Aller au contenu
Warhammer Forum

Coupe de France AOS


Summit05

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour rappel, vous avez jusqu'à vendredi 24 janvier 23h59 pour payer la PAF et envoyer vos listes de la coupe Sud-Est qui se déroule les 8 et 9 février 2020  !

 

 Pour rappel, les listes sont à envoyer sous format Warscrollbuilder à l'adresse arbitre.aosff@gmail.com (nommer le fichier : Sud-Est-"votre pseudo TourneyKeeper"-"votre pseudo Site AOSFF si différent").

 

Les paiements se font à l'adresse suivante: https://www.aosff.fr/etapes-french-single-cup/fsc-coupe-sud-est-278

 

N'oubliez pas de créer votre compte TourneyKeeper ! https://tourneykeeper.net/

 

Bonne journée à tous et à très vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la coupe Sud Est je comptais jouer Kharadron ou Tzeench. Les nouveaux battletomes sont sortis et à ce que je comprend nous ne pouvons pas les utiliser.

Cependant je me retrouve un peu bloqué pour avoir les derniers warscroll de la v1 des battletomes. 

 

De même comment faire une armée type warscroll builder ? 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tularis a dit :

Bonjour,

 

Pour la coupe Sud Est je comptais jouer Kharadron ou Tzeench. Les nouveaux battletomes sont sortis et à ce que je comprend nous ne pouvons pas les utiliser.

Cependant je me retrouve un peu bloqué pour avoir les derniers warscroll de la v1 des battletomes. 

 

De même comment faire une armée type warscroll builder ? 

 

Merci 

 

 

Bonjour,

 

Suite à la consultation des arbitres, du fait que les coûts en point et éventuellement les artefacts, sorts,... ne correspondent plus sur le Warscroll builder, les joueur désirant jouer une armée de Kharadron ou Tzeench à l'étape Sud-Est de la Coupe de France AOS peuvent envoyer leurs liste en format Word, Exel ou équivalent.

 

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Summit05 a dit :

 

Bonjour,

 

Suite à la consultation des arbitres, du fait que les coûts en point et éventuellement les artefacts, sorts,... ne correspondent plus sur le Warscroll builder, les joueur désirant jouer une armée de Kharadron ou Tzeench à l'étape Sud-Est de la Coupe de France AOS peuvent envoyer leurs liste en format Word, Exel ou équivalent.

 

Merci à vous!

 

Bonjour, 

 

Et ce ne serait pas mieux d'autoriser ces derniers Battletome ? Ça éviterais de jouer avec des versions obsolètes et de ne pas frustrer les joueurs ayant l'envie de jouer avec les nouvelles règles et d'avoir des listes sous warscroll builder. 

Modifié par Saul Goodman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Saul Goodman a dit :

Bonjour, 

 

Et ce ne serait pas mieux d'autoriser ces derniers Battletome ? Ça éviterais de jouer avec des versions obsolètes et de ne pas frustrer les joueurs ayant l'envie de jouer avec les nouvelles règles et d'avoir des listes sous warscroll builder. 

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais nous avons toutefois des contraintes comme le fait que nous avons besoin d'une semaine pour faire la correction des liste avant la publication qui se fait elle aussi une semaine avant le tournois donc on arrête la prise en compte des Battletomes qui n'ont pas eu de FAQ 2 semaines avant le tournois. 

 

Il ne faut pas oublié que nos esclav......Euhhhh Arbitres ? sont des bénévoles et qu'il faut quand même un peu de temps pour corriger correctement les listes

 

De plus nous avons tranché pour le fait de ne pas jouer de BT sans FAQ, en effet ce choix peut être discutable mais on peut voir ce que ça aurait pu donner avec le cas de STD et de leur Deamon Prince of Nurgle qui aurait était joué sans FAQ.

 

Malheureusement le système ne peut être parfait mais on essaie un maximum de faire ce qu'on peut pour s'en rapprocher ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@Tularis, tu peux me contacter directement sur arbitre.aosff@gmail.com pour ton warscroll manquant.

 

Pour ces 2 BT, j'en suis le premier contrit mais comme le dit Summit, il a bien fallu se fixer des limites (bon, on peut aussi prier pour que la FAQ sorte d'ici demain :-D)

 

A très bientôt !

Fergus

 

 

Modifié par Fergus Ecam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tularis a dit :

Un point à ce sujet, dans la dernière FAQ kharadron il y a : 

Page 141 – Grundstok Thunderers Ce warscroll n’est plus utilisé. Il est remplacé par la charte d’unité sur le site web de Games Workshop.

