Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

il y a 10 minutes, zhangfey a dit :

 

Oui, et comme les prêtres du minisotum les inquisiteurs n’enlèvent pas les bonus de rites si j'ai bien compris ?

Qu'en est il des assassins type vindicare ? peut on en prendre sans casser les bonus battleforged ?

 

Les Prêtres ont le mot clef "'Adeptus Ministorum". Toutes les unités disposant de ce mot clef ne casse pas les bonus de détachement, ni de rites sacré.

 

Pour les Assassins, il faut suivre les règles dans WD décrite a leur propos, par contre, adieu les rites. L'inquisiteur a une règle spéciale permettant d'en prendre un par détachement sans briser les bonus comme les rites et les doctrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 03:20, -reno- a dit :

D'un côté ça me fait bien plaisir de revoir mes amis d'enfance Kyrinov et Jacobus, d'un autre côté leur présence en gamme Legend signifie qu'ils ne devraient pas avoir de nouvelles figurines avant des lustres, voire jamais.

C'est vrai que c'est un peu triste. Mais sait-on jamais, on avait pas venu venir Taddeus, à l''époque... Peut-être GW a t'il un personnage 100% AdMin à venir, dans ses cartons !

 

il y a 26 minutes, zhangfey a dit :

Oui, et comme les prêtres du minisotum les inquisiteurs n’enlèvent pas les bonus de rites si j'ai bien compris ?

Qu'en est il des assassins type vindicare ? peut on en prendre sans casser les bonus battleforged ?

Oui, si tu prends un seul Inquisiteur dans n'importe quelle liste de l'Imperium, il n'affectent en rien tes bonus d'armée.

Les Assassins en revanche, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Colossus a dit :

Oui, si tu prends un seul Inquisiteur dans n'importe quelle liste de l'Imperium, il n'affectent en rien tes bonus d'armée.

Les Assassins en revanche, oui.

 

Ok merci. Il faut que je me penche dessus.

 

Je reviens sur ça :

 

01/ CANONESS Seigneur De Guerre 
"L'Eventreuse"
- avec Pistolet inferno et épée tronçonneuse.
- Rite Sacré "la Passion" : au close, un jet de touche de 6 donne 1A en plus.
- Ordre de la Rose de Sang : +1 à la PA et aux pistolets, +1A le tour où elle a chargé/été chargée/fait une intervention héroïque.
- Trait de SDG : "Rage Vertueuse" : peut relancer jets de charge/advance/blessure au close le tour où elle a chargé/été chargée/fait une intervention héroïque.
- On remplace l'épée tronçonneuse par la relique de l'ordre de la Rose Sacrée, "Bienfaisance" (+3A F+1 PA-2, 2D).
- Dans un S. Rhino avec une Imagifier et la Parabole "Guerrier" + 1 Preacher.
> On a une figurine qui tire avec un Pistolet F8 PA-5, et qui peut relancer ses charges, et qui en charge a 9 Attaques qui touchent sur CC2+ relance des 1, les 6 donnant d'autres Attaques, avec F5 PA-3 2D, relance des blessures. Potentiellement 18PV qui sautent en face. Bien sûr, si l'ennemi est toujours là au prochain tour, un coup de Pistolet Inferno en phase de tir au close, CT2+ relance des 1... C'est ce qu'on appelle une unité respectable.

 

Si je compte bien cette canoness a 4 A + 1 A en charge + 3 A avec la relique = 8 A . Pour arriver a 9 A (sans compter le rite sur du 6) il faudrait choisir le trait de la rose du sang

"+1 A et advance + charge possible" et non pas la charge vertueuse.  J'ajoute qu'avec cette relique "Bienfaisance" elle passe F4 et non 5, car pour cela il faudrait choisir la "Lame d'admonition". Si je ne me trompe pas bien entendu ..... De toute façon c'est top !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

mais tu as oublié cette ligne

 

Ainsi soit il ;) 

 

