Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Imperial Fists - Successeurs] Liste compétitive 2000 points


Darek

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vous présente la liste suivante : 

 

TRAIT DE CHAPITRE : Furtifs + Fils de la Forge

DÉTACHEMENT : Brigade


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 83 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn

    Primaris Lieutenant  : 69 pts 
        - Epée énergétique , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, -REL- [Codex] La Lame Ardente

    Techmarine  : 45 pts 
        - Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie


TROUPES
    Intercessor Squad (5) : 99 pts 
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée


ELITE
    Redemptor Dreadnought  : 155 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 155 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 155 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


TRANSPORT
    Impulsor  : 97 pts 
        - 2 Bolter Storm, Dôme Bouclier, Anges de la Mort, Champ Répulsor, Char Glisseur, Explosion (D6), Véhicule d'Assaut

    Repulsor  : 306 pts 
        - 3 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Mitrailleuse Ironhail, Canon Gatling Onslaught Lourd, Canon Gatling Onslaught, 2 Lance-grenades Fragstorm, Auto-lanceurs, Champ Répulsor, Char Glisseur, Esprit de la machine, Explosion

 

Total : 1997 points - 56 figurines - 20 unités

 

- Mon Primaris Captain est mon seigneur de guerre. Il est maître de chapitre et relance toutes les touches ratées à 6 pouces. Avec la relique, il donne également une relance des 1 pour blesser à 6 pouces. En trait de SdG, je lui mets Architecte Guerrier afin de donner une insensible à la PA-1 aux unités à 6 pouces (celles-ci étant considérées comme à couvert avec le trait de chapitre Furtif, voir ce topic pour explications : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/272816-v8regles-articulation-entre-architecte-de-guerre-et-furtifs/&tab=comments#comment-3420882) et Main de Dorn en payant 1 PC via le stratagème du supplément pour avoir un second trait de SdG et récupérer D3 PC. Il me sert de totem et fournit une bulle de fiabilisation des touches/blessures aux unités à 6 pouces en plus de les rendre plus tanky avec l'ignore PA-1. Clairement, le but c'est de mettre le parking de Dreadnought, le Repulsor et les Suppressors dans sa bulle afin de fiabiliser tout ce beau monde. Très gros totem pour un prix assez ridicule.

 

- Le Primaris Lieutenant qui me sert à la fois de taxe pour ma brigade mais aussi d'une unité de close et d'aggression avec son épée énergétique relique Lame Ardente et embarqué dans un Impulsor pour pouvoir débarquer début tour 2 et pouvoir charger avec les 5 intercessors.

 

- Le Techmarine qui se justifie désormais avec le nouveau bouquin de Psychic Awakening. Pour 1 PC avec le stratagème du Codex Space Marines, je lui mets le trait de SdG qui permet de donner +1 pour toucher aux véhicules à 6 pouces. A mettre donc au milieu du parking Dreadnought/Repulsor afin que ceux-ci aient une CT de 2+. De plus, il peut réparer 3 PV flat par tour le Repulsor ou les Dreadnoughts.

 

- 5 x 5 scouts pour la taxe brigade et la prise d'objo sur la table. Je joue généralement avec des bloquants ETC, avec leur déploiement partout sur la table, ça permet de les mettre hors de ligne de vue sur un objo, à l'abri des tirs. 

 

- 5 intercessors qu'on ira généralement up en vétérans pour 1 PC. On les mets dans un Impulsor avec le Lieutenant, on fait bouger l'Impulsor tour 1 et tour 2, si l'Impulsor survit, on peut faire sortir 5 intercessors, le sergent ayant le gantelet énergétique relique. En charge, le sergent fait donc 3 attaques + 1 avec assaut percutant + 1 parce qu'il est vétéran + 1 avec la capacité de la relique, sans malus pour toucher et avec relance des 1 pour blesser du lieutenant. Je trouve que ça fait une jolie agression et l'adversaire ne peut pas trop l'ignorer, à moins de posséder beaucoup de cordons.

