Aller au contenu
Warhammer Forum

Coupe de France AOS


Summit05

Messages recommandés

Malheureusement on ne peut passer par l'envoie à un proche car pour enregistrer une association sur Paypal nous somme obligé de l'enregistrer comme on enregistre une entreprise. Du coup les frais sont identiques. Mais celà garantie pas mal de chose notamment le fait que vous puissiez, si vous vous désisté dans un cadre défini, être remboursé des PAF, ou dans le cas où une prestation ne serait pas faite. Celà permet aussi de pouvoir vous retourner contre une entité légale en cas de litige. Dans le cas d'envoie à une personne du paiement, rien empêcherait de partir avec votre argent sans avoir assuré les étapes de la coupe de France.... Donc effectivement toutes ces garantie on un coût mais ça permet de protéger les souscripteurs et prestataires en étant carré d'un point de vue légal et éthique.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Summit05 a dit :

Petit sondage, notre très cher amis @Miladin propose un défi pour la French Single Cup. 

 

Le concour de la plus belle moustache qui sera récompensé par un rasoir d'or.

 

On intègre ça au règlement ? 

Je trouve cela amusant et en même temps très offensant pour les barbus ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au choses serieuses ? ,

 

Nous vous informons que le paiement de l'inscription au tournoi FSC Coupe Nord_Ouest est ouvert sur le lien suivant :
https://www.aosff.fr/etapes-french-single-cup/fsc-coupe-nord-ouest-282

 

Attention, suite à un petit couac avec la mairie du Havre la date a changée. Le tournois se déroulera les 25 et 26 avril 2020.

 

Merci de votre compréhension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2019 à 13:07, Summit05 a dit :

Petit sondage, notre très cher amis @Miladin propose un défi pour la French Single Cup. 

 

Le concour de la plus belle moustache qui sera récompensé par un rasoir d'or.

 

On intègre ça au règlement ? 

 

Merci @Summit05 tu es un homme bien ! En effet, le hobby AoS ne peut être pleinement joué, jouit, accompli et récompensé sans une belle moustache ! :D

 

Bon ok je sors... Je vais laisser les grands parler ? 

Modifié par Miladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour info, plus que 30 jours pour l'inscription et l'envoie des listes de la Coupe Sud-Est

 

Toutes les infos https://www.aosff.fr/etapes-french-single-cup/fsc-coupe-sud-est-278

 

Le lien T3 https://www.tabletopturniere.de/fr/t3_tournament.php?tid=25839

 

Envoie des listes : arbitre.aosff@gmail.com (merci de préciser votre pseudo et coupe sud est dans le nom du fichier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, la chambre des arbitres étant mieux staffée, nous somme aujourd'hui en capacité de faire la correction de liste en une semaine avant la publication de chaque coupe.

 

Cela implique que nous avons pu rapprocher les dates de prise en compte des BT et FAQ par rapport à la date du tournois. permettant de jouer chaque Coupe au plus proche des dernières sorties!

 

Donc Slaves to Darkness qui n'était pas éligible pour la Coupe Sud-Est le devient !

 

Vous trouverez plus de détail sur la fiche de chaque coupe sur le site http://www.aosff.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, galhadar le gris a dit :

Hello

pas moyen de s inscrire sur le site pour payer sa place pour la coupe sud est 

 

 

Bonjour,

 

Ton compte est bien créé sur le site.

Peux-tu me dire à quel niveau ça bloque ?

 

Edit : j'ai une piste, je te dis quand c'est corrigé.

 

Beulettor, webmaster.

Modifié par Beulettor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Oliv',

 

Oui, les proxys sont autorisés aux conditions suivantes :

- être sur le bon socle (il y a eu une mise à jour dernièrement)

- être du bon gabarit (ne pas prendre un guerrier 15 mm pour jouer un Stormcast)

 

Notre philosophie est de faciliter le jeu, que ton adversaire n'ait pas de doute sur ce que tu joues.

Donc si tu joues une unité d'archers Freeguild (vu qu'il n'y a pas de Warscroll d'archers Freeguild de mémoire), en respectant les points précédents et en précisant quel warscroll s'applique à ton unité, ton adversaire n'aura pas de doute et donc cela ne posera pas de problème. Dans l'esprit, tu auras compris que si tu as 2 unités d'archers Freeguild et que tu souhaites jouer l'une en arbalétriers, l'autre en Handgunner.... là ce sera non ?

 

Si jamais un doute subsiste, tu peux envoyer des photos de tes figs en expliquant ce que tu veux en faire à : arbitre.aosff@gmail.com

 

 

Fergus, Lord Arbiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fergus Ecam a dit :

 

Notre philosophie est de faciliter le jeu, que ton adversaire n'ait pas de doute sur ce que tu joues.

