Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sujet général sur Warhammer The Old World


Inquisiteur Pierrick

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Stargate1090 a dit :

Par contre, concernant les royaumes ogres, je ne pense pas qu'ils reviendront car leur mise à jour de Age of sigmar est je dois le reconnaître pas mal du tout.

Il n'y a eu (quasiment) aucune mise à jour pour les Royaumes Ogres à AOS en terme de figurines. À part un perso et une bandes pour Underworlds, tout existait déjà du temps de Battle (et même ce qui est sorti pourrait s'y intégrer). S'il ne reviennent pas, ça ne sera pas pour ce que tu dis.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anglais est imparfait mais quand je lis tout redevient rond même les carrés, je ne comprends pas que le carré revient mais plutôt qu'il devient rond. me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulaaaa moment incrustation, eh oui c'est moi

Un nouveau "jeu" avec des bataillons? Jm'en fous si les anciennes règles de bataillons s'appliquent pas mais rien de plus beau esthétiquement que de voir ses 20 piquiers côte à côte où les trous sont bouché par leur lances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une glorieuse armée impériale affrontant les légions de morts vivants. Je VEUX un courageux throng faisant face à une horde de peaux vertes.

 

Par contre j'espére que le coût ne sera pas supérieur à 40K et games aura la bonté de proposer de vrais régiments de 20 bonhommes dans la boîte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je rêve d'une glorieuse armée impériale affrontant les légions de morts vivants. Je VEUX un courageux throng faisant face à une horde de peaux vertes.

Entre Battle V8 et 9èmeAge, rien ne t'empêche de le faire actuellement.

 

Citation

Par contre j'espére que le coût ne sera pas supérieur à 40K et games aura la bonté de proposer de vrais régiments de 20 bonhommes dans la boîte

Avec de la production "FW"? Attend-toi plutôt à des coûts supérieurs au passé... (rien qu'avec BB, les coûts ont bien augmentés, même si la boîte d'équipe est moins chère!)

 

Barbarus : ce que j'aimerais, c'est surtout pas un "nouveau" jeu complètement séparé de Battle, mais un jeu permettant de tout réutiliser (même s'ils ne produisent pas de chose pur certaines races). Mais, "oui", je sais, je suis un doux rêveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si il retournes au format socle carré ça sera pour changer autre chose, comme la taille des figurines par exemple (Epic Battle?).

 

Où sinon le plus plausible reste un 30k à la sauce fantasy, donc là il faut pas compter sur des prix abordables (dites bonjour aux 10 Blood Angel à 124€)

Modifié par Zech-Hecz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sinon vous pourrez aussi dire bonjour aux 40 soldats style début renaissance de chez Perry miniature (les frères qui ont sculpté une bonne partie des impériaux de GW) pour 20£ (qui aura surement baissé à cause du brexit).

 

https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2490&osCsid=69ms0r0gb7ffvqs0bd358nsrj7

 

merc%20contents%20web.jpg

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Zech-Hecz a dit :

Je pense que si il retournes au format socle carré ça sera pour changer autre chose, comme la taille des figurines par exemple (Epic Battle?).

 

Où sinon le plus plausible reste un 30k à la sauce fantasy, donc là il faut pas compter sur des prix abordables (dites bonjour aux 10 Blood Angel à 124€)

 

Impossible car il est prévu je pense que ce soit compatible avec AOS donc pas de changement de taille. Par contre pour les prix, il est vrai qu'il est urgent d'attendre. Avant d'aprendre la nouvelle, je voulais aller vers King of war, qui va subir une mise à jour, notamment de la gravure de ses figurines et devinez quoi, les morts vivants et les orques sont pratiquement similiaires à ceux de games donc il y aura moyen de se pencher vers des gammes alternatives pour quelques armées. La balle est dans le camp de games, soit ils choisissent le succès du jeu et le mette à un prix "décent" soit le jeu sera mort né. Mais je persiste à dire que entre AOS qui n'a il me semble  touché que peu de fans de la première heure de battle (même si le succès est maintenant présent avec l'apport d'autres profils de consommateurs) et la monté en puissance de KOW et Warmachines qui investissent l'espace wargame, GW est obligé de revenr sur ce terrain car s'il se concentre uniquement sur du mini-wargames/JDR ça tiendra mais pas la longévité qu'ils ont connu jusque là.

Modifié par Stargate1090
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stargate1090 : si ils veulent conserver un compatibilité entre les 2 jeux ils peuvent logiquement pas passer aux socles carrés je pense.

