Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogor Mawtribes] Poing de fer


moltarte

Messages recommandés

Salut dîtes moi, j'ai des doutes et j'entends des versions différentes du coup je demande ici.

Pour les poings de fer des glouttons ou des mournfang, on lance autant de dés que les attaques ennemis ou on s'arrête quand on a pris le nombre de blessures pour tuer notre unité ?

Je sais pas si c'est clair du coup un exemple : mon ennemi passe 35 attaques sur mes deux Mournfang, ils ont 12pv en tout, je lance les dés jusqu'à ce que mon pack meure ou je lance directement 35 dés ?

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non c'est tes Jet de sauvegarde, imaginons ton adversaire lance 60 attaques, 50 qui touchent, 35 qui blessent, tu as 35 sauvegardes a faire et bas sur chaques 6 des jets de sauvegardes tu va renvoyer 1 mortel. Et si l'unité ennemis a une rend de -2 bas tu lance quand même les dés car c'est "un jet non modifié de 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 18:39, moltarte a dit :

Oui mais si j'ai seulement 12pv je lance à mesure jusqu'à que mes ogres soient morts et je fais pas les save suivantes ? Ou comme toutes les attaques sont résolus en même temps je les lance toutes et je vois à la fin ?

 

Tu les lances toutes ;)

 

En fait dans l'ordre on resoud les attaques 

Donc touches, blessures, sauvegardes (effet du poing d'acier).

Et c'est seulement ensuite que l'on va allouer les blessures pour faire des morts.

 

Donc même tu n'as plus qu'un ogre a 1PV, si l'adversaire fait 100 blessures tu lancera 100 sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise, mais les attaques et tous les jets qui s'en suivent ne sont pas en théorie fais  un par un ?  Il me semble que faire tous les jets en même temps sert juste à faire gagner du temps.  J'avais souvenir qu'en théorie on faisait les attaques une par une et que dès que l'unité était morte on perdait les attaques en plus. Du coup j'ai un doute sur les 100 sauvegardes sur un ogre à  1PV.

 

Comme dit en début de message je dis peut être une bêtise vu que ça fait un moment que je n'ai pas joué et  que je ne suis pas un expert niveau règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison sur cette partie on est censé effectuer les attaques une par une, et une règle nous permet d'en faire plusieurs en même temps pour gagner du temps.

 

MAIS les blessures sont attribuées APRÈS que toutes les attaques soient effectuées. Donc on continue les attaques même si les premières blessures suffisent à achever la fig. Ce qui permet notamment à une pauvre petite furie armée d'une rondache de décimer la moitié d'un pack de moines de la peste full boost ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pectorus a dit :

Je vais peut être dire une bêtise, mais les attaques et tous les jets qui s'en suivent ne sont pas en théorie fais  un par un ?  Il me semble que faire tous les jets en même temps sert juste à faire gagner du temps.  J'avais souvenir qu'en théorie on faisait les attaques une par une et que dès que l'unité était morte on perdait les attaques en plus. Du coup j'ai un doute sur les 100 sauvegardes sur un ogre à  1PV.

 

Comme dit en début de message je dis peut être une bêtise vu que ça fait un moment que je n'ai pas joué et  que je ne suis pas un expert niveau règle.

 

Une figurines qui peut attaquer DOIT attaquer ;)

 

On résoudra bien toutes les attaques possible de l'unité contre les figurines qui sont en face et ce quelque soit leur nombre de PV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.