 

- 3 x 3 Redemptors Dreadnoughts parce qu'ils sont excellents en IF. Ils apportent la saturation anti-masse avec 8 tirs de bolters storm et 18 tirs de gatling. On a donc 24 tirs de F4 sans PA à 24 pouces, et 54 tirs de F5 PA-2 dégât 1 et surtout dégâts 2 contre les véhicules. C'est là que ça devient excellent et que ça montre la polyvalence de la liste car on a beaucoup de saturation anti-masse et anti-véhicule avec le dégâts 2. Et la Force 5 blesse sur du 5+ jusqu'à l'endu 8 et 9, donc les IK vont pas aimer. En effet, 54 tirs de gatling de Redemptor sur du 2+ relancable qui blesse sur du 5+ relance les 1, sur un IK avec invu à 4, on est à 20.42 PV retirés. Pas mal. Ca demande par contre une mise en place particulière puisque ça nécessite que les Dreadnought soient au moins à portée 24, sinon c'est que 12 tirs à 30 pouces, soit 36 tirs (13.61 PV). Ca demande également que les Redemptor n'aient pas bougé afin de ne pas avoir le malus à la touche, sinon on sera sur du 3+ pour toucher (18.67 PV pour 54 tirs sur du 3+, 12.44 PV pour 36 tirs sur du 3+). Enfin, on rappelle qu'avec le trait Fils de la Forge, les Dreads considèrent leur profil sur le niveau au-dessus ; donc même dans le dernier pallier, si le Dread n'a pas bougé, il touchera sur du 3+ avec le Techmarine à 6 pas.

 

- 3 x 3 Suppressors pour la longue portée et l'anti-élite, véhicule. S'ils sont à portée du maître de chapitre, ça devient assez dévastateur puisqu'en IF, en doctrine devastator, ces unités sont en PA-3 dégâts flat 3 lorsqu'elles tirent. La F7 pêchent un peu mais le dégât flat 3 rattrape pas mal la donne sur les véhicules. Avec les relances, 18 tirs de suppressors IF sur un IK, c'est 9.33 PV. Sur l'endu 7 c'est un vrai carnage et sur l'élite ou les petits châssis, ça fait vraiment mal (24.89 PV sur un Ravager drukhari, 21 PV sur un Razorwing). Leur portée de 48 est un gros plus pour la pression. Ils sont en sauvegarde à 2+ s'ils sont à plus de 12 pas de l'ennemi et ignorent la PA-1 avec le maître de chapitre, ce qui permet de les faire tanker un maximum. Leur mobilité permet également d'aller chercher des objos au besoin.

 

- 3 x 3 Eliminators arquebuse laser pour l'anti-élite et l'anti-char. En Imperial Fists, le dégât flat 4 fait vraiment la différence. Avec une PA de -4 en prime, +1 pour toucher et blesser si le sergent tire pas, on tient une très bonne unité, difficile à déloger dans le décors, qui peut squatter un objo au besoin et faire le café toute seule. Sans aucune relance de maître de chapitre, 6 tirs d'arquebuse laser avec le sergent qui donne +1 pour toucher et +1 pour blesser, c'est 6.67 PV (donc 4 ou 8 PV en moyenne) sur un IK avec invu à 4. Et ils deviennent encore plus menaçant sur les châssis avec une invu plus faible ou une endurance à 7 ou moins. Ils permettent également d'aller chercher les unités élites adverses.

