Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Parlons des orks, de leur potentiel de destruction à l'échelle galactique et de leur attitude face à l'impérium.


Stargate1090

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Autnagrag a dit :

Mouais, je suis absolument pas convaincu, je pense que tu es dans la wishlist ^^'

S'il doit y avoir un face à face apocalyptique, ça sera entre un membre de l'Imperium, probablement Roboute, et un membre d'une autre faction, probablement le Chaos ^^

Ouais mais je suis comme beaucoup le coup impérium/chaos c' est une composante indispensable de 40k mais au bout d'un moment faudrer quant même se diversifier et je pense que les nonorks ils attendent patiemment dans l'optique de tout rafler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Games Workshop s'est diversifié, y'a plein de races Xenos ^^

Juste, le moteur de l'intrigue, ça sera toujours l'affrontement Imperium vs Chaos, avec les autres races en périphérie, ou à la limite, on aura une grosse campagne Imperium vs une race Xenos genre les tyranides ou les Orks. Ca sera le truc le plus diversifié qu'on verra par contre, Games Workshop va jamais pousser la faction qui regroupe la moitié de leurs armées sur le côté XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Autnagrag a dit :

Juste, le moteur de l'intrigue, ça sera toujours l'affrontement Imperium vs Chaos, avec les autres races en périphérie

Tiens j'irai pinailler: à la base (V1) , l'intringue était Imperium ( Crimson Fists) contre Ork  plutôt non ? Ou aurais-je une vision tronquée à cause de La Bataille à La Ferme ? ?

En fait, j'ai l'impression que le Chaos s'est imposé (dans le background) dès la V2 (1992), dont l'axe narratif a été remanié autour des deux "Realm of Chaos" (1988 et 1990). "Unifiant" alors les univers battle et 40k à travers le warp et le Chaos comme antagoniste principal.

 

Il y a 8 heures, Autnagrag a dit :

... ou à la limite, on aura une grosse campagne Imperium vs une race Xenos genre les tyranides ou les Orks. Ca sera le truc le plus diversifié qu'on verra par contre, Games Workshop va jamais pousser la faction qui regroupe la moitié de leurs armées sur le côté XD

La fin de ton message est le plus juste àmha. Je suis entré en 40k peu après la campagne mondial "Bataille à Ichar IV" (1995) et j'avais trouvé le narratif dans le WD vraiment cools. "Mais" on pouvait y jouer que UM + GI Valhalla v.  Tyrannid (Kraken) (Je me souviens plus comment les Eldars (YIyanden) étaient intégrés). La suivante était Armaggedon III (2000), aussi limitant les factions en présence (GI Armaggedon + BT + Salamenders v. Ork Goff et Ork Kult de la Vitesse (de tête)).

Mais depuis, toutes les campagnes mondiales ont un narratif pourri permettant à toutes les races de s'y intégrer peu ou prou, afin de ne froisser aucun acheteur joueur.

 

Et évidemment que ça sera "toujours" Impérium v. Menace. D'une part car le narratif 40k est ethno-centré impérial. D'autre part car seul* l'impérium est présent dans toute la galaxie, permettant de créer une campagne contre à peu près n'importe qui. (Et puis les SM - donc l'impérium - étant le principal fond de commerce de GW, ça veut aussi jouer dans le choix des factions.)

* Les orks étant la seule race aussi présente partout dans la galaxie; plus, avec du capilotractage (placement momentané d'un vaisseau-monde), les eldars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red a dit :

Tiens j'irai pinailler: à la base (V1) , l'intringue était Imperium ( Crimson Fists) contre Ork  plutôt non ? Ou aurais-je une vision tronquée à cause de La Bataille à La Ferme ? ?

Ah bon? Moi j'ai commencé en V5, donc j'avoue j'ai pas connu la V1 XD

Mais bon une version sur 8, et la première en plus, ça fait pas une grande différence à la fin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, khalyst a dit :

Ça me rappelle une histoire avec un certains archaon....

