Aller au contenu
Warhammer Forum

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

Très heureux de cette annonce, le retour d'un univers culte :)

Les armées bretonnien et rois des tombes d'occasion vendue hors de prix vont prendre un sérieux coup. XD

 

Pour les figs GW  peut il encore produire les kits disponible à l'époque ? Certaines figurines comme les sphinx ou les cavaliers pégase étaient très beaux.

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Hargoth said:

Pour les figs GW  peut il encore produire les kits disponible à l'époque ? Certaines figurines comme les sphinx ou les cavaliers pégase étaient très beau.

 

Oui ils conservent tous les moules originaux et peuvent les ressortir SI ils le désirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, valkya a dit :

 je préfère ne pas attendre grand chose si un peu de fluff (...)

 

Oui, je pense que cela ferait plaisir à beaucoup de monde, notamment les anciens qui aiment encore lire, mais cela nécessite des auteurs talentueux, ou au moins inspirés, un budget pour les payer, et la chaîne éditoriale derrière qui va bien. Est-ce que ce sera la priorité chez GW ?

 

Après l'effet d'annonce, ils vont devoir montrer quelque chose dans les mois qui viennent. Et sortir un produit viable en boutique dans les 3-4 ans, pour éviter le fiasco de AdS v1. Autrement dit, il va falloir se pencher rapidement sur le système de jeu envisagé, l'échelle sélectionnée, les règles de bases, les protos et moules des modèles qui seront fournis avec la boîte de base ou les kits de démarrage. Si on fait un planning inversé pour fin 2023, il fallait commencer... hier ! Classique dans l'industrie.

 

A moins qu'ils n'aient déjà des choses concrètes en développement, mais l'annonce dit clairement le contraire. Pour moi, cela sent tout de même le revirement un peu improvisé face au succès important des licences de jeux vidéo sur le Vieux Monde après 2017. J'avais un jeune collègue qui n'était pas né quand je jouais mes premières parties de BB qui a beaucoup aimé la version PC et qui y a joué pas mal. Il connaissait GW et en avait une très mauvaise image : il s'était retrouvé à 12 ans dans une boutique où le vendeur lui avait refilé un seigneur à 230 FF. De retour chez lui, sa mère avait été effarée du prix de ce "jouet" et était retournée au magasin pour se faire rembourser en menaçant le vendeur de poursuites judiciaires pour vente forcée et abus sur mineur. Symptômatique d'une époque... Et bien, le jeu vidéo l'a réconcilié avec GW et j'ai même réussi du coup à le faire jouer à BB en version plateau. C'est pour moi surtout ce marché là qui est visé, plus que les "anciens", dont GW n'a plus vocation à faire plaisir.

 

Ils ont aussi tué le VM parce qu'ils ne pouvaient pas soumettre au droit d'auteur des noms comme Empire, Elfes, Nains, Chaos, etc. Maintenant que des joueurs jeunes ont découvert celui-ci via les consoles ou sur PC, et l'apprécient, il y a sans doute eu une nouvelle réflexion que malgré l'absence de protection juridique, l'entreprise pourrait quand même en profiter en ressortant un jeu de figurines basé sur cet univers, et dont la présence dans la culture populaire est telle que cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour le promouvoir.

 

C'est pour cela que je ne suis pas sûr que beaucoup de nouveau fluff soit développé... Le projet sera rentable si les investissements initiaux restent modérés. Il ne faut pas s'attendre à un jeu pharaonique avec 12 armées et beaucoup de matériel éditorial disponibles dès la sortie.

Ou alors, AdS va beaucoup moins bien qu'on le prétend, ou sa courbe de projection n'est pas satisfaisante, et GW a décidé de consacrer un gros investissement sur plusieurs années dans un nouveau jeu... Impossible à savoir pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui je comprend pas trop le débat là. Dans AoS, il y'a des unités, des généraux, des bataillons, des suites, des escadrons, des adjudants, des synergies, des allies, des éclaireurs, des troupes, des machines de guerre et on a bien souvent plus de 50 fig par armée rien qu'à 1000 points. A part les régiments, ça a tout d'une armée structurée. Je dirai même qu'il y a beaucoup plus d'interactions entre unités que feu WFB

 

Je vais t'aider visuellement à comprendre ce qu'il exprime.

