Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant Idoneth Deepkin


Arrakkan

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur Age Of Sigmar et je découvre encore le jeu.

Je suis tombé amoureux des idoneth deepkin (aquariophile oblige). J'ai acheté 12 murène et 2 allopex (je sais que c'est pas opti mais elles sont trop belles les figs !) 

J'ai 10 Namartis l'histoire de prendre les objectifs. 

 

Mes questions sont les suivantes = 

J'aimerais jouer à 1000 points mais je les dépasse je crois. 

Selon vous un hero est il obligatoire ? 

Si oui lequel jouer ?

Une Akhelian Queen pour les murène, Lotann (car la fig est trop belle)ou une TideCaster l'histoire d'inverser les marées?

Quelle enclave prendre ? 

Quelle stratégie feriez vous ? 

Comment fonctionne précisément la règle de l'éther mer ? (je ne la comprends pas trop) 

Une TideCaster suffit pour inverser la marée ou faut il lancer le sort (et du coup peut être se le faire contrer ? 

Dois je acheter de nouvelles figs et partir sur du 1500 point pour ne pas être déséquilibré ? 

Merci d'avance de prendre le temps de répondre. 

A vous lire, 

Bien cordialement 

Arrakkan

Modifié par Nekhro
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un héros est, je pense de base, obligatoire (tu as un tableau dans le livre de règles qui reprend la répartation des héros, battleline, béhémots etc que tu peux avoir dans une armée selon le format.

 

- Niveau héros : High king (pour rendre tes murènes "battleline" et donc devenir legit et un sorcier (pour dissiper un peu)

- enclave : celle qui permet de relancer les attaques de 1 des montures (sais plus le nom)

- Stratégie : ça va dépendre aussi de qui est ton adversaire. Mais globalement, l'Idoneth patiente chirurgicalement jusqu'au tour 3 pour défoncer tout à ce moment-là (en gros, tu essaies de taper pour tuer en attendant le tour 3 et au tour 3 tu tapes pour achever).

- Ether mer: qu'est ce que tu ne comprends pas dans les règles ?

- De mémoire c'est pas un sort. Mais est-ce vraiment utile de vouloir absolument inverser la marée ?

- Niveau figs, tu vas avoir du souci à conserver tes objectifs avec ton armée actuelle. Du coup, faut voir ce que tu veux prendre pour modifier ça. (des Thralls pour le nombre? des Reavers pour du tir ? des Murenes pour fixer l'objectif ?)

 

Bienvenue dans la communauté ludique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire et de tes précieux conseils

Donc 1 akhelian queen oblige (btw ça veut dire battleline ?) tu prendrais quoi comme sorcier, tidecaster, lotann, soulcryer ? 

L'ethermer pour faire des "frappes en pronfondeur" il faut un soulcryer / soulrender avec ? (yen a qui permet d'embarquer deux unités) ou n'importe quelle unité peut le faire ? 

Inverser la marée pour être en marée haute t2 au lieu de t3 pardi ! 

Je pense avoir assez de murène, est ce que les reavers sont efficaces ? 

 

A te lire, 

ARRAKKAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en 1000 points tu dois avoir un héros et 2 battlelines pour pouvoir jouer en jeu égal.

La liste « classique » que je joue à ce format c’est :

Akhelian king en général pour faire passer les murènes en ligne (battlelines)

6 morsaar guards

6 ishlaen guards

10 namarti thralls ou reavers.

 

Et là tu as ta liste à 1000 points.

 

Si tu débutes le jeu je te conseille de tester quelques parties à ce format là pour appréhender les mécanismes du jeu et de l’armée. Pour ce qui est d’inverser la marée je te conseille de voir ça plus tard car ça demande des constructions de listes différentes. De même pour les enclaves et artefacts, vois ça dans un second temps ?.


La stratégie de l’armée est assez simple, tu temporises avec les ishlaen guards qui absorberont l’impact adverse, dès que tu vois une erreur adverse tu la sanctionnes en jouant sur ton mouvement pour charger un truc isolé ou prendre un objectif  et au tour 3 tu sors l’artillerie lourde (compétence de commandement du roi) pour faire des trous en face et empêcher l’autre de revenir.

