Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CoS] Hallowheart avec un soupçon de Stormcast


clarifiome

Messages recommandés

hello,

 

Voici une petite liste hallowheart encore. l'idée est d'avoir un choeur de mages au centre comme d'habitude mais d'y ajouter des unités plus résistantes qui prendront efficacement les boosts.

je pense aux Prosecutors car ils ont des actions dans toutes les phases du jeu, bougent ultra vite pour sniper et impacter ce qui me gene. 

Actuellement je ne sais pas trop comment choisir le 2eme objet, comme sorts sur les battlemages. 

a votre avis, en compétitif, ça vit bien? 

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Hallowheart
Freeguild General (100)
- General
- Trait: Veteran of the Blazing Crusade
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)
- Artefact: Whitefire Tome - All Spells
Battlemage (90)
- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
Battlemage (90)
20 x Freeguild Handgunners (200)
20 x Freeguild Crossbowmen (200)
20 x Freeguild Handgunners (200)
5 x Freeguild Pistoliers (100)
5 x Freeguild Pistoliers (100)
6 x Prosecutors with Celestial Hammers (180)
6 x Prosecutors with Celestial Hammers (180)
Whitefire Retinue (140)
Umbral Spellportal (70)
Purple Sun of Shyish (50)
Suffocating Gravetide (20)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 1
Allies: 0 / 400
Wounds: 130
 

Clarifiome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C est clair que jouer des stormcast en COS ça fait très envie :) . J adore ce côté très fluff !

 

Par contre ce qui m embete avec les prosecutor c est de leur voir perdre leur FEP en n étant pas d allégeance Stormcast. En effet leur capacité d harcellement est bonne en FEP lointaine, mais réduite sans... Surtout que, bien que jouant sur toutes les phases, ils sont loin d être de bons tireurs... Et pas les meilleurs au CaC.

 

Du moins c est l impression qu ils me donnent.

 

Une idée peut être pour ajouter du stormcast : pour les 360 points que coûtent les 12 prosecutors, possibilité de prendre 10 protector ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de compétitif ? Du vrai tournoi ? Dans ce cas non.

 

Essaye de mettre un Souslcream Bridge pour TP tes prosecutors.

 

Pourquoi le Freeguild Général est la ? Joue un 3e sorcier. Pourquoi pas un knight incantor à la place? C'est un sorcier Stormcast avec une dissip auto. 

 

En 2e objet - regarde la relique Aqsh7 Ignax scale qui combo bien avec l'aptitude de co de Hallowheart 

 

Je trouve l'intégration des Prosecutors intéressantes mais le bridge sera nécessaire ?

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 12:36, Primo pestis a dit :

Pourquoi le Freeguild Général est la ? Joue un 3e sorcier. Pourquoi pas un knight incantor à la place? C'est un sorcier Stormcast avec une dissip auto.

Pour méchamment booster les handgunner et les crosbowmen ? je t'avoue ne pas comprend cette question ...

 

Sinon, oui effectivement, sans "transport", je vois mal l'intérêt des prosecutor, Perso j'aurai mis de la cavalerie Stormcast en Gryph-charger ou dracoline pour protéger tes pistolier, ces dernier sont fort mais très one-shot tout seuls par 5. Ou si tu tiens à protéger ta ligne de tireur, oui les Protector serai mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lord angelos a dit :

Pour méchamment booster les handgunner et les crosbowmen ? je t'avoue ne pas comprend cette question ...

 

Sinon, oui effectivement, sans "transport", je vois mal l'intérêt des prosecutor, Perso j'aurai mis de la cavalerie Stormcast en Gryph-charger ou dracoline pour protéger tes pistolier, ces dernier sont fort mais très one-shot tout seuls par 5. Ou si tu tiens à protéger ta ligne de tireur, oui les Protector serai mieux.

Si les handgunners ne bougent pas, ils touchent à 3+. Avec Le Hurricanum, ils sont déjà à 2+. Et ils blessent à 2+ avec "Ignite Weapon", ce qui est plus intéressant que d'utiliser 1 pt de co.

 

Pour les arbalétriers, on peut les faire descendre à 3+ avec le Hurricanum et avec Ignite Weapon pareil.

 

Après, ce n'est pas aberrant, hein de mettre le general. Mais c'est pas le plus optimisé à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa façon de voir, mais entre gâcher un sort pour booster en blessure une unique unité, et claquer 1PC que l'armée ne galère pas tant que ça à collecter et ne consomme pas tant que ça pour booster en blessure 3 unités et donner un bonus de touche supplémentaire (toujours aux 3 unités) qui évite les malus adverse, je ne sais pas, le choix est vite fait pour moi.

 

Par contre @clarifiome, faudrait préciser sur ta liste le royaume de magie de tes mages, ça se sélectionne à la création de liste, et ça pourrait permettre de voir si la présence même du sort Ignite weapon est pertinent ou pas dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.