Du coup avec le trait de la rose de sang ça monte à 10 A lol (c'est vrai qu'on perd la relance des charges mais quand on arrive en rhino et qu'on peut advance + charge c'est pas très grave à mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la relance des Blessures qui est intéressante, dans e trait "Rage Vertueuse"... ça permet même d'aller t'attaquer à de l'Endurance 6/7/8/9 en ayant des chances de faire 2-3 trucs quand-même... Avec les attaques supplémentaires sur du 6 pour toucher, la relance des touches (de 1), le nombres d'A en tout + la relance des blessures, la PA-3 et les dommages... un Armiger Warglaive peut sauter en une phase de close, par ex.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Colossus a dit :

C'est surtout la relance des Blessures qui est intéressante, dans le trait "Rage Vertueuse"...

 

Effectivement ça peut être intéressant si on s'attaque à du lourd en face.

 

Sinon au niveau tactica/tactique j'aurais une questions :

 

- les rhinos fourrés au cac (arco ou repentia) il vaut mieux montés à combien de figurines dans l'unité ? rapport cout/efficacité/risque de perte

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, zhangfey a dit :

 

- les rhinos fourrés au cac (arco ou repentia) il vaut mieux montés à combien de figurines dans l'unité ? rapport cout/efficacité/risque de perte

Pour les Arco je pense qu'à 9 avec un missionnaire c'est nickel. Par contre pour les Repentias c'est compliqué, je trouve qu'à 8 c'est pas mal, avec aussi un prêtre ou missionnaire + une Imagifier et donc pas de Repentia superior... Et du coup la Canoness se retrouve à pied ou il faut un autre Rhino ou il faut baisser l'une des unités à 8 pour les Arco ou 7 pour les Repentias.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part toujours à mes S. Rhinos dans leur totalité : une fig qui va servir pour booster une unité ne se trouve pas forcément dans le même transport, ça permet de mélanger et, un truc que j'aime bien, faire se questionner l'adversaire sur la cible à choisir en premier.

 

Les Arco-Flagellants sont méchants à partir de 6, quand je dis méchant, je veux dire "débourrent une unité de 10 mecs", parce que 13D3 A, sans prêtre, ça fera mal. A partir de là, soit tu multiplies les unités de 6-7 et ça te laisse de la place dans les transports, soit tu blindes avec 9 voire 10 Arcos. L'unité ayant le plus besoin d'être proche de l'effectif maximal est les DCA : pour moi c'est 9 + un Missionnaire pour aider le moral, ou un Inquisiteur avec "Epouvante" (ancien "Terreur").

 

Donc si je compte par ex jouer 3 unités d'Arcos, 1 de DCA, des SOB avec bolters storms, une Canoness de close et des Prêtres, ça donnera plus ou moins ça :

- S. Rhino + 9 DCA + Missionnaire (avec relique "Livre de St Lucius", si possible)

- S. Rhino + 7 Arco-Flagellants + Canoness close

- S. Rhino + 10 Arco-Flagellants

- S. Rhino + 7 Arco-Flagellants + Hospitalière/Inquisiteur psy "Epouvante" avec fusil à plasma.

- S. Rhino + 9 SOB (2 bolters storm, Sup avec pistolet plasma) + Preacher

Les antennes des prêtres niveau +1A (et le boost Moral du Missionary), celle de la Canoness pour la relance des 1 de touche des Soeurs et des S. Rhinos trouveront et fortifieront tout ou partie des unités parties au front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'aurais quelques questions concernant les sistas pour être sûr de ne pas faire de bêtises:

->Les braseros et leurs D3 BM sont ils sujets à l'utilisation d'un dé de miracle pour déterminer le nombre de BM?

->Concernant le +1F de l'imagifier, pouvez-vous me rappeler si on doit d'abord multiplier la force par 2 avant d'ajouter 1 ou l'inverse? (repentias par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Colossus a dit :

Je pense pour ma part toujours à mes S. Rhinos dans leur totalité : une fig qui va servir pour booster une unité ne se trouve pas forcément dans le même transport, ça permet de mélanger et, un truc que j'aime bien, faire se questionner l'adversaire sur la cible à choisir en premier.

