Aller au contenu
Warhammer Forum

Avez-vous des conseils pour affronter des nécrons ?


Balken

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je joue contre bientôt les nécrons avec mes blood angels, et c'est la première fois que j'affronte cette armée. J'ai cru comprendre que :

  • Il fallait détruire entièrement les unités sinon ça repop
  • A mi-distance ils font très mal au tir
  • Qu'il fallait saturer d'autocanon et de fuseur
  • Qu'ils avaient peu de psy donc étaient un peu sans défense

 

A part ça je suis un peu à poil. Est-ce que vous avez des tactiques, armes, véhicules à recommander ? Un truc auquel faire gaffe ? Bref je prends tous les conseils. 

Merci :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mes 2 armees prinipales sont Necron et Blood Angels donc c'est des codex que je connais bien.

 

Pour les Necrons tu as 4 sources de degats differentes :

 

- les doomsday ark qui font D6 tirs F10 PA-5 DD6 a 72" : c'est des unites fond de table qui peuvent se poser en haut des batiments pour les lignes de vue car elles volent. Les vehicules Necrons ont un bouclier quantique tres resistant aux canons lasers et fuseur. Plus le degats est élevé plus le bouclier peut annuler les degats (jet de de a faire en dessous du montant du degat donc un flat 6 s'annule sur 5 ou moins). Par contre en dehors du bouclier, les vehicules sont legers. E6 save 4+ en moyenne meme si 14PV. Il faut dons saturer aux autocannon / plasma damage 2 ou 3 max. Les Suppressors sont de loin l'unité la plus efficace pour ça.

 

- La saturation de Tesla Les immortels et les motojets necrons font beaucoup de tirs Tesla qui sur des 6 modifiable pour toucher font 3 touches. En dynastie Sauthek, ils peuvent cumuler jusqu' a +2 pour toucher et faire proc le tesla sus 4+. C'est comme ça qu'avec 20 tirs de tesla tu te retrouves au final a 36 touches de force 5. L'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de PA et seulement 24" de portée. Et les immortels meurent vite comme les SM vanille des qu'ils sortent des ruines avec leur save 3+ et 1 seul PV. Les motojets sont plus resistantes mais devront s'exposer pour etre a portee. Tu pourras les gerer facilement avec une unite de CdlM / Veteran en jetpack qui ira les one shot au marteau.

 

- Les destroyers : c'est l'unité anti marines principales. Il bougent de 10 et tirent sans malus avec leur armes lourdes avec reroll des 1. Ils volent donc peuvent desengager et tirer. Il font 3 tirs par tete F6 PA-3 DD3. Et surtout ils ont un strat pour 1PC qui permet de reroll toutes les touches et toutes les blessures. Ils sont joués derrière les lignes de guerriers Necrons en contre ou en FeP avec la dynastie Nephrekh. La encore ils n'ont que 24" de portée. Mais ils sont tres resistant avec 3PV E5 save 3+. S'il s'expose, tu le charge avec des marteaux. Sinon tu le surclasses en portee avec des plasmas / autocannons.

 

- les Wraiths : unites de corps a corps rapide et meutriere. Ils bougent de 12 peuvent advance auto de 6" en Nephrekh et advance et charger avec un strat. Ca fait 4A F6 PA-2 Flat 2 ils ils sont E5 3PV invu 3+. L'invu 3+ les proteges des plasma et autre arme lourde. L'ideal c'est une saturation de bolter lourd avec Inceptor ou gatling Redemptor. Sinon il te faut charger en premier pour les applatir avec un smash capitaine. C'est pas l'unité la plus dangereuse pour des BA qui peuvent contre closer facilement.

 

T'as aussi les pavé de 20 guerriers qui vont avoir tendance a se redeployer avec une relique sur un QG a 9" et aussi le C'T'an et D3 autres unites qui peuvent faire pareil. Mais c'est une strat all in qui ne marche que si tu as le T1.

 

La regle d'or c'est de ne jamais disperser tes tirs. Si tu commences une unite il faut la finir sinon elle peut se relever. C'est pour ca que les necrons en general joue des gros pack pour essayer de survivre et utiliser leur protocol. En optimisé tu joues les motojet par 9 et les destroyers par 6. Mais ca coute une blinde. C'est 300pts par unité. Ca se fait donc focus souvent et avec les bonnes armes, ca meurt vite.

 

Attention a la triplette d'avion aussi qui peut faire 3D3 PV a 3" autour d'un point. J'ai ravage un BA avec ça a la dernière partie en Necron. Mais ca se contre facilement aussi en BA. Ils suffit de ne pas se deployer collé et de laisser tes unites jetpack sur la table pour charger et exploser les volant qui s'approcheront. 

