Aller au contenu
Warhammer Forum

Aide pour débuter avec fête des os !


Gondorien66

Messages recommandés

Bonsoir, 

Je viens vers vous pour m'aider à orienter mes futurs achats. 

Voilà je suis un jouer 40k, et j'ai craqué devant la boite fête des os ! ? Le problème étant que je me lance totalement dans AoS je n'ai encore aucune partie à mon actif. 

Je veux jouer les deux armées, j'aime le côté bourrin des ogres et le côté armée des mort d'élite des ossiarch. 

Si possible faire une liste en 1000 points et avoir à peu près 1500 points de chaque armée pour pouvoir varier. 

Du coup je possède, la partie ossiarch de la boite et le codex. La partie ogre de la boite et le codex avec deux boite d'ogres de base. 

 

Niveau armée en ogre j'aime beaucoup les mammouth et les Maneaters (pleins de poses différentes). C'est viable ? De ce que je vois l'ogre à un moral dans les chaussettes et une sauvegarde de mec sans t-shirt ! Mais bon ils tapent fort de ce que je vois. 

Pour les ossiarchs je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter ! Je sais que on peut mélanger les armées de la mort, mais alors je ne sais pas si il vaut mieu acheter un start collecting ou des unités ossiarch ? Dans le codex j'ai vu qu'il était possible de jouer sur le moral avec cette armée et je trouve cool le côté armée des morts qui fait vraiment peur. Par contre je ne sais pas si c'est viable quand même. 

 

Je précise c'est pour jouer fun avoir de belles armées, mais quand même s'amuser pas se faire complètement rouler dessus. 

En terme de budget j'ai 150 euros pour les deux armées à dispatcher :)

 

Merci de m'avoir lu j'attends vos conseils et retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gondorien66 a dit :

j'ai craqué devant la boite fête des os !

festin d'os?

 

il y a 14 minutes, Gondorien66 a dit :

Du coup je possède, la partie ossiarch de la boite et le codex. La partie ogre de la boite et le codex avec deux boite d'ogres de base. 

il vaux mieux que tu commences par une seule armée pour commencer

investi dans celle qui te plait le plus en terme de collection/peinture/identité

 

il y a 16 minutes, Gondorien66 a dit :

Niveau armée en ogre j'aime beaucoup les mammouth et les Maneaters (pleins de poses différentes). C'est viable ?

commence avec des lignes déja, les ogres de bases est un bon départ

 

il y a 16 minutes, Gondorien66 a dit :

Pour les ossiarchs je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter !

pareil que pour les orques, prends des lignes, on n'en a jamais trop.

du coup des mortek guard de base

 

il y a 18 minutes, Gondorien66 a dit :

Dans le codex j'ai vu qu'il était possible de jouer sur le moral avec cette armée et je trouve cool le côté armée des morts qui fait vraiment peur.

c'est compliqué comme style de jeu, je te conseille de commencer à apprendre à jouer normalement d'abord en mode bash

 

il y a 17 minutes, Gondorien66 a dit :

il vaut mieu acheter un start collecting ou des unités ossiarch ?

commence par les ossiark, puis tu verras à l'usage si arkhan/nagash te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ogres, si tu prend un héros sur monstre en tant que général (Huskard ou Frostlord), tu pourra avoir les Mournfangs en ligne. Le Start Collecting Beastclaws Raiders te permet de faire ça (avec une économie de 35 euros en prime comparé à de l'achat individuel). Et les "Mammouths", c'est viable. L'avantage en plus, c'est qu'à 300-400 pts le monstre à 50 euros, ou 280pts les 4 Mournfangs à 55 euros, tu as peu d'unités à acheter, à monter et à peindre, donc pour un budget limité, tu peut te faire plaisir malgré tout. Les Maneaters en revanche, même si les poses sont variés, ça reste de la résine Failcast, donc attention au résultat du moulage, d'autant qu'à la base, ce n'est qu'une unité de mercenaire ayant sillonnés l'ancien monde, donc ne jouer que ça, je pense pas que ce soit viable. En ajout à une armée d'ogre à pied, peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car ce sont deux armée avec des unités qui coutent assez cher c'est à dire qu'a 1000 points, elles seront difficiles à jouer. Comme l'on dit les autres avant moi, concentre toi d'abord sur une armée.

 

Je ne connais pas assez es ogors mais pour ce qui est des Ossiarch, si tu souhaites te diriger vers cette armée, je te conseillerais de prendre une boite de 20 morterk guards pour commencer et monter en puissance avec Katakros, un mortek Crawler et un Gothizar Harvester. Je te conseillerais aussi de prendre le décor qui est quasiment indispensable et qui ne coute aucun point comme tous les décors de faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais me concentrer sur une armée faut juste que je choisisse ?

Pour l'instant en 1000 points le temps de peindre et prendre l'armée en main. Je sais que les deux sont élitistes c'est aussi pour ça qu'elles me plaisent. 

Du coup niveau achat pour les ossiarch partir sur des mortechs et un QG avec le décors ? 

Niveau ogre je suis pas mal manque peut-être de la troupe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.