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Warhammer Forum

[SMC] Alpha Legion & Night Lords 2000 points


Darek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous proposer cette liste afin d'obtenir vos avis et vos réflexions : 

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON ALPHA LEGION N°1


QG
    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment, [DH] Distorsion Warp

    Daemon Prince ailé  : 180 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment, [Nurgle] Miasmes de Pestilence


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ATTAQUE RAPIDE
    Chaos Bikers (9) : 209 pts 
        - 8 Combi-Bolter, 8 Grenades Frag, 8 Grenades Krak, 8 Pistolet bolter, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Turbo-boost
        - Chaos Biker Champion :  2 Combi-Bolter, Pistolet bolter, Assaut Haineux


SOUTIEN
    Havocs (5) : 150 pts 
        - 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Canon rotatif Reaper, Assaut Haineux, Griffes Stabilisatrices, Mort au Faux Empereur
        - Aspirant Champion  :  Grenades Frag, Grenades Krak, Bolter, Assaut Haineux

    Obliterators (3) : 345 pts 
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


DÉTACHEMENT : BATAILLON ALPHA LEGION N°2


QG
    Dark Apostle  : 100 pts 
        - Crozius perverti, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Prière - Sombre Zélote, Prière - Bénédiction Ténèbreuse

    Master of Possession  : 98 pts 
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

 

DÉTACHEMENT : BATAILLON NIGHT LORDS


QG
    Chaos Lord  : 74 pts 
        - Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption

    [Seigneur de Guerre]
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 102 pts 
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter,  Assaut en Réacteur Dorsal, Assaut Haineux, Discipline du Bolter, Mort au Faux Empereur, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption


TROUPES
   Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

   Cultistes du Chaos (10) : 50 pts 
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

 

Total : 1888 points - 118 figurines - 19 unités

 

Le combo principal se joue avec les 9 bikers, les oblits, le master of possession et les princes démons. Le but, c'est de mettre les oblits sur la ligne de déploiement avec les 9 bikers autour et les princes démons derrière. Avant le début de la partie, on fait avancer les oblits de 9 pouces avec le stratagème Alpha Legion. Tour 1, on bouge les motos de sorte à ce qu'elles soient en partie devant les obliterators. Techniquement, on a donc 9 + 4 de mouvement des oblits, soit 13 pouces, contre 14 pouces des motos. J'ai fait quelques tests sur une table, avec un bon déploiement et une bonne gestion de ses déplacement, on peut faire en sorte que tous les oblits soient entourés par des motos, avec les Princes démons à côté qui auront bouger de 12 pouces et rejoint les oblits derrière les motos. Le master of possession peut bouger de 6 pouces + advance + éventuellement un warp time d'un prince démon, ou alors payer 1 PC pour le faire bouger lui aussi avant la partie. 

 

Vous voyez où je veux en venir ? Pour 2 PC, les oblits deviennent inciblables parce que derrière les motos. Du coup, on a deux princes démons, trois oblits et un master of possession que l'adversaire ne peut pas cibler et 18 PV de motos endurance 5. A ces motos, on met miasme de pestilence + la prière du Dark Apostle, ça fait -3 pour être touché avec le trait de Légion. Ca veut dire que l'adversaire ne peut cibler T1 que les motos avec -3 pour être touché, le reste étant hors ligne de vue, hors de portée ou 90 cultistes.

 

Ca permet donc d'avoir des obliterators qui vont pouvoir tirer dans la plupart des cas tour 1 (24 pouces de portée + 13 de mouvement, si besoin advance des motos + warp time et advance des oblits pour plus de portée) avec +1 pour blesser grâce au strat, deux tirs avec le strat, bref les combos habituelles des oblits. Le master of possession offre une reroll gratuite d'un D3 aléatoire et la relance des 1 pour toucher et blesser. Les oblits seront inciblables, pourront se redéployer dans le pire des cas avec les strats de l'Alpha Legion, désengager et tirer s'ils sont locké au corps a corps avec les strats Alpha Legion, faire des tirs à 18 pouces sur les renforts en FeP autour d'eux toujours grâce aux strats Alpha Legion, bref c'est des monstres que l'adversaire ne peut théoriquement pas aller chercher tant qu'il nous reste beaucoup de PC pour faire tourner la machine. On met la relique Alpha Legion sur un de nos perso qui nous permet de faire dépenser un PC de plus sur un 4+ par strat utilisé par notre adversaire lors d'un battle round, ce qui peut faire de jolies blagues. Même si notre SdG est le Chaos Lord Night Lords, pour 1 PC on peut avoir un trait de SdG supplémentaire sur un perso Alpha Legion, je pense notamment au redéploiement de 3 unités (oblits, bikers et un prince démon/master of possession), ce qui offre une grande possibilité stratégique.