 

- Un Impulsor pour transporter le Lieutenant et les Vétérans. L'adversaire cherchera peut être à le focus afin de limiter l'agression potentielle des unités à l'intérieur mais avec une invu à 4, ça peut très vite ricocher et faire perdre des ressources à l'adversaire pendant que le parking de Dread et le Repulsor seront tranquilles. Il fonce tout droit tour 1 avec une advance pour faire débarquer tour 2 les unités transportées (débarquement normal, pas la capacité spéciale). Même s'il est endommagé, il continuera d'être à son maximum avec le trait de chapitre, sauf s'il est sur son dernier palier. Ensuite il permet de récupérer des objos éloignés ou de lock au corps à corps des unités de tirs. Et ca reste 8 tirs de bolter storm à 12 pouces, c'est toujours sympa.

 

- Un Repulsor pour profiter du +1 pour blesser les véhicules. Sur un IK invu 4+ avec +1 pour blesser les véhicules, c'est 10.21 PV avec les gatlings, 1.13 PV avec la mitrailleuse Ironhail, 3.4 PV avec le bolter lourd, 1.64 PV avec les bolters storm et les lances-grenades fragstorm, 1.13 PV avec les lances-grenades Krakstorm, soit 17.51 PV au total. Ca reste une machine de saturation pour les cordons et l'infanterie adverse et le dégâts 2 sur les armes lourdes le rendent vraiment très fort. Avec sa sauvegarde à 2+ grâce au trait de chapitre, l'insensible à la PA-1, la CT de 2+ du Techmarine et le fait que celui-ci peut le réparer de 3 PV flat par tour, ça commence à faire un sacré monstre. Il prendra peut être la sauce mais y'a toujours moyen de le cacher avec les décors ETC si on a pas le tour 1 et au pire, si l'adversaire choisit de le focus, il reste toujours les Dreadnoughts et l'Impulsor avec son transport comme menace en châssis, il y a donc une jolie multiplication des menaces.

 

Globalement, la liste semble assez violente en terme de tirs et très polyvalente. Elle me paraît tout à fait efficace contre l'IK en cas de premier tour (un peu comme toutes les parties contre les IK vous me direz...) si on arrive à mettre en place ses portées de tirs. La mobilité semble suffisante pour scorer de manière décente les objectifs tactiques, notamment grâce aux scouts, l'Impulsor et les Eliminators.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Darek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, comme je le disais ailleurs je suis perplexe sur le choix successeur ou non.

 

Une petite chose comme je vois que tu joues un impulsor il y a un combo que j'aime bien, c'est Librarian avec zone neutre embarqué. Ça peut annihiler certaines listes, après faut trouver comment l'utiliser dans des parties sans bcp d'invus...

 

Mais avec une telle portée d'utilisation (33pas+), on a vite fait de faire sauter l'invu de 2 ik, 2 pack de grotesques, un gros paquet de plague ... je trouve les ressources utilisées assez légères et le benef peut être monstrueux.

 

Et aussi le grand absent le thunderfire, peut être moins utile en successeur, mais je pense quand même indispensable, au moins 1 pour gérer le mvt d'une unité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bibi lapin a dit :

Moi j'aime bien, comme je le disais ailleurs je suis perplexe sur le choix successeur ou non.

 

Une petite chose comme je vois que tu joues un impulsor il y a un combo que j'aime bien, c'est Librarian avec zone neutre embarqué. Ça peut annihiler certaines listes, après faut trouver comment l'utiliser dans des parties sans bcp d'invus...

 

Mais avec une telle portée d'utilisation (33pas+), on a vite fait de faire sauter l'invu de 2 ik, 2 pack de grotesques, un gros paquet de plague ... je trouve les ressources utilisées assez légères et le benef peut être monstrueux.

 

Et aussi le grand absent le thunderfire, peut être moins utile en successeur, mais je pense quand même indispensable, au moins 1 pour gérer le mvt d'une unité.

 

 

 

Le trait IF est très bon mais pas du tout adapté à ce type de liste à mon humble avis. Concernant le combo Impulsor + Librarian c'est vrai que j'y avais pensé y a longtemps et depuis ça ne m'était pas revenu d'essayer le combo. Franchement c'est à tester, ça peut être très sympa et déterminants en effet !

