Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Viabilité de certaines armées


graber

Messages recommandés

Salut tous,

 

Je viens vers vous car, fut un temps, dans l'ancien temps j'étais un joueur Battle.

 

Une fois l'arrivée d'AOS, j'ai plutôt joué à 40k, jusqu'à maintenant.

 

Depuis maintenant plusieurs semaines, l'idée de jouer à AOS me tiraille.

 

Cependant, mes amis me disent que finalement, avec la méta actuelle, uniquement peu d'armées sont viables. Et que de ce fait, le reste des armées ne peuvent pas vraiment faire le poids.

 

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

 

A vrai dire, j'aimerai pas recommencer un jeu pour me retrouver dans ce cas la, même si je joue une armée pour son design / fluff plutôt que pour sa puissance.

 

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau puissance, ça reste relatif.

 

A moins que tu veilles faire directement du "dur" et du tournoi, tu peux t'amuser avec tes armées sans souci. La puissance est pas toujours "cohérente" avec le joueur en face (en tout cas en amicale). Nous dans mon club, on joue en papotant tranquillement donc c'est pas forcément hyper compétitif.

 

Du coup, à la base, tjs prendre une armée qui te plait visuellement/fluffiquement. Au pire, tu aimeras la jouer en soft mais tu seras pas dégouté de pas forcément bien la maitriser;

 

Après, si tu es sur BXL, tu es le bienvenu un soir pour papoter avec nous et voir quelques armées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, toutes les armées avec BT (battletomes/codex) sont jouables, même en tournois. Après, certains Battletomes sont au dessus du lot/plus facile à jouer (Fyreslayer, Ossiarch Bonereapers...). Certaines armées sont plus faciles à prendre en main/ont plus de bonnes entrées.

 

Donc, prends une armée qui te plait ET qui est dans un Battletome. (Certaines entrées ne sont que dans les index, comme les RDT, et sont en dessous du lot, un peu comme au début de la V8 de 40k)

 

Et après, comme à 40k, il y a un effet Pierre/Papier/Ciseau - certaines armées en contrent d'autres. Les Ossiarch sont très bons, mais plusieurs de leurs entrées sont beaucoup moins efficaces contre les listes Death (donc 25% de AOS)

 

Les derniers BTs proposent tous des façon très diverses au sein du même BT, et on peut donc adapter ses listes à la méta, ce qui est assez top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponse.

 

Je pensais bien que je pouvais comparer à 40K au final. Mais il me fallait des avis supplémentaires.

 

Du coup, malheureusement je suis conforté dans l'idée que je vais claquer un peu mon argent :P

 

Une belle journée à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour le retour.

 

Je commence enfin à comprendre comment GW voit les choses.

 

C'est un roulement de codex, et de la proviennent les mises à niveau des armées.

 

Du coup, ça m'a conforté dans l'idée de ne pas rester sur une idée recu et de tester par moi-même.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, HuffyGML a dit :

A noter que certaines armées vont avoir un Battletome remis à jour pour la "V2" d'AoS, à savoir (au minimum) les Kharadrons Overlords, les Seraphons et très bientôt les Slaves to darkness.

Les disciples de Tzeench arrivent en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, graber a dit :

Yes merci pour le retour.

 

Je commence enfin à comprendre comment GW voit les choses.

 

C'est un roulement de codex, et de la proviennent les mises à niveau des armées.

 

Du coup, ça m'a conforté dans l'idée de ne pas rester sur une idée recu et de tester par moi-même.

 

Merci :)

En fait, c'est surtout qu'avec la V2, ils ont approfondi certaines choses et ajouté d'autres. Certains Battltomes, conçus bien avant la V2 n'intègrent pas les mécaniques de celles-ci et sont donc difficiles à équilibrer, c'est pourquoi ils refont certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, on ne joue pas à la bataille, équilibrer un jeu de cette envergure, c'est toujours compliqué, surtout quand les joueurs profitent des failles (et c'est systématique, regardez dans les jeux vidéos.....).

 

Mais je trouve que, contrairement a ce que te disent tes collègue, AOS reste assez équilibré Et enfin, contrairement à 40K, la liste ne te permet pas tout de suite de définir le vainqueur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2019 à 16:40, HuffyGML a dit :

A noter que certaines armées vont avoir un Battletome remis à jour pour la "V2" d'AoS, à savoir (au minimum) les Kharadrons Overlords, les Seraphons et très bientôt les Slaves to darkness.

 

En parlant des Slaves, est-ce que le battletome en preview est une bien nouvelle edition ? Parce que j'ai un "vieux" battletome everchosen qui a exactement la même couverture donc je veux pas me faire couillonner là dessus...

Et du coup j'espère que ça rendra archaon et les varanguard jouables et pas juste des auxiliaires d'une autre armée du chaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maouw a dit :

En parlant des Slaves, est-ce que le battletome en preview est une bien nouvelle edition ? Parce que j'ai un "vieux" battletome everchosen qui a exactement la même couverture donc je veux pas me faire couillonner là dessus...

 

C'est bien ça.
 

edit: grillé...

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Et, je sais pas si c'est le bon topic ou si je devrai en ouvrir un autre, mais connaissant à peu prêt quedal à AoS, les slaves et archaon vont être jouables ou servir de victime à toutes les autres armées ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dur de juger vu qu'on a que des previews et les profils des unités (sans les couts, les allégeance, etc). A priori ce sera pas top méta d'un point de vue profil pur mais dans AoS tout est jouable, et encore heureux!
Et de toute façon à mon avis ce sera un Battletome difficile à digérer et qui peut réserver des suprises, si les Slaves ont la possibilité d'intégrer d'autres armées du chaos (à la manière des beast of chaos) ça permet quand même des possibilités extrémements nombreuses.

Je t'invite à rejoindre le topic de rumeurs sur ce BT, ça en discute un peu en dernière page.

Modifié par Vulcran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.