Donc si tu joues une unité d'archers Freeguild (vu qu'il n'y a pas de Warscroll d'archers Freeguild de mémoire), en respectant les points précédents et en précisant quel warscroll s'applique à ton unité, ton adversaire n'aura pas de doute et donc cela ne posera pas de problème

 

Parfait, merci de ta réponse ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour être complet dans ma réponse et resituer le cadre, je rappelle à tous les points du règlement afférents au point évoqué avec Oliv' :

 

  • Les armées doivent être WYSIWYG (What You See Is What You Get). Par exemple, un Blood Warrior avec Hache et Poing Gore ne peut pas être considéré comme un Blood Warrior avec deux haches.
  • les conversions et les anciennes références sont acceptées. Toutefois, si un joueur joue l'une des deux, il devra avoir un exemplaire des nouvelles références afin de pouvoir vérifier les lignes de vue. L'ensemble des figurines concernées devront faire l'objet d'une validation préalable par le corps arbitral (le préciser dans le mail accompagnant votre liste avec les photos correspondantes à arbitre.aosff@gmail.com) ;
Modifié par Fergus Ecam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

Je viens passer un appel.

 

La Waaagh Taverne à Paris va fermer ses portes définitivement d'ici les prochains jours. Cela est gros coup dur pour la communauté parisienne d'AoS pour un bon nombre de raison sur le long terme, mais surtout pour le court. L'étape en IDF de la FSC va se retrouver sans salle pour l'instant. Je sais que ça doit être galère pour l'instant du coté de l'AOSFF (je vous soutiens les mecs et je sais que là vous devez être en train de vous ronger les ongles). S'il y a pas moyen de trouver un plan de secours, l'idée de se reporter sur une autre région peut-elle se présenter (notamment pour ceux ayant déjà payé) ?  N'hésitez pas, en IDF (MGWA, Wargames Associés, Esprit Ludique et je risque d'en oublier) ainsi qu'en province, de solliciter ou de notifier l'AOSFF si l'occasion d'accueillir l'étape se présente ! C'est une grosse galère pour tout le monde (pour les salariés de la Taverne comme pour les joueurs et l'AOSFF) mais je pense qu'avec l'aide de cette nouvelle et fraîche communauté, nous pourront trouver une solution sympa. La FSC est une belle chose autour de laquelle solidifier la communauté, l'AOSFF avait réussi à bien organiser la chose et se retrouve malgré dans l'embarras. Si on parvient à régler ce mauvais coup du sort, je pense que la communauté en ressortirai grandie. 

 

Bises à tous,

 

Miladin

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord toutes nos excuses pour avoir été silencieux ces derniers jours mais nous souhaitions avoir plus d’éléments pour répondre aux remarques de Miladin!

Effectivement suite à l'annonce de la fermeture de la Waaagh Taverne l'étape IDF semblait compromise.

Toutefois, la communauté s'est grandement mobilisé ces derniers jours pour nous proposer des solutions et nous vous en remercions.

A ce jour, 2 solutions parmi les 4 qui nous ont été proposés sembles en bonne voie.

 

La première est la solution proposé par l'association SFJ qui pourrait accueillir 15 tables donc 30 joueurs les  28 et 29 mars lors du salon JFJ à Sartrouville (Salon : Journées Figurines et jeux). Aujourd'hui l'association dispose de 4 table + décors et il manquerait 11 tables+décors. Cette solution nous obligerait (en raison des horaires d'ouverture de salle) soit à réduire à 2h30 les parties du jour 1 ou passer à seulement 2 partie J1 et 2 Partie J2 (au lieu de 3 J1 et 2 J2)

 

La seconde solution nous est proposé par Commander TV qui nous propose de nous accueillir dans leur salle lors du Master and Commander 2 les 11 et 12 avril. Ici 15 à 20 tables peuvent être installées mais ils ne disposent d'aucun matériel pour AOS. par contre nous pourrions rester sur un format normal des parties.

 

Pour ce qui est des tables nous souhaiterions vous solliciter pour savoir si vous avez des tables + décors que vous pourriez potentiellement mettre à disposition pour faire le tournois lors d'un de ces 2 événements et si oui de nous contacter par mail sur aosfigurinistefrancaise@gmail.com

 

Nous envisageons une dernière solution de replie (dont nous auront la confirmation de faisabilité dans les prochains jours) qui consiste transporter les tables et décors du Club BDR Figurines (dans le 13) pour les monter en région Parisienne. Cette solution sera assez coûteuse et mettra l'étape IDF en grand déficit mais nous préférons perdre de l'argent sur cette étape plutôt que de l'annuler (et nous ne souhaitons pas, dans la mesure du possible augmenter le prix de la PAF)

 

En tous cas un grand MERCI à ceux qui se sont déjà mobilisé pour sauver cette étape et merci par avance à ceux qui se mobiliseront!

 

Summit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.