 

En gros quand il regarde le seigneur des anneaux et que les elfes rentre dans le gouffre de helm en rang serré avec chaque mouvement milimetré ,etc bah ca lui met des frissons dans le dos. Il trouve que ca pète que c'est beau, c'est symétrique organisé, etc; bref il aime cette image de la guerre en régiment. En gros c'est son kiff et il retrouvais ca sur les tables de jeu avec WHB.

 

Alors que AOS quand tu regarde une table de jeu c'est plutot comme si tu regardais l'attaque des gaulois de vercingetorix sur les troupes de césar (la scène ou ils decendent la collines) . Bref c'est plus bordelique même si il y a une certaine esthetique dans le truc.

 

Il vient de là l'impression de jeu d'escarmouche et votre incompréhenssion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, FIGURISTO a dit :

 

Sources ?

 

Un moule ca vaut très très chère et y a des délais énorme pour les faire faire. Donc en toute logique il devraient les garder, je pense qu'ils ont un suivi qualité de leur produit et donc qu'ils ont en stock au minimum 10 ans après la fin d'utilisation leur moule (selon les normes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, khalyst a dit :

Un moule ca vaut très très chère et y a des délais énorme pour les faire faire. Donc en toute logique il devraient les garder, je pense qu'ils ont un suivi qualité de leur produit et donc qu'ils ont en stock au minimum 10 ans après la fin d'utilisation leur moule (selon les normes).

Et le fait qu'ils fassent du Made to order montre qu'ils gardent les moules (au moins un certains temps). Après, ça vaut pour le métal et la résine, mais pour le plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe maintenant des technologie de moules beaucoup moins cher que les moules grandes série en alu ou autres auxquel tout le monde pense.

Sauf que ces moules moins cher s'usent vite et doivent être recrée tout les X (X étant un nombre de tirage limité). D'ailleurs les durée de stockage de ces moules sont moindre et l'assurance n'est pas obligatoire.

L'idée étant comme d'hab de trouver un amortissement convenable entre le moule grande serie ou le moule petite série a tirage limité. Bref si c'est un jeu qui n'a pas grande vocation de vente il est probable que ce soit les moules jetables et que donc l'hypothèse du coup des moules importants (que je lis depuis que j'ai 12 ans) soit fausse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mike_brant a dit :

En gros quand il regarde le seigneur des anneaux et que les elfes rentre dans le gouffre de helm en rang serré avec chaque mouvement milimetré ,etc bah ca lui met des frissons dans le dos. Il trouve que ca pète que c'est beau, c'est symétrique organisé, etc; bref il aime cette image de la guerre en régiment. En gros c'est son kiff et il retrouvais ca sur les tables de jeu avec WHB.

 

Merci Mike. Rien qu'une larme dans mes yeux à cette belle évocation.

 

Est-ce donc si difficile à comprendre ? C'est une question d'esthétique. Sur la table de jeu comme l'a bien expliqué Mike, et dans le fluff. L'ambiance baroque et décalée de WVM me parle, celle plus lisse et plus néo-classique de AdS me laisse froid. Le système de jeu n'est pas comparable entre les deux produits, et leur esthétique est également différente, c'est pourquoi GW s'est planté en croyant qu'il suffirait de laisser passer un peu de temps pour que la majorité des anciens joueurs de WBF passe sur le nouveau jeu.

 

NB : Je signale au passage que les anglais parlent de skirmish game. Je ne suis donc pas un cas isolé en ce qui concerne cette terminologie du système de jeu.

 

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

Un moule ca vaut très très chère et y a des délais énorme pour les faire faire. Donc en toute logique il devraient les garder, je pense qu'ils ont un suivi qualité de leur produit et donc qu'ils ont en stock au minimum 10 ans après la fin d'utilisation leur moule (selon les normes)

 

Alors oui pour la première phrase, et beaucoup moins sûr pour la seconde. Pour travailler dans une industrie beaucoup plus sérieuse et critique que celle des figurines, retrouver un moule qui a dix ans, c'est pas toujours une partie de plaisir. On ne sait même pas toujours où il se trouve, chez nous ou chez le sous-traitant. Quant au référencement, ben euh oui, en théorie...