 

Derrière on 40 tirs de combi bolter de motos pour bien saturer et deux princes démons qui serviront soit de contre-close, soit d'outil d'agression une fois que la death star aura bien avancé. On met les 5 havocs gatling en fep avec le stratagème Alpha Legion (à la fin de notre phase de mouvement donc on met les havocs hors ligne de vue T1 si on a pas le T1), lorsqu'ils arrivent ça envoie 32 tirs de F5 PA-1 pour bien saturer une unité et être sur qu'on pourra les rentabiliser. 

 

90 cultistes pour le contrôle map, les cordons, les objos, bref, c'est jamais de trop. Et si les rumeurs sont vraies et que leur coût en point baisse de 1 point, ça me fait 90 points économisés dans la liste.

 

Enfin, le détachement Night Lords parce qu'il me paraît indispensable. J'ai pas pu mettre les reliques et traits de SdG de PA2 sur la liste parce qu'ils sont pas encore dispo sur ALN40k mais en gros, je peux avoir un Chaos Lord à réacteur dorsal SdG qui fait D3 attaques supplémentaires en charge avec le gantelet relique arme démon de Nurgle qui fait PA-3 dégât flat 3 avec blessure auto sur du 2+. Du coup, en sortie de FeP, on peut faire une charge à 3D6 avec le strat Night Lords, +2 à la charge et relance des touches si on charge depuis un couvert avec toujours un strat Night Lords et meuler sévère avec en moyenne 7 attaques de gantelets bien boosté. Si on détruit pas ce qu'on veut, ou si on consolide comme il faut, certaines unités ne pourront pas se désengager avec un strat, ce qui me paraît également bien game breaker. En sortie de FeP à la phase de mouvement, on peut sortir également une capacité d'aura à un perso situé à 18 pouces d'une unité Night Lords (qui à dit l'invu à 5+ donnée à 9 pouces chez les orks ?), ce qui me paraît très fort. 

 

Bon, par contre c'est extrêmement consommateur de PC tout ça. Un trait de SdG supplémentaire (+1), une relique en plus (+1), une infiltration (+1), une mise en FeP (+1), dissimulation + double tir + vétéran de la longue guerre sur les oblits chaque tour (+5), le strat sur les auras Night Lords (+2), la charge à 3D6 (+1), +2 à la charge depuis un couvert avec relance des touches (+1), blocage des retraites (+2), ça commence à faire beaucoup. Ca fait 4 PC qui seront systématiquement dépensés dès le départ, 2 PC minimum de dissimulation des oblits, 3 PC minimum par phase de tir des oblits la plupart du temps, les Night Lords demandent du PC pour fonctionner, bref ça laisse pas beaucoup sur les relances. Les 3 bataillons me semblent ainsi indispensables.

 

A noter qu'il me manque 112 points mais je sais pas vraiment quoi mettre de plus, une idée ?

 

La liste me paraît assez sympa à jouer et plutôt forte mais je suis pas un spécialiste des SMC alors je voulais avoir votre avis avant d'acheter les figurines qui me manquent. Je vais également attendre le Chapter Approved avant de me lancer mais dans tous les cas, les combos forte de la liste ne risquent pas de trop changer.

 

A vos avis :) 

Modifié par Darek
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il y a 12 minutes, Yaloch a dit :

Salut il me semble pas que les chosen peuvent avoir 4 armes lourdes il me semble que c'est ne qu'une seule sinon ce sont des armes spéciales. 

 

Merci, c'est corrigé. Je suis à 1888 points du coup, je sais pas quoi mettre à la place.

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Citation

Salut il me semble pas que les chosen peuvent avoir 4 armes lourdes il me semble que c'est ne qu'une seule sinon ce sont des armes spéciales. 

Oui, ce seraient plutôt des havocs du coup, avec autocanon. Sinon faut remplacer les autocanons par des plasmas.

 

Sinon pour le détachement NL, je ne suis pas convaincu que ce soit totalement optimisé, dans la mesure où tu paies en taxe un QG qui ne semble pas indispensable (le Lord à pied), et que tu n'utiliseras pas à plein PA2, en l'absence de Warp Talons. Je ne dis pas que le Lord à réacteur tel que tu le vois, c'est pas fort, mais le prix du bataillon monte quand même à 326 pts, et une partie des PC qu'il t'apporte va être utilisée pour le faire tourner.

