Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'avenir des thousand sons [REGLES]


KrAkEnFlEet

Messages recommandés

Bonjour messieurs dames !

 

J'aurai une petite question théorique a soulever par rapport aux scarab occult, qui gagnent tant d'intérêt avec ce PA.

 

Est ce rentable de payer le canon soulreaper ?

Autant sur les rubrick, cela est carrément rentable, autant sur les scarab... Je me pose la question !

Payer une 10aine de points pour juste faire +1 en force et pa... Surtout que ces tirs là ne seront pas doublé par le stratagème de double tir, car n'étant pas un combi bolter... Je craint que ces 10 points soient discutable !

 

Quels sont vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinistro: C'est précisé dans la 1ere pages de la partie Thousand sons de PA4: Les cultistes, les tzaangors et les personnages nommées ne peuvent pas faire partie d'un culte.

 

@clemaal: Peu intéressant a mon gout, Salves Malveillante fonctionnant en permanence pour les scarabs, l’intérêt du soulreaper est bien moindre que pour les rubrics. Sauf si face à des tyrannides avec l'adaptation ignorant les PA -1 et -2, et encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, clemaal a dit :

la force 5 pour blesser sur 3+, et la pa -3, je trouve ça tous de même assez précieux !

Je suis d'accord, perso si y'a dix points qui trainent je le prends direct mais je ne me force pas à économiser ces points là par contre. C'est juste du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2020 à 12:53, Turtlesama a dit :

@Sinistro: C'est précisé dans la 1ere pages de la partie Thousand sons de PA4: Les cultistes, les tzaangors et les personnages nommées ne peuvent pas faire partie d'un culte.

Je n'ai pas encore PA4. D'où ma question. Autre question ! Magnus a t il accès aux stratagèmes du supplément ? Si oui, je  me pose une question wording. Il est dit dans le codex TS que Magnus doit avoir le même trait s'il est seigneur de guerre. Or s'il ne l'est pas et qu'on utilise le stratagème de PA4 magister, peut on le choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Sinistro a dit :

Je n'ai pas encore PA4. D'où ma question. Autre question ! Magnus a t il accès aux stratagèmes du supplément ? Si oui, je  me pose une question wording. Il est dit dans le codex TS que Magnus doit avoir le même trait s'il est seigneur de guerre. Or s'il ne l'est pas et qu'on utilise le stratagème de PA4 magister, peut on le choisir ?

hum, bonne question en effet. Magnus a accès aux stratagèmes, mais je rejoins l'avis de mon VDD, c'est Magnus qui apporte une restriction. Donc s'il doit être considéré comme SDG pour les besoins du stratagème, son trait obligatoire s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question.

Le trait de seigneur de guerre du culte de la magie dit que lorsque le SDG inflige de la BM il inflige +1 BM.

Donc le sort de zone du meme culte infligera 1 D3+1 a une cible et 1+1 aux unités autour.

Ma question concerne le sort qui inflige 1 D3 +3 a une unité. 

Cela donne 1 D3+1 +4

Ou 1 D3 +4

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rikdant a dit :

Le trait de seigneur de guerre du culte de la magie dit que lorsque le SDG inflige de la BM il inflige +1 BM.

Donc le sort de zone du meme culte infligera 1 D3+1 a une cible et 1+1 aux unités autour.

Oui le sort de zone infligera D3+1 à l'unité principale et 1+1 aux unités a 3" autour. Il est précisé dans le trait SDG du culte que c'est à chaque fois que le SDG inflige une BM a une unité, don c 1+1 ^^. Mais je sens aussi que ça risque d’être FAQ, de la même manière que pour les bonus de distance.

 

Il y a 9 heures, Rikdant a dit :

Ma question concerne le sort qui inflige 1 D3 +3 a une unité. 

