Aller au contenu
Warhammer Forum

Guili Man

Messages recommandés

il y a une heure, WarHorse a dit :

 

À mon humble avis, le seul reproche pertinent envers les easy to build c'est l'absence de chocolat kinder.

Je comble ce manque avec une réserve de tablettes milka.

 

?????

 

il y a 23 minutes, railschu a dit :

Elle est sympa ton armée !

 

Je trouve le dernier un peu propre en revanche. Un peu de salissure ça s'envisage ?

 

Merci ! Ça s'envisage carrément. J'attends la perceuse pour attaquer du battle damage et par contre pour les salissures pas trop d'idées. 

 

J'ai pas super envie de faire une bête remontée de la boue sur les jambes. 

 

Des idées différentes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de peinture technique qui fait des salissure a certain endroit. Je sais plus le nom typhus corrosion un truc du genre.

Sinon les eraflure de peinture en tapotant avec de la mousse.

 

Et sinon je suis a bcp plus de temps par figurine. Après ça viens a force de peindre.

Sinon le rendu global et bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sytri a dit :

Un peu de peinture technique qui fait des salissure a certain endroit. Je sais plus le nom typhus corrosion un truc du genre.

Sinon les eraflure de peinture en tapotant avec de la mousse.

 

J'ai pas ça en stock je joue qu'avec les peintures du kit intercessors paint and set mais ça m'a donné une idée j'ai simplement tapoté un peu d'armageddon dust que j'ai assombri légèrement 

 

Tadam :

 

BDJLDvL.jpg

 

Allez ce soir objectif sous-couchage des Tacticals et brossage à sec ! 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée !
Pour le battle damage, tu peux le faire sans perceuse en tapotant (à la mousse de blister) avec du noir ou marron rouge puis en soulignant avec ta couleur d'éclaircis.

https://brushandboltgun.com/2017/03/28/battle-damage/

Ici il rajoute du métal en plus, mais tu peux te contenter de noir / marron rouge + éclairci en dessous :)

Modifié par railschu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien et les conseils. 

 

Je suis pas super fan du travail dans le lien. Je vais essayer plutôt un rendu comme là :

 

 

 

Je suis assez fan du style que ça donne pas trop marqué mais bien visible. 

 

Ça fonctionne avec une éponge normale ? Parce que mousse à blister j'ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Guili Man a dit :

Merci pour le lien et les conseils. 

 

Je suis pas super fan du travail dans le lien. Je vais essayer plutôt un rendu comme là :

 

 

 

Je suis assez fan du style que ça donne pas trop marqué mais bien visible. 

 

Ça fonctionne avec une éponge normale ? Parce que mousse à blister j'ai pas ?

C'est la même méthode, mais appliquée plus finement :)

Pour de l'éponge normale, je ne pense pas.

Mais avec de la mousse protège PC ou ce genre de trucs, ça marchera.

Il faut qu'il y ait des alvéoles et qu'elle soit assez rigide. Tu peux tester sur une feuille de papier avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais me mettre à la recherche d'un truc y ressemblant ?

 

Il faut également que je parte en quête de cailloux ?️

 

J'ai choisi bleu finalement pour la bannière avec un gros brossage blanc ça rend pas mal.

 

La qualité des photos est trop pourrie je posterai plus tard. 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

@WarHorse je suis ton conseil. Pepsi power ?

 

4NSIaPs.jpg

 

Première tentative de free hand également je suis plutôt content du bord rouge. Moins du Ultra. Des conseils pour améliorer ça ? 

 

Et ses autres frères :

 

gAvy4bX.jpg

 

HnqQwtD.jpg

 

KtzuwuS.jpg

 

Encore quelques finitions et toujours les trous dans les canons mais je n'ai pas encore reçu la perceuse. ?

 

Pour l'ardoise c'est chaud à trouver par terre dans mon coin et je tiens à ce que mes cailloux/ardoises viennent d'une petite chasse ?

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y a vraiment de l'amélioration !

 

Par contre les lentilles des casques me chiffonnent un peu (c'est la zone qu'on regarde en premier sur une figurine), je pense que tu as moyen de faire plus fin en t'appliquant un peu plus pour ne pas déborder, et en faisant un dégradé vers le orange vers le bas et l'avant, puis en mettant un petit point de lumière à l'opposé.

 

Un peu comme ça :

19112411435624977316525662.jpg

 

Bon courage !

Modifié par Kilian XI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kilian XIXI j'arrive pas à enlever ça ? Du coup je te dédicace le post ?

 

Bref j'ai ré-attaqué mon Stormhawk Interceptor. Ça n'a pas été simple. 

