Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Alpha legion Slaneesh 1000 points


Okura

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Okura a dit :

Donc si j'ai bien suivi ça me coûte de base 3 CP (culte de la destruction + soulforged + le trait sur le lord discordant)

 

Toujours pas de warp talons / raptor ça rentre pas bien dans la liste peut être? Ca aurait pu faire un appui au CaC pour le Prince démon non?

 

EDIT : Vous pensez quoi des métabrutus? Je trouve la fig cool aussi :D

 

Pour les SMC et leurs équipements: A toi de voir, selon les pts qu'il te reste, selon ce que tu veux en faire, etc...

 

De base, ça peut te coûter 3 CP.

-Soulforged me parait obligatoire (pour le stratagème advance + charge). 

-Le trait de SdG supplémentaire, t'es pas obligé. 

Dans la plupart des formats/tournois, tu fais tes dépenses de CPs, choix de reliques etc après la table mais avant le choix de déploiement, scénario etc. Mais tu sais qui t'affrontes, donc tu peux t'adapter: Genre si tu vas jouer contre un mec qui va te chercher, tu peux p'tet te passer de 2" supplémentaires. 

-Devastation Battery: idem, ça dépend++. Perso si je joue 2 unités de havocs, je le prends systématiquement et je fais mon déploiement en fonction: Si je vois qu'il y a plein de cordons/piétons, et que le déploiement s'y prête (terrain, déploiement en 2ème, etc), il m'arrive de placer les havocs Reapers à portée de nettoyage des cordons.

S'il y a plein de tanks, ce sera plus des havocs Lascan qui seront déployés à pied.

Le reste en rhino.

Bref, contrairement au Soulforged, le Devastation Battery est plus selon ce que je compte faire et l'adversaire. 

 

Ben le warptalon, c'est bien, mais ça arrive à partir du T2. Ca veut quand même dire que tu dois encaisser le T1 voire le T2. Compliqué quoi. 

Raptors, moui... J'pense qu'il leur manque 2-3 trucs pour être vraiment bon: Là où les warptalons sont top par rapport aux raptors, c'est qu'ils ne prennent pas d'overwatch: c'est énorme comme règle. Surtout pour des listes qui veulent aller au càc pour la castagne. Alors que le raptor ben, c'est juste du csm en jump pack avec 2 armes spé. J'trouve qu'il est plus simple d'incorporer une unité de warptalons (même petite) que de raptors.

 

Métabrutus: pas fan de la figurine, mais les règles sont sympa. Mais je n'en ai jamais joué ? 

En tirs y'a mieux (havocs et Oblit) et en càc idem. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Befa a dit :

 

Je suis pas sûre d'avoir bien expliqué mais comme il m'avait semblé que ça avait été dit au dessus mais, la formation coute 1CP, si tu donne le trait de seigneur de guerre de la formation en plus ça te coute aussi 1CP. Et comme tu joues 2 formations, ça fera 4CP. Après avec le strat' AL, pour 1CP de plus tu peux encore mettre un trait SdG. Ce qui fait 5CP en tout (pour 4 perso avec des traits de SdG au final).

 

Mais oui, le -1 a la touche sur le PD ou le Lord Disco c'est très bien :) 

Surtout le Lord d'ailleurs... Le PD a la rigueur tu le joue de Nurgle (RIP la relique Elixir :P) et tu lui mets le sort pour avoir -1 aussi héhé. (et tu peux utiliser le stratagème "familier" pour virer smite et prendre un 2e warptime si jamais tu en aurais besoin)

Ca donnerait :

 

Lord discordant : -1 pour être touché, 1 cp

Formation soulforged : 1 cp

Trait soulforged sur le sdg (lord disco) : 1 cp

Devastation battery : 1 cp

Trait sdg devastation battery sur le chaos lord (par ex) : 1cp

 

Donc ca donne bien 5 cp (moi être dur de la feuille) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alezya a dit :

De base, ça peut te coûter 3 CP.

-Soulforged me parait obligatoire (pour le stratagème advance + charge). 

-Le trait de SdG supplémentaire, t'es pas obligé. 

Dans la plupart des formats/tournois, tu fais tes dépenses de CPs, choix de reliques etc après la table mais avant le choix de déploiement, scénario etc. Mais tu sais qui t'affrontes, donc tu peux t'adapter: Genre si tu vas jouer contre un mec qui va te chercher, tu peux p'tet te passer de 2" supplémentaires. 

-Devastation Battery: idem, ça dépend++. Perso si je joue 2 unités de havocs, je le prends systématiquement et je fais mon déploiement en fonction: Si je vois qu'il y a plein de cordons/piétons, et que le déploiement s'y prête (terrain, déploiement en 2ème, etc), il m'arrive de placer les havocs Reapers à portée de nettoyage des cordons.