Cela donne 1 D3+1 +4

Ou 1 D3 +4

Tu parle de quel sort ? Portail infernal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'en profite pour poster une liste en Thousands Sons, elle a un bon control map, le seul soucis reste clairement l'antichar mais me permet de jouer 3 cultes et d'avoir 13 PC au lieux de 8 ce qui me permet de jouer plusieurs relique et TSG en conservant pas mal de PC
: Temps pour les escouades majeures a revive
: Duplicité pour le control map

: Magie pour un perso en sniping avec son buff de BM

 

Culte du temps :

 

_Ahriman

_Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch

_Sorcerer

 

_10 rubrics bolt inferno

_2x10 Chaos cultist

 

_10 scarabs terminators (1 équippé du lance missile)

 

Le but de ce détachement est de jouer et protéger les grosses menaces (termi et rubrics) le sorcerer sur disc aura pour but de traverser la table pour rejoindre les termi que j'aurais bougé avec le cristal au cas ou il tomberaient donner la relance d'as etc

 

Culte de duplicité :

 

_Exalted sorcerer 

_Sorcerer

 

_3x5 rubrics marines

 

Leur but est de contrôler la table, rester planqué dans les couverts et sécuriser objo avec les cultists, grâce au stratagème et pouvoir psy je peux les repositionner (je me tâte a jouer la relique pour les stratagème sur 4+ cest pas dégueuxnon plus)

 

Culte de Magie

_Terminator sorcerer avec la relique qui donne +1 au sort, le familier pour rajouter encore +1 et le trait de seigneur de guerre pour +1 BM

 

_ Chaos cultist

 

Forcément ce détachement à pour but d'avoir du dégât brut sur l'ennemi et de pouvoir sniper des perso, comme sort j'ai pensé au regard infernal (on atteint 6BM max quand même) portail infernal et le sort du culte pour des dégats de zone.

 

Voici la liste  au complet, je repproche le manque de tirs mais les termi sont quand même bien occupé a faire le café et j'ai les 10 rubrics également, je sais que je manque quand meme d'antichar mais en Thousands sons malheureusement cest compliqué, les termi vont quand même essayer de tanker avec leur grosse tankiness et les buffer a la phase psy
tout en sachant que je peux brain l'adversaire avec le TDSG duplicité pour replacer D3 unités du culte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me posais deux questions :

 

La première  : peut on attribuer la relique d'un culte à un personnage d'un autre culte ?

Je pensais au début que non, mais FWS dans leur vidéo explicative disent que si, mais pour moi le wording anglais l'interdit clairement.

 

Puis est sortie la FAQ avec cette précision :

"Q: If I have a <Cult> Warlord and I use the Relics of the Thousand Sons Stratagem to give a Thousand Sons Character from a different <Cult> a Sorcerous Arcana, can I select their relevant <Cult> Sorcerous Arcana?

A: No, as you can only select that Sorcerous Arcana if your Warlord is from that <Cult>."

Est ce que ca impliquerait que je peux par contre donner une relique du culte de mon warlord à un perso d'un autre culte ?

 

Et deuxième question toute bête, elle concerne les cartes tactiques, avec les objectifs etc, jouant une soupe je ne sais pas lesquelles prendre, je suis obligé de prendre celles de la faction ou j'ai le plus de points ? C'est au choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tera a dit :

 

Pour moi, ton analyse est bonne et va dans le sens de la FAQ. De toute façon, c'est elle qui fait foi. La vidéo de FWS a été tournée avant sa publication. 

Je pense qu'il n'y a pas de règle pour les cartes en soupe. Moi, je joue celle de ma faction principale (en terme de point et de nombre d'unités). 

Concernant les cultes, je trouve celui de la duplicité au dessus des autres. La relique est forte (le côté aléatoire est limité). Le trait peut être intéressant pour faire des blaques. Mais le sort est énorme. Il offre énormément de façon de jouer. Beaucoup n'y voient que du map control. Or on peut aller chercher des unités éloignées, faire avancer des unités de cac un peu lentes, repositionner une unité, planquer des figs sur la carte...

 

A moins de ne pas avoir compris le wording...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tera a dit :

"Q: If I have a <Cult> Warlord and I use the Relics of the Thousand Sons Stratagem to give a Thousand Sons Character from a different <Cult> a Sorcerous Arcana, can I select their relevant <Cult> Sorcerous Arcana?

A: No, as you can only select that Sorcerous Arcana if your Warlord is from that <Cult>."

Est ce que ca impliquerait que je peux par contre donner une relique du culte de mon warlord à un perso d'un autre culte ?