Mouais, après c'est pas toujours évident à gérer... Si tu as l'un des deux Rhino qui pète, tu peux te retrouver avec un Missionnaire courant après un autre Rhino pour booster tes 10 Arcos. Et puis ça t'oblige à envoyer tes deux transport au même endroit et en même temps si tu veux profiter des buffs à taux plein. Enfin, tu as aussi le problème des Ordres qui peuvent être différent... Dans mon cas j'aimerai mettre 8 Repentias+Missionnaire+Imagifier en Rhino Rose sanglante et ma Canoness de CàC pourrait aller dans un Immo de Dominion mais ce dernier serait plutôt Coeur valeureux...

Du coup je vais passer mes Repentias à 7 (avec une explosion du Rhino et/ou l'overwatch, on tombe facilement à 5 ou 4 Repentias, ça fait peu...) ou laisser ma Canoness à pied (pas sûr qu'elle arrive quelques part mais en contre-close peut-être) ... Je sais pas trop...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous 

 

J'étudie sérieusement une liste full sista avec l'ordre notre-dame les martyr pour le close ...

Le principe faire des escouades de 9 repentia avec rhino un missionnaire par rhino Judith qui suit le tout et faire arriver en frappe 2 unités zephyrim avec la relance des charges .. le tout soit le rite +1 advance et charge.

 

Soit je sépare en 2 lots soit je fais un gros paquet au centre avec 2 unités de mortifier pour épauler le tout et éviter que les rhinos prenne trop la sauce... 

Un rhino avec 10 arco un peu plus libre et si besoin le stratgème pour défoncer un éléphant !!! Ca devrait marcher....

 

 

Le principe perdre 1 ou 2 repentia et contre charge et toucher sur 2+ relances des 1 pour toucher  et relance des 1 pour blesser avec Judith... ça devrait calmer un peu les gars et vue le nombre de menaces différentes et au final les synergies sont assez delocalisable ça devrait être simpa a jouer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DoUmiii a dit :

 

->Concernant le +1F de l'imagifier, pouvez-vous me rappeler si on doit d'abord multiplier la force par 2 avant d'ajouter 1 ou l'inverse? (repentias par exemple)

 

 

Tu ajoutes +1 à la force (profil de la repentia) et ensuite tu multiplies par 2 (profil de l'arme). C'est deux choses differentes. Si les deux bonus s'appliquaient directement à la force ca serait l'inverse.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu bavé à la lecture du codex.

Personnellement je ne joue quasiment qu'avec l'ordre du Calice d'Ebène, c'est mon ordre de cœur.

Il y a tout de même un petit combo rigolo avec cet ordre

Une Chanoinesse suivie d'une escouade de Célestes... les Célestes prennent les attaques a la place de la Chanoinesse sur 2+, et mangent une BM par PV que la chanoinesse aurait du perdre ... 

Mais grâce à la conviction "les filles de l'empereur" du calice d'ébène, elles ont maintenant une FNP5+ contre les attaques mortelles.

 

J'ai tendance a trouver ça assez sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le toy a dit :

J'étudie sérieusement une liste full sista avec l'ordre notre-dame les martyr pour le close ...

Le principe faire des escouades de 9 repentia avec rhino un missionnaire par rhino Judith qui suit le tout et faire arriver en frappe 2 unités zephyrim avec la relance des charges .. le tout soit le rite +1 advance et charge.

 

Oui le codex pousse plus au cac qu'a la gunline. Sinon pour aider les unités de cac je verrais bien un inquisiteur termi en fep avec pouvoir "terreur" et j'aime beaucoup

les 5 seraphims avec 4 pistolet inferno en fep + strata pour tirer a 12ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zhangfey a dit :

 

Oui le codex pousse plus au cac qu'a la gunline. Sinon pour aider les unités de cac je verrais bien un inquisiteur termi en fep avec pouvoir "terreur" et j'aime beaucoup

les 5 seraphims avec 4 pistolet inferno en fep + strata pour tirer a 12ps.

