Jump to content
Warhammer Forum
Giggle

[95] MGWA - Tournoi par équipe de 3 - 11 et 12 janvier 2020

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

la MGWA laisse les clefs aux jeunes membres de l'association pour son premier tournoi de 2020.

Pour l'occasion, nous vous proposons de venir en équipes de 3, avec 1500 pts chacun, et de fonctionner par appariements

 

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25795

 

Les scénarios maison sont actuellement en cours de rédaction et publier dès que disponibles.

 

Ci-dessous, le règlement définitif à 99,9%

 

J'attire particulièrement votre attention sur 3 points :

-les règles de compo d'armée (point VII.2)

-les appariements (point VIII.3)

-les règles hobby (point IX)

 

Citation

I : Lieu:

Maison de Quartier des Linandes
Place des Linandes beiges
95000 Cergy Pontoise

II : Comment venir:

http://www.infotrafic.com/home.php
https://www.transilien.com/web/site

III : Horaires:

11 et 12 janvier 2020

Il y aura 4 parties

Samedi:
8h00-8h30: Accueil des participants et petit déjeuner
8h30-12h30: Partie 1
12h30-13h30: Repas
13h30-17h30: Partie 2

Dimanche:
8h00-8h30: Accueil des participants et petit déjeuner
8h30-12h30: Partie 3
12h30-13h30: Repas
13h30-17h30: Partie 4
17h30-18h00: Résultats

IV : Inscriptions:

Tournoi par équipe limité à 30 places (10 équipes de 3 joueurs).
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, les personnes mineurs devront avoir au moins 16 ans et l'autorisation de leur tuteur légal dès l'inscription sous peine de refus de participation
Une préinscription sur T3 est obligatoire.
https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=25795

Les frais d'inscription sont d'un montant de 28€ par joueur.
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du règlement complet et par ordre d’arrivée .
Les chèques seront encaissés à partir du 31/12/2019. Aucun remboursement ne sera effectué après cette date, sauf force majeure.

Modes de paiement

Chèque à l'ordre de Association MGWA à envoyer à :

M. Banquet
Apt 621
4 rue du Bas Val Mary
95630 Mériel

Virement bancaire :
IBAN FR76 1020 7001 7970 1924 5484 871
BIC CCBPFRPPMTG
Merci de prévenir de tout virement par mail

V : Clause de responsabilité:

La MGWA déclinera toute responsabilité en cas de pertes, vols ou détériorations de votre matériel.

VI : Restauration:

Un repas vous sera fourni à midi.
Les allergies et interdictions alimentaires sont à faire connaitre au moment de l'envoi des listes

VII : Buvette:

Une buvette sera disponible tout au long de cet événement et des boissons proposées.
L'équipe MGWA vous offrira les petits déjeuners pour ceux qui arriveront à temps.
Le café sera servi à volonté.

VIII : listes d'armée et appariement:

VIII.1 : fichier:


Les listes d'armées devront être propres, détaillées.
C'est à dire qu'elles comprendront pour l'ensemble des unités, personnages, véhicules, créatures monstrueuses

La présentation demandée sera toujours en fichier Bloc Note, et sera mis à jour en fonction de la présentation d’une liste d’armée V8

Un seul fichier par équipe envoyé par mail au plus tard le 20/12/2019 (23H59) à mgwa.wargame [@] gmail.com pour validation et vérification.

Les pouvoir psy, trait de commandement, seigneur de guerre, équipements, trait de faction, faction et stratégie épurée par défaut devront apparaitre sur la liste d'armée.

Le fichier de liste d'armée indiquera aussi qui est le capitaine de l'équipe en ajoutant la mention [capitaine] à côté du nom du joueur concerné.

Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation. Un retard conduira à une annulation pure et simple de votre participation sans remboursement de l'inscription.

VIII.2 : Règle de composition des listes d'armées:

Chaque équipe sera constitué de trois joueurs ayant un rôle différent qui devra être indiqué sur la liste:
-Rôle A/Quartier-maître : Gagne 2CP lors de la constitution de sa liste.
-Rôle B/Éclaireur : Tire une carte maelström au début de son premier tour qu'il pourra conserver en plus de sa main et la réaliser jusqu'à la fin de la partie.
-Rôle C/Nettoyeur : Marque 2 points au lieu d'un seul sur les objectifs Slay the warlord/LineBreaker

V8 de Warhammer 40,000 en 1500pts avec les restrictions GW jeu égal (Faq incluses) et les exceptions suivantes:
- 2 détachements maximum par joueur
- pas d'index si il y a un codex
- Pas de codex identique entre les trois joueurs d'une équipe
- Suppléments Space Marine autorisés, mais le codex space marine est lui aussi soumis à une unique utilisation par équipe
- Triplettes d'unités identiques interdite sauf troupes et transports
- Pas de FW
- Scenarii maison à publier plus tard
- Refus de liste possible (merci de soigner la présentation)

VIII.3 : Appariement:

