Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Coupe de France AOS


Summit05

Messages recommandés

il y a 58 minutes, Leth a dit :

 

Leth

 

Edit : Pride lance des brouettes de dés avec ses DoK et pourtant il finit toujours ses games T5 … il y a peut être une raison (?)

 

Je peux te contredire sur ce point ;)

Pas forcément de sa faute hein mais non tout comme moi ou d'autres gros joueurs Pride n'a pas "toujours" finit ses games T5 je peux te l'assurer !

 

Maintenant on va arrêter le débat ici c'est pas le but et ça tourne en rond ... Les organisateurs de l'événement autorisent l'utilisation d'une application, parce qu'ils essaient au maximum de se rapprocher des conditions de l'ETC, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sarhantaï a dit :

 

Je peux te contredire sur ce point ;)

Pas forcément de sa faute hein mais non tout comme moi ou d'autres gros joueurs Pride n'a pas "toujours" finit ses games T5 je peux te l'assurer !

 

Si, je t'assure que Pride a toujours finit ses games T5. Sans aucune exception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pride_FBJ a dit :

 

Si, je t'assure que Pride a toujours finit ses games T5. Sans aucune exception. 

 

Ah j'ai pourtant au moins un souvenir d'une game a l'IR qui n'a pas fini T5 ;)

 

Et une autre au premier ESC

 

Après je ne suis pas chacune de tes parties mais le "sans aucune exception" j'y crois pas ;)

Modifié par Sarhantaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas souvenir de ces games, n'hésite pas à me rafraichir la mémoire ! 

 

Edit : qu'on parle bien de la même chose, ce que Leth a dit qu'il a dit finir T5 c'est "terminé" la partie dans le temps impartis, et donc je persiste, j'ai toujours finis mes games dans le temps impartis, vu que ça m'insupporte les mecs que jouent la clock ou qui sont trop lents. 

 

Donc au premier ESC, je finis toutes mes parties dans les temps, gagnées ou perdus, idem à l'IR, donc je persiste et je signe, je finis mes games au T5 (ou avant) mais dans les temps. 

 

Maintenant si une appli aide des gens à aller plus vite, je suis parfaitement d'accord qu'ils s'en servent, mais on ne m'imposera pas de m'en servir moi même. Par contre je suis très favorable à l'utilisation d'une clock

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous sommes tous témoin, @Pride_FBJ finit toutes ses games (bon ok, il faut aller jusqu'à 2h du mat quand la partie se joue sur FWS, mais il finit?)

 

Pour recentrer les débats, et vous donnant notre point de vue tout en prenant compte de l'ensemble de vos remarques vos remarques la décision de prendre en compte une clock lors des matchs du circuit FSC a été prise pour plusieurs raisons :

 

- AOS est un jeu qui se joue sur 5 tours et pour qu'un match soit équitable il faut qu'un match soit joué suivant ces règles.

- Comme l'a fait remarquer @Sarhantaï une grande partie du règlement est très similaire au règlement ESC/ETC nous avons pris la décision de faire des parties de (comme dans le MDG 2019 le précise, @khalyst) 3heures  (au lieu de 2h30 si je ne me trompe pas) tout en y ajoutant 15 minutes  de préparation (ce qui comprend : la présentation des armées, le lancement du dès d'init, le choix du coté, la délimitation des zones de déploiement et pose d'objo et le placement des décors de faction) au top les 3h de jeu commence et le joueur qui a l'init lance sa clock et pose sa première fig.

- Nous ne souhaitons pas qu'un joueur gagne car il a joué le temps (nous l"avons déjà constaté plusieurs fois cette année, et il n'y a rien de plus frustrant quand son adversaire le fait alors qu'on sait qu'on aurais remporté la partie si on été allé au bout) (perso ça m'est arrivé et j'ai failli arrêter la compétition pour ça)

- De plus @Pride_FBJ a raison, jouer de sorte à finir sa game est une marque de respect envers son adversaire (et au passage cela fait partie des valeurs de l'AOSFF ?

 

Certain diront effectivement que ça peut limiter les armées populeuse mais en fait non pour exemple j'ai déjà déployé une "dark feast" (2 heros + 1 bloodsecrator et 260 bloodreaver) en mois de 4 minutes 30 (merci BDR sur les paris de temps de déploiement!). j'ai tout simplement mes unités triées sur un plateau plus qu'à être prise et posées (mais j'utilise pas de socle de déplacement perso je n'aime pas ça) tout en sachant qu'il faut mettre un max d'unités dans les 12 et 16 pcs des héros mais ça se fait avec 2 réglettes bien placé et un peut d'entrainement au déploiement!

 

Pour ce qui est de l'appli de dès, pour en revenir à @Pride_FBJ (encore lui?) nous ne vous obligerons pas à l'utiliser et nous ne pouvons que vous conseiller de le faire si vous le désirez pour ne pas souffrir de la clock justement, et je trouve la limite de @damdamdeo pour la Mégabash plutôt intéressante non? 