Et puis un moule, ça s'use à chaque injection, et ça s'oxyde aussi. Après dix ans sans lubrification dans un rack sous un hangar, c'est pas toujours réutilisable tel quel...

 

Pour la norme, tu parles de délai minimal de disponibilité des pièces de rechanges que doit garantir chaque constructeur dans le milieu automobile. Je ne suis pas sûr qu'il existe un équivalent dans le monde du loisir, je me suis même à peu près certain qu'il n'existe aucun requis de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierric a dit :

je me suis même à peu près certain qu'il n'existe aucun requis de la sorte.

Justement je pense le contraire.

 

Les jouet c'est à l'usage des enfants et si il y a un truc qui est par dessus tout protégé...C'est les enfants.

 

Donc il y a énormément de norme lié à leur protection sur les jouets y compris les figurines.

 

Alors en pratique oui il peut (et doit) y avoir des pertes ou des erreurs, mais en théorie tout doit être contrôlé, archivé, stocké, identifié, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, khalyst a dit :

Les jouet c'est à l'usage des enfants et si il y a un truc qui est par dessus tout protégé...C'est les enfants.

 

Donc il y a énormément de norme lié à leur protection sur les jouets y compris les figurines.

Mais les figurines sont estampillées 12+. Les normes ne doivent pas être les mêmes (j'ai le souvenir des jeux de plateau avec des indications d'âges à cause du matériel et non de la difficulté du jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Justement je pense le contraire.

 

Les jouet c'est à l'usage des enfants et si il y a un truc qui est par dessus tout protégé...C'est les enfants.

 

Donc il y a énormément de norme lié à leur protection sur les jouets y compris les figurines.

 

Alors en pratique oui il peut (et doit) y avoir des pertes ou des erreurs, mais en théorie tout doit être contrôlé, archivé, stocké, identifié, etc...

 

 

Mes patrons ont super bien bossé car sache qu'il n'en est rien. Aucune obligation legale d'import ou d'export sur ces sujets le seul risque que tu prend c'est que ton lot de joueut soit detruit. Ce qui signifie que quand tu pense acheter un truc normé en réalité dans 60% des cas les normes n'ont jamais été contrôlé ni même prisent en compte dans le bureau d'étude

. Et c'est pas le pauvre laboratoire d'analyse de l'état français qui aura le temps de tout analyser pour vérifier la conformité. Dans certaines entreprises  sache que c'est carrement une stratégie de saturer le service de contrôle.

 

Les entreprises qui suivent ce que tu dis sont rare et sont généralement largement plus cher que les marques que tu trouvera dans le grand commerce. par contre les beaux parleurs qui produisent en PRC et te disent que c'est CE ça c'est légion.

 

ps: si jamais tu cherche des sources regarde du côté d'elise lucet et de ses sources.

Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, khalyst a dit :

Les jouet c'est à l'usage des enfants et si il y a un truc qui est par dessus tout protégé...C'est les enfants.

 

Oui certes. Moi mon domaine, ce sont les appareils volants dans lesquels on entasse 300 personnes pour les faire voyager à 10 km d'altitude. Comme quoi.

 

L'impossibilité de réapprovisionner une gamme de figurines au bout de dix ans n'est pas un risque physique pour l'utilisateur. La toxicité éventuelle du matériau qu'il pourrait mâchouiller, oui. Ce n'est pas parce que c'est un objet à destination du jeune public que tout y strictement est normé ou réglementé dans son processus de fabrication. Enfin, peut-être qu'un acteur du monde du jouet pourrais nous éclairer sur ce point, mais ce n'est pas l'objet principal de la discussion.

 

GW ne prendra pas sa décision sur la gamme de figurines à venir en fonction de la disponibilité de ses vieux moules, mais en fonction de la politique commerciale voulue sur ce nouveau produit, et du business plan qui y sera associé (qui pourrait très bien inclure une réutilisation partielle des vieux moules, mais ce n'est qu'une condition résultante de la prise de décision, pas son origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mike_brant a dit :

Mes patrons ont super bien bossé car sache qu'il n'en est rien. Aucune obligation legale d'import ou d'export sur ces sujets le seul risque que tu prend c'est que ton lot de joueut soit detruit. Ce qui signifie que quand tu pense acheter un truc normé en réalité dans 60% des cas les normes n'ont jamais été contrôlé ni même prisent en compte dans le bureau d'étude

. Et c'est pas le pauvre laboratoire d'analyse de l'état français qui aura le temps de tout analyser pour vérifier la conformité. Dans certaines entreprises  sache que c'est carrement une stratégie de saturer le service de contrôle.