 

Si Psychic Awakening se finit par Ghazghkhull qui met KO d'un coup de boule Abaddon puis retourne fumer des cigares sur Armageddon déçu du manque de challenge que lui a posé le champion du chaos, je serais entierement satisfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, FreDrich_00 a dit :

Si Psychic Awakening se finit par Ghazghkhull qui met KO d'un coup de boule Abaddon puis retourne fumer des cigares sur Armageddon déçu du manque de challenge que lui a posé le champion du chaos, je serais entierement satisfait. 

 

Et si derrière il y a the End Time, ca me fera bien marrer.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, the End of Times était assez bon jusqu'au dernier tome hein XD

S'ils nous font une campagne aussi épique que the End of Times ça serait cool. S'ils détruisent la moitié des factions ou pire l'univers entier, c'est sûr que ça va gueuler. Mais on parle de Warhammer 40K, c'est leur poule aux oeufs d'or, ils vont pas la détruire ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

Après, the End of Times était assez bon jusqu'au dernier tome hein XD

S'ils nous font une campagne aussi épique que the End of Times ça serait cool. S'ils détruisent la moitié des factions ou pire l'univers entier, c'est sûr que ça va gueuler. Mais on parle de Warhammer 40K, c'est leur poule aux oeufs d'or, ils vont pas la détruire ^^

 

On sait deja comment va se passer le End of times de 40k , la prophétie de sanguinus nous la raconte et vus qu'ils y ont fait coller la cicatrix et l'invasion tytys de Baal ça veut dire que la fin de la prophétie ya aucune raison qu'elle soit fausse vus que pour l'instant elle est juste ^^

 

il y a 53 minutes, FreDrich_00 a dit :

Si Psychic Awakening se finit par Ghazghkhull qui met KO d'un coup de boule Abaddon puis retourne fumer des cigares sur Armageddon déçu du manque de challenge que lui a posé le champion du chaos, je serais entierement satisfait. 

 

Tu oublies une petite pensée de Ghazkull en mode "il me manque mon petit Yarrick ? " juste avant de retourné fumé son cigare sur Armageddon :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tealc a dit :

On sait deja comment va se passer le End of times de 40k , la prophétie de sanguinus nous la raconte et vus qu'ils y ont fait coller la cicatrix et l'invasion tytys de Baal ça veut dire que la fin de la prophétie ya aucune raison qu'elle soit fausse vus que pour l'instant elle est juste ^^

Jamais entendu parler de cette prophétie ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Autnagrag a dit :

Jamais entendu parler de cette prophétie ^^'

 

Le chaos et les tyranides arrivent sur Terra (et on sait en dehors de ça qu'il y a un culte Gene sur Terra, depuis Gathering Storm) un héros légendaire et doré débarque et l'empereur accède à la divinité.

 

Grosso merdo hein. En Anglais dans le texte :

Citation

Dante sat in day robes of red and gold at his oversized desk. Though the copy exhibited little wear, Dante had read Sanguinius’ words on countless occasions. One passage in particular he returned to more than any other. His fingers traced the words now, smooth velvet gloves protecting the vellum from the secretions of his skin.

I fear what I have seen, the primarch wrote. My visions plague me with darkness. So little of comfort can be gleaned from them. The consequences of our victory are dire indeed, as I have described in these writings, and yet there are some things I cannot bring myself to record, visions so dark that they fill my heart with despair.

The dreams of my father are dead, that is certain. Long aeons await of war and suffering that would break the heart of the Emperor to perceive. He never showed any sign that He saw the dark future advancing towards us. Does He know? I cannot credit that He does not. My gift of foresight – if gift it can truly be named – descends from His, and His is more potent than I can conceive. Time and again I have asked myself, did He always know, and did He foresee all that has come to pass? Or was He, like me, taken unawares? The brighter future I once saw has been burned to ashes and a second, rotten potentiality raised in its place. I curse you, Horus, I curse you to the end of days.

I have written too often on these matters. I still cannot divine the answer. I shall instead write down my dream of last night. This brought some comfort to mue when no comfort ought to be expected, and is thus worthy of record.

Dante unrolled the scroll, exposing the next page.

There shall come to pass days of great darkness, when mankind is diminished and all the lights of the world shall be extinguished, and the final scraps of hope torn away. I dreamed I was upon a plain of black sand studded with diamond stars. In the dream there was a great hunger that pervaded all time and space, a more terrible and consuming appetite than the thirst that dogs my sons. It rose from the east of the night, and swallowed the moons of Baal that coursed across the unfamiliar sky. Before Baal Secundus was consumed, a bright light flashed upon it and sped away, outpacing the shadows.