 

C'est la deuxième figurine que j'avais commencé juste après les intercessors. Et c'était peut-être un peu ambitieux. J'ai suivi le tuto de GW mais j'aurais du m'abstenir. Enfin, de loin ça passe 

 

Voilà le bestiau en cours. Les métaux sont crades. Je compte sur une seconde couche, un bon agrax et un effet brulis pour améliorer ça. 

 

CuVqdT3.jpg

 

BJwDquS.jpg

 

J'aimerais aussi représenter la vitesse du navion sans trop savoir comment faire. Avez-vous des conseils pour ? 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chouette sujet que voila ! Belle progression entre tes premières photos et les suivantes :)
 

Ce Stormhawk est cool mais manque peut-être un peu d'usure ?
Effectivement, peut-être un peu plus de travail sur les métaux ?
Concernant l'effet de vitesse, j'avais vu sur une Valkyrie (m'enfin ça doit valoir pour ton Stormhawk aussi ^^) des effets de salissures/brûlures sur l'avant des ailes, qui simulait la vitesse en se prolongeant jusqu'à l'arrière des ailes ... Je sais pas si je suis clair, je mettrais une image si j'en retrouve une !

Sinon, la figurine est très belle et la peinture du bleu est propre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça change ces ultramarines d'avoir des lentilles bien terminées, il est bien mieux ce p'tit gars !

 

Pour l'effet de vitesse, je plussoie Ortimore, des traces de brûlé sur les ailes (au niveau du bord d'attaque) qui se propagent en traînées ça devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout ces marines. La peinture est propre !

Pour donner un effet de mouvement sur un volant je te conseille de faire des dégagements de fumée au niveau des réacteurs.  J'ai utilisé de la mousse expansive sur mon Dakkajet. Je suis assez satisfait du résultat.

782n.jpg

tdiu.jpg

Modifié par horibilis1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ortimore a dit :

Salut, chouette sujet que voila ! Belle progression entre tes premières photos et les suivantes :)
 

Ce Stormhawk est cool mais manque peut-être un peu d'usure ?
Effectivement, peut-être un peu plus de travail sur les métaux ?
Concernant l'effet de vitesse, j'avais vu sur une Valkyrie (m'enfin ça doit valoir pour ton Stormhawk aussi ^^) des effets de salissures/brûlures sur l'avant des ailes, qui simulait la vitesse en se prolongeant jusqu'à l'arrière des ailes ... Je sais pas si je suis clair, je mettrais une image si j'en retrouve une !

Sinon, la figurine est très belle et la peinture du bleu est propre !!

 

Merci pour ton message ! Ça fait plaisir ?

J'aime bien l'idée de faire avec des salissures ça me paraît accessible. 

 

J'ai acheté un truc en mousse je pourrais m'y mettre en le recevant (avec tous les battles damage des autres figurines ?

 

Il y a 10 heures, WarHorse a dit :

Un peu (quelques touffes/trainées) de coton à l'arrière des réacteurs et/ou sur les ailes devrait dynamiser la pose.

 

 

C'est pas trop risqué pour le transport de la figurine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kilian XI a dit :

Eh ben ça change ces ultramarines d'avoir des lentilles bien terminées, il est bien mieux ce p'tit gars !

 

À ton service ?. Et je prends le plussoie ?

 

Il y a 3 heures, horibilis1er a dit :

Sympa comme tout ces marines. La peinture est propre !

Pour donner un effet de mouvement sur un volant je te conseille de faire des dégagements de fumée au niveau des réacteurs.  J'ai utilisé de la mousse expansive sur mon Dakkajet. Je suis assez satisfait du résultat.

 

Merci ! Ça doit être plus solide en mousse expansive que le coton (il est top ton dakkajet en passant) 

 

Je pense commencer par les traînées et si ça ne suffit pas c'est une bonne solution. 

 

Vos messages et conseils sont très motivants et c'est incroyable de pouvoir revenir sur ces figurines autant de fois. 

 

J'ai fait quelques achats, perceuse à main, mousse, pinceaux (je suis encore avec seulement le pinceau Starter de GW?) et c'est plusieurs heures de nouveau pour améliorer tout ça. 

 

Première commande reçu, parfait pour continuer mon Stormhawk ?

 

0ObslR5.jpg

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test de mes nouveaux pinceaux ?

 

C'est vachement plus simple ??

 

J'ai fait juste quelques traînées pour la vitesse ça me convient bien. Est ce que ça mérite un léger plus clair pour renforcer l'effet ? 

 

7Pjc6Bv.jpg

i3ijlJ3.jpg

mskgeiw.jpg

 

J'arrive au bout du bestiau. Plus que le Warsuit et j'ai craqué pour le trio de Space Marines Heroes pour refaire mes qg et ils vont pouvoir sortir sur le terrain ?

 

Pronostic ? Une boucherie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Guili Man a modifié le titre en [40k-Imperium] Ultramarines et Blood Angels, Maccrage contre-attaque

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.