 

Les entreprises qui suivent ce que tu dis sont rare et sont généralement largement plus cher que les marques que tu trouvera dans le grand commerce. par contre les beaux parleurs qui produisent en PRC et te disent que c'est CE ça c'est légion.

 

Bon on s'écarte petit à petit mais là c'est toi qui raconte n'importe quoi.

 

Tout d'abord, 90% des matières ou autre sont contrôlé à la source (exemple : tx de plomb dans les matières contrôlées dans chaque fonderie).

 

Ensuite, même sans Norme, d'un point de vue émotionnel, je pense qu'une entreprise comme GW garde ses fabrications dans un genre de showroom.

 

On parle pas de moule pour un outil la mais pour des figurines dont les premières ont été faites avec le coeur à l'ouvrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison tu connais mieux mon metier que moi khalyst :) 

 

Les contrôles que tu cite ne sont valable que en Europe et son pratiqué en autocontrole. Je te laisse deviner l'interet de l'autocontrole :) Pour info le REACH chinois et le REACH europe c'est pas exactement la même chose en pratique.

 

Pour GW tu extrapole je n'ai jamais dit que GW fesait partie des truands. Pour affirmer un truc pareil il me faudrait des preuvent et je doute fortement qu'ils fassent ça.

Mais le secteur est bel et bien plein de truands et la réalité est bel et bien ce que j'ai mentionné.

 

ps: REACh au lieu de RoHS petite erreur.

Modifié par mike_brant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas je ne suis pas en depression :) Mais je t'invite a voyager dans les usines en chine comme auditeur pour voir par toi même. y compris des usines de marques très connu pour leur qualité lol.

Ca fais déjà qq années que j'ai compris que dans le monde actuel la valeur éthique n'est rien comparé au rendement de 10% aux actionnaires :) 

 

Pour revenir dans le sujet de old world. Le truc me hype pas mal alors que GW j'ai decroché depuis lgt. Par contre vu le passif de GW je vais y aller sur des oeufs après avoir vu du tangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Je croyais qu'on parlait de The Old World ici et non pas de la politique de contrôle des moules et expédition de GW ?

 

C'est vrai que les unités régimentaires, ça a quand même de la claque (Rien que de le faire dans Total War Warhammer ^^).

Je pense que d'ici 3 ans, cela sera l'envol définitif d'AoS dans son propre concept et The Old World sera là pour les nostalgiques.

 

Après, je resterai quand même déçu s'ils se basent sur le rythme des sorties Forgeworld. Pour ma part, cela serait une erreur.

Tout va très vite aujourd'hui donc juste faire 2-3 sorties par an, mouais...

 

En terme de Fluff, ils se baseront sur l'existant et compléteront à la manière de toutes les histoires qui se passent en marge de l'HH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Setholtek said:

Je pense que d'ici 3 ans, cela sera l'envol définitif d'AoS dans son propre concept et The Old World sera là pour les nostalgiques.

 

Plus qu'une histoire de nostalgie je pense que la board de GW s'est rendu compte que la licence du Vieux Monde vendait énormément grâce aux jeux vidéos (en particulier Total War) et que c'était une débilité sans nom de ne plus avoir de gamme de figs pour attirer les gamers dans le hobby. Je ne serais d'ailleurs pas surpris que la sortie de TOW soit calée de telle sorte à faire écho à un Total War Warhammer 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je le précise sur l'autre sujet mais c'est bien la sortie de Total War Warhammer 3 qui me fait peur pour The Old World. Soit tu es un collectionneur ou un fan de peinture sur figurines et tu vas te jeter dessus, mais attirer une nouvelle clientèle face à un jeu vidéo réaliste pour une somme fixe ça va être vraiment chaud.

 

Je souhaite sincèrement que AoS réussisse, ca serait terrible de tout jeter à la poubelle en mode : "Ouais les mecs ben AoS marche pas comme voulu alors refait un Shutdown et on remet Battle parce que de toute manière on assume pas nos décisions !".

