Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AoS-Chaos]Disciple of Tzeentch - Mon armée Changehost de la megabash automne 2019


DakRogan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente quelques photos de mon armée de Tzeentch construite pour la megabash. Le tout en deux semaines, j'ai pas beaucoup dormi :D 

Je suis plutôt fier du résultat compte tenu du délai, et j'ai fait partie des prix peinture.

 

Si ça aide pour de l'inspiration, je voulais une armée qui soit assez forte en couleur, mais liée entre les figurines pas l'utilisation de teintes communes. Le duc, élément principal de l'armée se devait d'arborer les couleurs des horreurs roses, bleues, et brimstones (qui sont des flamèches jaune rouge) :

 

img_2365.jpg

 

img_2366.jpg

 

img_2367.jpg

 

img_2368.jpg

 

img_2369.jpg

 

J'ai décidé d'opté pour des blues scribes très intenses avec un turquoise un peu flashy. Je l'ai joué fluff avec l'horreur assise entrain d'écrire la seconde page du livre ouvert devant elle (pour info cette horreur là écrit tous les sorts qu'elle entend au travers de leur voyage, et l'horreur derrière peut lire tous les sorts inscrits sans les comprendre, mais parvient donc à lancer des sortilèges).

 

 

img_2373.jpg

 

img_2374.jpg

 

img_2375.jpg

img_2376.jpg

 

img_2377.jpg

 

Une petite horreur métal en guise d'héraut à pieds et un héraut à pieds plastique :

 

img_2378.jpg

img_2382.jpg

img_2383.jpg

img_2384.jpg

 

 

Les feuilles de mes socles proviennent de chez minisocle, la boutique de Dimitri Dim69. J'ai prit pas mal de références chez lui, combinées à trois flocages différents que j'applique sur mes socles (mélange PVA+vernis mat+ eau et les 3 flocages) pour faire de la mousse. Le tout est parachevé de touffes d'herbes et de barbed wracken.

img_2379.jpg

 

img_2381.jpg

 

 

 

Quelques clichés de l'armée au complète, je dois encore faire des photos de certaines pièces seules, je n'ai pas eu le temps.

img_2370.jpg

 

img_2371.jpg

 

img_2372.jpg

 

 

A bientôt pour d'autres photos !

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [AoS-Chaos]Disciple of Tzeentch - Mon armée Changehost de la megabash automne 2019
Il y a 13 heures, Choppa Banana a dit :

Le duc est magnifique, le socle végétation rend étonnement bien! Bravo

Merci ! J'en suis content de cette végétation, c'était vraiment un objectif que je m'étais fixé.

 

Il y a 7 heures, chikensoul a dit :

Ohhh j'avais pas vu le "en deux semaines".... C'est vraiment un très beau travail ! 

Yes jour pour jour car j'ai sous couché l'armée lors de la fin du tournoi qu'on a organisé au fort saint nicolas à marseille, les participants l'ont vue toute blanche et là ils ont pu la voir toute peinte !

 

Il y a 6 heures, Cyroz1 a dit :

C'est canon. 

Pas étonnant que tu ai eu un prix. 

Faudra nous montrer plus de photos à l occase 

Merci beaucoup !

 

Voici du coup quelques photos des sortilèges :

img_2385.jpg

 

img_2386.jpg

 

img_2387.jpg

 

img_2388.jpg

 

img_2389.jpg.

 

img_2390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah tu as fait tout cela en deux semaines ? Bravo pour ce travail!

 

Tu saurais expliquer comment tu fais pour être si efficace et surtout comment tu obtiens des résultats si réalistes et avec tant de coloris en même temps?

 

Le sort avec les cristaux tendant vers les rose ou le duc du changement et ses magnifiques plumes m'impressionnent particulièrement mais je n'ai aucune idée de comment obtenir un tel résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pyrona a dit :

Waaah tu as fait tout cela en deux semaines ? Bravo pour ce travail!

 

Tu saurais expliquer comment tu fais pour être si efficace et surtout comment tu obtiens des résultats si réalistes et avec tant de coloris en même temps?

 

Le sort avec les cristaux tendant vers les rose ou le duc du changement et ses magnifiques plumes m'impressionnent particulièrement mais je n'ai aucune idée de comment obtenir un tel résultat

Merci ! En effet.

 

Alors pour l'efficacité pas de secret, le temps. J'ai prit sur mon temps de sommeil pour y parvenir ahah. Pour les coloris j'ai utilisé une base de contraste sur toutes les horreurs. Par exemple les bleues de l'armée c'est du thalassar blue plus ou moins dilué. Les brimstones j'ai d'abord fait un glaze de lamenters yellow puis des glacis/lavis de contrast jaune et rouge. Les pointes des flammes sont en flesh tearer red avec un poil de noir dedans.

 

Les horreurs roses il y a une base de magos purple ou de volupus pink dilué et j'ai reprit derrière par glacis pour uniformiser avec un mélange de blanc et de contrast.

 

Après tous les bijoux etc c'est du base layer lining conventionnel, pas de moyen plus rapide pour ça.

 

Le réalisme provient sans doute de par la dilution des peintures contrast, qui ne font pas trop de taches et rendent une surface assez lisse et colorée. Le choix des couleurs est important pour permettre une harmonie. J'ai donc fait des rappels. Le premier rappel bien sur c'est les socles avec une base unique à base de stirland mud travaillé sur la ligne gorthor brown ou bien avec du vert. Les roches sont grises pour le pas attirer trop l'oeil. La base commune des socles c'est aussi la mousse verte en trois tons et trois épaisseurs mélangés. Ensuite j'ai varié les plantes, que ce soit touffes d'herbes, barbed wracken ou plantes en photodécoupé. On retrouve néanmoins des rappels, par exemple j'ai travaillé de la même manière certains types de fougères que j'ai placé après sur les socles des héros de l'armée pour avoir le même rappel de couleur (fougères du Duc, du herald, du blue scribe et les grandes feuilles de la plante du herald sur disque)

 

Pour le bleu/rose des plumes du duc c'est du glacis, sur une base de kantor blue des plumes j'ai appliqué du phoenician purple dilué en plusieurs voiles colorés. Puis j'ai remplacé le phoenician purple par du screamer pink sur la fin des plumes et finalement fait des éclaircissements avec emperor children et pink horror.

les plumes turquoise c'est sur base de turquoise foncé au pinceau un petit pshiit de turquoise clair qu'il me restait des sorts persistants.

 

En revanche la palissade c'est de l'aérographe. Sur une base kantor blue, puis ahriman blue, thousand sons blue, screamer pink et pink horror puis pink horror + blanc. Pas de mérite sur ce coup là, j'ai sorti l'aéro à100% sur la palissade :)

Idem pour les miroirs, j'ai peint le cadre en argent puis fait au pinceau en entier les volutes en kantor blue et j'ai utilisé le rab" de peinture de la palissade pour faire des petits points lumineux d'éclaircissement. Pour l'intérieur du portail j'ai simplement projeté la peinture en venant d'une seule direction et de manière prolongée pour obtenir cet éclaircissement unidirectionnel et souligner les reliefs, d'où les cercles concentriques très visibles à la fois sur la photo au dessus mais aussi à l'oeil nu

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.