S'il y a plein de tanks, ce sera plus des havocs Lascan qui seront déployés à pied.

Le reste en rhino.

Bref, contrairement au Soulforged, le Devastation Battery est plus selon ce que je compte faire et l'adversaire. 

 

 

Je vais partir la dessus. Devastation on verra plus tard je veux surtout tester Soulforged là :D

 

@Befa oups ! Ben le -1 me paraît vraiment très fort sur le lord disco ! Mais du coup ça perd un peu de son intérêt avec le Soulforged :( Donc dès que j'ai PA2 j'y réfléchis  :) 

Ce soir dès que je rentre du boulot je me calcule tous les points et je vous poste ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Okura a dit :

Je vais partir la dessus. Devastation on verra plus tard je veux surtout tester Soulforged là :D

 

@Befa oups ! Ben le -1 me paraît vraiment très fort sur le lord disco ! Mais du coup ça perd un peu de son intérêt avec le Soulforged :( Donc dès que j'ai PA2 j'y réfléchis  :) 

Ce soir dès que je rentre du boulot je me calcule tous les points et je vous poste ça :)

 

Après tu peux toujours mettre un Warsmith avec le trait soulforged. Au début du tour il file +2, donc dés le T1 tu peux faire un gros rush. En plus il n'est pas ciblable donc pas de risque de le perdre T1 (enfin, gaffe quand même aux Sniper SM). Après il pourra soit courrir pour essayé de rattraper ses copains 2 tours plus tard lol, ou alors tenter un redeploiement avec le stratagème, mais à priori, T1, si tu use le stratagème pour le redeploiement ça sera surtout sur les HavocS Gatling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Befa a dit :

Je suis pas sûre d'avoir bien expliqué mais comme il m'avait semblé que ça avait été dit au dessus mais, la formation coute 1CP, si tu donne le trait de seigneur de guerre de la formation en plus ça te coute aussi 1CP. Et comme tu joues 2 formations, ça fera 4CP. Après avec le strat' AL, pour 1CP de plus tu peux encore mettre un trait SdG. Ce qui fait 5CP en tout (pour 4 perso avec des traits de SdG au final).

 

Attention il y a erreur, le premier trait de SdG est gratos. 

 

Donc c'est 3PC si tu veux avoir 2 traits de SdG ( +1 pour la formation daemonforge, 0 pour mettre le trait SdG daemonforge à ton SdG, +1 pour l'ost raptoriel, +1 pour avoir le trait de l'ost raptoriel sur un perso) , 4PC si tu veux en avoir 3 (0 pour ton SdG standard +1 celui daemonforge, +1 pour le trait SdG daemonforge, +1 pour l'ost raptoriel, +1 pour le trait de l'ost)

 

Il y a 3 heures, Okura a dit :

Toujours pas de warp talons / raptor ça rentre pas bien dans la liste peut être? Ca aurait pu faire un appui au CaC pour le Prince démon non?

 

 

J'essaie également de monter une liste CSM (en WB), tout comme l'AL plein de possibilité. Mais mes reflexions c'est que 2 détachements spé c'est trop couteux en CP. Et le problème c'est que les Warp talon ne sont viable que dans le détachement Ost raptoriel. 

Donc il faut choisir, se dire qu'à terme tu auras les figurines suffisantes pour changer ta liste en fonction de tes envies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Attention il y a erreur, le premier trait de SdG est gratos. 

 

Donc c'est 3PC si tu veux avoir 2 traits de SdG ( +1 pour la formation daemonforge, 0 pour mettre le trait SdG daemonforge à ton SdG, +1 pour l'ost raptoriel, +1 pour avoir le trait de l'ost raptoriel sur un perso) , 4PC si tu veux en avoir 3 (0 pour ton SdG standard +1 celui daemonforge, +1 pour le trait SdG daemonforge, +1 pour l'ost raptoriel, +1 pour le trait de l'ost)

 

Oui c'est ce que je dis. Je ne parlais pas du gratuit mais de ceux que tu peux avoir en plus. Et pour 5PC, tu peux avoir 4 traits de seigneur (en tout et pour tout, LoW "gratuit" inclus).

Enfin après on peut en avoir plus, mais là c'était en partant de la liste d'Okura

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaos Space Marines : Alpha legion

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Alpha Legion] Je suis Alpharius

    Chaos Lord  : 95 pts
        - Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    Master of Possession  : 98 pts
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


SOUTIEN
    Obliterators (2) : 230 pts
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur

    Havocs (5) : 150 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux

    Havocs (5) : 110 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Autocanon, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Bataillon 2
QG
    Warpsmith  : 60 pts
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes

    Lord Discordant sur Helstalker  : 160 pts
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit

    Sorcier  : 98 pts
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Maulerfiend  : 144 pts
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 130 pts
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

    Defiler  : 144 pts
        - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Combi-Bolter, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

Total : 2046 points - 67 figurines - 19 unités
 

 

Voici la liste où j'ai essayé d'appliquer tous vos conseils. Ca dépasse un peu les 2000 points (y a que deux oblit car je n'en ai que deux).

