Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Alpha legion Slaneesh 1000 points


Okura

Messages recommandés

Petite question

 

Avec le trait je suis Alpharius sur le prince par exemple. le PD meurt, un autre perso devient SDG.

Si tu choisis le lord avec le SDG de la batterie de dévastation, tu te retrouve avec deux traits de SDG sur cette fig non ??

 

Dans ce cas vaut mieux payer des CP et toujours avoir je suis alpharius pour cumul des traits (même si le 2e est aléatoire)...

ça va peut être changer dans une faq toussa

 

Citation

Tu peux pas mettre 2 traits sur la même fig, c'est ta seule restriction.

tu ne peux pas mettre de traits sup de SDG sur ton SDG. et tu ne peux avoir deux fois le même trait de mémoire (a moins que c'est dans une faq).

J'avais vu à l'époque en Black légion tu pouvais mettre un trait de SDG avec le strata BL sur un apotre noir et lui mettre le trait de la formation avec les cultistes...

(bon pas très utile mais possible) !!

Modifié par Dewz
Ma mémoire revient, enfin je crois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dewz a dit :

Petite question

 

Avec le trait je suis Alpharius sur le prince par exemple. le PD meurt, un autre perso devient SDG.

Si tu choisis le lord avec le SDG de la batterie de dévastation, tu te retrouve avec deux traits de SDG sur cette fig non ??

 

Dans ce cas vaut mieux payer des CP et toujours avoir je suis alpharius pour cumul des traits (même si le 2e est aléatoire)...

ça va peut être changer dans une faq toussa

 

tu ne peux pas mettre de traits sup de SDG sur ton SDG. et tu ne peux avoir deux fois le même trait de mémoire (a moins que c'est dans une faq).

J'avais vu à l'époque en Black légion tu pouvais mettre un trait de SDG avec le strata BL sur un apotre noir et lui mettre le trait de la formation avec les cultistes...

(bon pas très utile mais possible) !!

 

1/ De mémoire non ce n'est pas précisé. Mais je pense pas que ça soit possible. Enfin clairement je ne le jouerais pas comme ça. S'il a un trait, il conserve son trait. S'il en a pas, il lance son dé. 

2/ Le strat BL c'est que si ton warlord est un Lord ou Abaddon, pour 1CP tu peux avoir un trait sur un Apotre et sur un Sorcier. 

L'apotre peut prendre le trait de la formation cultiste, comme de n'importe quelle formation (tant que tu payes la formation). Tout comme il peut prendre un trait SMC ou un trait BL. Toujours avec les même restrictions (donc 1 seul trait et comme tu le rappel, pas deux personnages différents avec un trait identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste remodifiée avec les dernières remarques :

 

Chaos Space Marines : Alpha legion final

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Alpha Legion] Je suis Alpharius

    Master of Possession  : 98 pts
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


SOUTIEN
    Havocs (5) : 110 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Autocanon, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Havocs (5) : 150 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux

    Obliterators (2) : 230 pts
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon 2
QG
    Chaos Lord  : 74 pts
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Sorcier à Réacteur Dorsal  : 120 pts
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


Détachement : Fer de lance
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 160 pts
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes


SOUTIEN
    Defiler  : 144 pts
        - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Combi-Bolter, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Maulerfiend  : 144 pts
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 130 pts
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

Total : 1957 points - 66 figurines - 18 unités
 

Donc retour du rhino, j'ai enlevé les autocanon sur les SMC (que je risque de remettre car je suis à 1957 ? ) et le marteau sur le lord.

J'ai mis le sorcier en jetpack et virer le warpsmith. Du coup le lord disco passe Soulforged.

 

Il est possible que je mette la batterie de dévastation suivant l'adversaire. Du coup le chaos lord passerait dans le premier bataillon et échangerait sa place avec le PD et je claquerai un PC pour avoir la batterie de dévastation et si il a du véhicule encore un point pour lui donner le trait de SDG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Voici la liste remodifiée avec les dernières remarques :

 

Donc retour du rhino, j'ai enlevé les autocanon sur les SMC (que je risque de remettre car je suis à 1957 ? ) et le marteau sur le lord.