 

Je ne me prononce pas sur le reste et je laisse plus expert que moi pour le faire, mais il me semble que certaines armées peuvent craquer la combo (de mémoire c''est le cas de certains Drukhari qui peuvent annuler un stratagème grâce à l'un des leurs). Et à moins que j'ai raté quelque chose, ça suppose que tu ais le T1 non?

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il y a 24 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

Oui, ce seraient plutôt des havocs du coup, avec autocanon. Sinon faut remplacer les autocanons par des plasmas.

 

Sinon pour le détachement NL, je ne suis pas convaincu que ce soit totalement optimisé, dans la mesure où tu paies en taxe un QG qui ne semble pas indispensable (le Lord à pied), et que tu n'utiliseras pas à plein PA2, en l'absence de Warp Talons. Je ne dis pas que le Lord à réacteur tel que tu le vois, c'est pas fort, mais le prix du bataillon monte quand même à 326 pts, et une partie des PC qu'il t'apporte va être utilisée pour le faire tourner.

 

Je ne me prononce pas sur le reste et je laisse plus expert que moi pour le faire, mais il me semble que certaines armées peuvent craquer la combo (de mémoire c''est le cas de certains Drukhari qui peuvent annuler un stratagème grâce à l'un des leurs). Et à moins que j'ai raté quelque chose, ça suppose que tu ais le T1 non?

 

Étant donné que je viens de récupérer 110 points avec les Chosens, je suppose qu'on peut optimiser le détachement Night Lords. Pourquoi pas mettre le second Chaos Lord également à réacteur dorsal avec un thunder hammer et fep T3 au lieu de T2 ? Ou mettre une escouade warp talon en plus ?

 

Concernant les drukharis, je suppose qu'on peut pas avoir un bon match up contre tout le monde. Effectivement, contre le Drukhari et le Culte Genestealer, de suite ça devient moins fort. On peut toujours mettre les oblits en fep pour le coup. Je ne trouve pas que la liste soit particulièrement dépendante du T1 (bien que ça aide mais c'est le cas de toutes les listes) parce que la prière du Dark Apostle intervient au début du premier round, même sans avoir le T1 donc on a quand même des motos avec -2 (miasme de pestilence en moins) et le stratagème Alpha Legion qui permet de dissimuler une unité s'utilise au début de la phase de tir adverse.

 

Ceci étant dit, on a effectivement pas les oblits qui pourront se déplacer de 9 au début de la partie sous peine de prendre la sauce. On peut imaginer cependant une double advance avec warp time des oblits au tour 1, ce qui nous donne 15 pas de mouvement au total en moyenne (4 + 4 + 3.5 + 3.5), ce qui est largement suffisant pour faire la même chose qu'avec une infiltration mais faudra supporter le -1 à la touche à cause de l'advance et réussir à cast le sort. Avec prescience du deuxième prince démon, on repasse à une 3+ relance des 1. Et c'est sans compter que l'adversaire se soit éventuellement approcher, dans ce cas, pas besoin de tout ça.

Modifié par Darek
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En NL tu peux te contenter de ton LordJump avec 3x1 Chaos spawn.

 

Et pour ton Dark Apostle met les 2 mecs pour avoir le jet à 2+

Car la si tu fail ton jet avec reroll et que ta pas le T1 pour lancer le sort de Nurgle, tu va transpirer.

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Le 23/11/2019 à 19:43, Befa a dit :

En NL tu peux te contenter de ton LordJump avec 3x1 Chaos spawn.

 

Et pour ton Dark Apostle met les 2 mecs pour avoir le jet à 2+

Car la si tu fail ton jet avec reroll et que ta pas le T1 pour lancer le sort de Nurgle, tu va transpirer.

 

Désolé pour la réponse tardive !

 

J'y ai effectivement pensé pour le détachement Night Lords en Eclaireurs mais le but c'est de faire du PC pour entretenir la liste qui demande énormément de PC du coup le bataillon me paraît indispensable. Pour les Dark Apostles, oui carrément, c'est même un oubli de ma part ! Ca me fait ch**** de payer 10 points pour ça mais le CA devrait rééquilibrer tout ça !

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Bah avec les points qu'il te reste, ça serait peut être mieux que tu fasses un Bataillon Red Corsair avec deux Warsmith en QG. Ils seront tellement inutile mais peu cher que tu pieux les foutre seul, caché sur un objo. Ca te fera 8CP. Et du coup tu joue un Lord Jumpack NL en solo en détachement auxiliaire.

(en détachement auxiliaire on bénéficie bien des strat ? Ou faut forcément un détachement plus standard ?)

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