 

En résumé, tu satures a distance avec des armes a 36/48" de portée. Les plasma et surtout les suppressors sont top. 3x3 suppressors ca fait 18 tirs F7 PA-2 flat 2 qui vont ravager les motos, les destroyers et les doomsday. Ça obligera le necron a sortir pour se mettre a portée. Et la tu le charges avec tes unites de CaC en jetpack. Attention a la triplette de Doomsday qui est penible a tomber car 42 PV de vehicule quand meme. Si t'as pas assez de puissance de feu, prevoies une unite en FeP pour aller chercher les vehicules au CaC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les conseils de mon VDD, faut que tu penses qu'un necron peux avoir pas mal de tirs de contre-charge.

Une doomsday ark possèdent egalement 10 fusils à fission (soit 20 tirs WD F4 pa-1 à portée courte), et que la règle du Tesla fonctionne egalement pendant la phase de contre-charge (le moindre 6 te fera 3 touches de F5).

Ca peux créer des déconvenues avec des petites unités.

Meme un avion peux t'aligner.

 

Les dynastes buff leurs troupettes et motojets. Les éliminer réduits bien leurs efficacité. Mais faut y arriver, leurs profils étant plutôt tanky et ils peuvent egalement avoir du répondant en mêlée, dépendament de leurs équipement.

 

Une faiblesse à exploiter est que l'infanterie necron est plutôt démunie en mêlée. Un simple châssis endu 7 peux bloquer une unité d'immortelle ou de guerrier pendant pas mal de tours.

 

Quand aux avions, ils n'ont pas la règle blindage quantique.

 

Enfin, les spectres bien que résistant et sans peur ne se relèvent que sous certains stratagèmes plutôt cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Les Arches tu les forces à bouger de 6" et BIM ça tire des fléchettes nerf.... 

Ca reste force 8 PA-2 DD3 largement suffsant pour vaporiser du Primaris. Et comme l'a precise mon VDD t'as aussi 20 tirs de fission PA-1 si t'essaye de locker pour le faire bouger. 

 

Ah oui par contre le dynaste ne booste pas les motos car c'est pas de l'infanterie

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Ca reste force 8 PA-2 DD3 largement suffsant pour vaporiser du Primaris. Et comme l'a precise mon VDD t'as aussi 20 tirs de fission PA-1 

Ouai mais il y aussi le nombre de tir qui est impacté. 

Puis ça laisse de la svg 5+ (dans la pampa) au primaris qui a en plus le luxe d'espérer le craquage au D3 (custodes style). 

Les arches en BA tu les charges au smash capitaine derrière un bloquant de LdV ou tu le satures a l'aggressor... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, infirmier_house a dit :

Les arches en BA tu les charges au smash capitaine derrière un bloquant de LdV ou tu le satures a l'aggressor... 

Les arches tu les poses en haut d'un bâtiment pour avoir une charge a 12" apres la FeP. Meme avec le strat a 3d6 ca passe difficilement et l3 smash cap est pas pret de trouver une charge sans LdV. De toute facon le smash cap BA il s'en fout il a la relique pour charger sans overwatch. Et si le joueur necron est pas bete, ils verouille la zone et t'as nulle part ou FeP. Les scarab sont top pour ca. 39pts, 9PV, ca se cache super facilement derriere le moindre muret. Ca garde les objos pour pas cher et ca fait des bons cordons anti FeP.

 

Quand a l'aggressor je ne vois vraiment pas comment tu peux les mettre a portee de 18" alors que les doomsday sont fond de table avec leur 72" de portee et que t'auras les immortels devant.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho bah c'est sur que si tu joues avec des tables début V8 ouai ça va piquer... 

Dernier tournoi j'ai eu aucun soucis à passer de ruines en ruines avec les aggressors et le smash pour charger sans ligne de vue, et pourtant la table était début V8 ...
Y a forcément des angles morts, et pour les cordons bah t'as quand même des tirs pour les amoindrir non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le necron arrive a se faire charger ses doomsday fond de table par des mecs qui bougent de 5 quelque part je dirai qu'il merite de perdre :D Moi en general mes Agressors BA a moins de jouer sur une table urbaine, il naviguent pas de ruine en ruine. Ca voudrait dire que t'as un decors tous les 11" et que tu fasses des 6 a chaque advance. 

 

Et a priori t'as pas du beaucoup rencontrer de scarab necrons car c'est au raz du sol et quasiment inciblable si t'as pas de tir indirect a moins justement de jouer sur une table no man's land debut V8. Apres je ne sais pas a quel format tu joues mais a 1000-1500pts, du tir en BA t'en a pas non plus des tonnes quand tu joues une liste avec des unites de CaC honnéreuse. C'est pas les Whirlwind qu'on va chercher en priorité. Et c'est pas les scarab que tu vas viser en priorité non plus si tu veux pas te faire dessouder par les tesla et canon gauss lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.