 

Yep, je sais que le Thunderfire est un classique mais j'attends de voir ce que le CA nous réserve, je suspecte une hausse du coût en point et étant donné que je l'aime pas trop personnellement, je préfère attendre avant d'investir. C'est sûr qu'en IF il devient bien plus intéressant encore avec les dégâts 2. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il y a quand même pas mal de tir anti personnel, ou même anti élite (les suppressors pour l'élite, les redemptors pour la troupaille...) 
C'est un peu la force du SM et en particulier de l'IF, la polyvalence... BOn, les trucs D2 nous font toujours bien c*** mais bon, on ne peut pas tout avoir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mordzy a dit :

la liste est sympa mais à le défaut des IF: si tu n'affrontes pas de véhicules tu perds bcp en létalité! pas trop pénalisant?
 

 

Je trouve que la liste se débrouille plutôt bien contre une liste de nuée (ork boyz ou genestealer par exemple) dans la mesure où j'ai quand même énormément de saturation de F5 avec les Redemptors. Les Suppressors peuvent également arracher à coup sûr à chaque fois des PV, idem pour les Eliminators, et le Repulsor est une machine à saturation. Bref, dans l'idée je trouve que la liste s'en sort plutôt bien contre les listes d'infanterie ^^

 

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Bah, il y a quand même pas mal de tir anti personnel, ou même anti élite (les suppressors pour l'élite, les redemptors pour la troupaille...) 
C'est un peu la force du SM et en particulier de l'IF, la polyvalence... BOn, les trucs D2 nous font toujours bien c*** mais bon, on ne peut pas tout avoir !! 

 

Exactement, je trouve que c'est la grande force des IF, une polyvalence mais une polyvalence efficace. Bref, je vais faire quelques tests une fois que j'aurais tout reçu et monter et je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous,

 

Rapport de bataille rapide pour vous faire un compte rendu, voici les déploiements

 

1575044680-img-1474.jpg

 

1575044680-img-1476.jpg

 

Mon Land Raider représente mon Repulsor, le dread ork représente le troisième Redemptor et mes Havocs canon laser représentent ma troisième escouade d'eliminator (oui, j'ai pas encore reçu mes figs !). 

 

Il jouait une liste Ork assez dure qui se rapproche des listes tournois mais avec deux avions et trois véhicules speed freaks en plus. Sinon globalement, un Shock Attack Gun (SAG) avec relique vigiulus et trait de SdG +1 pour blesser véhicule et monstre, un second SaG, 15 lootas, 15 tankbustas dans un véhicule découvert, 6 canons, une chiée de gretchins et beaucoup de boyz. Le tout en Deathskull.

 

Le match-up était compliqué pour moi, surtout sans le T1 compte tenu sa force anti-char. J'ai pas eu le T1... donc à la fin de mon T1 il m'avait sorti mon repulsor (juste avec une phase de tir de SaG relique/trait de sdg), un Redemptor et mes deux autres Redemptors étaient à 3 ou 4 PV chacun. Il me sort également trois suppressors. Forcément, j'ai perdu beaucoup de ma puissance de feu.

 

Pourtant, sur mon T1, je réussis à lui sortir 3 canons avec mes suppressors et arquebuses laser, tous ses véhicules speed freaks et je commence à gratter sa troupe. Malheureusement, c'est pas suffisant et ses SaG me finissent les Redemptor le tour suivant alors que ses avions grapillent des PV sur mes intercessors et suppressors. Je finis table rasé au tour 5 et à la fin du tour 7, il y a 18 à 8 pour lui. C'était un match-up très compliqué pour moi, surtout sans le T1 et je trouve que les Orks ont actuellement une capacité anti-char tout bonnement... incroyable. C'était assez impressionnant sa force de tir. Au final, la save à 2+ ignore PA-1 m'a totalement immunisé contre ses Lootas et la save à 2+ sur les Dreads m'a bien aidé contre la PA-2 de ses tanks bustas. Le trait qui permet d'avoir le pallier au dessus sur les véhicules fut aussi très intéressant et utile.