 

Par contre pour se faire nous avons listé l'appli XD6 (si vous en connaissez d'autre plus ergonomique vous pouvez nous en faire part!)

Seul l'application sélectionné par l'AOSFF pour les lancements de dès sera utilisable pendant le circuit FSC pour éviter les appli. de lancement de dès piratées qui favoriseraient tel ou tel armée (Comme nous l'a fait remarquer @Luce)

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques si d'autres points du règlement ne semblent pas clairs, justifiés ou aberrants. C'est le premier circuit FSC et il y surement des choses à améliorer et/ou corriger. La première édition ne sera peut être pas parfaite mais avec l'aide de tout le monde nous pensons que nous pouvons  faire une édition plus que réussie! 

 

Et au pire, nous pourrons toujours corriger ou ajuster certain point pour l'édition suivante ?

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon grain de sel.

Personnellement je ne veux pas que mon adversaire joue avec une application.

Le comptage et la joie ou la tristesse de voir son lancer de dés ou celui de l'adversaire fait partie du jeu. réduire ça à une consultation d'un écran est très frustrant.

Avec une appli il est très facile de recliquer discrètement sur le bouton si le résultat n'est pas satisfaisant avant de montrer à son adversaire.

Sans compter la possibilité de faire sa propre application clone modifiée.

 

Après la clock est pour moi obligatoire ! Elle règle tous les problèmes.

Pour avoir fait le tournoi de la waagh dimanche dernier, notre second match on a affronté 2 joueurs excellents mais un poil pas rapides. Nous avons joué au max 45 minutes et on n'a pas fini la partie . On a du jouer tellement vite pour pouvoir faire la game que mon partenaire a fait un oubli de déclaration de charge en piquet (que nos adversaires ne nous ont pas accordés).

On a passé la partie à leur dire, allez les gars, on veut finir la partie, allez les gars, jouez, allez y lancez les dés... Pas très fun.

S'il y avait eu la clock ils auraient soit joué plus vite soit fait 2 tours et nous on aurait pu dérouler tranquillement notre game sans avoir à paraitre pour des gros lourds. Et on aurait sans doute pas eu d'oubli.

Ces mêmes joueurs n'ont pas non plus fini leur partie suivante et l'arbitre a du intervenir. Ils ont eux même été les premières victimes de l'absence de clock.

 

Ce qui prend le plus de temps ce n'est pas les lancers de dés. Un joueur qui mets bcp de temps à réfléchir ou qui a 200 figurines sur la table, l'application ne règlera rien et la frustration sera toujours là.

A chacun de faire des listes qu'ils peut gérer dans son temps de jeu : 1h30.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goul a dit :

Je rajoute mon grain de sel.

Personnellement je ne veux pas que mon adversaire joue avec une application.

Le comptage et la joie ou la tristesse de voir son lancer de dés ou celui de l'adversaire fait partie du jeu. réduire ça à une consultation d'un écran est très frustrant.

Avec une appli il est très facile de recliquer discrètement sur le bouton si le résultat n'est pas satisfaisant avant de montrer à son adversaire.

Sans compter la possibilité de faire sa propre application clone modifiée.

 

[...]

 

Ce qui prend le plus de temps ce n'est pas les lancers de dés. Un joueur qui mets bcp de temps à réfléchir ou qui a 200 figurines sur la table, l'application ne règlera rien et la frustration sera toujours là.

A chacun de faire des listes qu'ils peut gérer dans son temps de jeu : 1h30.

 

 

Complètement d'accord, je rajouterais même qu'être capable de prendre la meilleure décision en temps limité fait partie intégrante du jeu et du format.

 

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

 

Il faudrait dans ce cas là faire une cloak au tour pour etre sur de faire les 5 tours

 

Pas d'accord, si un joueur ne peut pas aller à SON tour 5 parce qu'il a déjà consommé tout son temps, tant pis pour lui.

Par contre, il n'est pas normal quand la clock est commune et juste pour "la partie" qu'il empêche son adversaire de le faire si ce dernier est dans les clous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est parce que AoS comme 40k ne pratique pas la death clock (plus de temps tu as perdu) mais AoS n’a pas de mort subite possible comme le caster kill de warmachine/hordes ou le système de clock assure un jeu équilibré.

 

donc si le système de clock AoS ou quand tu n’as plus de temps tu ne peux que faire tes actions obligatoires (save et combat cc), n’est pas parfait c’est à mon sens le moins pire et qui dit clock dit équité, on ne vas pas commencer à vouloir aider le mec qui c’est clock, c’est le jeu et la pénalité doit autrement  aucun intérêts de mettre ne clock.

