Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débutant Idoneth Deepkin


Arrakkan

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Arrakkan a dit :

Genre un idoneth sur un crabe des profondeurs et une grosse lance.... 

Mais je crois que ça va pas être possible lol

 

Comme dit dans mon précédent post, ça dépend de ton eco-système de jeu.

 

Si tu joues en mode à la cool ça passera.

Si tu joues (ou compte jouer) en tournoi, ça risque d'être compliqué en effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 4 heures, Jacknife a dit :

Bonjour a tous !

 

Je reviens sur ce sujet suite aux récentes erratas et MaJ.

Que pensez-vous de ces modifications ? 

Va-t-on voir apparaître plus de leviadon avec cette légère baisse du coût et buff des attaques a distance ?

 

Les évolutions de coût en points ne révolutionnent pas les listes idoneth. 

La baisse de l'eidolon est sympa mais je ne suis pas sûr qu'il trouvera sa place dans les listes qui tournent en ce moment avec l'orientation full murènes. 

Pour l'allopex, même à 100 points je ne le trouve pas sexy, du fait de son warscroll mal fichu mais il peut maintenant servir de petite unité de chasse si on n'a pas les points pour une autre unité de murène.

Pour le leviadon, la baisse lui fait du bien mais c'est un peu le même problème que l'eidolon, pas sûr qu'il trouve sa place dans les listes de murènes et les liste de piétons ont toujours du mal à performer.

 

Par contre, la baisse des deux vient réduire le coût du bataillon akhelian corps de 60 points de "taxe" et ça mérite de se pencher un peu dessus car le bonus est vraiment très bon

Modifié par Lloyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arrakkan a dit :

Hello, 

 

Je n'ai pas vu ces modifications... 

As-tu un lien pour que je puisse y jeter un coup d'œil ? 

 

Cdt, 

Tu peux retrouver l'ensemble des errata à cette adresse https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

 

@Lloyd : Je suis encore débutant et n'ai pas le codex sous les yeux. Peux-tu me rappeler son effet ?
Je te rejoins sur l'allopex. Je ne suis pas très fan de cette unité et je trouve qu'elle n'apporte pas énormément par rapport aux autres unités disponibles.

A mon niveau, je ne recherche pas la totale optimisation de mon armée et je suis très fan des figurines de l'eidolon et du leviadon donc je vais quand même essayer d'en jouer. Je pensais tout de même que la légère modification du leviadon pouvait être plus pertinente pour des joueurs expérimentés.

 

Merci de ton retour en tout cas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bataillon permet de reroll Un jet par phase (course,charge, touche,blessure ou save) pour une unité entièrement à 12 pas du leviadon.

 

Ça permet par exemple de donner une reroll sur les save des ishlaen ce qui est plutôt frustrant pour l'adversaire, de fiabiliser un jet d'attaque à ne pas rater ou de reroll une course un peu faible au T2.

 

C'est un peu un triomphe par phase en gros. La portée n'est pas folle mais ça apporte une latitude de jeu.

 

Le leviadon et l'eidolon sont complètement jouables, mon propos ne visait qu'une optique d'optimisation de liste (et toute théorique, ça reste à voir sur table).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ! C'est con mais je trouve que l'allopex a 100 points t'en met deux et ça peut être un vrai outil psychologique qui forcera l'adversaire à overprotect ses unités plus faible 

Elle peuvent aussi être un tampon pour les ennemis voulant shooté les murène de loin ! 

C'est cool de voir ces unités qui sortent de l' ombre je pense que mise à part les Namarti chacune des unités de cavalerie ont des bons points forts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 Allopex c'est plus ou moins 1 unité de Morrsarr Guard. 

Je n'ai clairement pas l'expérience pour savoir si c'est intéressant ou pas, autant au niveau psychologique, mobilité, positionnement, et même de puissance destructrice.

 

Si on regarde uniquement du point de vue des statistiques, 3 Morrsarr c'est 12 Wounds, et 9 + 3D3 Attaques au corps à corps. Du côté des 2 allopex c'est 16 Wounds et 20 Attaques au corps a corps.

Raisonnement ultra simpliste, mais je laisse les joueurs expérimentés nous faire des retours :D

Modifié par Jacknife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est intéressant de voir les possibilités. Faut se dire que ça peut se couper en deux unités sur chaque côté de la carte et que ça tire d'assez loin ! 

Puis relance les des de charge si ça blessé... 

Maintenant en terme de pv je pense que ça se vaut mais les trois morssar ont les lancés qui sur une 3+ font une BM flat... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des Morssaar c'est que si tu rebondis sur ta charge (ou te fais charger) tu perds énormement en létalité (tu passes de 7.11 D en charge à 2.8 D pour 3 Morssaar contre de la save 4+)

2 requins (200 points contre 170), tu feras 7.6 D avec tir + cac, ou 6.2 au cac seulement (contre de la 4+)

 

En gros pour 30 points de plus, tu as 4 PV de plus, tu perds 2 de mouvement et les BM, mais tu gagnes un peu de tir, et plus de stabilité.

 

Ton unité sera aussi amoindri moins vite, tu seras toujours au maximum si tu perds 7 PV, alors que avec les Eels tu auras déjà perdu 1/3 de ta létalité.

 

Je songe peut etre à remplacer des Morssaar par des requins à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.