Jump to content
Warhammer Forum
Guili Man

[40k-Imperium] Ultramarines, premiers pas

Recommended Posts

@pandeus, @Kilian XI et @railschu

Merci pour vos réponses. Railschu c'est super précis 😋

En fait des tutoriels j'en ai trouvé quelques uns particulièrement la série Total Wip sur FWS de Nico Prime. Je me suis appliqué à suivre les étapes et je me sens à l'aise avec la base, les lining, le brossage etc... C'est très pédagogique. 

Malgré tout je bloque sur les dégradés. J'ai pigé le concept mais en diluant je me retrouve systématiquement avec une goutte au dernier endroit où je passe mon pinceau. 

Du coup ça fait moche. Typiquement le parchemin du backpack c'est un shade donc liquide et j'arrive pas à maîtriser la pose. 

Le coup de main est pas simple. Du coup je me suis rabattu sur Shade + brossage à sec et autant ça claque sur le Chaplain (pour les crânes blancs particulièrement je trouve) autant sur la cape c'est pas top. 

J'ai pas prévu de librarian dans mon armée alors je vais continuer à chercher avant de m'attaquer au Captain. 

Il y a 5 heures, Guili Man a dit :

Malgré tout je bloque sur les dégradés. J'ai pigé le concept mais en diluant je me retrouve systématiquement avec une goutte au dernier endroit où je passe mon pinceau. 

D'une il faut moins charger ton pinceau je pense et de deux, la goutte, tu dois la "pousser" vers la zone que tu veux éclaircir petit à petit (c'est la partie la plus riche en pigments). C'est bien expliqué dans le lien donné par @railschu !

Le sens dans lequel tu peins a une importance. On dit que l'on pousse son pigment. En basique si tu dépose ton pinceau chargé de peinture a droite et que tu fais un mouvement contre la gauche, tu pousse ton pigment de droite à gauche et donc il y en aura plus a gauche qu'a droite (et ca sa te fais un fondu). Maintenant si tu a l'impression que tu forme des gouttes en fin de mouvement charge moins ton pinceau ou dépose ta peinture plus avec la pointe. La réussite d'un fondu (techniquement) cest basiquement le nombre de couche. Du coup ne pas hésité à faire des mélanges de peinture. Et comme dit plus haut faire des beaux fondus cest bien savoir ou les faire cest mieux. Etudie bien ta fig pour voir d'ou tu veux faire venir la lumiere principale .

Et vu ta progression ton engagement et le plaisir que tu as l'air de prendre, hésite pas à prendre des cours avec un bon peintre cest le meilleur moyen de progresser. 

Il y a 4 heures, pandeus a dit :

Et vu ta progression ton engagement et le plaisir que tu as l'air de prendre, hésite pas à prendre des cours avec un bon peintre cest le meilleur moyen de progresser. 

Ça existe ça ? C'est cool merci de l'information. On peut les trouver où ? 

Il y a 11 heures, Kilian XI a dit :

La goutte, tu dois la "pousser"

Oui, mais la goutte est fourbe et peu disciplinée 😂

J'ai retenté l'expérience :

obBYJSu.jpg

SxKq2PT.jpg

C'est pas folichon 😱

Par contre je ne résiste pas à l'envie de poster mon Chaplain sous toutes ses coutures après les dernières finitions 😎

IkJfPVc.jpg

xoQZij9.jpg

rzrZQJ6.jpg

EGg6AtC.jpg

Il y a 2 heures, Guili Man a dit :
Il y a 7 heures, pandeus a dit :

Ça existe ça ? C'est cool merci de l'information. On peut les trouver où ? 

J'habite en Suisse et on a pas de moyen ''officiel'' de contacter un peintre. Cest plutôt à force de côtoyer du monde de ce rendre en magasin, convention, tournoi que j'en ai croisé.

Mais si il existe qqun qui propose un service de peinture de qualité dans ta région il y a de forte chance quil donne des cours aussi.