 

allez j’ajoute un petit historique de la clock aux échecs qui est une death clock

 

La pendule

La pendule est un élément indispensable du jeu d'échecs pour jouer des parties sérieuses et équitables. La pendule permet d'assurer le même temps de jeu à chaque joueur et de limiter la durée de la partie. Le temps devient alors un facteur supplémentaire à gérer pour le joueur qui peut perdre une partie au temps même s'il est totalement gagnant sur l'échiquier.

 

Historique
Le contrôle du temps dans une partie d'échecs apparaît à partir de 1850. On utilisait alors deux sabliers qui furent remplacés par les premières horloges à partir de 1880.

Modifié par Luce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 100% d'accord avec l'analyse de @Goul sur la clock

 

C'est assez insupportable de perdre une game qu'on allait gagner T5 parce que le mec en face à (volontairement ou pas) joué lentement pour que la partie finisse T3 et gagne. Certaines armées sont très fortes en Alpha strike (T1 et/ou T2) et galèrent ensuite, donc les jouer, profiter de son temps fort, prendre de l'avance au objectifs et ensuite ralentir la partie, c'est de l'antijeu pur et dur. Et je l'ai vu faire. 

 

Face à ça deux solutions, soit tu le vois arriver rapidement, et tu râles vite, et ton adversaire se reprend un peu/comprend que ça ne marchera pas, soit tu es un peu gentil/craintif et tu n'oses pas râler, et tu te fais royalement enfumer. 

 

La clock règle tout ça, un temps partagé de (part exemple) 1h30/joueur sur 3h au total, et si le gars clocké n'a plus de temps, tant pis pour lui. Il s’entraînera et sera plus rapide la prochaine fois, ou changera de liste. 

 

Les rares tournois (AOS ) ou j'ai vu la clock appliquée se sont très bien passé à ce niveau la (coucou Megabash 1er édition). Sans compter qu'à 40K (et à l'ETC !) la clock est présente partout est aide grandement à l'équité d'un tournois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Pride_FBJ a dit :

Les rares tournois (AOS ) ou j'ai vu la clock appliquée se sont très bien passé à ce niveau la (coucou Megabash 1er édition). Sans compter qu'à 40K (et à l'ETC !) la clock est présente partout est aide grandement à l'équité d'un tournois. 

 

Je profite du petit big up pour vous partager notre système de clock.

 

Je précise que en ce qui nous concerne on ne limite pas forcément un joueur à 50% du temps de jeu.

 

C'est un système que nous appliquons à tous les tournois que nous organisons.

 

X : Gestion du temps et des abus :

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de la façon dont nous allons gérer le timing et les éventuels retards au cours des parties. Je tiens à préciser que le but est de gérer de la manière la plus objective les abus en terme de temps de jeu (et de les limiter par la même occasion).

Il sera remis à chaque joueur avant chaque partie une feuille de match sur laquelle vous allez noter l'avancement de vos points de victoire ainsi que vos résultats définitifs (classique). Il vous sera également demandé de noter au début de chaque tour l'heure à laquelle vous débutez le tour de jeu.

Je vous rappelle que le timing prévu pour chaque partie est de 3h00.

Si jamais la partie n'est pas terminée à la fin des 3h00 dédiées, deux possibilités :
- 1/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est inférieur à 20min (seules les rondes complètes et finalisées sont inclues dans le calcul), le score retenu sera celui inscrit au terme de le fin du round précédent (de manière à ce que les deux joueurs comptabilisent le même nombre de tours de joueur).
- 2/ Si l'écart de temps de jeu entre les deux joueurs est supérieur à 20min (idem rondes complètes uniquement), le joueur ayant monopolisé le temps de jeu subira une défaite majeure.

Attention néanmoins, si l'arbitre constate une utilisation de ce système (qui comme tous les systèmes a ses failles) à des fins d'antijeu, il se réservera le droit d'y déroger.

Je tiens également à préciser que dès lors qu'un joueur ne peut mathématiquement plus rejoindre son adversaire, la partie peut s'arrêter et il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout (car la différence de points entre les deux joueurs n'a aucune importance).

Si je schématise un peu :
- La partie se termine en 3h00 : peu importe les répartitions du temps de jeu.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont quasi le même temps de jeu : on prend le score à l'issue du dernier round finalisé.
- La partie ne se termine pas en 3h00 et les joueurs ont un écart de temps jeu de plus de 20min : le joueur ayant monopolisé le temps de jeu est pénalisé.

Bien sûr si un acte d'antijeu est constaté, nous vous recommandons de faire appel à un arbitre sans attendre la fin de la partie afin qu'il vienne constater.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à 40k quand le système de clock a été intégré car j'y ai vu un vrai bénéfice pour les joueurs expérimentés qui jouent souvent et maitrisent leur armée vs les joueurs qui mettent du temps à jouer par manque de connaissance des règles ou par volonté de gagner avec une armée en Alpha Strike qui s'essouffle sur le long terme.