The hunger spread rapidly, bloated by its meal of my home. Fortified by the blood of Baal, the formless hunger took shape, becoming a ravenous dragon that consumed the stars in great mouthfuls, until the only light was the memory of their glory, trapped in the diamonds on the sand. As the last star was eaten, the hellish Octed of the traitors burned through the western sky, writ in fire on the starless void. Then this too went out, and I was alone in the dark.

Shadows swirled and parted. The vision lost its disguise of metaphor, and I looked upon a scene that may be a true echo of the future. I saw my father. Ruined. Broken. I knew it was Him, though His body was little more than a corpse, for I could feel His mind. His power was much reduced in potency, and I could feel no sense of consciousness there, merely raging, ungoverned power that threatened to obliterate my sleeping mind. This living corpse of my father was trapped in machinery that fed His soul essence of others. I do not know if I should commit this to paper, even in my private writings. He cannot ever know of this fate, if He does not already. Or is He aware, and makes this choice between that life in death and the utter destruction of mankind? If so, my respect for my father grows.

As the guns of the Warmaster pound at the walls of the Palace, perhaps this miserable reality is the best that can be hoped for. Perhaps this is what I must die to ensure.

The hunger came for my father. The puppets of the Dark Gods clashed with the hunger for the pleasure of killing Him. There was a warrior in gold before the throne, surrounded by my father’s Custodians and other heroes who, mighty though they were, paled next to the lords of our days. There they fought, and there they died. The vision ended as the devourer of flesh and the devourers of souls closed in on my lord and creator. There was despair only, despair and more despair. But before I woke something more. I sensed stirring in the warp, and the touch of my father, His mind made anew, and the knowledge that all might be well.

As I am fated to, so too did this golden warrior lay down his life to protect my father. The precious seconds he bought with his blood could change everything, or they could change nothing. Maybe the vision is false. I pray the future is mutable, and so it has proved in the past. All but the moment that draws near, the reckoning when I must face my brother. That I cannot avoid.

I do not know who this golden warrior was. He appeared similar to my Herald, and I saw my own face depicted upon his mask, but he was not me, and he wore a form of armour I do not know. It is certain that he was one of my sons, and whether his sacrifice will prove to be in vain or not, I know this: that he was a noble warrior, true and purer than any of his age, and I love him for that, for it means that my works for the Emperor, at least, have not been undertaken in vain, and that my unavoidable death might also prove fruitful.

The entry ended.

The commander sat back in his chair, the ancient rosewood creaking with the shift in his weight. He did not recall the first time he had the notion that the warrior was him. Others assumed it was the Sanguinor, but Dante was convinced it was not. He had dismissed his thoughts as vainglory, and sought penance.

 

Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Après, personne ne le dis mais les bloods axes, s'ils restent des orks, s'humanisent ou plutôt se "civilisent" de plus en plus, regardez les Kommandos qui ne veulent être payés qu'en équipement, regardez les bad moons qui choisissent de plus en plus le tir au détriment du corps à corps, regardez les death skulls et leurs mekanos qui cherchent à standardiser leur matos, non les orks ils ne leur manquera qu'une chose, c'est la compassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai un peu de mal à y croire, c'est avant tout des diversifications liées au gameplay ^^

Et même si o met ça de côté, on nous a toujours dit que la kultur et la teknoloji des orks était purement instinctive, donc je vois mal la menace qu'ils pourraient faire peser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Orks sont le nec plus ultra de l’évolution. Leur société ignore le doute ou la peur. Qui sommes-nous pour les juger, nous les Eldars qui avons déjà échoué, ou les humains qui sont sur le point de subir le même sort ? Et pourquoi ? Parce que nous cherchons les réponses à des questions qu’un Ork ne songerait même pas à se poser ! Nous avons sous les yeux une culture magnifique, mais nous continuons à la mépriser".

 

Dixit un Philosophe Eldar.