 

Dans ce cas là, autant partir sur la rose de sang non ? Ils me semblent plus orientés corps à corps que notre dame des martyrs.

Perso qui voulait partir sur principalement du tir, je me retrouve complètement perdu sur le choix de l'ordre du coup ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le codex des Soeurs a toujours proposé un mélange de fusillade courte/moyenne portée + CAC + projection/mobilité. Avec de l'anti-psy basique et une 6++. Et les Retribs / Exos pour appuyer un peu (et très bien).
Maintenant, avec les nouvelles règles, à nous d'appuyer là où on veut, mais pour moi tout est valable. A mon avis, une liste avec 3 unités de Seraphims et 3 de Zephyrims + Celestine + les 2 Geminaes doit également être très pénible à gérer, par ex.

Et tu peux très bien jouer un autre Ordre que la Rose de Sang et placer tous tes pions CAC chez l'AdMin, il y a de quoi faire. Et la liste d'après, tu varies, etc. Je trouve ça très motivant.

 

Le 10/12/2019 à 23:14, ledall a dit :

Une Chanoinesse suivie d'une escouade de Célestes... les Célestes prennent les attaques a la place de la Chanoinesse sur 2+, et mangent une BM par PV que la chanoinesse aurait du perdre ... 

Mais grâce à la conviction "les filles de l'empereur" du calice d'ébène, elles ont maintenant une FNP5+ contre les attaques mortelles.

En effet, très sympa ! Ca marche (un peu moins bien) avec le Coeur Valeureux. Mais je note !

 

 

- Edit : j'ai mis à jour le Tactica, en ajoutant le SORORITAS REPRESSOR, les Warhammer Legends URIAH JACOBUS / KYRINOV et le PREACHER, ainsi qu'une MAJ du texte sur les Machines / Mortifiers.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 11:43, Colossus a dit :

Les Arco-Flagellants sont méchants à partir de 6, quand je dis méchant, je veux dire "débourrent une unité de 10 mecs", parce que 13D3 A, sans prêtre, ça fera mal.

Je t'avais manqué ?

 

Les stats sont de retour :

 

13D3 -> 26 attaques qui touchent sur du 4+ relançable : -> 19.5 touches

 

Sur du SM : 6.5 PV

Sur du GI : 10.83 PV

Sur de l'Ork : 13 PV

Sur du véhicule : 3.25 PV

 

Bon ensuite ça se boost pas mal avec le stratagème et la présence d'un prêtre : on multiplie par plus de 2 les dégâts infligés...

 

Du coup je me met aux sistas avec ces nouvelles sorties. A savoir que je joue généralement à des formats sans doublettes et sans triplettes en troupes/transport et avec chaque stratagème limité une fois par partie. Donc je ne parlerai jamais de stratégie 3 exorcits/3 retributors.

 

Ca mis à part, je planche sur les manières d'être agressif en sistas. La courte portée des armes et la (relative) fragilité des transports m'envoie vérifier les manières de faire mal de manière assurée : j'ai trouvé mon bonheur avec les Zephyrims.

 

une escouade de 10, à portée d'aura de chanoinesse, juste en bloody rose (+1 attaque) et le stratagème +1 pour blesser puis avec le bonus de +1 en force de la bannière et le +1 attaque d'un prêtre :

 

SM ou orks: 18,1 PV / 28,3 PV

véhicule (endu 7 svg 3+) : 13,3 PV / 23,9 PV

Knight : 13.3 PV / 17,5PV

 

Avec le fait que la charge réussisse automatiquement si on a la bonne idée de garder 2 dés miracle dont la somme fait 9...

 

Ca permet de laisser la pression sur l'adversaire au maximum lors de ses mouvements. Pour 170 points, 2 dés miracles, 1PC et quelques unités présentes dans toutes listes sistas, ça me semble presque indispensable.