 

Non, j'ai cru aussi au départ, mais la VO précise bien :  You can give the relevant <CULT> Sorcerous Arcana to a THOUSAND SONS <CULT> Character.

Tu peux passer la relique a un autre perso que ton SDG mais forcement du meme culte.

La version francaise ne fait pas reference au mot clé <CULT> pour le perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me posais une question, le pouvoir psy "regard infernal" en discipline dark hereticus qui inflige une BM pour chaque 4+ après avoir lancé 3 dé, si je joue avec le culte magie et le tdsg pour avoir 1 bm supplémentaire a chaque fois, je me retrouve a faire 6 bm maximum ou alors je n'ajoute qu'une pour l'ensemble et donc 4maxi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/bonjour à tous! J'aimerais savoir votre avis sur les possibles alliés des ts et plus particulièrement des chaos knight... Un castellan peut il être bien? En enlevant les invu ik peut tomber n'importe quoi? J'attend vos réponses (ou même un knight en double fuseur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 18/02/2020 à 20:59, KrAkEnFlEet a dit :

Bonsoir/bonjour à tous! J'aimerais savoir votre avis sur les possibles alliés des ts et plus particulièrement des chaos knight... Un castellan peut il être bien? En enlevant les invu ik peut tomber n'importe quoi? J'attend vos réponses (ou même un knight en double fuseur?)

Les possibles alliés des ts sont nombreux, tu as quasiment les  4 factions des dieux du chaos : World Eaters, Death Guards, Emperor's Childrens, mais aussi toutes les autres légions du chaos.

En ce qui concerne les Chaos Knight c'est exactement pareil, ce sont des machines corrompu par le chaos, à partir du moment où tu entends le terme du chaos, ils peuvent faire des alliances avec tous le monde.

Le chaos c'est l'endroit où tous le monde est copain et ennemi. S'ils ont un but communs, ils sont amis (généralement qu'ils en ait ou non ils s'allient et juste à la fin ils se trahissent).

Le chaos de warhammer 40 000 tu le vois comme le monde des pirates à l'époque.

 

Le 18/02/2020 à 20:59, KrAkEnFlEet a dit :

Un castellan peut il être bien?

Tu demandes si un Castellan ça peut être bien, tu parles de quoi par là? Un castellan chaotique? Désolé ça n'existe pas et n'existera jamais, ils sont très peu et le peu qui existe était chacun connu de l'Empereur. Ils se battent pour l'empereur et non pas pour l'inquisition ou toute connerie religieuse qu'on inventé ces fanatiques après la "mise en veille" de l'Empereur.

 

Le 18/02/2020 à 20:59, KrAkEnFlEet a dit :

En enlevant les invu ik peut tomber n'importe quoi?

Rien compris désolé ?

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yamido a dit :

 

Tu demandes si un Castellan ça peut être bien, tu parles de quoi par là? Un castellan chaotique? Désolé ça n'existe pas et n'existera jamais, ils sont très peu et le peu qui existe était chacun de l'Empereur. Ils se battent pour l'empereur et non pas pour l'inquisition ou toute connerie religieuse qu'on inventé ces fanatiques après la "mise en veille" de l'Empereur.

 

 

L'équivalent du castellan c'est le knight tyran si je me souviens bien. Ça existe bel et bien dans le codex CK.

 

Un "Castellan" peut il être bien ?

 

Alors fût un temps c'était un must have, la puissance de feu du bestiau étant très importante mais il a prit 100 points dans les dents... Du coup maintenant vu l'investissement en points c'est pile ou face. Soit il se fait detruire rapidement et tu es mal, soit il tient et c'est ton adversaire qui est mal. La relique pour le 4+ invu est indispensable à mon avis...

 

Après on en voit quasiment jamais, les knights despoiler double gatlings apportant déjà une puissance de feu appréciable pour moins cher.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dragon_57 a dit :

L'équivalent du castellan c'est le knight tyran si je me souviens bien. Ça existe bel et bien dans le codex CK.

Oups, j'ai mal lu le mot, j'avais compris Custodes, du coup tous ce que j'ai dis par la suite est totalement inutile

Modifié par Yamido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.