 

A méditer les fluffologues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Autnagrag a dit :

Mouais, j'ai un peu de mal à y croire, c'est avant tout des diversifications liées au gameplay ^^

Et même si o met ça de côté, on nous a toujours dit que la kultur et la teknoloji des orks était purement instinctive, donc je vois mal la menace qu'ils pourraient faire peser ^^

oui mais.... même si la menace la plus pressante est le chaos,  les Orks sont la plus grosse menace à peser sur l'humanité, même si c'est 0,001% de chances, si un big boss uni ne serait-ce que la moitié des orks de la galaxie, c'est plié, cuit, voire cramé pour l'impérium.

un inquisiteur de l'ordo xenos disait ceci "Je prie pour qu'une catastrophe les annihile, mais j'ai bien peur qu'à la fin des fins, ils ne soient les maîtres de la galaxie". Après c'est le fluff et c'est le succès de l'armée qui dira si dans quelques années, games fera émerger un ultra big boss qui dévastera la moitié de l'impérium avant, je sais pas d'être arrêté par une combinaison Eldar-Imperium-Tau, mais je répéte fluffiquement, les orks c'est LA menace tout en haut de panier juste après le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que depuis plusieurs années, au-délà de la menace Ork, incapables réellement de tous s'unir dans un but précis mis à part la baston, la plus grande menace, bien au-delà du Chaos (qui n'est que le miroir de la société impériale au final, puis quand tu vois les Croisades Noires, bon ça va c'est pas si grave le Chaos ^^) ce sont tout de même les tyranides et les nécrons. 

Les uns sont juste là pour tout bouffer et semblent avoir un plan bien établi (le fait qu'ils passent pas le dessous de la galaxie pour attaquer, et arrivent par vagues successives, et n'hésitent pas à s'attaquer à des endroits plutôt bien défendus et symboiques (Iyanden, Baal...). 

Les autres commencent à s'éveiller et à vouloir aussi reconquérir leur empire perdu (et sont donc vraiment pas copains avec les tytys qui eux veulent tout bouffer). 

 

Je vois les orks un peu comme ces groupuscules violents qui derrière leurs grandes idées bien débiles veulent juste en découdre. A côté le Tyranide c'est quand même vachement plus flippant. 

Vu de notre point de vue de l'univers, un garde impérial étant sans doute plus habitué à taper de l'ork que du nécron et du tyranide, te dira qu'en effet les orks c'est relou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stargate1090 a dit :

oui mais.... même si la menace la plus pressante est le chaos,  les Orks sont la plus grosse menace à peser sur l'humanité, même si c'est 0,001% de chances, si un big boss uni ne serait-ce que la moitié des orks de la galaxie, c'est plié, cuit, voire cramé pour l'impérium.

Oui, oui, c'est ce qu'ils disent dans tous les codex Orks depuis Battle.... Le fait est, ça n'arrivera jamais XD

Les plus grandes Waaagh restent très instables, elles se battent autant au sein de la Waaagh qu'en dehors, et dès que le Big Boss tombe y'a une division de la Waaagh en factions pour prendre le pouvoir. Du coup, si y'avait vraiment une Waaagh qui menacerait de détruire l'Imperium...; t'envoies une équipe d'Assassins s'occuper du Big Boss, voire même de ses lieutenants, pour faire bonne mesure, et tu les regardes se battre pour prendre le pouvoir ^^

 

Le fait est les Orks c'est "s'ils s'unissent, ils seraient la plus grande menace de la galaxie", les nécrons et les tyranides c'est "ils sont en train de se réveiller/d'arriver et quand ils seront tous là, ça sera la fin de toute vie dans la galaxie". Et le chaos c'est "Ils ont déjà débarqué et mis la galaxie à feu et à sang. Mais ça a pas suffi et l'Imperium regagne du terrain" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stargate1090 a dit :

oui mais.... même si la menace la plus pressante est le chaos,  les Orks sont la plus grosse menace à peser sur l'humanité, même si c'est 0,001% de chances, si un big boss uni ne serait-ce que la moitié des orks de la galaxie, c'est plié, cuit, voire cramé pour l'impérium.