J'ai mis le sorcier en jetpack et virer le warpsmith. Du coup le lord disco passe Soulforged.

 

Il est possible que je mette la batterie de dévastation suivant l'adversaire. Du coup le chaos lord passerait dans le premier bataillon et échangerait sa place avec le PD et je claquerai un PC pour avoir la batterie de dévastation et si il a du véhicule encore un point pour lui donner le trait de SDG.

 

Si t'es à 1957, les autocannons peuvent revenir oui! Sinon, tu passes ton Lord en Lord JP avec marteau. 

Le Chaos Lord dans le bataillon Devastation Battery c'est mieux, oui! D'ailleurs, tu peux mettre tes deux bataillons en AL, pour que tu puisses bénéficier de tous les avantages (du MoP, des traits, des relances, etc... 

 

Bonne petite liste, je trouve. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préférais l'ancienne version.

Mais tout dépendra de la puissance de feu de tes adversaires principaux.

 

Car même avec le malus de -1 sur le LordDisco, s'il se fait focus T1 et détruire, je pense que tu pourras pleurer pour ton rush de véhicule démoniaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par contre je me dis que si je mets le sorcier sans jetpack j'ai les points pour le Warpsmith :D Mais il perd peut être de son intérêt si il peut pas suivre les machines démons.

 

Bref va falloir que je teste tout ça car plus j'écris plus j'ai de questions ?

 

@Alezyames deux bataillons sont AL où alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ! A moins que tu ne voulais dire que je pouvais en mettre deux (1 dans chaque bataillon AL).

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question maintenant que j'ai PA2 dans les mains :

 

Vous m'avez dit qu'en payant 1 pc je pouvais mettre le trait de seigneur de guerre sur un QG, celui batterie de dévastation et celui de Soulforged.  Est ce à partir du stratagème AL ou est ce autre chose? Car si c'est grâce au stratagème AL je ne peux le faire qu'une fois. Donc dans tous les cas je ne pourrai pas faire le trait de SDG de base + les deux sus-nommés. Si quelqu'un peut éclaircir ma lanterne ?

 

Ou alors si il y a un autre moyen, cela voudrait dire que je pourrais avec mon SDG AL avec son trait, les deux trait sus-nommés (pour 2 pc) + le stratagème AL pour en avoir encore un autre?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Okura a dit :

Vous m'avez dit qu'en payant 1 pc je pouvais mettre le trait de seigneur de guerre sur un QG, celui batterie de dévastation et celui de Soulforged.

C'est un stratagème spécifique aux formations, il est au début  ou ils expliquent les formations, rien à voir avec celui AL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rebonjour !

 

Je joue en 1000 points demain et j'ai pondu ça :

 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord(1*74), Combi-Bolter(2),  [Alpha Legion] Maître de la diversion [76]
HQ2 : Sorcier(1*80), Epée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [88]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0),  Bolter [110]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 461

 

DETACHMENT : Fer de lance (Meute forge d'âme)
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160] (Trait de SDG : Maître forge d'âme)
HS1 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(12), Autocanon Reaper(10) [142]
HS2 : Maulerfiend(1*110), Mécaflagellums(12) [122]
HS3 : Venomcrawler(1*115) [115]
Total detachment : 539

 

Donc on est bien  d'accord, ça me donne en pc :

3 de base

+ 5 du bataillon

+ 1 du fer de lance

-1 pour le détachement Meute des forge d'âme

-1 pour le second trait de SDG sur le Lord disco

 

Donc : 7 PC (pour 1000 points ça me parait bien).

 

Ensuite pour la liste je me suis concentré sur les machines démons (avec le strata de vigilus entre autres) + les nouveaux stratagèmes AL y a moyen d'arriver vite et fort au CAC.

L'idée c'est de faire profiter des sorts du sorcier et de la bulle du Chaos lord aux havocs en début de partie. J'aurai aimé glisser un ou deux obliterators aussi mais ça passe pas :(

En ce qui concerne la relique, je ne sais que choisir encore. J'y réfléchis mais si vous avez des idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relique de toute façon, on va dire qu'il y en a 3 de viables pour le Lord Disco :

+1F et + 1A (codex SMC)

Anti Overwatch (PA2)

Full reroll (touche/blesse/charge).

