Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ogor Mawtribes. Diverses questions


Zulkar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voulais commencer une armée Ogor à 1'000 points.

 

J'aurais quelques petites questions et besoin de conseils pour construire une liste solide à aligner dans des petits tournois style magasins GW et parties amicales (format 1'000 points pour l'instant).

 

Mes interrogations "techniques" :

 

- J'entends souvent dire que les figurines en Finecast c'est de la m ... . L'armée Ogor en compte pas mal (Bucher, Hunter, Yhetees, Gorgers ...).  Est-ce qu'on entend par là que les figs sont moches par rapport à celles en plastique ? Que c'est beaucoup plus compliqué à peindre ? Que l'assemblage des figurines est problématique ? Que c'est plus fragile ? Que ... ?

 

- Est-ce que les boîtes de figurines Ogor sont vendues avec des socles ronds ? Quand on regarde sur le site GW, on voit par exemple des Leadbelchers ou des Ironguts sur socles carrés ...

 

- Est-ce que les figurines Ogor donnent un beau rendu sur table en utilisant de la peinture Citadel Constrast ?

 

 

Mes interrogations "tactiques" (je suis plus orienté sur une armée Gutbusters que Beastclaw) :

 

 - Tyran et Butcher incontournables pour avoir une liste solide ? 1 Butcher ou 2 Butcher ?

 

 - Pour du format 1000 points, plutôt se diriger sur des unités de 3 / 6 ou 12 Ogors ?

 

 - Les Leadbelchers (j'adore les figs) plutôt par deux ou par quatre ?

 

 - Que vaut réellement l'Ironblaster ? J'entends pas mal d'avis différents sur cette unité. Est-ce qu'il faut absolument jouer la tribu qui va avec (Underguts) pour l'aligner ?

 

 - J'entends beaucoup de bien sur les Yhetees en terme de jouabilité, est-ce justifié ? Leur figurines sont vraiment pas belles. Vous utilisez quoi comme "Count as" ?

 

 

Merci pour votre aide ^^

Modifié par Zulkar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon courage pour ta future collection Ogre.  ?

 

Alors pour tes questions :

 

- La finecast s'est choppé une salle réputaion à cause de tirage désastreux à ses débuts : résine bien trop molle qui se tord toute seule, nombreux bulle de moulage, parfois même des "bug" de moulage. Maintenant, ça passe, c'est encore un peu mou, le travaille d’ébavurage est toujours long (mais pas compliqué, la matière se travaille très bien), mais les fig sont très correct, d'autant plus que les fig Ogre sont massive, du coup peu de soucie de torsion.

 

- Peut pas dire pour la disponibilité des socles rond dans tout les kit Ogre, normalement c'est le cas depuis la sortie du Battletome

 

- Le Contrast c'est cool, mais sur la peau des Ogres ... mes avis que ça mériterai des retouches d'aplat sur les quelque taches que pourrai laissé le Contrast, en tout cas pour la peau. Mais bon un bon rendu sur des fig aussi grosse, faut un peu de travail, au risque d'un aspect jouet.

 

Pour les questions tactiques, je passe mon tour, d'autre répondrons mieux que moi, je peux juste te dire que pour les yhetee, c'est leur capacité d'engager à 6'' qui les rend très intéressant. Pour leur count-as (oui je suis d'accord, ils sont moches), je travaille dessus actuellement.

 

 

 

 

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 - Tyrant et Butcher incontournables pour avoir une liste solide ? 1 Butcher ou 2 Butcher ?

Tout dépend l'orientation de ta liste mais si tu mises sur des gros pack genre 12 glutons, je dirais, oui il est incontournable.

 

An moins 1 butcher à 2000pts, casse-côte et déluge de graisse sont plus que nécessaire pour une liste Mawtribes.

 

Citation

 - Pour du format 1000 points, plutôt se diriger sur des unités de 3 / 6 ou 12 Ogors ?

Ma dernière liste se resumait à ça :

- 1 Tyrant

- 1 Firebelly

- 12 Glutons

- 6 Glutons

- 2 Leadbelchers

 

Elle est plutôt sympa à jouer et à affronter, après, en mode tournoi, tu peux tenter celle-ci ^^:

- 1 Tyrant

- 2x12 Glutons

- 2 Frostsabres

 

Citation

 - Les Leadbelchers (j'adore les figs) plutôt par deux ou par quatre ?

Tout dépend ce que tu recherches. Si je pouvais, je ne les sortirais que par 2, histoire d'avoir moins regret en cas de déroute, plus de champion gratuit, plus de charge écrasante.

 

Citation

 - Que vaut rééllement l'Ironblaster ? J'entend pas mal d'avis différents sur cette unité. Est-ce qu'il faut absolument jouer la tribu qui va avec (Underguts) pour l'aligner ?

Personnellement, je le vois plus comme un char de CaC avec une option de tir que l'inverse. De plus, il apporte une 4+ et plein de pv a régénéré facilement via Mawpot, Slaughtermaster, etc. Sans compter qu'il bénéficie de la règle la loi du plus fort ^^ (pas le scraplauncher) donc ça peut campouze en binome sur un objo.