 

Donc je me retrouve avec deux bataillons donc 10 CP. 1 CP pour le soulforged et 1 pour le warpsmith donc je me retrouve à 8.

Pour l'instant le trait de SDG est Je suis alpharius mais ça risque de devenir celui qui permet de redéployer 3 unités (ou alors mettre le Lord discordant en SDG et lui mettre le -1 pour être touché).

 

Est ce que ma liste est légale? (hormis que je dépasse de 50 points).

Je n'ai rien oublié ? (dans vos conseils je me suis un peu perdu en faisant la liste sur ALN :D ).

 

Dur dur de s'y retrouver, merci de votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est legal : )

Retire le Rhino à mon avis...

 

Par contre met tes 

 

Defiler/Venom/Mauler/Lord disco/Warsmith dans un détachement séparé, ça te fait 1CP bonus. Et fait passé un de tes QG du 1er bataillon dans le 2e Bataillon.

Oublie pas que tu as 3CP de base hors détachement également.

 

 

3cp de base

5 bataillon1

5 bataillon2

1 détachement Spearhead

 

14CP. Good :)

 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça donnerait un truc comme ça :

 

Chaos Space Marines : Alpha legion (COPIE)

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 180 pts
        - Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [Alpha Legion] Je suis Alpharius

    Master of Possession  : 98 pts
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment, [Maléfique] Sacrifice, [Maléfique] Terre Maudite


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


SOUTIEN
    Havocs (5) : 110 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Autocanon, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux

    Havocs (5) : 150 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Haineux

    Obliterators (2) : 230 pts
        - 2 Poings broyeurs, 2 Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Fer de lance
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 160 pts
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit

    Warpsmith  : 60 pts
        - Hache énergétique, Mechavrilles, Fuseur, Grenades Frag, Grenades Krak, Lance-flammes, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Maître des Mécanismes, Mort au Faux Empereur, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes


SOUTIEN
    Defiler  : 144 pts
        - Griffes de Defiler, Fléau de Defiler, Autocanon Reaper, Obusier, Combi-Bolter, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion, Fumigènes, Régénération Infernale

    Maulerfiend  : 144 pts
        - Poings de Maulerfiend, 2 Mécaflagellums, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 130 pts
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque


Détachement : Bataillon 2
QG
    Sorcier  : 98 pts
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Châtiment, [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience

    Chaos Lord  : 95 pts
        - Marteau Thunder (Personnages), Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

    Space Marines Du Chaos (5) : 75 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux

Total : 1974 points - 66 figurines - 18 unités

 

Me reste 26 points à distribuer du coup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça suffira pas. Les Canons laser il en faudra quand même pas mal, la au mieux ils serviraient à attendrir un peu...

Tu devrais te les farcir au corps à corps ^^

Ou à l'oblit si tu choppes les bons bonus. (pour blesser à 2+ sous Vétéran de la longue guerre / PA au moins de -2 et surtout, Degat3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour te retrouver de +46 à -26 pts alors que la liste reste la même? 

 

Edit: Ok mb, t'as viré le rhino.

Perso j'aurais viré le Warpsmith plutôt que le rhino, mais bon. 

Ou virer le superflu des unités CSM (autocannon) et du chaos lord (marteau thunder sur un mec à pied et sans rhino... mouais). 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alezya a dit :

 

Perso j'aurais viré le Warpsmith plutôt que le rhino, mais bon. 

 

 

Le Warsmith est porteur du trait de la soulforge pour commencer à portée des machines démons.

Après c'est pas une menace donc, soit il arrive à le rapprocher des Démon au CàC pour potentiellement réparer et/où redonne la bulle de 2" de mouvement soit il s'en sert en éléctron libre pour des conneries type prise d'objo qui traine dans le coin, sans devoir envoyer une grosse unité qui perdra son temps.

 

Le Rhino c'était pour les Havoc canon reaper, mais avec le strat AL, il peut s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais s'il ne met pas de trait de SdG sur le Lord Disco, pourquoi payer un Warpsmith à 60 pts? 

 

Enfin, dans l'optique où le PD a le trait Alpharius ou le redéploiement, ça laisse un trait libre à 1 CP/Field commander pour le Lord Disco du coup... Et donc Master of the Soulforge sur le LordDisco.