 

Je retiens que cette liste a une puissance de feu énorme contre les véhicules, avec deux dreads dans leur dernier palier (+1 avec le trait) et le techmarine qui donnait +1 à la CT, sous full relance du SdG, j'ai réussi à sortir énormément de trucs. Bref, avec le T1 je pense que ça aurait été très différent et cette liste possède une puissance de feu très intéressante.

 

Je vais tester la liste suivante dès que j'aurais récupéré mes figs :

 

 

TRAIT DE CHAPITRE : Furtifs + Fils de la Forge

DÉTACHEMENT : Brigade


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Primaris Captain  : 83 pts 
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter Stalker de maître    , Anges de la Mort, Halo de Fer, Rites de bataille, -REL- [Imperial Fist] L'Oeil d'Hypnoth, -Trait- [Imperial Fists] Architecte Guerrier, -Trait- [Imperial Fists] Main de Dorn

    Primaris Chaplain  : 77 pts 
        - Crozius arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chef spirituel, Litanie de la Haine, Rosarius, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies Imperial Fists- Forteresse de Résolution 

    Techmarine  : 45 pts 
        - Servo-bras, Epée tronçonneuse, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Bénédiction de l'Omnimessie, -Trait- [Maître de la Forge] Maître de la Machine


TROUPES
    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée

    Scout Squad  (5) : 65 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée
        - Scout Sergeant  :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Position Cachée


ELITE
    Invictor Tactical Suit  : 136 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 136 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Invictor Tactical Suit  : 136 pts 
        - Gantelet Invictor, 2 Mitrailleuse Ironhail, Bolter lourd, Lance-grenades Fragstorm, Autocanon Ironhail jumelé, Anges de la Mort, Arme de Poing Lourde, Explosion (D6), Position Cachée

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 161 pts 
        - Gantelet Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)

    Redemptor Dreadnought  : 165 pts 
        - Gantelet Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon Gatling Onslaught Lourd, Nacelle lance-roquettes Icarus, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion (D6)


ATTAQUE RAPIDE
    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute

    Suppressor Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Autocanon accélérator, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Grav-chute, Anges de la Mort, Fumigènes, Grav-chute, Tirs de suppression
        - Suppressor Sergeant :  Autocanon accélérator, Grenades Frag , Grenades Krak , Grav-chute


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 96 pts 
        - 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Arquebuse laser, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Cape de Camouflage, Position Cachée, Tir de Couverture, Visée Guidée
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

 

Total : 1998 points - 57 figurines - 21 unités

 

J'ai remplacé le Repulsor et les 4 x 5 intercessor par des scouts et 3 Invictors en autocanon jumelés. Ces derniers ont une grosse portée de 48 pas pour faire 6 tirs de F7 PA-2 Dégât 2 donc en Imperial Fist c'est dégâts 3. Ca me permet d'avoir au total 36 tirs à portée 48 de F7 -3 dégâts flat 3 contre les véhicules (avec les 18 tirs de suppressors), ce que je trouve quand même vachement sympa. Contre les armées de masse où on a besoin de saturer, je perds les tirs du Repulsor c'est à dire 6 tirs bolter lourd, 18 tirs de gatling, 6/12 tirs de bolter storm, 2 tirs de krakstorm et 2D6 de lance grenade pour les tirs des invictors c'est à dire 18 tirs de F4 PA-1 , 3D6 lance grenade, 9 tirs de bolter lourd et 18 tirs de F7 PA-2 dégât 2. Je trouve que j'y gagne au change, les Invictors profitent mieux des bonus IF à mon sens en plus de donner beaucoup plus de portée à mon armée. Je ferai des tests prochainement, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.