En plus si ils sortent un nouveau jeu il faut qu'il ne soit pas un concurrent directe d'un de leurs core game donc il va forcément y avoir un différence majeure avec AoS qui peut être le format des armées.

Pour la taille des figurines cela leur permettrait, je pense, de proposer des batailles épiques en nombre de figurines sans avoir a "ultra" augmenter les prix tout en évitant la concurrence des gammes alternatives, en plus ça leur permettrait de vendre une gamme de décors dédiés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échelle différente est cantonnée à des jeux très précis aujourd'hui (Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis, et c'est tout je crois). Vu l'annonce qu'est W: TOW, j'imagine mal une nouvelle échelle.

 

il y a 30 minutes, Stargate1090 a dit :

la monté en puissance de KOW et Warmachines qui investissent l'espace wargame

Il m'avait semblé entendre que la dernière version de Warmachines a fait pas mal de mal au jeu, en tout cas en France. Mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yamido a dit :

Et euh... Vous avez quelques infos à propos de si on peut les faire ressembler à un bataillon?

Qu'est-ce que tu appelles «bataillon» ? Comme je l'ai dit dans un message précédent, on ne sait quasiment rien de plus que ce qu'il y a dans les épinglés. Les socles carrés semblent admis, mais comment est-ce que ça se traduira concrètement, on ne le sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nekhro a dit :

Qu'est-ce que tu appelles «bataillon» ? Comme je l'ai dit dans un message précédent, on ne sait quasiment rien de plus que ce qu'il y a dans les épinglés. Les socles carrés semblent admis, mais comment est-ce que ça se traduira concrètement, on ne le sait pas.

Juste pour savoir si on peut faire VISUELLEMENT comme les anciens bataillons, par exemple les piquiers qui ont leur lance vers l'avant et qui forment comme une synergie. Pas comme les "escouades" qu'on a maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yamido a dit :

Juste pour savoir si on peut faire VISUELLEMENT comme les anciens bataillons, par exemple les piquiers qui ont leur lance vers l'avant et qui forment comme une synergie. Pas comme les "escouades" qu'on a maintenant

Comme à Runewars quoi ...

3.jpg?w=768

 

Snif. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NonoChapo a dit :

 

Les socles n'ont rien avoir avec la compatibilité de la gamme entre pote tu peux jouer à AoS sur socle carré, ca ne rend pas la gamme moisn compatible.

 

Bien-sûr que entre potes tu peux le faire mais tu peux pas arriver à un GW avec tes socle carré et demander qui veut jouer avec moi, on risque de te dire non.

 

il y a 17 minutes, NonoChapo a dit :

Si GW ne faisait pas des jeux simialires dans leurs formats, ils n'auraient pas AoS/LoTR ou Kill Team/Necromunda/Warcry...

Ces jeux la sont tous différents et s'adressent à des publics différents (même si une même personne peut être attirée par plusieurs jeux) et sont donc plus complémentaires dans une gamme qu'en concurrence directe les un avec les autres.

 

Après je n'ai pas la vérité et ne fait que donner mon propre avis.

Je trouve ça déjà bizarre que GW relance un jeu qu'ils ont quitté avec fracas il y a quelques années, ça serait encore plus bizarre qu'ils le récupèrent en l'état d'autant plus si ils considèrent qu'il y a environs 3 ans de développement a venir pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, au vu de leur communication, il me paraît clair que leur but avec les socles carrés est de revenir à l'ancien système des régiments de Battle. L'idée n'est pas de faire un système compatible avec AoS, selon moi.

 

Ce projet Old World est totalement orienté "nostalgie". Cela ne m'étonnerait pas qu'ils reprennent l'ancien corpus de règles également, un peu comme l'Horus Heresy qui est resté figé dans une version antérieure de 40k.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zech-Hecz a dit :

Bien-sûr que entre potes tu peux le faire mais tu peux pas arriver à un GW avec tes socle carré et demander qui veut jouer avec moi, on risque de te dire non.

Tu serais étonné ;) Déjà fait on m'a pas posé problème.

 

Il y a 2 heures, Zech-Hecz a dit :

Ces jeux la sont tous différents et s'adressent à des publics différents (même si une même personne peut être attirée par plusieurs jeux) et sont donc plus complémentaires dans une gamme qu'en concurrence directe les un avec les autres.