Je ne vois pas l'intérêt de payer 60 pts pour 2" de move au T1. Car après il sera complètement largué le Warpsmith (le lord disco bougera de 14"+d6). 

 

Avec les 60 pts récupérés, je préfère encore passer le sorcier en sorcier Jump Pack, et garder le rhino (pour les unités de SMC et l'emprise sur table s'il ne met pas les Havocs). En plus ça ne change rien à la liste. 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SM sans rien ouais. Tu les mets dans des décors bloquants, hors de ldv de l'adversaire. Si possible sur les objo si t'as pensé à mettre tes objos dans de tels décors. Et sinon ça prend quand même de l'objo. 

Si t'as un Autocannon, va falloir le mettre en ldv pour qu'il puisse shooter. Et s'il peut shooter, il peut se faire tirer dessus... Et 5 SMC, même en 3+ (ou 2+) ça meurt vite malgré tout. D'où l'intérêt de les jouer en sautant de décor en décor, le tout hors ldv. Et donc à poil.

Après, c'est un début de piste hein ^^ Si tu veux jouer des Autocannon, np! 

 

Pour ta question: oui. Avec tes Daemon Engine Soulforged (et donc le Lord disco) tu peux même faire: Move + advance, Warptime et donc Move + Advance, et après claquer le stratagème du Soulforged Pack pour charger (il s'active en début de phase de charge). 

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de mettre un jump pack au sorcier, en fait. Warptime, pour le lancer faut que l'unité ciblée soit à 3". Le mouvement du Lord Disco (ou un autre engin hein) va l'amener trop loin du sorcier, donc ça va te limiter dans tes mouvements. Un sorcier qui bouge de 12" (et advance), c'est plus pratique. En plus tu es Fly donc t'es pas limité par le fait de passer au travers d'unité alliée/socles, etc...  

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Alezya a dit :

Bah ouais mais s'il ne met pas de trait de SdG sur le Lord Disco, pourquoi payer un Warpsmith à 60 pts? 

 

Le Lord peut avoir le trait AL pour être toucher avec un malus de -1 (ce qui fait -2 a 12"+ ) grâce au nouveau strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Une question, après avoir vu ta liste :

 

- Tu as quand même une grosse plateforme de tir avec le combo double havocs + oblit. Dès lors - et c'est ce que je joue systématiquement en AL - pourquoi ne pas débloquer le bonus Vigilus de "Batterie de dévastation" ? Tu files le trait de SDG à ton Chaos Lord vanilla (j'adore "Je suis Alpharius", mais il ne me semble pas impératif dans ta liste). Je t'assure que ça offre des synergies dingue avec l'AL :

 

- Une unité ciblée peut ignorer le bonus de couvert d'une unité adverse.

- Tu as le reroll des 1 pour blesser les véhicules (et je trouve que ta liste manque un peu de punch pour démolir du châssis) 

- Tu as deux stratagèmes bienvenus, notamment le tir au premier round de l'adversaire (après sa phase de mouvement), pour potentiellement détruire/réduire une unité gênante pour toi.

 

Tout ça pour un coût très modique ! Personnellement, je ne joue que l'AL ainsi (mais je n'ai pas encore intégré les nouveautés de P&A 2). Un castle couvert par les -1 pour être touché, gonflé par les pouvoirs psys et prières, avec une palanquée de rerolls (aux tirs et à la blessure). Résultat garanti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@]Venice le soucis c'est que ses Havocs et Mutilators risque d'être complètement split. 

Ce que tu dis est vrai quand tu joues que du Havoc fond de cours. Moi je joue beaucoup la batterie, mais avec triplette Havoc (2x full Autocanon, 1x Full lascan).

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sorcier jumpack, ça donnerait une liste avec rhino et des sm sans autocanon (et le lord sans le marteau).

+1 sorcier jumpack

+1 rhino

-3 autocanon

-1 Marteau thunder

 

Je sais pas si je m'y retrouve en terme de points. Il faut enlever le warpsmith du coup et transférer le trait soulforged sur le lord disco.

 

@]Veniceoui à la base je voulais le trip soulforged + devastation battery. Au final je vais tester les deux. Du coup tu enlèverais le trait je suis alpharius pour mettre celui de la battery sur le lord? Mais je peux garder tout de même Soulforged sur le lord disco / warpsmith.

 

Par contre je m'y perds un peu là du coup : 1 pc pour la formation Soulforged + le trait sur lord disco ca coûte 1 pc + 1 pc pour battery de devastation + 1 pc pour le trait sur le lord. Ca ferait bien 4 pc? Je pense qu'il faut faire un choix non? (comme dit précédemment).

Modifié par Okura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.