Aller au contenu
Warhammer Forum

Carte AoS - un peu de cours de Géo ?


M.Tinaud

Messages recommandés

Je commence à me renseigner un peu plus sur le fluff (romans, la section ici etc) et j'ai l'impression (en tout cas à titre personnel j'ai du mal) que la disposition géographique du monde d'AoS n'est pas forcément clair.

 

Savez-vous s'il existe des cartes de ce monde (comme il existait des cartes du monde qui fut) ? Car j'avoue que pour ma compréhension, ça serait un plus indéniable mais je n'ai pas vraiment trouver mon bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte complète, je ne crois pas. Mais tu aura un représentation schématisé dans le livre de règle V2.

De mémoire, le monde d'AoS est constitué de 8 mondes principaux, tous reliés à d'autres mondes par des portails, ainsi qu'un monde central servant de carrefour donnant un accès plus rapide à chacun monde, là ou un monde précis, comme Aqshi par exemple, verra ses portails plus éloignés les uns des autres et ne donnant pas forcément accès à tous les autres mondes.

Viennent ensuite des satellites qui tournent autour de l'ensemble, mais ils sont mineurs (asteroides, lunes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai compris aussi !

 

Maintenant, je cherche une représentation globale puis par "monde"...

 

Et ça semble compliqué de trouver ce genre d'images.

 

C'est encore un peu nébuleux pour moi pour le moment. Je continue mes recherches et je posterai si je trouve un truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes les plus précises restent les « gros plans » que l’on a de certains royaumes dans le gros livre de règle.

 

De toute façons, les mondes mortels sont tel que la majorité de l’action va se passer vers l'épicentre des royaumes (zones stables) plutôt qu’en bordure (zone trop saturée en magie), ce qui correspond justement aux « gros plans ».

 

D’ailleurs, en faisant un peu de regroupement, on remarque que les noms des zones cités dans les BT et romans sont très souvent présent sur les cartes du GBR.

 

Mais bon, malheureusement seuls Aqshy, Chamon, Ghyran et Shyish sont relativement détaillés pour l’instant (j’imagine que Ulgu et Hysh vont y avoir droit pour la sorties des Aelfs de l’été prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter ce qui a déjà été dit.

 

L'ensemble de l'univers est composé de 8 "dimensions" différentes qui n'ont pas de liens géographiques (tu ne peux pas aller de l'un à l'autre en marchant, il faut un portail), sachant que certains de ces "royaumes" (Shyish et Azyr sûrs) sont eux-mêmes composés de sous mondes indépendants les uns des autres. Il existe des "mondes" mineurs, genre la cité des Skavens, l'omnipoint (lieu hautement stratégique à grande échelle puisque il s'y trouve un portail pour chaque royaume: tu le contrôles, tu as un accès aux 8 royaumes) ou le lieu où les elfes ont emprisonné Slaanesh. Sans oublier les royaumes du chaos qui sont multiples, divers et variés (jardins de Nurgle, labyrinthe de Tzeencht...etc) et qui sont par définition impossible à cartographier (sachant qu'ils sont changeants).

 

Sachant que les royaumes peuvent malgré tout interagir entre eux..... les étoiles et autres astres que l'on voit des différents royaumes, c'est en fait Azyr. Les âmes des morts de tous les royaumes vont dans des sous monde de Shyish, l'ombre et la lumière viennent de Hyish et Ulgu....etc.

 

Comme déjà précisé, seuls les centres des royaumes sont stables et tangibles, les périphéries sont saturés de magie et peuvent présenter des aspects très chelou (sachant que le chaos a affecté l'ensemble des royaumes et qu'on trouve des trucs étranges un peu partout).

 

Ils sont sinon composés de nombre de continents (sur un plan plat au moins pour Ghyran, Aqshy ou Chamon) et sont extrêmement vastes. Donc comme carte, tu ne peux avoir que des "bouts" de ces royaumes. Le GBR V2 a dévoilé des continents majeurs (dans le sens où ils sont centraux et où se trouvent nombre de lieux importants, par exemple les cités de Sigmar) qui sont quasiment des mondes à eux seuls.

 

Il faut en fait voir ça comme un univers mythologique: on a pas une planète ressemblant à la notre avec les mêmes lois physiques, les mêmes principes climatiques, écologiques.... C'est un peu comme la mythologie classique avec l'Olympe, le monde des hommes, les enfers, le Tartare....etc, ou comme dans la mythologie viking avec les neuf mondes organisés autour de l'arbre cosmique.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cartes publiées en V1 d'AOS qui représentent de façon imagé les théâtre d'opération de la guerre des portes.

 

Faut plutôt regarder ce ce côté là:

Un des continents d'Aqshy

 

Résultat de recherche d'images pour "the everspring swathe map"

 

Un des continents de Shyish:

 

Image associée

 

Et y en a aussi pour Gyran et Chamon mais je les trouve pas.

 

Le tout dans le GBR V2.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.