Le début de chaque ronde se déroulera de la façon suivante :
1- l'organisation annoncera le scénario joué pour la ronde
2- l'organisation annoncera les équipes qui s'affrontent et le groupe de trois tables qui leur est attribué (Une table dense, une table moyennement chargée, une table peu chargée en décors).
3- Chaque équipe se présentera à l'autre, pour que chacun connaisse les tables, les armées et les joueurs en présence.
4- Les deux capitaines font un jet de dé opposé. L'équipe du gagnant devient l'équipe 1. L'autre équipe devient l'équipe 2.
5- Les deux capitaines posent, simultanément et face cachée, une carte désignant une des trois listes de leur équipe. Cette liste est appelée "Défense". Les autres listes sont dites attaquantes.
6- les deux capitaines retournent simultanément leur carte de défense
7- Chaque capitaine prend les deux cartes restantes de l'équipe adverse et choisit secrètement l'attaquant qui affrontera sa défense. A nouveau, les deux cartes sont posées et retournées simultanément.
8- Le joueur Défense 1 choisit sa table parmi les trois disponibles.
9- Le joueur Défense 2 choisit sa table parmi les deux disponibles.
10- Les joueurs non sélectionnés sont dits "Déchus" et s'affrontent sur la dernière table disponible.
11- A la fin de la partie, les deux équipes comptabilisent leur score d'équipe en faisant la somme des points de victoire de chacun de ses joueurs ramenés sur 20 (système ETC : égalité = 10-10, 1 ou 2 points d'écart = 11-9, 3 ou 4 points d'écart = 12-8...)
-Une équipe dont le total est supérieur de 6 points ou plus à celui de l'équipe adverse remporte la ronde et 2 pts de tournoi
-Une équipe dont le total est inférieur de 6 points ou plus à celui de l'équipe adverse perd la ronde et ne remporte pas de pts de tournoi
-Si l'écart entre les deux scores est de 5 points ou moins, la ronde est une égalité et chaque équipe remporte 1 point de tournoi

La communication est libre entre les joueurs d'une même équipe pendant la phase d'appariement.

IX : Règles Hobby:

La question des socles : Compte-tenu du flou autour de certaines références GW (les space marines et équivalents), les entrées du codex doivent être jouées avec les socles fournis dans les derniers kits correspondants.

L’équipe organisatrice MGWA fait un effort pour vous mettre à disposition des tables de qualité et limite la participation à ce qu'elle est capable de vous présenter en terme de supports.
Alors nous attendons de votre part autant d'exigence sur vos armées.
La MGWA ne vous demande pas d'être un artiste peintre dans l'âme, mais de garantir le minimum pour respecter votre adversaire qui sera peut être venu avec une liste un peu moins forte, mais entièrement peinte.

Attention nouvelle équipe / Ce qui suit sera appliqué #onestdesoufs : Apporter des figurines entièrement peintes et soclées est OBLIGATOIRE. Venir avec des figurines qui n'ont pas au moins 3 couleurs entraînera un malus d'un point de victoire par figurine non peinte à chaque partie, avec un malus maximum de -5pt pour le score de l'équipe (un 33-27, peut devenir un 27-27).

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée ou qui ne sera pas conforme à ce qu'elle représente ne sera pas acceptée et retournera dans la mallette pour toute la durée du tournois

Les figurines "foutage de gueule" seront remballées pour toute la durée du tournois (rhino blood angels patafixé au milieu de chaoteux, etc etc...).

Un classement du niveau de peinture des armées sera réalisé pendant le tournoi. La/Les plus belles armées seront récompensées dans un classement à part du reste de la compétition.

X : Matériel:

Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres ET pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (codex et FAQ).
Les listes d'armée devront être produite en au moins un exemplaire imprimé afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

XI-1 :Clarifications et conventions:

Autant que possible les dés doivent être lancés et pas simplement lâchés d'une faible hauteur.

Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose par ordre décroissant d'importance et de fiabilité des Datashett, Warscroll, des Règles et des Q&A.

En dépit de l'étroit attachement aux règles, codex, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de W40K, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part, et nous nous appuierons sur les conventions ETC qui sont un support plutôt complet.

XI-2 : Règles Fair play:

Il vous est demandé de respecter les horaires des parties et par la même vos adversaires et les organisateurs.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant vos parties.
C'est un tournoi, mais la priorité reste avant tout le plaisir à jouer.
Donc soyez cool....vous êtes là pour vous amuser....avant tout !

En cas d'abus manifeste ou de comportement déplacé, l'organisation se permettra de prendre les mesures appropriées et n'oubliera pas les personnes concernées pour les prochains événements...

 

Nous nous tenons à votre disposition pour toute renseignement que vous jugerez utile :D

Edited by Giggle

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

je me permets de me répondre à moi même (désolé) pour répondre à une question qui m'a été posée ailleurs.

 

Qu'est-ce que je fais si je n'ai pas 2 copains dispo pour faire une équipe ?

->Ne pas hésiter à prendre contact avec nous : on essaiera de vous associer avec d'autres joueurs dans le même cas.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.