 

Donc l’achat indispensable (après le battletome si tu ne l’as pas déjà) selon moi c’est le kit akhelian king / volturnos. A toi de voir comment l’assembler, Volturnos est plus fort mais l’akhelian king te permet de prendre l’un des meilleurs artefacts du jeu avec le nuage de minuit. A voir si ton cercle de jeu te permet de jouer l’un en count as de l’autre ou pas.

Prends le décor si tu peux, ses règles sont assez moyennes mais il permet de bloquer des passages (les figs doivent l’escalader). En plus tu peux en avoir 2. L’aspect bloquant peut t’aider à renforcer ton jeu sur le mouvement qui est la clé de la victoire en Idoneth.


Ensuite si tu rajoutes des options au même format tu peux prendre le trait de commandement né de la douleur sur ton akhelian king (+2 pv), le nuage de minuit en artefact et en enclave nautilaar (relance défensive). 

 

Pour le fonctionnement de la marée toutes les figs Idoneth de ton armée gagne un bonus en fonction du tour de jeu.

Round 1 tu as le couvert.

Round 2 tu peux courir puis tirer/charger

Round 3 toutes tes unités tapent en premier (a ton tour et celui de l’adversaire)

Round 4 tu peux te désengager et charger

Round 5 tu as à nouveau le couvert.

 
Le but d’une armée Idoneth est de gérer les différents bonus liés à la marée. Ça donne le tempo de la partie et c’est toi qui doit l’imposer.
Le gros truc qui fait peur aux adversaires c’est le tour 3 qui permet à ton akhelian king / volturnos de donner des attaques en plus à une unité (souvent les morsaars guards). En tapant en premier et en ayant une attaque en plus par profil d’armes sur le warscroll ça rend les unités très fortes et ça fait de gros trous dans l’armée adverse. Ça c’est la théorie. En pratique il peut parfois être plus intéressant de jouer sur d’autres bonus comme par exemple se servir du mouvement du tour 2 ( course de 6 avec un points de commandement + mouvement de 14) pour aller retirer un truc adverse qui te pose problème. Tu verras ça au fil de l’eau ( haha).

Par exemple avec la liste que j’ai donné plus haut ça peut être intéressant d’aller chasser un sorcier avec une de tes unités. Mais ça te fait sortir des bulles du roi (relance, attaques en plus au tour 3).

 

Une fois que tu auras l’armée en main, tu pourras rajouter d’autres choses. Par exemple une tidecaster pour avoir un peu de magie (le domaine des idoneths est moyen mais pas inintéressant) ou un soulscryer pour avoir une fep (le côté prêtrise est anecdotique). Jusqu’à 1500 reste sur Akhelian king / murènes / tidecaster / soulscryer et un pack d’infanterie pour te concentrer sur les achats vraiment utiles.

 

Apres tu pourras sortir des standards et tenter des trucs avec des thralls et des soulrenders pour les relever, jouer les eidolons de close ou de magie, la tortue avec le bataillon akhelian corp (qui n’est pas si mauvais) mais c’est moins facilement rentable qu’un full murène + volturnos + soulscryer.
Par contre ça reste jouable (pas en tournoi dur), on peut en faire des choses et ça a une allure géniale sur la table. De la même façon tu as des enclaves qui vont changer ton style de jeu. Morphann pour une armée sur la résurrection de namartis, fuethan en msu (plein de petites unités de murènes), etc... attention certaines changent l’utilisation de la marée.


N’hésites pas à aller voir le battletome review sur la chaîne YouTube French wargame studio. Il est très bon, même si je ne suis pas entièrement d’accord avec tout (ça dépend de ton style de jeu et aos à évolué depuis qu’il a été tourné), il te donnera les bases pour débuter. Il y a aussi des rapports de bataille avec les idoneths sur cette chaîne qui te permettront de visualiser tout ça.

 

Voilà, j’espère que ça t’aide. Bienvenue à aos et dans les enclaves de la plus belle armée du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci énormément pour cette réponse très complète ! 

Je pensais prendre en effet le bateau pour construire des goules d'étranglement mais pas tout de suite ça m'ennuie de payer pour un décor j'avoue.... 

A ton avis les requins sont ils mauvais ? Les mecs de french wargame studio ne l'apprécie mais perso même si son prix est élevé je trouve la fig ouf et puis son talent permet d'aller charger vachement loin (d'où on idée d'aller inverser la marée justement) 

Au niveau des enclaves ça sera soit nautilar ou fuethan à mon sens. 

