Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DG] la deathguard aujourd'hui


pitrch

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je commence la deathguard avec warhammer conquest et j'aimerais avoir vos avis. J'ai bien lu le tactica, mais celui-ci datant de mai est-il encore bon a suivre vu qu'une bigfac ou un chapter approuved peut tout changer.

 

J'ai actuellement 12 poxwalkers, 6 plagues marines et un blight-hauler. J'ai aussi 2 blight-hauler, 3 plagues marines et 12 poxwalkers en cour de livraison.

Je sais que typhus paraît auto-include mais pas envie de l'acheter pour le moment car il arrivera vers juillets/août avec conquest. 

 

Est-ce une bonne base et que me conseillez-vous pour la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Typhus est loin d'être auto include. C'est un bon perso, surtout avec les pox (de préférence beaucoup de pox... si tu ne prends qu'une taxe de 10, c'est moins impressionnant ^^). Sans pox, je le trouve personnellement un peu cher, car pas assez mobile pour le même prix q'un prince démon volant.

 

Depuis le +1 attaque sur les heretic astartes, les plague marines en double couteaux + 2 fléaux sont devenus vraiment très violents. Il y a moyen d'en faire une petite death star, avec évidemment lames de putréfaction, miasme de pestilence (ou le stratagème nuage de mouches) et vétéran de la longue guerre, mais également avec un détachement allié SMC ou TS pour leur mettre prescience (très fort de base, mais encore plus contre l'Imperium pour des Mort au Faux Empereur sur du 5+), ainsi force diabolique sur un fléau (un bonhomme de base à 3d3 attaques F8 PA-2 D2, dont en plus les dégâts en surplus se propagent, ça calme !).

 

Le foul blightspawn est juste énorme pour son coût. En SdG avec archicontaminateur et heaume de Fugaris. Avec un allié TS (encore ^^), le regard du destin permet de fiabiliser ses jets.

 

Le Prince démon volant en plate suppurante : classique, mais sympa. Il vaut mieux éviter de le mettre en SdG pour pouvoir l'envoyer au front sans craindre de perdre son SdG.

 

Voilà pour les unités qui ont le plus retenu mon attention. A noter que je ne joue pas moi-même la DG, mais que j'ai souvent joué en doublette avec un pote qui les joue (et ce, pas plus tard qu'il y a 10 jours ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux tournois en double, où souvent ils n'autorisent pas les synergies entre les deux armées (pas de prescience du TS sur ta DG par exemple, pas de -1 endu de la part de Mortarion qui lui bénéficie, etc...)

 

Pour les plague marines, tu as moyen d'en mettre 2 unités et de rapidement prendre la map avec un petit trick tout con :

- au déploiement tu places 1 unité en rhino, et une autre à portée d'embarquer dans le rhino (typiquement, toutes les figurines de l'unité doivent se trouver à moins de 9" pour ne pas prendre de risque (5" + une advance à 1" minimum + arriver à 3" du rhino).

- à ton tour : tu débarques l'unité qui est dans le rhino à 3" du rhino + mouvement de 5" + advance : tu fais entre 9" et 14" de mouvement + ton socle (pour rappel, n'importe quelle partie du socle de chaque figurine doit être à 3" lors du débarquement, donc tu mets juste le bord de ton socle à 3" du rhino pour gratter un peu plus d'1") et tu étales un peu ton unité pour prendre le centre de map ; tu embarques la seconde unité et tu avance ton rhino juste derrière la 1ère unité, et tu claques les fumigènes. Tu lances miasme sur la 1ère unité pour la protéger au max (ou si tu as une unité devant type plagueburst crawler, tu utilises le stratagème nuage de mouches et tu lances miasme sur le rhino ou le plagueburst). Et là, tu as au centre de la table une grosse partie de ton armée avec un seul transport... Pas mal pour une armée réputée lente !

Modifié par vaidaick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, les synergie sont interdites. Je pensais en chercher un peu avec les demon mais le.tournois devrait être monodex donc bon.

A voir ce qui peut se faire  de bon sans forcement être ultraopti car je fait 2/3 tournois dans l'année pour m'amuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pitrch a dit :

Bonjour a tous,

Je commence la deathguard avec warhammer conquest et j'aimerais avoir vos avis. J'ai bien lu le tactica, mais celui-ci datant de mai est-il encore bon a suivre vu qu'une bigfac ou un chapter approuved peut tout changer.

 

J'ai actuellement 12 poxwalkers, 6 plagues marines et un blight-hauler. J'ai aussi 2 blight-hauler, 3 plagues marines et 12 poxwalkers en cour de livraison.

Je sais que typhus paraît auto-include mais pas envie de l'acheter pour le moment car il arrivera vers juillets/août avec conquest. 

 

Est-ce une bonne base et que me conseillez-vous pour la suite?

Le tactica est toujours viable, tout ce qu'il y a dedans marche toujours et voir même en mieux pour le close. Moody devait mettre à jour mes derniers ajouts pour les PM et Blight lords => Donc oui du fléau, du fléau partout du fléau tout le temps. Grâce à la règle assaut haineux (sortie avec le nouveau codex space marine), les fléaux balancent 2D3 attaques. et ça envoie sec pour peu qu'il y ait un tally et un sdg archicontaminateur.

 

Pour les unités à sortir pour moi:

 

Oligatoire: Prince vol griffe plate, Malignant, Foulblightspawn, Plagueburst crawler, Blightlords Terminator

Jouable: Plague marines+Rhinos, poxs, Tallyman, Biologus, Foetid bloat drone,Myphitic, Typhus, Lord of contagion, Predator, Deathshrouds,  Mortarion, Hellbrute

 

Dans jouable tu pioches en fonction de ce que tu veux faire. Et puis on vera sans doutes arriver de nouvelles règles dans PA5 ou PA6, donc il y aura sans doute du frais qui fera grand bien à l'armée.

 

Tu peux me MP si tu as des questions sur le tactica.

Cordialement,

L'éponge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis tout récent joueur DG également.

Quand je te lis : Obligatoire: Prince vol griffe plate, Malignant, Foulblightspawn, Plagueburst crawler, Blightlords Terminator

Tes Blightlords Terminator tu les joues par 10 minimum avec 2 fléaux je suppose ? Et plutôt en FEP ou à pieds derrières des Myphitic pour le bonus de couvert ?

 

Merci d'avance

 

Azzul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azzul2712 a dit :

Bonjour

 

Je suis tout récent joueur DG également.

Quand je te lis : Obligatoire: Prince vol griffe plate, Malignant, Foulblightspawn, Plagueburst crawler, Blightlords Terminator

Tes Blightlords Terminator tu les joues par 10 minimum avec 2 fléaux je suppose ? Et plutôt en FEP ou à pieds derrières des Myphitic pour le bonus de couvert ?

 

Merci d'avance

 

Azzul

 

Je dis obligatoire, mais c'est un peu fort. Je dirais très fortement recommandés.

Tout est écrit dans le tactica, il suffit de le lire ;)

 

Tout est là, cliquez nouveau joueurs Death Guard, c'est bon pour vous!

 

Après moi j'ai ma façon de les jouer, si tu veux des échanges plus importants, contacte moi par MP.

Modifié par BoB l'éponge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.