à sec me dérange pas du tout perso, ça donne un style. J'avais vu dans le WD il y a quelques années une armée entièrement peinte comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kilian XI a dit :

Yop ! Eh ben je trouve qu'il y a pas mal d'amélioration sur ta peinture notamment sur tes agressors !

Le côté un peu crayeux du brossage à sec me dérange pas du tout perso, ça donne un style. J'avais vu dans le WD il y a quelques années une armée entièrement peinte comme ça.

 

 

Merci ! J'aime bien aussi ce côté crayeux. Ça vieilli un peu les armures je trouve. 

 

Je vais reprendre le boulot sur mes intercessors pour les mettre au niveau des aggressors et j'ai fait une bonne moisson de cailloux ce matin pour le socle du Redemptor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour percer les canons, tu fait un petit trou bien au centre avec la pointe d'un couteau de modélisme. Ensuite tu perces bien droit avec un petit foret, genre 0,3mm. Et tu passes le diamètre définitif. 

 

C'est super rapide et ça amélioré beaucoup le résultat je trouve. 

 

J'aime beaucoup tes dernières figs, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Redemptor est fini mais avec mon éclairage pourri je vais attendre le soleil pour vous le présenter ☀️

 

J'ai démarré la pièce centrale de mon armée la Tactical Squad ?

 

Le 5ème Space Marines sera un des Bolters lourds de la Deva

 

ljqbYH7.jpg

 

8RZgYR8.jpg

 

Et voilà ses frères montés 

 

ZIxi26e.jpg

 

C'est quand même beaucoup plus sympa à monter que les easy to build 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sytri a dit :

Tu as une bonne progression et une vitesse de peinture que j'envie.

Je met trop de temps a peindre mon armée.

A la vitesse ou tu vas tu aura une belle armée rapidement 

 

Merci Sytri, je me trouve pas particulièrement rapide, je dois bien être à 2/3 heures par figurines et le double sur les Aggressors. Par contre j'arrive à peindre régulièrement 2 heures par jour. 

 

Je vous post le petit dernier terminé :

 

zQn5gf4.jpg

 

BklY79f.jpg

 

5dybcYz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Guili Man a modifié le titre en [40k-Imperium] Ultramarines et Blood Angels, Maccrage contre-attaque

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.