Non parcqu'il suffit de décapité la tete pour que la waaaaagh se délite , si demain Gazgkull devient une Bete 2.0 suffira de le tuer , criniere noir a casi réussi en le décapitant d'ailleurs ( oui ils ont coller sa tete sur un méka , fin c'est ce que j'ai lus sur un autre topic ^^ ) 

les tytys sont virtuellement La menace la plus importante de 40k , meme si on sait que bon c'est pas demain la veille que la force principale tyrrannides arrivera dans notre galaxie , quand ça arrivera ça sera le end of time de 40k a mon humnle avis donc on a je pense 20 ans devant nous facile

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va prendre le problème autrement, vous dîtes que les orks ne constitueront jamais une menace périlleuse à une échelle galactique car il suffit de tuer le chef, ok pas de souci, mais déjà, faut que les assassins y parviennent (il y aura de nombreuses tentatives et de nombreux décès d'assassins avant si le bos est fort et pas trop bête) mais d'ici là, les orks peuvent par exemple anéantir un monde stratégiquement capital pour l'impérium qui mettrait en jeu sa survie, pa exemple un monde producteur de titan, ou un monde symbole, ou un agri mode qui nourrit tout un secteur, faisant sombrer les mondes de ce secteur dans la révolte, voire, les pousser dans les bras du chaos. Alors certes comme je l'ai dit, il y a 0,001% de chances que les orks arrivent à s'unir, et de toute manière, beaucoup d'autres races veulent également leur peau (les tyranides pour ne citer qu'eux n'aiment pas les orks, car ce sont des proies certes mais aussi des concurrents) , néanmoins, ils peuvent donner assez de coup de boutoir pour fissurer l'impérium et les exposer à une menace plus grande encore Leur niveau de nuisance est donc maximal et le danger qu'ils représentent est grand, voire très grand.

 

Il y a 17 heures, tealc a dit :

Non parcqu'il suffit de décapité la tete pour que la waaaaagh se délite , si demain Gazgkull devient une Bete 2.0 suffira de le tuer , criniere noir a casi réussi en le décapitant d'ailleurs ( oui ils ont coller sa tete sur un méka , fin c'est ce que j'ai lus sur un autre topic ^^ ) 

les tytys sont virtuellement La menace la plus importante de 40k , meme si on sait que bon c'est pas demain la veille que la force principale tyrrannides arrivera dans notre galaxie , quand ça arrivera ça sera le end of time de 40k a mon humnle avis donc on a je pense 20 ans devant nous facile

 

 

pour ta dernière phrase.... tout va très vite dans le hobby, ça peut arriver plus rapidement même si bien sur je le souhaite pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stargate1090 a dit :

mais d'ici là, les orks peuvent par exemple anéantir un monde stratégiquement capital pour l'impérium qui mettrait en jeu sa survie, pa exemple un monde producteur de titan, ou un monde symbole, ou un agri mode qui nourrit tout un secteur, faisant sombrer les mondes de ce secteur dans la révolte, voire, les pousser dans les bras du chaos.

La cicatrix maledictum a brisé l'Imperium en deux, privant la moitié des mondes de la chose la plus importante pour l'Imperium, la navigation warp. résultat? L'une des plus grandes et des plus victorieuses croisades de l'Imperium depuis quoi? Macharius? La Grande Croisade? Bref, perdre des mondes est terrible mais pas mortel pour l'Imperium. Hormis si Terra ou Mars chute, là ça sera la fin ^^'

 

il y a 58 minutes, tealc a dit :

les tytys sont virtuellement La menace la plus importante de 40k , meme si on sait que bon c'est pas demain la veille que la force principale tyrrannides arrivera dans notre galaxie , quand ça arrivera ça sera le end of time de 40k a mon humnle avis donc on a je pense 20 ans devant nous facile

Soyons clair, les tyranides arriveront quand Games Workshop dira qu'ils arrivent ^^

C'est pas une question de vingt ans ou quoi, si GW veut se débarasser de Warhammer 40K, dix flottes ruches se téléportent dont une directement sur Terra et boum. Si GW  veut que Warhammer 40K continue encore cinquante ans, les flottes ruches arriveront au rythme où elles seront détruites et ne détruiront rien d'important ^^

 

il y a 20 minutes, Stargate1090 a dit :

Leur niveau de nuisance est donc maximal et le danger qu'ils représentent est grand, voire très grand.

