Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] liste 1000 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs années sans avoir peint une figurine ou fait une partie (ma dernière remonte à la version 6), j'ai decidé de me replonger dans les guerres du 41eme millénaire. Je compte faire rapidement quelques parties pour me familiariser avec les nouvelles règles à la boutique et aux clubs du coin.

N'ayant aucune idée de mes futurs adversaires, je vise une liste d'armée polyvalente, capable autant que possible de faire face à la plupart des situations. La liste a été réalisé sur le site ALN40k.

 

Je m'en remet à vous pour vos conseils/critiques.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Astra Militarum

Détachement : Bataillon

Doctrine régimentaire  : Cadien


QG
    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

 

    Tank Commander  : 200 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 52 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 52 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

 

    Infantry Squad (10) : 52 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée tronçonneuse

 

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 61 pts
        - 3 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma (autres unités), Emetteur vox, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

 

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 61 pts
        - 3 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, Fusil à plasma (autres unités), Emetteur vox, Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse


ELITE
    Command Squad (4) : 50 pts
        - 2 Fusil laser, 4 Grenades Frag, Fusil à plasma (autres unités), Emetteur vox, Etendard régimentaire, Medipac


ATTAQUE RAPIDE
    Armoured Sentinel (2) : 80 pts
        - 2 Autocanon, Explosion, Fumigènes


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 78 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Canon laser

 

    Leman Russ Battle Tank  : 180 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes, Implacable

 

    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

Total : 999 points - 53 figurines - 12 unités
Puissance : 56 - Commandement 8

 

Modifié par Julcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Ma première question : veux-tu opti dur ou pas ?

 

Pour les conseils génériques :

- la command squad équipé ainsi ne te servira pas : pas de moyen de projection, l'etendart et le medipac ne servent à rien.

- les radios sont inutiles à mon sens. Encore plus sur une table de 48x48.

- c'est dommage de ne pas pouvoir donner d'ordre sur tes scions. Ca les rendrait beaucoup plus efficace. En parlant d'eux, vas-y à fond sur le plasma. 2 par groupe de 5. Et pistolet plasma sur le sergent. 

- pourquoi jouer un leman classique quand tu peux le remplacer par un chef de char qui s'auto-ordre et tir à 3+ pour 20 pts de plus ? Voir par Pask. Plus cher, mais CT2+.

- les sentinelles blindées, c'est bien pour compléter une brigade. En bataillons, ça manque clairement de punch. Si t'as besoin de points pour équiper tes meilleurs choix (à savoir : tank commander et scions), n'hésite pas à taper dedans.

- les lascan en escouade d'armes lourde, c'est assez moyen. C'est fragile et assez cher. À la rigueur, je les cacherais dans les escouades de gardes. Mais ça reste un choix discutable à mon sens. Le meilleur rapport qualité/prix pour ces escouades, c'est le mortier. Et ça tire en étant cacher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas vraiment une liste compétitive, je ne compte pas faire de tournois, mais je ne soubhaite pas une armée molle non plus.

 

en suivant tes conseils, la liste donne ceci :

 

Astra Militarum

Détachement : Bataillon

Doctrine : Cadien


QG
    Tank Commander  : 200 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

 

    Tempestor Prime  : 45 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat

 

    Knight Commander Pask  : 235 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 67 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Infantry Squad (10) : 67 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Infantry Squad (10) : 67 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 72 pts
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse

 

    Militarum Tempestus Scions  (5) : 72 pts
        - 2 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 72 pts
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), 2 Fusils radiants à salves, Saut de combat


SOUTIEN
    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1000 points - 48 figurines - 10 unités

Puissance : 52 - Commandement 8

     
     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état je pense que ta liste n'est pas viable beaucoup trop tournée vers l'anti char. Les canons laser et les fusils à plasma sur les troupes de base CT4+ sans ordres ne vont pas faire grand chose, avoir 3 unités de scions alors que tu peux ne donner que 2 ordres avec le Tempestor ne les fiabilise pas.

Voici ce que je vais test en 1000 pts, je joue personnellement sans doublette sauf troupes et  transports.

 

Astra Militarum : Cadian 1000

3PC + 5 PC + 1PC = 9PC -1PC( Formation Vigilus Poing de l'empereur).

Détachement : Bataillon Cadian
QG
    Knight Commander Pask  : 221 pts 
        - 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char

    Tank Commander  : 204 pts 
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, (Poing de l'Empereur) Le Marteau du Bannissement


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


ELITE

    [Seigneur de Guerre]
    Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, [Codex] Grand Stratège
SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Wyverns  : 103 pts 
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes


Détachement : Avant Garde Tempestus
QG
    Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment, Maelstrom Psychique, Voile Nocturne

    Tempestor Prime  : 45 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat


TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 72 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse


ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 80 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts 
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines 

    Astropath  : 26 pts 
        - Pistolet laser, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment, Barrière Psychique

Total : 1000 points - 50 figurines - 14 unités

 

Modifié par Hot Shot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours. Avec cette nouvelle version je pense arriver à quelque chose de plus équilibré.

 

Astra Militarum :

Détachement : Bataillon


QG
    Knight Commander Pask  : 237 pts
        - 2 Canon à plasma, Canon gatling Punisher , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char

 

    Tank Commander  : 200 pts
        - 2 Bolter lourd, Obusier , Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char

 

    Tempestor Prime  : 45 pts
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 47 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Infantry Squad (10) : 47 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Infantry Squad (10) : 47 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+)
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

 

    Militarum Tempestus Scions  (8) : 99 pts
        - 2 Fusil radiant laser , 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Pistolet à plasma, Epée tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 32 pts
        - Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment

 

    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 80 pts
        - Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat

 

    Tech-Priest Enginseer  : 30 pts
        - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

 

    Wyverns  : 103 pts
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

 

Total : 1000 points - 51 figurines - 12 unités
Puisance : 57 - Commandement 8

 

Modifié par Julcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.