Autant profiter de bonus "gratuits". 

J'avais en effet déjà regarder les vidéos de FWS et c'est vraiment Ivy qui m'as donné envie de préserver (j'hésitais entre sylvaneth ou daughter of khaine encore) 

Le truc est que je voulais une armée qui ruine le moral, qui fruste l'adversaire et qui soit rapide (guerre mentale oblige lol) 

Comme demandé plus haut j'aurais juste quelques questions sans réponse :

Que pense tu de Lotann ? 

Doit on avoir des pré requis précis pour faire entrer des murènes en ethermer ? 

Que pense tu des reavers ? 

 

Merci encore pour ta réponse qui m'as bien aidé et j'espère qui aidera les autres novices ! 

Cdt

Arrakkan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l’ordre :

 

Je comprends que payer pour un décor puisse ne pas être une priorité mais à mon sens ça apporte beaucoup dans l’immersion d’une partie. Et franchement la taille du bateau permet de vraiment embêter l’autre.


Pour les requins ils ne sont pas bons. De toute façon en Idoneth dès que tu sors de la liste : Akhelian king / Volturnos / Soulscryer / Murènes tu sors de la liste des bonnes unités du battletome. Mais se limiter à cette liste est triste et si tu ne joues pas dans un milieu trop dur, tu peux jouer tout ce qu’il y a dans le battletome sans te tirer une balle dans le pied. Par exemple une liste Akhelian corp en fuethan peut faire des blagues si tu ne tombes pas face à un spam de trucs top tier.
Après les requins ne sont pas injouables et peuvent parfaitement servir d’unité de chasse pour aller tuer un perso. Ils sont un peu meilleurs en fuethan pour la relance des jets de touche / blessure en dehors des bulles. Si la fig te plaît, fonces, tu arriveras à en faire quelque chose ! 

Pour inverser la marée, ça change beaucoup de choses. Déjà il faut une tidecaster en général. Ça veut dire que tu dois choisir tes unités de ligne parmi les namartis. Donc à 1000 points tu as déjà un tiers de ta liste en unités pas folles (tidecaster et 2 fois 10 namartis). Comme ton akhelian king/Volturnos n’est pas le général, tu ne peux pas utiliser l’aptitude permettant de générer des attaques en plus.
Donc tu perds de sacré bonus notamment l’accès à nos meilleures unités en ligne pour ça. Pas facile au début quand on monte l’armée. Mais une liste avec une tidecaster général, 3 unités de thralls ou reavers et le reste en petites unités de 3 murènes en enclave fuethan pour tout mettre dans la gueule en face t2 était un standard des tournois Idoneth notamment aux us. Maintenant on voit même ça avec un namarti corps pour limiter les poses. Après j’ai toujours du mal avec le copier/coller de listes. ?


Je suis d’accord avec toi pour les enclaves, Fuethan et Nautilaar sont très bien. J’aime bien Ionrach car elle permet de donner les règles de marée (pas cauchemar oublié) a des alliés comme Gotrek et aide un peu nos mages.

 

Lotann la fig est top mais il est assez peu utile sauf si ta liste comporte beaucoup de namartis. Mais pour les synergiser il faut beaucoup de choses : Tidecaster en général pour inverser la marée, Soulrender pour les ressusciter (et encore ça marche moyen) en Morphaan et avec le bataillon Namartis Corp. Beaucoup de choses pour une liste infanterie ou beaucoup d’armées adverses feront mieux sans effort. C’est dommage il manque pas grand chose pour que ça soit viable. Une petite baisse de points en hordes et 2ps d’allonge sur les thralls et la liste aurait un gros potentiel. En attendant c’est pas le cas. Donc Lotann, n’est vraiment pas fou.

 

Pour l’ethermer pas besoin de pré requis, il faut juste avoir un soulscryer. Lors du déploiement tu dis que tu le places en réserve (il vaut donc mieux le placer en premier). Par la suite tu peux mettre jusqu’à deux unités en réserve avec lui. Donc lorsque c’est à ton tour de choisir une unité tu annonces que telle unité de murènes / allopex accompagne le soulscryer.