Leur niveau de nuisance est constant mais relativement bas, et le danger qu'ils représente est menaçant, mais pas plus que les trois grandes menaces du 42éme millénaire: tyranides, chaos et nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton denier point concernant les nécrons, tant que le roi silencieux n'a pas uni toutes les dynasties sous sa férule, et puis il faut d'abord qu'ils s'occupent des tyty si ils veulent se servir des humains plus tard, après, je suis convaincu que malgré leur nature, les orques ne resteront pas éternellement barbares bourrin dans leurs méthodes/technologie de guerre mais tu as raison, pour le moment ce qui concerne l'impérium au plus haut poins c'est la cicatrix. Mais et tu ne vas pas me contredire, si les orks sont une menace moyenne/basse pour l'impérium, il en est tout autrement pour l'empire Tau nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis faut pas oublier un truc : les orks c'est une race que combat l'Imperium depuis la Grande Croisade, une race issue de la galaxie, crée par les anciens toussa toussa. ca fait un moment qu'on connait la menace, et on sait donc à peu près comment ça fonctionne un ork, quelle technologie ça a, comment adapter sa tactique. 

Chose qu'on ne sait toujours concernant les tyranides et les nécrons, qui sont un peu des petits nouveaux à l'échelle de l'histoire de l'humanité et de l'Imperium. 

 

D'ailleurs pour contrer cette menace tyranide (peut-être parce que les auteurs de fluff se sont dit qu'à trop faire de cliffhangers avec les tytys ça allait donner le tournis?) comme de par hasard les nécrons se réveillent et aident les humains à les repousser, et les repoussent eux-mêmes. Donc si réveil massif de nécrons il y a, et véritable nouvel empire nécron opposé à l'Imperium (on peut rêver d'une évolution du fluff à minuit, mince !), les tyranides vont se faire repousser un moment. 

 

Il y a 15 heures, Stargate1090 a dit :

sur ton denier point concernant les nécrons, tant que le roi silencieux n'a pas uni toutes les dynasties sous sa férule, et puis il faut d'abord qu'ils s'occupent des tyty si ils veulent se servir des humains plus tard, après, je suis convaincu que malgré leur nature, les orques ne resteront pas éternellement barbares bourrin dans leurs méthodes/technologie de guerre mais tu as raison, pour le moment ce qui concerne l'impérium au plus haut poins c'est la cicatrix. Mais et tu ne vas pas me contredire, si les orks sont une menace moyenne/basse pour l'impérium, il en est tout autrement pour l'empire Tau nan?

 En soi, les Orks ça existe depuis un paquet de millénaires maintenant, voire plus. Et ça fait un paquet de millénaires que c'est la même rengaine. pas sûr qu'ils évoluent, ça serait peu logique au niveau du fluff, et d'autant plus au niveau du gameplay: une marée verte de trucs qui tapent forts, sont un peu anarchiques (dans le mauvais sens du terme) et utilisent en jeu des règles plutôt rigolotes. Aucune raison d'en faire une race développée plus que ça sur le plan technologique (elle l'est déjà pas mal), on a d'autres races pour ça. 

 

Concernant les Taus, c'est un problème somme toute mineur au final pour le moment. Faudrait une bonne grosse croisade pour tous les cramer, mais si l'Imperium s'est pas encore penché là-dessus, concrètement c'est qu'au final il a d'autres problèmes à gérer ces derniers millénaires. 

Parce que quand l'Imperium veut casser un truc en deux, il peut le faire, quand même. Dans le monde matériel du moins. Les taus doivent être dans la liste des choses à cramer. Mais plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Stargate1090 a dit :

après, je suis convaincu que malgré leur nature, les orques ne resteront pas éternellement barbares bourrin dans leurs méthodes/technologie de guerre

De ce qu'on sait, ils le sont resté depuis leur création par les Anciens. Entre temps, les Eldars ont eu le temps de battre les Nécrons, de fonder un empire galactique, de faire naître un quatrième Dieu du chaos, de s'exiler, puis les humains ont eu le temps de fonder un empire galactique, de le faire s'effondrer, et d'en reconstruire un autre... Tu es vraiment sûr que les Orks vont évoluer un jour? XD

 

Il y a 14 heures, Stargate1090 a dit :

Mais et tu ne vas pas me contredire, si les orks sont une menace moyenne/basse pour l'impérium, il en est tout autrement pour l'empire Tau nan?

