Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SMar-WDwarf] doctrine SM et assassin


Fullmetal59552

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

question substantielle : si je joue une armée Space marine disons Iron hand et que je fais un détachement assassin, est ce que je perd mes doctrines ?

 

l’encart sur les doctrines est pas clair :( 

 

merci

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si la moindre unité de ton armée (sans compter les Serviteurs et les Non-alignés) n'a pas l'aptitude "Doctrines de combat", les unités ayant cette aptitude ne peuvent pas en profiter. C'est tout ou rien, au sens le plus strict.

 Donc inclure un Assassin dans ton armée te fait nécessairement perdre le bénéfice des Doctrines de combat. Pas besoin d'un détachement complet d'ailleurs, même l'assassin réquisitionné grâce au stratagème idoine (qui n'est dans aucun détachement, comme toute unité ajoutée en cours de partie à ton armée) te prive des doctrines.

 

 La seule exception à ce jour, c'est un Inquisiteur unique ajouté grâce à son aptitude "Autorité de l'Inquisition". Dans ce cas, il est explicitement dit qu'ajouter l'Inquisiteur ne te privé pas des aptitudes nécessitant que toutes les unités de l'armée la possède pour en profiter.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][SMar-WDwarf] doctrine SM et assassin
Il y a 1 heure, Xev74 a dit :

Du coup, peut-on utiliser les stratagèmes issus du WD (Cyclonic Torpedo) avec une armée SM (UM) + 1 Inquisiteur ?

 

 

Est ce que TOUTES les figurines de ton armée ont l'aptitude "Doctrines de combat" ? (hormis Serviteurs et non alignés)

réponse: non

 

Du coup, tu perds tes doctrines

 

Sauf si une Faq précise le contraire.

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 

Du coup, tu perds tes doctrines

 

Sauf si une Faq précise le contraire.

La règle de l'inquisition "Autorité de l'Inquisition" qui te permet d'ajouter un inquisiteur a une armée qui n'a pas de détachement de l'inquisition précise déjà le contraire. C'est justement l'exception pour les doctrines ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenreJe ne vois pas trop le rapport avec le fait de pouvoir utiliser un stratagème du WD ou non.

Mais bon, de toute façon les doctrines SM sont encore actives si tu as un inquisiteur dans ton armée (c'est bien spécifié dans le WD).

Et tu peux utiliser les stratagèmes du WD si tu as au moins une figurine INQUISITION dans ton armée, c'est aussi spécifié dans le WD.

 

Pour résumer, la présence d'un seul inquisiteur dans une armée SM (ou autre IMPERIUM) ne change rien du tout aux bonus des SM (ou autre).

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Banania a dit :

La règle de l'inquisition "Autorité de l'Inquisition" qui te permet d'ajouter un inquisiteur a une armée qui n'a pas de détachement de l'inquisition précise déjà le contraire. C'est justement l'exception pour les doctrines

 

Parfait alors.

Il faut que sa règle précise "Doctrine" hein pour que ça marche.

Je vous laisser vérifier.

 

il y a 8 minutes, shadow a dit :

@QuenthelBaenreJe ne vois pas trop le rapport avec le fait de pouvoir utiliser un stratagème du WD ou non.

 

 

La question au premier degré est certes sur la possibilité d'utiliser un stratagème mais j'anticipais surtout la question des doctrines...vu que le sujet traite justement de ça.

J'ai répondu "non" Sauf si précisé le contraire.

 

Il se trouve que c'est précisé le contraire

 

donc c'est un "oui".

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.