 

Les reavers ne sont pas mauvais mais pas exceptionnels non plus. C’est un choix qui se défend mais en allié on a accès aux shadows warriors par exemple qui sont moins chers et bien meilleurs. Ils peuvent même bénéficier des règles de la marée en Ionrach. Après reavers ou thralls si tu veux rester en Idoneth pur c’est à toi de voir. Les thralls sont plus violents mais il faut les exposer (ils sont donc plus fragiles) là où les reavers sont plus mobiles et peuvent faire quelques petits dégâts au tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permets de rebondir sur  ce sujet car je me trouve +/- dans la même situation que Arrakkan. J'ai récemment repris le jeu suite à un arrêt de plusieurs années et j'ai flashé sur l'armée des Idoneth Deepkin.

 

J'ai eut l'occasion de faire quelques petites parties avec des amies peu expérimentés comme moi.

Jusqu'à présent ma liste à 1000 points se compose de la manière suivante :

 - Akhelian King / Volturnos en général (en fonction du choix je rajoute un point de commandement supplémentaire)

 - Isharann Tidecaster

 - Isharann Soulscryer

 

 - 10 Namarthi Thralls

 - 3 Morsaar Guards

 - 3 Morsaar Guards

 

Cette liste est loin d'être la plus optimisée mais s'est faite au fil de mes achats. J'aime beaucoup jouer avec un Tidecaster qui me permet, par le biais des sorts, d'embêter un peu l'adversaire le temps de temporiser le tour 3. Les thralls étant très lents mais avec une bonne force de frappe une fois arrivée au corps à corps, j'aime bien les comboter avec le Soulscryer pour les envoyer derrière la ligne ennemie.

Je précise que mes quelques parties se sont fait majoritairement contre des Stormcast Eternals et qu'il m'a fallu composer avec leurs balistes plutôt destructrices.

 

En revanche, il est vrai que j'ai peut-être trop de héros par rapport au nombre de points et qu'il pourrait être mieux de supprimer le soulscryer et les thralls dans un premier temps au profit d'anguilles supplémentaires.

 

Avant de lire ce sujet, je ne comprenais pas bien l'intérêt du décor Idoneth. Même si je le trouve super joli, je trouvais ses effets maigres compte tenu du prix. Je comprends maintenant mieux sont intérêt pour faire évoluer le plateau de jeu et permettre de supprimer des lignes de tirs ou de créer des goulets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour encore une fois ! 

Bon bah je vais devoir prendre le bateau, ça coûte des points en jeu? 

Est ce si grave de pas avoir de sorcier pour contrer et avoir un impact ? 

Je veux pas prendre des autres armées et rester pur idoneth 

Les héros ya un ratio optimal entre hero et unité ? 

Les chainsraps c'est fort ça ? 

Merci encore pour les informations ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arrakkan a dit :

Bon bah je vais devoir prendre le bateau, ça coûte des points en jeu? 

Sur AOS les décors de factions ne coûtent aucun point, donc autant ne pas s'en priver. :)

 

il y a 27 minutes, Arrakkan a dit :

Est ce si grave de pas avoir de sorcier pour contrer et avoir un impact ? 

C'est toujours intéressant d'en avoir un histoire de pouvoir contrer un sort par-ci par-là mais faut pas attendre grand chose de la magie dans une armée Idoneth.

On est des elfes mais on fait peu de tir et peu de magie :D

 

il y a 28 minutes, Arrakkan a dit :

Les chainsraps c'est fort ça ?

Non :D C'est une unité Nighthaunt qui a une sauvegarde à 5+ (et l'aptitude de toutes les armées Death : FNP à 6+) et qui se joue en gros pack pour prendre la table majoritairement.

C'est censé voler relativement rapidement quand tu tapes dessus avec un truc qui a un minimum de punch.

(Par contre je parle sous contrôle de gens qui connaissent mieux les NH que moi, je dis peut-être des grosses counniasseries quant à leur utilité)

 

il y a 31 minutes, Arrakkan a dit :

Les héros ya un ratio optimal entre hero et unité ?

Ca dépend des listes en fait.

Y'a des armées qui ont besoin de leurs héros pour activer les synergies (typiquement une armée Legion of Nagash par exemple) et qui vont donc en jouer beaucoup, d'autres, comme les Idoneths, ont moins besoin de héros.

Mais je pense qu'un minimum de 3 héros est nécessaire sinon certains scénars vont être très compliqué voir impossible à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau ne coûte pas de points d’armée. L’allégeance te permet d’en avoir 2 gratuitement.