 

En undergut, par 4 avec l'aptitude et l'artefact +1 pour toucher, tu tutoies les gros monstres et perso adverse.

 

Citation

 - J'entends beaucoup de bien sur les Yhetees en terme de jouabilité, est-ce justifié ? Leur figurines sont vraiment pas belles. Vous utilisez quoi comme "Count as" ?

Oui, le pilling à 6" est son atout majeur avec sa règle course et charge si thundertusk. Désolé, je ne connais pas count as.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes deux sous,

 

techniques :

 

-Le finecast demande plus de travail que les figurines plastiques en terme d'ébavurage et parfois de rectitude (bain d'eau chaud savonneuse). Niveau solidité aucune de mes figurines finecast (Yethees, maneaters) ne s'est encore cassée, alors que côté plastique, c'est une autre histoire. C'est peut être parce que la résine est plus flexible. Pour la peinture/collage (superglue) je n'ai pas vu de réelle différence avec le plastique.

 

-Pas d'élément à t'apporter malheureusement, j'ai jusque là trouver ces unités dans des bundles plus ou moins anciens (ancien bataillon WFB et festin d'os).

 

-J'utilise du contrast sur les bottes et certains tissus de mes goinfres mais pas sur la peau.

Si tu comptes peindre la totalité de tes figurines en contrast je te conseille d'utiliser un medium pour diluer la peinture sur les grandes zones (type muscles ogres) ça devrait limiter les effets indésirables.

 

Tactiques

 

-Le tyran est très intéressant pour rendre immunisé aux tests de déroutes tes grosses unités d'ogres ou de gnoblars mais ça va dépendre de ta liste, il apporte aussi de bons dégats au corps-à-corps et une tankiness correcte avec le bon grand nom. Je ne pense pas qu'il soit obligatoire dans toutes les listes d'armées cependant. Le butcher/slaughtermaster quant à lui est pour moi un must-have dans une liste Gutbusters car il permet d'utiliser notre terrain de faction et apporte de la létalité aux unités de gluttons via casses-côtes et/ou festin de sang. Le butcher sera pris pour son sort gueule vorace (que j'adore) tandis que le slaughtermaster sera plutôt pris pour le buff qu'offre son chaudron personnel, à 1000 points il sera cependant difficile d'intégrer les deux.                                                                                                          

 -Pas de préférence, par 3 et 6 je prendrais des poings de fer cependant, par 12 doubles lames.   

 

- Les leadbelchers par deux pour compléter une liste en point, un chef d'unité de plus et un jet de charge dévastatrice de plus. Je les prends par quatre pour compléter mon nombre de lignes requis et réduire mes poses sinon.        

- Je n'ai pas encore essayé les ironblasters mais comme dit plus haut je pense qu'il vaut mieux  les considérer comme des chars de corps-à-corps équipés d'un canon plutôt que comme une vraie unité de tir (idem leadbelchers).                                                                                                         

 

- Les yethees sont une de mes unités préférées, leur règle de d'engagement à 6 pas leur permet d'engager une unité à un tour, de se désengager au suivant pour réengager une autre unité au tour d'après tout en courant, et un sorcier de préférence. la polyvalence de mouvement est totale. Après ils ont une très faible survivabilité contre tout ce qui est un peu taillé pour le corps à corps mais c'est une très bonne unité de chasse et de prise d'objectifs esseulés. Comme tout le monde j'avais de gros à prioris sur les figurines games workshop mais je me suis tout de même laisser tenter et finalement je ne les trouve pas si laids que ça comparé à d'autres figurines de la gamme (c'est à vous que je parle les frost sabres).

 

Ma liste test 1000 points pour ce week-end:

Tribu gosier de sang

 

Héros

-Butcher 140pts

-Slaughtermaster 140pts

-Fungoid-cave shaman (allié) 90pts

 

Lignes

-4xIronguts 220pts

-12xOgor gluttons 400pts

 

Terrain

-Great mawpot 0pts

 

Total 990pts

 

A part pour des tournois je joue rarement deux fois la même liste.

 En espérant avoir apporter des éléments de réponse.

Modifié par LUPETTE
Edit: formatage & clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, LUPETTE a dit :

- Les leadbelchers par deux pour compléter une liste en point, plus de chefs d'unités et plus de jets de charge dévastatrice, par quatre pour compléter ton nombre de lignes requis.         

 

Sauf erreur, on a quand même le droit de prendre un champion dans une unité de 2 Leadbelchers.

 

Il y a 2 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Désolé, je ne connais pas count as.

 

Des figurines qu'on utilise comme Yhetees mais qui ne sont pas les Yhetees officiels de Games Workshop.

 

Un bon count as pour les Yhetees sont les Rockgut Troggoths des Gloomspite Gitz. Même nombre de fig dans la boîte, même taille de socles et figurines plutôt ressemblantes à des Yétis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Targorr a dit :

Sauf erreur, on a quand même le droit de prendre un champion dans une unité de 2 Leadbelchers.

 

Oui bien sur, désolé si je n'ai pas été clair à ce sujet.