Euh ça dépend, les Tau sont autre chose qu'une menace moyenne/basse pour l'Imperium, ou les Orks sont autre chose qu'une menace moyenne/basse pour les Taus? XD

Dans le premier cas, les Taus sont pour l'instant sans doute la faction non-imperium qui est la moins menaçante pour l'Imperium, avec peut-être les Eldars. Ils ont survécu de justesse à l'anéantissement quelques fois et semblent bloqués dans leur amas stellaire pour l'instant ^^'

Par contre, dans quelques milliers d'années, ils risquent d'être devenus une force aussi puissante voire plus que l'Imperium, donc à long terme ils pourraient devenir une menace. Tandis que les Orks resteront toujours la même menace relativement faible ^^

 

Les Orks pour les Tau? L'Empire Tau est plus vulnérable à une gigantesque Waaaagh que l'Imperium, mais ils savent gérer les Orks, ils l'ont déjà fait plein de fois, et eux aussi doivent savoir viser le Big Boss (d'ailleurs le Mont'ka est la doctrine parfaite pour ce genre de cas :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, il n'y a aucune raison a ce que les orks évoluent, ils ne l'ont jamais fait et ils ne le feront jamais. Les orks sont très contents de ce qu'ils sont, ils font ce qu'ils veulent quand ils le veulent et ça leur va très bien.

Le but d'un ork est de s'amuser, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il va a la baston, ou qu'il construit des trucs, conduit des véhicules, vole des trucs, se déguise/camoufle etc...

Et du coup les orks ne seront jamais capable de détruire l'impérium parce qu'il ne cherchent pas a le faire, ils n'ont aucune raison de s'unir entre eux, ils s'amusent déjà bien comme ça.

Des orks qui suivent Wazzdakka ont tendance a aimer la vitesse, ils ne vont pas rejoindre un lourdeau comme Nazdreg, quand bien même ils  pourront cote a cote, mais ils ne feront rien sur le long terme, ce n'est pas dans la philosophie ork.

La seule exception a cela semble être Ghazkhull, mais on ne connait pas son but, et même si il fédère les orks la ou il se trouve, il ne pourra pas réunir tout les orks. Par exemple on sait que Wazzdakka et Ghazkhull ont combattu ensemble, cependant le but de Wazzdakka et de sa waaaagh est d'aller mettre leurs trace de véhicules sur chaque planète de la galaxie, ils n'en ont rien a faire de détruire le monde, ils arrivent font une grosse baston et passent a la planète suivante.

 

Les orks sont une menace permanente pour l'imperium, car ils sont partout et peuvent donc attaquer n'importe quel système a n'importe quel moment. Mais c'est une menace connue et habituelle, tellement habituelle qu'il y a de nombreux de régiments de l'astra militarum qui sont spécialisés dans les combats contre les orks.. Certaines Waaagh causent certes plus de problèmes que la moyenne, mais ce ne sera jamais suffisant pour faire basculer l’imperium.

 

Il y a 19 heures, Elagabale a dit :

on sait donc à peu près comment ça fonctionne un ork, quelle technologie ça a, comment adapter sa tactique. 

Pour ce qui est de la tactique en général oui l'imperium sait s'adapter aux orks. Pour ce qui est de la technologie par contre je ne pense pas qu'ils sachent réellement ce dont les orks sont capables même si on retrouve toujours les même bases, les orks innovent très vite sur les champs de bataille et peuvent trouver des solution improbables a tout les problèmes, et ça pour le coup je ne pense pas que ce soit prévisible par des humains. Mais oui, qu'importe leur technologie, l'imperium sait combattre les orks.

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que quant un ork tape ou reçoit un coup d'un space marine ou un garde ça le fait rire (s'il est encore vivant), alors que le space marine appréciera pas trop et le garde impérial encore moins lorsqu'il se prend le retour de manivelle. En fait c'est le cas typique de la p'tite brute qui veut se faire des copains et jouer avec tout le monde, mais qui ne s'exprime qu par la violence en rossant les autres c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.