Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ironjaw] Armée à 1000 pts


Gargrim

Messages recommandés

Salut à tous !

Cela fait 1-2 mois je construit petit à petit ma bande d'Ironjawz et j'ai bientôt assez de fig pour le 100 pts. La voici :

 

Royaume : ?

Clan : Lé Choppas

 

Leader :

Weirdnob Shaman (110 pts) (général)
- Trait de Commandement : Tiendez-vous à karreau

- Artéfact de pouvoir : Bâton à Mégacrâne

-Sort : Eul' Grand' Main d'Gork

 

Warchanter (110 pts)

-Artéfact de pouvoir : ?
-Rythme de guerre : Rythme eud' Chopage
Ligne :

10 Ardboys (180 pts)

-1 tambour waaagh!

-1 porte-banière de Gorkamorka

-1 porte-glyphe de Gorkamorka

-4 boukliers de facture orruk

 

5 Ardboys (90 pts)

-1 tambour waaagh!

-1 porte-banière de Gorkamorka

-2 boukliers de facture orruk

 

3 Gore-gruntas (160 pts)

-étripeur dentelé

 

5 brutes (140 pts)

-étripeur dentelée (?)

-1 koup'-tripes

-Pinss' de boss et Krazeuz' de brute (?)

 

Bataillon :

Poing de fer (160 pts) incluant toutes les unités de ligne

 

Total : 950 pts (+1 pts de commandement)

 

Voila j'ai pas mal orienté mon armée sur des moyens de bouger facilement sur la table mais j'ai plusieurs question pour ce qui est de la suite, sachant que je compte passer à 1500 voir 2000 pts :

-Je ne sais pas quel royaume peut m'être vraiment utile. Déjà je cherche un artéfact de pouvoir pour mon Warchanteur mais vu qu'il est là pour le buff je trouve pas grand chose.

-Dois-je prendre les brutes avec des paires de kikoup ? Je compte joué en grand format avec un remplacement des ardboys par des brutes donc je vois à long terme.
-En parlant des brutes... En jouer 3-4 petites unités avec le bataillon (poing brutal) est-il viable ? Je cherche pas à opti mais acheter 3-4 fois la même boite pour une armée qui est pas ouf ça fait un peu mal au finances...

-Jouer sans clan est-il une bonne chose ? Je trouve leur bonus assez monstrueux comparé au trait de commandement et artéfact de pouvoir en "libre service" vu qu'il ne booste que les Mégaboss (oui car les shaman c'est surtout des mule à pts de commandement avec les traits et artéfacts).

-Avoir plusieurs shaman dans son armée est utile ou pas ? Je trouve celui-ci un peu chère et même si les sorts sont tentant, investir autant pour un sort (voir 2 en plus) est selon moi pas rentable.

-Ne pas avoir de tir est-il vraiment handicapant ? J'ai pas spécialement envi de prendre des shootas des gloospite ou des arrowboys des bonespitterz car les unités en soit sont pas exceptionnel seul.

-Vous pensez qu'un sort persistant serait utile à mon armée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gargrim a dit :

Je ne sais pas quel royaume peut m'être vraiment utile. Déjà je cherche un artéfact de pouvoir pour mon Warchanteur mais vu qu'il est là pour le buff je trouve pas grand chose.

-Dois-je prendre les brutes avec des paires de kikoup ? Je compte joué en grand format avec un remplacement des ardboys par des brutes donc je vois à long terme.
-En parlant des brutes... En jouer 3-4 petites unités avec le bataillon (poing brutal) est-il viable ? Je cherche pas à opti mais acheter 3-4 fois la même boite pour une armée qui est pas ouf ça fait un peu mal au finances...

-Jouer sans clan est-il une bonne chose ? Je trouve leur bonus assez monstrueux comparé au trait de commandement et artéfact de pouvoir en "libre service" vu qu'il ne booste que les Mégaboss (oui car les shaman c'est surtout des mule à pts de commandement avec les traits et artéfacts).

-Avoir plusieurs shaman dans son armée est utile ou pas ? Je trouve celui-ci un peu chère et même si les sorts sont tentant, investir autant pour un sort (voir 2 en plus) est selon moi pas rentable.

-Ne pas avoir de tir est-il vraiment handicapant ? J'ai pas spécialement envi de prendre des shootas des gloospite ou des arrowboys des bonespitterz car les unités en soit sont pas exceptionnel seul.

-Vous pensez qu'un sort persistant serait utile à mon armée ? 

 

Salut,

Pour répondre en parti a tes questions :

 

- le royaume d'aqshy avec l'écaille d'ignax, Pour protéger ton warchanter contre les petit sournois qui voudront le sniper.