 

En revanche, Total Warhammer 3 sortira bien avant. je suppute la fin 2020 max. Total War a bien précisé qu'il ne devrait y avoir qu'une seule sortir duo Legendary Lords + units qui pourrait sortir mais pas de nouvelles factions. Ils ne peuvent pas attendre 3 ans, surtout que les résultats pour Three Kingdoms semblent mitigés et que la communauté hurle pour avoir du contenu supplémentaire. Je pense plutôt que d'ici 3 ans, on devrait avoir toutes les factions jouables et la plupart du Gros contenu de sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Setholtek a dit :

Je souhaite sincèrement que AoS réussisse, ca serait terrible de tout jeter à la poubelle en mode : "Ouais les mecs ben AoS marche pas comme voulu alors refait un Shutdown et on remet Battle parce que de toute manière on assume pas nos décisions !".

 

Ha! Ha! Ha! ça ira t'inquiète :)

Rappel : les précommandes de la dernière boîte Feast of Bones / Festin d'Os ont été épuisées en moins de 2h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierric a dit :

NB : Je signale au passage que les anglais parlent de skirmish game. Je ne suis donc pas un cas isolé en ce qui concerne cette terminologie du système de jeu.

 

Ils parlent peut-être de ça :

AOS_SkirCover_EN.jpg

https://www.chaosbunker.de/en/2018/07/28/review-warhammer-age-of-sigmar-skirmish/

 

Avant Warcry le jeu d'escarmouche dans AoS c'était ça.

 

Il y a 5 heures, mike_brant a dit :

Mais je t'invite a voyager dans les usines en chine comme auditeur pour voir par toi même. y compris des usines de marques très connu pour leur qualité lol.

 

Alors la production de figurine GW est toujours en Angleterre je crois, c'est la peinture, le papier et autres qu'ils ont délocalisé.

 

Il y a 2 heures, Joël Élie a dit :

Plus qu'une histoire de nostalgie je pense que la board de GW s'est rendu compte que la licence du Vieux Monde vendait énormément grâce aux jeux vidéos (en particulier Total War) et que c'était une débilité sans nom de ne plus avoir de gamme de figs pour attirer les gamers dans le hobby.

 

+1

 

Ils le disent à moitié dans leur communiqué d'ailleur qu'ils se sont rendu compte de leur erreur et de la viabilité du Vieux Monde avec total war et verminetide.

 

Il y a 2 heures, Joël Élie a dit :

Je ne serais d'ailleurs pas surpris que la sortie de TOW soit calée de telle sorte à faire écho à un Total War Warhammer 3.

 

Total War Warahmmer a été annoncé depuis sa sortie qu'il aurait 2 extensions en plus des DLC, par contre la mise à jour en terme de Design des unités faites avec Total War seront certainement utilisé, voir des mécaniques de Gameplay si The Old World est bien un jeu de bataille. Car il faut bien l'avouer le jeu en bataille rangé nécessite un dépoussiérage, comme initié par Trone de Fer, T9A, King of War... C'est le moment pour GW de rendre ça encore plus ludique dans le meilleur univers :D:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lyondri a dit :

Rappel : les précommandes de la dernière boîte Feast of Bones / Festin d'Os ont été épuisées en moins de 2h...

 

C'est vrai mais parce qu'il y a un effet marketing derrière. Nombre de boites limités, revendeurs malhonnêtes en embuscade, figurines exclusifs qui seront disponibles seulement dans plusieurs mois (tyran Ogre et Vokmortian pour les Ossiarchs).

Ils créent un sentiment d'exclu et surtout, même ceux pas nécessairement intéressé par jouer l'une ou l'autre se disent : "Ah ouais mais si je la prends pas, est ce que je vais râter un truc. peut être l'armée me plaira".

Ils ont été capable de s'excuser pour les Soeurs de Batailles et leur manière de gérer les stocks alors que pour Feast of Bones, nada.

 

Il y a 1 heure, Lyondri a dit :

Ha! Ha! Ha! ça ira t'inquiète :)

 

Je m'inquiète un peu quand même ? Les débuts d'AoS ont été chaotiques et il me semble qu'ils prennent un bon rythme désormais. Mais il y a quand même toujours une hostilité présente contre cet univers. Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.