Un sorcier est toujours utile pour dissiper et en Idoneth tu t’en sers principalement pour mettre bouclier mystique sur tes Ishlaen guards. Depuis le dernier manuel du général tu peux avoir la même chose (relance des 1 à la save) avec une aptitude de commandement pour 1 pc. Les sorts du domaine qui donnent -1 à la touche sont bons aussi. Mais il n’y a pas de sorts qui retournent une partie.

Si l’adversaire a une liste forte en magie (hallowheart, Nagash), c’est pas une dissip sans bonus qui changera grand chose... Donc pour moi, ne pas en avoir, c’est pas bien grave, plus une orientation de liste.

 

Pas de ratio héros/unité optimal mais il faut garder en tête que l’on gagne en contrôlant des objectifs et que ça se fait au nombre de figs. Et les héros ça coûte cher ! Par contre certains scénarios favorisent les héros pour le contrôle d’objectif. Donc encore une fois c’est à toi de voir. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edoval a dit :

 A toi de voir comment l’assembler, Volturnos est plus fort mais l’akhelian king te permet de prendre l’un des meilleurs artefacts du jeu avec le nuage de minuit.

 

J'ai du mal à véritablement me rendre compte de la puissance de l'artefact Nuage de Minuit. Peux-tu m'expliquer dans quels cas tu l'utilise et comment tu t'en sers ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les mecs

Je pense que ça va finir comme ca

6 murène attaque 

6 murène defense

2 allopex 

1 akhelian queen

1 soulcryer

20 thralls

Allégeance nautilar je pense

Et bateau pirate

 

A voir comment moduler ça car j'ai pas compter le nombre de points encore

Je pense que cela me laisse un bulk assez solide. 

Je sais pas encore quel artefact

Qu'en pensez vous ? 

 

 

Pour répondre à la question le nuage de minuit (j'ai pas le codex sous le coude) il me semble que ça empêche quiconque de viser une unité cible et ce une fois par partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela te fait une liste de 1490 points :)

il y a une heure, Arrakkan a dit :

Pour répondre à la question le nuage de minuit (j'ai pas le codex sous le coude) il me semble que ça empêche quiconque de viser une unité cible et ce une fois par partie

 

Ca je sais bien, mais j'ai du mal à imaginer comment le jouer de manière optimisée, sachant que derrière l'unité cible ne peut également pas tirer ou attaquer pour la phase si j'ai tout suivi.

Du coup j'imagine que ça permet d'envoyer une unité au front pour forcer l'ennemi à la prendre pour cible et bouger en conséquence, au début de la phase de tir d'activer le nuage de minuit et de déstabiliser complètement l'adversaire par rapport à ça.

 

En revanche, si j'envoie mon héros en avant de manière à ce qu'il soit obligé d'être pris pour cible par les tirs ennemis grâce à la règle spéciale des idoneth. Une fois le nuage de minuit activé, ce même héros ne peut pas être pris pour cible. Du coup l'adversaire doit tirer sur la deuxième unité la plus proche, ou l'ensemble des ses tirs sont perdus ? 

Dans le second cas, cela me parait très très très fort :D

 

Modifié par Jacknife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nuage de minuit et les tirs, tu peux empêcher une phase de tir ennemie. Le porteur se met devant l’armée Idoneth et active l’artefact au début de la phase de tir ennemie. Il ne peut pas tirer lui même mais il doit être pris pour cible (unité Idoneth la plus proche) mais il ne peut pas être pris pour cible (nuage de minuit). L’adversaire ne peut pas tirer. Attention à un éventuel double tour par contre.
 

Il y a beaucoup d’autres d’utilisations. Par exemple on peut protéger son héros d’une phase de magie, bloquer un gros monstre au close (genre un megaboss sur sa bestiole) ou un gros régiment de Fyreslayers et claquer l’artefact pour immobiliser 500 points de l’armée adverse permettant de gagner un tour sur les objectifs, temporiser face à un pack ingérable ou en attendant le tour 3. 

Bref, cet artefact est génial et très tactique à utiliser. J’aime bien le mettre à un akhelian king pour bénéficier de son mouvement et utiliser le nuage de minuit là où il sera le plus utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arrakkan a dit :

Je crois que ça empêche juste les tirs mais pas le corps à corps ! 