 

Autant l'appli je ne suis pas du tout pour (cf. argument sus-écrits par mes compères), autant la clock devrait être quasi-obligatoire afin que la partie soit la plus équitable possible pour les deux joueurs.

Et non, un T1 est beaucoup plus chronophage qu'un T5, donc pas besoin de faire une durée par tour, juste diviser en 2 le temps global de la game pour chaque joueur et chacun se dépatouille avec le temps qui lui est imparti.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir jouer à la clock sur King of War, je pense également que ce serait une excellente chose.

 

Lors de mes quelques tournois, j'ai vu de nombreux joueurs jouer très/trop lentement. La clock permettra de régler ce type de problème. Au final, c'est avant tout une habitude à prendre et une ressource qu'il faut savoir gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Leth a dit :

Et non, un T1 est beaucoup plus chronophage qu'un T5, donc pas besoin de faire une durée par tour, juste diviser en 2 le temps global de la game pour chaque joueur et chacun se dépatouille avec le temps qui lui est imparti.

 

Non, je ne suis pas d'accord, en divisant par deux, tu élimines juste les liste qui son late game. Car aucune chance de l'atteindre.

 

Je sais que le T1 est plus long que le T2, mais tu peux tres bien faire un t1 de 30 min, un t2 de 25min, un t3 de 20min un t4 de 10min et un t5 de 5min....Je vois pas le problème.....Ca favoriserai tellement + de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ce qu'il a dit justement,  enfin moi je le comprend comme ça.

 

Tu as 3h00 pour ta partie, donc 1h30 par joueur, répartie comme il le veut. Cela par opposition à quelqu'un qui proposait une limite fixe au tour (par exemple, la tous les tours en 18 minutes, soit 90 mins pour le joueur). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, khalyst a dit :

 

Non, je ne suis pas d'accord, en divisant par deux, tu élimines juste les liste qui son late game. Car aucune chance de l'atteindre.

 

Je sais que le T1 est plus long que le T2, mais tu peux tres bien faire un t1 de 30 min, un t2 de 25min, un t3 de 20min un t4 de 10min et un t5 de 5min....Je vois pas le problème.....Ca favoriserai tellement + de liste.

 

Nous sommes d'accord, c'est ce que je dis : on divise par 2 le temps global de jeu pour l'ensemble de la game (soit 1h30 par joueur) et après chacun utilise son temps comme il lui sied.
C'est joué de la sorte à 40k et tout le monde s'y est fait.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Leth a dit :

Nous sommes d'accord, c'est ce que je dis : on divise par 2 le temps global de jeu pour l'ensemble de la game (soit 1h30 par joueur) et après chacun utilise son temps comme il lui sied.

Pas tout à fait, dans mon exemple, le temps par tour est définis par l'arbitre.

 

Sinon, tu peux te retrouver a jouer 3 tours d'affiler ce qui serait très étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les armées n’ont pas besoin de la meme durée de tour selon qu’elles aient plus ou moins d’unites, de phase de héros importante en terme de temps ou de tir.

 

Couper le temps en deux et laisser chaque joueur avec son timer est ce qu’il y a de plus équilibré.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inscriptions à la Coupe de France Age of Sigmar, tournoi solo en 2000 points, sont ouvertes ! Les tournois se tiendront aux quatre coins de la France entre le 8 février et le 19 avril, et la finale aura lieu à Orléans les 13 et 14 juin !

Pré-inscriptions sur T3 aux liens suivants :

 

La finalisation des inscriptions se fait ensuite sur le site de l'AOSFF lors du paiement de l'inscription. Un joueur ou une joueuse pré-inscrit.e sur T3 n'aura sa place réservée, que lorsque l'inscription sera ainsi finalisée.

Retrouvez chacune des coupes dans la partie "French Single Cup" du site, et n'hésitez pas à lire la Présentation de la Coupe ainsi que son règlement :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Summit05 a dit :

Les inscriptions à la Coupe de France Age of Sigmar, tournoi solo en 2000 points, sont ouvertes ! Les tournois se tiendront aux quatre coins de la France entre le 8 février et le 19 avril, et la finale aura lieu à Orléans les 13 et 14 juin !

Pré-inscriptions sur T3 aux liens suivants :

 

La finalisation des inscriptions se fait ensuite sur le site de l'AOSFF lors du paiement de l'inscription. Un joueur ou une joueuse pré-inscrit.e sur T3 n'aura sa place réservée, que lorsque l'inscription sera ainsi finalisée.

Retrouvez chacune des coupes dans la partie "French Single Cup" du site, et n'hésitez pas à lire la Présentation de la Coupe ainsi que son règlement :

 

C'est quoi l'histoire des frais paypal dans la description du prix de l'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.