 

Je serais surement partant sur le full reroll. Ca rendrait le Lord Disco complètement autonome.  Ca libère le strat' fourneau infernal pour une 2e machine démon qui serait arrivé au close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, Befa a dit :

En relique de toute façon, on va dire qu'il y en a 3 de viables pour le Lord Disco :

+1F et + 1A (codex SMC)

Anti Overwatch (PA2)

Full reroll (touche/blesse/charge).

 

Je serais surement partant sur le full reroll. Ca rendrait le Lord Disco complètement autonome.  Ca libère le strat' fourneau infernal pour une 2e machine démon qui serait arrivé au close.

 

 

Full reroll effectivement c'est sympa. Surtout quand je vois mes jets de dés ?

 

Par contre je la connais pas celle là et je l'ai pas trouvé dans les bouquins... je coris que j'ai vraiment un problème quand je lis les codex oO (en même temps j'ai 5 bouquins rien que pour 40k)

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ?

 

Je vois pas l'intérêt du rhino dans ta liste, pour les havocs ? Non, le seul truc ce sera du coup de l'envoyer en avant pour faire une cible en plus ou autre.

 

Je trouve que le seigneur et le lord sont trop pour fiabiliser une seule unité à mon sens.

 

Pour le trait du lord, je l'ai testé, et j'en ai été déçu au sens où il ne sert à rien si tu tu déploies en deuxième... Enfin, c'est mon impression.

Mais ta liste a l'air cool avec pas mal d'impact, je suis curieux sur un retour de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Okura a dit :

  

 

 

Full reroll effectivement c'est sympa. Surtout quand je vois mes jets de dés ?

 

Par contre je la connais pas celle là et je l'ai pas trouvé dans les bouquins... je coris que j'ai vraiment un problème quand je lis les codex oO (en même temps j'ai 5 bouquins rien que pour 40k)

 

Oublie lol... J'ai lu Slaanesh j'ai pensé Emperor Children.

 

Du coup soit la relic codex juste pour le bonus de stat.

Sinon celui pour faire potentiellement dépenser des CP supplémentaire à ton adversaire...

Celui du mouvement de 3d6 Peut être sympa aussi mais pas sur le Lord Disco.

Ça peut permettre au Sorcier ou Lord de suivre les machines démons. 

Ça peut. Lol. C'est aléatoire  : /

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2019 à 11:16, skuleth a dit :

Coucou ?

 

Je vois pas l'intérêt du rhino dans ta liste, pour les havocs ? Non, le seul truc ce sera du coup de l'envoyer en avant pour faire une cible en plus ou autre.

 

Je trouve que le seigneur et le lord sont trop pour fiabiliser une seule unité à mon sens.

 

Pour le trait du lord, je l'ai testé, et j'en ai été déçu au sens où il ne sert à rien si tu tu déploies en deuxième... Enfin, c'est mon impression.

Mais ta liste a l'air cool avec pas mal d'impact, je suis curieux sur un retour de ta part ?

 

Bon ben j'ai eu un alignement des planètes sûrement mais j'ai tenté le all in (déplacement de 9 pas avant le T1) et j'ai eu le T1. Du coup l'archlord + le maulerfiends ont réussi à impacter T1 (grace au stratagème pour le boss). Ils ont choppé et croqué pas mal de choses qui avaient été dégarnies avec les Havocs full buff + cacophonie.

 

Bref de la violence comme on l'aime ? Bon si j'avais pas le T1 c'était pas la même, et l'effet de surprise (l'adversaire ne connaissait pas) a été prépondérant.

VIP : Arch lord discordant

 

Le stratagème qui fait pop une fep à 12 pas est bien sympa aussi :)

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, skuleth a dit :

Ah, merci pour le retour ?

 

C'était quoi comme scénario du coup ?

 

Clair que T1, l'adversaire a une grosse masse qui lui fonce dessus qu'il doit focus, ça doit être stressant à gérer ^^

 

J'ai toujours rêver de faire une SMC Bomb avec T1  30 Cultistes SMC + 20 SMC Red Corsair + 20 Tzaangor

qui pop !  Ainsi que d'un truc rapide qui peut Warptime (PD Red Corsair ?)

