Aller au contenu
Warhammer Forum

[Custodes] 1000 points dur


Hood

Messages recommandés

Salut,

 

Que pensez vous de cette liste Custodes de 1000 points ?

 

1 Shieldcaptain (hurricane bolter, misericordia) - Auric aquillis

3 Custodian guards (2x guardian Spears , sentinel blade and storm Shield)

3 Vertus praetors (Salvo launcher ; misericordia)

3 Allarus Custodian (Castellan axe ; misericordia

1 Vexillus Praetors (misericordia ; Castellan axe ; vexilla magnifica)

 

Total: 999 pts

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

As tu accès au FW et est-ce autorisé dans ce milieu dur dans lequel tu joues?

Si non, ce qui a l'air d'être le cas, c'est dommage car FW apporte aux Custodes ce qui leur manque.

 

En l'état, la liste semble viable mais je crains fort que la dépense de points pour les 3 vertus praetors avec lanceur à salve ne soit pas des plus judicieuses.

En terme de tir, c'est 1 ou 1d3 tir, sachant que ce 1d3  tir n'est pas ce qu'il se fait de mieux niveau force, pa et dommage. Avec trois tirs pour gérer les véhicules, tu risques fort de ne même pas en sortir un par tour, en tout cas d'endurance 8  et plus de 10 PV. A endurance 7 etc... c'est pas assuré non plus. Bref, la lanceur à salve c'est pas l'arme absolue. EN lourde 2 ça serait déjà mieux, là c'est pas la panacée en l'état. Bref, cette unité ne se rentabilisera sans doute pas par rapport au déluge qu'apporte les bolters ouragans.

 

Outre ceci, si je prends ta liste en terme de stratégie/tactique, le Vexillus reste avec les 3 garde je suppose, en fond de cour, pour tenir un objo ou avancer sur un objectif proche en milieu de table.

Les 3 Allarus foncent dans le tas en fep, ou pour prendre un objectif. Les 3 motos et le capitaine font de même mais par la voie des airs, en motojet.

 

ça se tient et à 1000 points de toute façon, il est difficile de faire autrement si on veut être assez versatile pour tenir des objos et impacter l'adversaire.

 

A voir contre qui tu vas jouer.

 

Quel traits de seigneur de guerre pour le capitaine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En l'état tu n'as accès qu'à 3 points de commandement, c'est voulu ?

En sachant qu une riptile te sort 3 motos par tour, ça risque d’être extrêmement dur de pouvoir faire quelque chose avec 7 figurines derrière. Surtout si tu n'as pas assez de pc pour relance / abjuration psy/ save, etc.. Les allarus sa tape fort mais je suis pas fan du tous, une charge raté (60% du temps) et c est 200 points ignorés pendant le reste de la game.

Quel est ta stratégie contre les armées populeuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une riptide te sort 3 motos par tour si tu fait le mariolle au milieu de la pampa ;)

Pour les lanceur a salve tu risque plus d etre embourbée par la masse donc go bolter hurricane 

Pour la vexilia bof a 1000 pts tu la rentabilisera pas je pense 

 

Tu veux faire mono dex ? Sinon une petite soupe imperial pour 5 pc c est pas du luxe les strata custo sont bon encore faut il pouvoir les payer ?

 

Apres si tu peux jouer forge world tu as les pallas en format 1000 qui permettent d apporter un peu de peps aux tir et completer une avant guard pour gratter 1 pc 

 

Les 2 dread aussi sont tres bon surtout que tu peux les faire arriver en fep ( j ai une pref pour l achillius)

Le tellemon qui sur une table 48/48 est une menace sérieuse et sacrement dur a gérer a 1000 pts

Et si tu veux vraiment jouer dur ben t en met 2 avec des motos 

 

Sinon 1000 pts en full motos ca marche en dur format gw difficile de faire mieux... 

 

 

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans un projet Custodes 1000 points avec extension à 1500 (monodex). J’aimerai jouer une liste fun mais je me pose quelques questions: 

- un dreadnought VS un Telemon. 

- Des sagittarum VS guard VS allarus
- Les motos ? Je mets juste le captain dessus ou j’ajoute une escouade et si oui de 3 ou de 4? 
 

en gros, toute l’aide supplémentaire que je peux avoir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.