 

Seul soucis : les infiltrators interdiront quand même la charge après frappe, pour les autres match up, ça se joue bien.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @HaroldRitter,

 

Merci pour ces stats, super intéressantes ! Tu saurais me dire si sur les Mortifiers il vaut mieux des LFLourds pour Pistolet2D6 portée 8pas touche auto à 28pts ou des Bolters Lourds pour Assaut6 portée 36pas sur 3+ à 20pts ? Ça dépend de trop d'autres facteurs j'imagine, mais c'est une question qui me taraude.

 

Je reviens sur les restrictions de ton cercle de jeu. Si tu es limité à deux escouades de Soeurs en choix de Troupe, tu ne peux pas monter un simple bataillon. Ça n'est pas la première fois que je vois ce genre de limite, que je trouve intéressante, mais je me demande si ça n'est pas une des faiblesses (relative) de cette armée. Il suffit qu'une faction ait deux choix de Troupe pour avoir accès à beaucoup plus de points de commandement, et donc de stratagèmes pendant la partie, utilisation unique ou pas. 

 

Pas d'exception pour les armées avec un unique choix de Troupe ? Cependant je n'ai pas l'impression que ça te cause beaucoup de soucis. Quels sont tes plans au delà des Zephyrims ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

Ca permet de laisser la pression sur l'adversaire au maximum lors de ses mouvements. Pour 170 points, 2 dés miracles, 1PC et quelques unités présentes dans toutes listes sistas, ça me semble presque indispensable.

 

Alors autant faire une fep de zephirim bloody rose et strata et garder des dès miracles pour réussir la charge ça part d'une bonne idée, autant avoir à l'arrivée une canonness + une bannière + un prêtre qui attendent sagement au bon endroit la charge des zephirim ça devient tiré par les cheveux. A toi de nous dire après teste, mais je partirais plutôt sur du full transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HaroldRitter a dit :

 

Seul soucis : les infiltrators interdiront quand même la charge après frappe, pour les autres match up, ça se joue bien.

Et par 5 les Zephyms, ça peut impacter correctement (si je divise par deux tes stats ça reste correct) et tu feras arriver plus facilement en FeP, non ?

 

Sinon +1 avec @zhangfey dur de mettre tout ça en place... Perso je suis parti sur 5 Zeph en FeP + Canoness/missionaire/Imagifier en Rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter pense à fourrer ton rhino rempli de perso à la céleste.. mine de rien en bloody rose elles ont 4 attaques de force 4 pa -1 et en plus quelque tire de bolter ou arme spé.. 

Relance leur jet de touche avec la chanoinessse autour et la protège sur 2+ ... bon courage pour tomber la chanoinesse+ le pretre+ l'imagifier.

Bref ça marche bien et en plus elle bénéficie de la relance des charge avec les zephyrim ( bon dieu j'adore cette unité).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Pas d'exception pour les armées avec un unique choix de Troupe ?

Sisi. Il y a tout un tas d'exception. Mais le codex est récent et donc tout n'est pas traité. Les détachements sont aussi limité a un exemplaire de chaque. Je t'enverrai le fichier si ca t'intéresse. Pour y jouer depuis plus de un an c'est mpn format préfèré.

 

Sinon pour la portée des auras ca se gère bien. Le rhino bouge 12+1d6 au tour 1. Les porteurs d'auras débarquent a 3ps+socle, bougent de 6+1d6 et ont une aura à 6...

On arrive à 25+2d6. Et ça c'est si on frappe t2.

A noter que j'ai donné aussi les stats sans ces bonus. Justement au cas oú ce soit difficile/impossible d'emmener les persos buffeurs.

 

@-reno- je te répond quand je suis rentré chez moi et que j'ai accès à mon tableur.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HaroldRitter a dit :

 

Avec le fait que la charge réussisse automatiquement si on a la bonne idée de garder 2 dés miracle dont la somme fait 9...

 

Ce n'est pas un seul dé miracle utilisable par phase ?

 

Autre question, le schéma de couleur armure blanche et tissus rouges correspondrait le mieux à quel ordre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.