Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Armement du TRIARCH STALKER


maetions

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de recommencer la collection d'une armée que j'avais vendu... les nécrons.

Ma motivation passe à travers une approche totalement différente de l'armée, avec très peu d'infanterie notamment.

 

A noter : je joue en club, en amical donc.

 

Je souhaite avoir dans mon armée 1 ou 2 TRIARCH STALKER . Déjà j'aime bien la figurine qui me fait penser à la guerre des mondes et ses tripodes (vous verrez que cette info, peut avoir un lien).

Je souhaiterai avoir quelques retours d’expérience sur l'armement.

A côté de ça, j'aurais surtout des motos Tesla, des destroyers et des Doom Scythes (histoire de visualiser des synergies tactiques).

 

A l'origine, j'avais toujours pensé les équiper de Canon Gauss Lourd jumelés. 

Mais maintenant j'hésite à les équiper plutôt d'un rayon incendiaire.

Deux raisons justifient ce choix. 

1. c'est amusant, car ça me fait encore penser aux rayons des tripodes de la guerre des mondes (c'est important d'avoir une identité dans son armée qui nous amuse).

2. Je compte jouer 2 TRIARCH STALKER en mobile. la portée n'est pas un problème.

3. Je compte aussi sur le petit effet des relais de visées (relance des 1 pour les autres unités) pour fiabiliser mes tirs. 

4. Le fait d'avoir un souffle ou un gros tir me permet d'avoir un peu d'adaptabilité tactique.

5. Je risque de manquer de saturation, encore une fois le souffle est intéressant, y compris en tir de contre charge.

5. Je joue des Doom Scythe qui ont déjà accès à la F10. Passer de force 9 à force 8 ne me parait pas un gros manque.

 

Qu'en pensez vous Ô puissants Overlords des quatres coins de la galaxie ? viable ? surtout en amical, ou je me fourvoie complètement suite à un affaiblissement cérébrale consécutif à des éons de stase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond, dans un grand moment de solitude ou de confusion intellectuelle.

Je viens de me rappeler sur ALN que les Triarch Stalker sont ... triarch... et qu'à ce titre ils ne bénéficient pas des effets de la dynastie Sautekh ... quelle misère !

 

Une mise à jour, le temps que je finisse l'armée, aura peut être rendu un peu du lustre de la grandeur passée à nos T-800 préférés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond quand même pour te dire que le Triarch est une entrée malgré tout pas mal depuis sa baisse de point au Chapter Approved 2018. Je reviens cependant sur quelques un des tes points.

2. La portée est un vrai problème. L'armée nécron est coincé à 24" de portée (sauf rare exception). Même si le Stalker bouge de 10", ca reste compliqué de se mettre a porté des blindés ennemis qui généralement ont de l'armement longue portée. Le Gauss Lourd est donc un gros plus dans l'armement avec ses 36" de portée. Et surtout tu dois rester aussi loin que possible de l'ennemi car une fois pris au CaC, tu ne peux plus rien faire et t'as que 3A qui ne te permettront pas de tuer l'unité qui t'as englué.

3. Même si t'es pas Sauthek, ta relance des 1 sera toujours utiles sur les autres unités Sauthekh notemment tes Doom Scythes par exemple qui tireront a 3+ sans malus relance des 1.

5. Je peux te garantir qu'avec le Tesla Nécron tu ne manquera absolument pas de saturation surtout en Sauthek ou tu peux proc 3 touche sur 4+ pour les unités d'immortels.

 

Conclusion : Canon Gauss Lourd sans hésiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.