 

Comment retrouve-t-on ce warscroll ?

Si je ne me trompe pas voici le warscroll demandé 1518523193400.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme vous le savez, en raison de la fermeture de la Waaagh Taverne, nous avons fait appel à la communauté pour trouver une solution afin de reprogrammer l'étape Île-de-France de la French Single Cup Age of Sigmar !

 

Nous tenons à remercier l'ensemble des personnes qui se sont mobilisées afin de nous proposer des solutions de replie!

 

Après l'étude de l'ensemble des propositions, notre choix s'est arrêté sur la proposition de Commandeur TV et l'ACE91 d'accueillir ce tournoi au sein de leur événement 40K Master & Commandeur 2, les 11 et 12 avril à Evry Courcouronnes.


L'événement sera organisé par ACE91 et Commandeur TV, et pourra accueillir 40 joueurs AOS.

 

Les inscriptions se font toujours sur notre site, sur la page du tournoi, http://www.aosff.fr/age-sigmar-french-single-cup/fsc-coupe-ile-france-284

Encore besoin de tables !

Nous avons déjà pu trouver plus d'une dizaine de tables (Tapis + décors) fournis par ACE91 (4 tables) Esprit Ludiques (8 tables) et @Pavelito (1 table), mais il en manque encore quelques-unes pour arriver au compte (7 tables) !

 

Si vous ou votre association avez la possibilité d'apporter des décors (et pourquoi pas des tapis de jeu) pour nous aider à arriver à 20 tables garnies, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact d' http://aosff.fr du site ou sur aosfigurinistefrancaise@gmail.com !

 

Pour toute question, n'hésitez donc pas à nous contacter par mail ou directement sur le Warfosur le Warfo.

 

L'AOSFF

 

 

Modifié par Summit05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fafly a dit :

Bonjour @Summit05,


Pour l'étape Île de France y a-t-il possibilité de dormir sur place ? 

Merci pour l'organisation en tout cas et bon courage pour trouver les dernières tables.

Bonjour flafy, 

 

Malheureusement non pas de possibilité de dormir sur place. Par contre j'ai demandé aux orgas si il avez des hôtels à conseiller. Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Summit05 a dit :

Bonjour flafy, 

 

Malheureusement non pas de possibilité de dormir sur place. Par contre j'ai demandé aux orgas si il avez des hôtels à conseiller. Je vous tiens au jus

Ok merci pour votre réponse je vais me débrouiller alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Archa79 a dit :

Bonjour,

 

Petite question, est il possible de participer aux phases qualificatives et ce même si je ne réside pas en France et que je n'ai pas la nationalité FR?

 

D'avance merci pour votre réponse.

Bonjour @Archa79 

Nous sommes en discutions avec les arbitres sur ce sujet. Pour le moment l'idée qui ressort est que du moment où il reste des places aucun problème pour avoir des joueurs venant d'autres horizons, bien au contraire!

Par contre la question qui se pose est de savoir si un joueur non fr et/ou non resident en fr peut se qualifier pour la finale et/ou marqueur des points au championnat de France. 

 

On essaie de te donner une réponse rapidement mais en tout cas merci de l'intérêt que tu portes à nos évents!

 

Ps: vous pouvez tous donner votre avis sur le sujet. Ça nous aidera à prendre une décision qui convient à la communauté AOS France!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Les listes d'armées pour la Coupe Sud-Est sont publiées !

 

Elles représentent 26 joueurs pour 17 allégeances différentes.

 

Que vous souhaitiez vous préparer au tournoi, qui aura lieu dans une semaine, ou que vous soyez juste curieux, vous pouvez consulter ces listes sur la page du Tournoi :

 

https://www.aosff.fr/age-sigmar-frenc…/fsc-coupe-sud-est-278

 

Pour le détail, voici les représentations de chaque grande alliance :

 

- 9x Death

- 7x Chaos

- 7x Order

- 3x Destruction

 

Et pour chaque armée :

- 4x Ossiarch Bonereapers

- 2x Nighthaunt

- 2x Blades of Khorne

- 2x Breton... euh Flesh Eater Courts

- 2x Idoneth Deepkin

- 2x Skaven

- 2x Slaanesh

- 1x Ogors Mawtribes

- 1x Gloomspite Gitz

- 1x Legion of Grief

- 1x Seraphon

- 1x Beasts of Chaos

- 1x Stormcast Eternal

- 1x Orruk Warclans

- 1x Daughter of Khaine

- 1x Kharadron Overlords

- 1x Cities of Sigmar

 

Bonne lecture et bon tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.