 

- en petites unités, les brutes sont mieux avec les paires de kikoup, à partir de 10-15 les lances sont mieux je penses.

 

- personnellement je trouve que les ardboyz sont devenus mieux que les brutes avec ce nouveau BT, tu peux donc faire du 50-50 brutes/ardboyz Si tu veux peindres différentes unités.

 

- ce serais dommage de jouer sans clan, tu te prive de bonus. A moins que les artefacts/aptitudes de co obligatoires soient trop contraignantes pour ta liste.

 

- pour un deuxième shaman, je n'ai pas assez de recul, surtout avec ce clan pour, te répondre.

 

- l'absence de tir n'est pas handicapant.

 

- un balewind vortex peut être sympa pour augmenter la porter du vomi vert et en lancer 2 / tour, mais pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à 1000pt moi je prendrait pas de bataillon mai plutôt une unité supplémentaire (ou passer de 5 à 10 sur la deuxième unité d'Ardboys)

Il faut des unités pour prendre les objos

 

- Pour le Warchanter: la pière +1 pour toucher est la meilleure je trouve

 

- Les Choppa avec le Shaman général qui peut lancer la Waagh Et surtout le Warchanter qui lance le +1 dégats sur 3 unité différentes: trés bon choix à 1000pts!

 

- Avec les nouveaux iIonjaws,  il me sembleon s'en fiche du royaume car les aptitudes et artefact du bT sont très bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour les retours

 

Il y a 6 heures, Isma-33 a dit :

- Avec les nouveaux iIonjaws,  il me sembleon s'en fiche du royaume car les aptitudes et artefact du bT sont très bons

 

Le truc c'est que les artéfacts ironjaws ne sont que pour les shamans et les megaboss et non pour les warchanter

 

Il y a 6 heures, Isma-33 a dit :

à 1000pt moi je prendrait pas de bataillon mai plutôt une unité supplémentaire (ou passer de 5 à 10 sur la deuxième unité d'Ardboys)

Il faut des unités pour prendre les objos


Je trouve quand même pratique d'avoir un bataillon pour faire le moins de pose possible et avoir 1 PC et même si celui que je prend est l'un des plus chère, le fait de lancer redoutable destructeur sans megaboss gratuitement est pas mal

 

Le 22/11/2019 à 11:21, Dr Malefosse a dit :

- personnellement je trouve que les ardboyz sont devenus mieux que les brutes avec ce nouveau BT, tu peux donc faire du 50-50 brutes/ardboyz Si tu veux peindres différentes unités.

 

Du coup je me pose une question si je veux agrandir mon armée. Est-ce que je ne tenterais pas une base de ligne d'ardboys puis des brutes pour tenir les objo ou une base de ligne de brutes avec des ardboys pour tenir les objo ? D'un côté les ardboys seront bien pour charger rapidement l'adversaire et le bloquer tous en fessant des dégâts, avec les brutes qui sécurise les objo et qui sont assez indépandent pour les tenir seul. Mais de l'autres une base de brute qui charge peut-être monstrueuse (notament avec le bataillon), avec les ardboys qui survivront mieux avec leur bravery assez bonne voir charge les petites unités sur les objo isolés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 18:03, Gargrim a dit :

Je trouve quand même pratique d'avoir un bataillon pour faire le moins de pose possible et avoir 1 PC et même si celui que je prend est l'un des plus chère, le fait de lancer redoutable destructeur sans megaboss gratuitement est pas mal

Du coup je vais poser une question bête: quel est l’intérêt d'avoir le "moins de pose possible"?

 

Le 25/11/2019 à 18:03, Gargrim a dit :

Du coup je me pose une question si je veux agrandir mon armée.

Sincèrement y'a pas de très grosses différence entres les 2 unités. Les Ardboyz légèrement meilleure (meilleur charge, transforme mieux les bonus d'attaques, prend un peu mieux les objos, plus de moral) mais plus cher 180 contre 140:donc c'est bien fait. 

Les Brutes ont "Tabasser le gros truc" qui peut être vraiment cool et ils prennent moins de place sur la table: tu concerte plus de puissance sur un espace plus petit (l'étripeur au 2ème rang!): ce qui permet souvent au final d’engager plus d'unités/figurines.

 

Juste un truc qui est est pour moi "auto-include": main de gork + une unité d'Ardboyz: téléporte à 9 mais charge 6 avec le bonus de +3!

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HTR_Bölzer a dit :

En général celui qui termine en premier ses poses a le début du premier tour.

Moins de pause = plus de chance de commencer en premier !

Est ce qu'on vraiment envie de commencer en 1er?

En jouant 2ème on aura plus de chance d'avoir le double tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.