Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogor Mawtribes] La horde Gosier de Sang à 2000pts


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Finallement, je n'ai pas accroché au poing viandard (pourtant la tribu avait des arguements) donc je suis allé voir du coté des gosier de sang.

 

Cette liste a servi à faire du sparring partner lors d'un petit tournoi prépa à l'IR pour les membres de mon groupe de joueurs. Elle a été plutôt satisfaisant, la voici :

 

Comme ma liste Viandard, je répartie en 4 groupes, 2 groupes assauts Gloutons/Butcher, Gloutons/Tyrant, 1 groupe défense d'objo/soutien 1 Butcher (Balewind/Mawpot)/4 Leadbelcher/2 Ironblaster et le dernier groupe ninja/voleur d'objo 1 Icebrow Hunter/4 Frostsabre.

 

Liste Mawtribe Ogors 2000pts

- Mawtribe : Gosier de sang

 

Héros 540 pts

 

Tyrant 160 pts

- Général

- Trait de commandement : "Excellent Cuvée, ce Rouge !"

- Artefact : Le Tachoir

- Grand nom : Cherche-fortune

 

Butcher 140 pts

- Attendrisseur

- Artefact : Spore Cavernicole Putride

- Sort : Casse-cote et Deluge de graisse

 

Butcher 140 pts

- Attendrisseur

- Sort : Puanteur de larve-lard et Deluge de graisse

 

Icebrow hunter 120pts

 

 

Unités 1440 pts

 

12x Gloutons Ogres 400pts 

- Porteur du crane bestial

- Porteur de la bannière tribale

- Massue ou lame et poing de fer

 

12x Gloutons Ogres 400pts

- Porteur du crane bestial

- Porteur de la bannière tribale

- Massue ou lame et poing de fer

 

4x Leadblechers 160pts

 

1x Ironblaster 120pts

 

1x Ironblaster 120pts  

 

4x Frost Sabres 80pts

 

 

Autres 160 pts

 

Bataillon : Kin-eater Bully's boy 120pts

Sort persistant : Balewind Vortex 40pts

Great mawpot

 

Total 2000

 

Après mes 3 parties, je ne corrigerai deux choses, la première est de remplacer le butcher assaut par un slaughtermaster assaut équipé de sort facile à lancer (dont le sien) car un butcher avec casse cote, deluge de graisse et gueule vorace loin du mawpot va galérer comme pas possible pour lancer tous ses sorts à 7+ (sans compter le côté doublon débile de deux sorts), ce qui fait qu'au résultat mes deux butchers se sont retrouvés main dans la main près du mawpot. La seconde chose est de bien équiper les deux magos de sort buff et debuff car toutes les fois ou j'ai joué en 1er T1 et que j'ai raté le balewind (cad tout le temps ^^), je me suis retrouvé bien démuni avec uniquement mon bouclier mystique et rien d'autres... Donc, il est probable que la prochaine fois, je sortes un butcher balewind/Mawpot avec casse-cote et déluge de graisse et un slaughtermaster avec festin de sang (en duo avec le macheroc peut être rigolo) et puanteur de larves-lard.

 

Niveau artefact, j'hésite, les spores ne sont vraiment pas facile à placer et il faut espérer tomber sur de la masse. A la place, un tablier en cuir de sorcier peut potentiellement etre intéressant.

 

Sinon le bataillon fait le taf, l'ironblaster buffé aux larves qui peut relancer sa charge, ça n'a pas de prix, ainsi que la fiabilisation du tyty. La cuvé et son faux pilling est très bon avec mon bus de gluttons et le tachoir permet d'avoir un mini-mawpot sup.

 

Et pour finir, je suis définitivement amoureux des poings d'aciers, certes moins rentables que la paire de massues mais tellement jouissif quand ton unité réduit au quart reste une menace pour quiconque a un minimum d'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Fredwin pour le bataillon. Sur les 4 proposés, 3 demandent la présence d'Ironguts (la dernière étant uniquement composée de Gnoblars).

 

Et pour Dromar, cela doit être en effet une spécificité écrite quelque part. J'ai beau relire le Battletome, je ne vois pas de synergie permettant une relance de charge pour l'Ironblaster.

Le sort "Puanteur de Lard-Larves" permet de considérer les unités de Rhinox comme des Monstres au regard du trait de bataille "Charge écrasante". Ce dernier permet d'ajouter des blessures mortelles en cas de charge.

Après, le trait de commandement "Excellente Cuvée, ce Rouge !" permet de rajouter 3" supplémentaires en cas d'engagement si l'unité et à 12" du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partie entre amis, cela pourra être utilisé.

 

En revanche, en tournoi, je sais pas si cela pourrait être avalisé comme elle n'est pas présente dans le Battletome ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est le bataillon de la boite festin d'os.

 

Celui-ci est excellent car il évite la taxe Irongut, fiabilise le tyrant (un tyrant qui rate sa charge est un tyrant mort) et permet la fourberie de relancer la charge de l'ironblaster. Mon regret, c'est qu'il ne permet pas de prendre 2 ironblaster.

 

Citation

En revanche, en tournoi, je sais pas si cela pourrait être avalisé comme elle n'est pas présente dans le Battletome ?

Je ne verrai pas pourquoi elle serait interdit, il a un cout en point (plutôt juste), n'est pas sur puissant et est dans une publication off et dans Warscroll builder (ce n'est pas une référence ^^).

 

Citation

Edit:ok c est une formation uniquement présente dans la boite festin d os. Peux tu donner plus d infos dessus stp ? 

Pour 120pts :

 

1 Tyrant

1 Unité de Gluttons

1 Unité de Leadbelcher

1 Ironblaster

 

Les unités du bataillon peuvent relancer leur jet de charge si ils sont entièrement à 12" du tyrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Autabt dire que ça n ira pas de soi vu l emprunte au sol des unités d ogres

Vu que les gluttons auront la relance via le crane bestiale, c'est surtout pour l'iron et le tyty (voir les leadbelcher) donc les 12" ne sont pas genant.

 

Je rajouterai que ce bataillon + le trait de général masse écrasante = top.

 

Citation

reroll des charges, sur une armée de close on prend.

Surtout pour une armée qui fait de la BM en fonction de la distance de charge ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dac, je comprends mieux maintenant !

 

C'est vrai que les Ironguts obligatoires peuvent rebuter.

 

Dommage que GW ne fasse pas apparaître quelque part ces infos, surtout quand c'est un contenu limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n.ai pas retrouvé le sujet mais il me souvient d’avoir lu que les bataillons Starter n’étaient là que pour pouvoir jouer avec le contenu de la boite et pas en tournois. De plus est ces bataillons ne figurent pas dans l’appli Azyr .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.