 

Tout comme AoS et Warhammer sont des jeux différents et s'adressent à des publics différents high fantasy vs dark fantasy, escarmouche versus bataille rangée... AoS et Warhammer sont plus différents que AoS / LoTR ou 40k / HH, Kill Team / Necromunda ;)

 

Il y a 2 heures, Zech-Hecz a dit :

Je trouve ça déjà bizarre que GW relance un jeu qu'ils ont quitté avec fracas il y a quelques années, ça serait encore plus bizarre qu'ils le récupèrent en l'état d'autant plus si ils considèrent qu'il y a environs 3 ans de développement a venir pour ce jeu.

 

3and de Développement c'est rien pour monter des règles, les tester, les imprimer, pareil pour le fluff et designer les figurines puis les produire. Avec un calendrier aussi court c'est qu'ils font de la récupération, le fluff déjà, mais aussi compatibilité de gamme et de règle avec ce qu'ils ont abandonné.

 

Le jeu a été abandonné sous l'air Tom Kirby qui voulait de l'argent sur le court terme et Warhammer ne répondait plus à cette vision. Aujourd’hui Kevin Rountree semble avoir une vision court terme (actionnaire oblige) mais aussi long terme proche de la communauté, la preuve necromunda, adeptus titanicus... Voilà pourquoi Warahmmer the Old Word revient après avoir été abandonné. De plus les total war/vermitide ont prouvé la validé de cette univers au près du grand public. Aujourd'hui un joueur qui découvre GW via un jeux vidéo Warhammer et qui veut se lancer dans la figurine via cette univers, on lui propose AoS, expérience utilisateurs est non linéaire et celà crée forcément une frustration, The Old World palliera à ce default dans le parcours utilisateurs ;)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BBLeodium a dit :

L'idée n'est pas de faire un système compatible avec AoS, selon moi.

Système compatible, non, mais gamme de figurines c'est plus plausible, avec des socles régimentaires qui accueillent des socles ronds comme déjà montrés. GW a déjà utilisé ce principe avec un jeu du Seigneur des Anneaux.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nekhro a dit :

Système compatible, non, mais gamme de figurines c'est plus plausible, avec des socles régimentaires qui accueillent des socles ronds comme déjà montrés. GW a déjà utilisé ce principe avec un jeu du Seigneur des Anneaux.


C'est confirmé les socles régimentaire ? Je surveille le Warhammer Community mais j'ai pas vu cette info.

Ça me motiverai à retoucher à mes CV si c'est le cas ^^

Edit : à non tu faisais juste référence à la photo runewar ... 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Comme à Runewars quoi ...

3.jpg?w=768

 

Snif. ?

 

Exactement

 

il y a 40 minutes, Zech-Hecz a dit :

Bien-sûr que entre potes tu peux le faire mais tu peux pas arriver à un GW avec tes socle carré et demander qui veut jouer avec moi, on risque de te dire non.

 

 

C'est vrai que c'est pas du AoS mais à l'époque de battle, j'avais des démons que j'avais mis en socle carré, je les ai joué tel quel en w40 et on m'a jamais embêté

 

Edit modération : J'ai fusionné tes deux message. Le premier était un monoligne proscrit par la charte. Merci :)

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nekhro a dit :

Système compatible, non, mais gamme de figurines c'est plus plausible, avec des socles régimentaires qui accueillent des socles ronds comme déjà montrés. GW a déjà utilisé ce principe avec un jeu du Seigneur des Anneaux.

 

On en a déjà parlé lors de l'annonce initiale. Pour ma part, je crois qu'ils partent bien sur des socles carrés comme base des figurines, pas des socles ronds, et qu'il n'y aura pas d'adaptation en ce sens. Je pense qu'ils vont jouer à fond sur la corde nostalgique, y compris dans le système de jeu, et que leur but n'est pas de recycler des figurines d'Old World vers AoS et vice-versa...du moins, sans que le joueur ne décide de lui-même de changer le socle.

 

Ils pourraient faire un système à la Guerre de l'Anneau, en effet, mais le projet est totalement différent dans l'esprit. GdA proposait juste un autre système de règles en utilisant les figurines du SdA qui étaient déjà vendues avec des socles ronds, l'adaptation était donc nécessaire. The Old World, c'est clairement pour vendre une nouvelle gamme de figurines spécifiques...et rappeler les belles années de Battle aux yeux humides des vétérans. La référence aux socles carrés, c'est vraiment pour ça. Et je crois que ce sera un élément phare du système de règles de The Old World.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • JB a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.