Tu empêches le porteur de se faire cibler à une phase quelle qu'elle soit.

 

Tu peux l'utiliser à la phase de héros pour protéger un perso de la magie adverse.

Tu peux l'utiliser à la phase de tir pour nullifier les tirs ennemis.

Tu peux l'utiliser à la phase de combat, comme le dit Edoval, pour bloquer une unité adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les effets des enclaves et je me rend compte avoir dit une grosse connerie. 

Au final dans mon optique de jouer cavalerie lourde et frappe chricugicale bah nautilar est pas bon car sans tidecaster je perd la moitié de leur effet

 

Du coup j'hésite entre dhom hain et fuelthan

Dhom hain permet la relance des touches à chaque charge et pas seulement le t2 et t4

Dhom hain permet aussi de relancer toutes les blessures et donc de fracturer les créatures comptées comme monstre (ce qui est généralement dur avec les unités que je vais jouer) mais de l'autre côté relance des blessures uniquement sur les montures... 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arrakkan a dit :

Au final dans mon optique de jouer cavalerie lourde et frappe chricugicale bah nautilar est pas bon car sans tidecaster je perd la moitié de leur effet

Oui et non. Sans Tidecaster tu perds le sort particulier à Nautilar mais tu gardes le fait de relancer toutes les touches quand tu te fais charger. Ce qui est loin d'être négligeable (et on va pas se mentir, mais en général si tu prends cette enclave, c'est pas pour le sort ^^).

 

Il y a 2 heures, Arrakkan a dit :

Dhom hain permet la relance des touches à chaque charge et pas seulement le t2 et t4

Seulement des 1 :) Par contre je vois pas de quoi tu parles pour les T2 et T4?

Et concernant les monstres, dépendamment de ce contre quoi tu vas jouer mais il n'y en a pas tant que ça sur les tables de jeu et une bonne charge de Morsarr, même sans relance des blessures, ça pique même sur un monstre :D

 

Pour Fuethan, c'est l'enclave la plus jouée sur les listes très agressives. La relance des 1 à la blessures pour les montures fait pas mal le boulot.

 

Après, le choix d'enclave c'est vraiment selon ton style de jeu.

Si tu es plutôt agressif, va pour Fuethan ou Dom-Hainn.

Si tu es plutôt défensif, va plutôt sur du Nautilar.

 

Et ne pas oublier, si on joue avec des alliés, l'enclave Ionrach peut être sympa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très complete

Quand je parlais t2 et t4 c'est parce que l'aptitude des fuethan ne fonctionne qu'en marée montante et descendante. 

J'avais pas lu que nautilar c'était quand tu te faisais charger toi

A te lire dom hainn est moins forte que fuethan si je comprend bien ? 

 

Le gameplay que j'aimerais faire sera de mener la danse et le tempo en harassant les troupailles faible ou hero isolé avec les murène en ethermer sur ta et t2, prend les objo avec les thralls et t3 grosse demontada 

Le but etant d'obliger l'ennemi à jouer sur la défensive et me laisser prendre la table et les objos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arrakkan a dit :

Quand je parlais t2 et t4 c'est parce que l'aptitude des fuethan ne fonctionne qu'en marée montante et descendante.

Alors non, l'aptitude Fuethan permet de relancer les blessures de 1 pour les montures quelque soit le tour.

Fuethan considère juste en effet que le T4 est identique au T2 pour la marée, donc tu pourras courir et charger au T4 comme au T2 au lieu de pouvoir faire une retraite et charger.

Au temps pour je, j'avais oublié que Fuethan te donnait aussi la relance des 1 à la touche quand ils sont en marée montante donc ici T2 et T4.

 

En général une liste agressive se joue plus Fuethan en effet. Après c'est vraiment au choix du joueur, et faut que tu fasses des tests pour voir ce que tu préfères et ce qui te convient.

Modifié par Firndin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de si tu joues (ou compte jouer) en tournoi en fait.

 

Si tu joues qu'avec tes potes, fais toi plaisir. A moins de tomber sur un vrai casse bonbon, tu pourrais même mettre un oeuf et dire c'est mon Soulscryer :D

 

En tournoi, il faut une figurine a minima sur le même socle et de la même taille pour des questions de ligne de vue et autres joyeusetés dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.