Modifié par LUPETTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Un bon count as pour les Yhetees sont les Rockgut Troggoths des Gloomspite Gitz. Même nombre de fig dans la boîte, même taille de socles et figurines plutôt ressemblantes à des Yétis.

 

Mon problème avec ça c'est que la figurine des Troggoth a un profil et est jouable en tant qu'allié dans l'armée, du coup c'est franchement pas clair. Ou alors se lâcher sur la green stuff et la peinture pour leurs faire de la fourrure et des armes de glaces?

 

Mantic propose des Yetis de la gamme Kings of War qui sont pas trop mal (en tout cas je les préfère à ceux de GW qui ont sacrément mal vieilli).

KoW-Northern-Alliance-Snow-Troll-Prime-i

 

Quote

- Que vaut réellement l'Ironblaster ? J'entends pas mal d'avis différents sur cette unité. Est-ce qu'il faut absolument jouer la tribu qui va avec (Underguts) pour l'aligner ?

 

Décent sans plus sans bonus spécifique, incontournable en Underguts avec le Tyran et son objet magique pour dégommer les monstres et les chefs adverses.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Eloi De Murphy a dit :

Mon problème avec ça c'est que la figurine des Troggoth a un profil et est jouable en tant qu'allié dans l'armée, du coup c'est franchement pas clair. Ou alors se lâcher sur la green stuff et la peinture pour leurs faire de la fourrure et des armes de glaces?

 

Pourquoi pas les Crypt haunter, avec un peu de fourrure en green stuff ils peuvent être plutôt convainquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Le 22/11/2019 à 12:15, LUPETTE a dit :

Ma liste test 1000 points pour ce week-end:

Tribu gosier de sang

 

Héros

-Butcher 140pts

-Slaughtermaster 140pts

-Fungoid-cave shaman (allié) 90pts

 

Sauf erreur de ma part et à mon grand regret  , le Fungoid n'est plus autorisé en allié Ogor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fredwin a dit :

Sauf erreur de ma part et à mon grand regret  , le Fungoid n'est plus autorisé en allié Ogor.

 

Pour moi, la FAQ malign portents de mai 2018 est toujours d'actualité.

Elle précise que les émissaires de malign portents  peuvent être pris dans toute armée partageant leur Grande alliance mais peut-être qu'un autre texte plus récent dont je n'ai pas connaissance contredit cela.

 

Après faut avouer qu'il était plus là pour combler ma liste full sorcier même si ça compétence de génération de points de commandement m'a bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je pense donc partir sur une liste (1'000 points)

 

1 Tyrant

1 Butcher

2 x 6 Gluttons (j'aurais bien pris un seul pack de 12 mais il me manquerait une Battleline).

2 Leadbelchers

1 Ironblaster

 

Me reste 100 points.

 

On va voir ce que ça donne. Je m'interroge sur l'ajout d'un deuxième Butcher à la place des 2 Leadbelchers ... (me resterait 40 points, je pourrai caser 2 Frostsabres).

 

 

Le ‎22‎/‎11‎/‎2019 à 12:15, LUPETTE a dit :

Le finecast demande plus de travail que les figurines plastiques en terme d'ébavurage et parfois de rectitude (bain d'eau chaud savonneuse). Niveau solidité aucune de mes figurines finecast (Yethees, maneaters) ne s'est encore cassée, alors que côté plastique, c'est une autre histoire. C'est peut être parce que la résine est plus flexible. Pour la peinture/collage (superglue) je n'ai pas vu de réelle différence avec le plastique.

 

Merci de l'info.

 

Le ‎22‎/‎11‎/‎2019 à 10:57, Lord angelos a dit :

- Peut pas dire pour la disponibilité des socles rond dans tout les kit Ogre, normalement c'est le cas depuis la sortie du Battletome

 

... Du coup ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je pense donc partir sur une liste (1'000 points)

 

1 Tyrant

1 Butcher

2 x 6 Gluttons (j'aurais bien pris un seul pack de 12 mais il me manquerait une Battleline).

2 Leadbelchers

1 Ironblaster

 

Me reste 100 points.

Tu peux parfaitement partir sur ça :

1 Tyrant

1 Butcher

12 Gluttons

4 Leadbelchers

1 Ironblaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LUPETTE a dit :

 

Pour moi, la FAQ malign portents de mai 2018 est toujours d'actualité.

Elle précise que les émissaires de malign portents  peuvent être pris dans toute armée partageant leur Grande alliance mais peut-être qu'un autre texte plus récent dont je n'ai pas connaissance contredit cela.

 

Après faut avouer qu'il était plus là pour combler ma liste full sorcier même si ça compétence de génération de points de commandement m'a bien aidé.

Bien vu, après vérification je confirme que c’est possible et j’avoue que j’en ignorais l’existence.  En fait je  m,en tenais  aux mots clés du batletome :Aleguzzler Gargants et Troggoths. Jusque recement j’en calais deux dans une liste beastclaw à 2000 pour générer un point de co.  et de la dissip. Maintenant le nouveau de décor de faction ne  fonctionne qu’avec un Ogor et le domaine de sort est pas mal du tout pour le butcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.