Et du coup accompagné d'un perso Alpha Legion avec le trait de seigneur de guerre qui permet une TP dorénavant.

 

Il y a 16 heures, Okura a dit :

 

Bon ben j'ai eu un alignement des planètes sûrement mais j'ai tenté le all in (déplacement de 9 pas avant le T1) et j'ai eu le T1. Du coup l'archlord + le maulerfiends ont réussi à impacter T1 (grace au stratagème pour le boss). Ils ont choppé et croqué pas mal de choses qui avaient été dégarnies avec les Havocs full buff + cacophonie.

 

Bref de la violence comme on l'aime ? Bon si j'avais pas le T1 c'était pas la même, et l'effet de surprise (l'adversaire ne connaissait pas) a été prépondérant.

VIP : Arch lord discordant

 

Le stratagème qui fait pop une fep à 12 pas est bien sympa aussi :)

 

Et en relique tu as pris quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une version 2000 points que je prépare :

(toute l'armée est Alpha légion / Slaanesh)

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Epée énergétique(4), Combi-Bolter(2) [80]
HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Épée de Force(8), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [116]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Bolter [150]
HS2 : 5 Havocs(70), 4 Autocanon(40), Aspirant Champion (0),  Bolter [110]
 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Paire de Serres maléfiques (10), Bolter Warp(3), [Slaanesh] Elixir Enivrant, [DH] Maléfice Fatal [168]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Prière - Appel Warp-voyant [72]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
Troup3 : 20 Space Marines Du Chaos(55 + 15*11), 2 Canon rotatif Reaper(40), Aspirant Champion (0) [260]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
HS1 : 3 Obliterators(95 + 2*95) [285]
 

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HS1 : Maulerfiend(1*110), Mécaflagellums(12) [122]
HS2 : Maulerfiend(1*110), Mécaflagellums(12) [122]
HS3 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(12), Autocanon Reaper(10), Combi-Bolter(2) [144]
 

ARMY TOTAL [1999]

 

Donc sur le Lord disco il y aura le +2 Move (donc 1 PC) + le trait meute forge d'âme de Vigilus sur le bataillon évidemment (1 PC encore). Ca me fait tomber à 12 PC. Le Dark apostle est là pour tenter de fiabiliser au max les tireurs (j'aurai tellement aimé qu'il puisse faire deux prières, tellement que j'ai failli passer en Word bearers ? ).

 

Le Chaos Lord sera très certainement le SDG avec pour trait maître de la diversion. L'artefact est toujours élixir enivrant sur le Daemon prince :) Ils sont un peu plus équipés qu'auparavant, car il me restait deux trois points à distribuer (puis comme ça, le Chaos Lord tape un peu pour couvrir un minimum ses sbires. Encore une fois j'aurai aimé pouvoir mettre la prière de CAC au Dark Apostle pour qu'il couvre ses amis aussi).

 

Le délire de cette liste ce sont les 20 marines de base qui vont former un gros pack pour embêter l'adversaire :) J'hésite sur l'arme mais le canon rotatif me paraissait le must! J'hésite aussi à équiper l'aspirant champion car tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout de l'idée :D

 

Les havocs et les Obliterators pour envoyer du lourd, y a même une possibilité de passer 4 havocs en CL suivant l'adversaire (à la place des canon rotatifs, et en ajustant quelques coûts dans l'armée du coup).

 

Enfin, j'ai une question sur les mécaflagellums des Maulerfiends : C'est bien un seul mécaflagellums qui remplace les deux plasmas? J'ai eu un doute vu comme c'est écrit, mais avec la présence de 6 tentacules sur la fig ça ne laisse que peu de place au doute (et +6 A c'est déjà bien ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon rotatif sur les RC faut faire gaffe à la fausse bonne idée. Sur le papier c'est alléchant, mais ça va te couter énormément de CP. Donc tu as intérêt à faire en sorte que l'unité ait une cible juteuse et soit bien buff. Car ce ne sont pas des Havocs, ils vont tirer avec un malus de -1 et ça fait la diff.

 

Pour les mécaflagellum c’est bien ça, tu remplaces deux plasma par "une paire" de mécaflage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.