Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

@le toy Un bataillon c'est 2 QG normalement non?

Un inquisiteur compte comme une "case vide" donc à priori ton premier détachement ne compte qu'un seul QG.

Du moins c'est comme ça que je le comprend sur le White Dwarf.

 

Pour le battle Sanctum, je demande si la figurine ce n'est pas que la statue, on le vois parfois avec les murs et parfois sans ..

J'espère me tromper car ça ferait un sacré couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Inquisiteur peut se cumuler avec le stratagème « Operative Requisition Sanctionned » pour recruteur un Assassin pour 1CP ?

Car permet d'ajouter certaines capacités à son armée sans sacrifier les rites.  Soit un Cullexus pour l'anti-psy, soit un Vindicare pour aller sniper les persos adversaires qui restent en retrait dans les lignes adverse sans possibilité de FeP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bouchon82 il n'y a pas d'Inquisiteur dans sa liste. Taddeus et Kyrinov sont des "Ministorum Priests". 

 

Comme dit dans le sujet Rumeurs, les règles sous entendent : "placées sur les niveaux supérieurs"... "Portes et fenêtres"... Donc je pense que c'est plutôt le bâtiment. Dans les règles la statue n'a pas d'utilité. On a + 1 au Cd et +1 dé de Miracle à 6ps, le Chaos à -1Cd à 6ps, donc son placement pourrait être important. J'espère qu'il y aura des explications supplémentaires dans la notice. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bouchon82 a dit :

@le toy Un bataillon c'est 2 QG normalement non?

Un inquisiteur compte comme une "case vide" donc à priori ton premier détachement ne compte qu'un seul QG.

Du moins c'est comme ça que je le comprend sur le White Dwarf.

 

Pour le battle Sanctum, je demande si la figurine ce n'est pas que la statue, on le vois parfois avec les murs et parfois sans ..

J'espère me tromper car ça ferait un sacré couvert

 

On parle d'étage dans les règles du Battle Sanctum, donc les murs comptent dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ariegeboy a dit :

Un Inquisiteur peut se cumuler avec le stratagème « Operative Requisition Sanctionned » pour recruteur un Assassin pour 1CP ?

Car permet d'ajouter certaines capacités à son armée sans sacrifier les rites.  Soit un Cullexus pour l'anti-psy, soit un Vindicare pour aller sniper les persos adversaires qui restent en retrait dans les lignes adverse sans possibilité de FeP.

Jai rater un épisode ou tu te trompe quelque part ?

 

Si je prend un assassin via le strata (2 ils me semble avec errata ?) Je conserve mes rite ? Pourtant je ne suis pas full sista oO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Neji06 a dit :

- Inquisition :  Alors malheureusement je ne trouve pas le détachement Inqui utile dans cette liste pour 300 pts je pourrais avoir mieux je pense : / (bien qu'il reste cependant efficace dans d'autre type de liste)

- Les Céléstes :  Bah mince je penser pas que c'etait aussi violent en vrai (pour dire j'ai même oublier de claquer leur strata cheat) la PA-1 sur 4 attaque de base (vive le missio) sans parler de la masse energétique ... ça arrache bien mais vraiment (il "faut" garder l'imagifer a coté cependant mais perso je lui met la double parabole +1 force et ign-1 pa et ca fait le taf)

- Les soeurs CV : Les 3 pack de 9 font leur taf elle tank bien je pense ajouter quelque bolter storm ou autre a voir meme les 3 petite pack de 5 servent bien en repoussant les FEP adverse

- Les Exorcistes : Bon dans cette game ils n'ont rien fait mais je ne sortirait jamais sans eux !!!

- La Sainte Celestine : Ça me brise le coeur d’écrire ça mais malheureusement pour 160 pts je pense que l'on peut faire mieux ... plus polyvalent et / ou plus efficace : / (qui a dit Arco ?)

- Les Zéphi : utiliser par un meilleur joueur elle aurait etait immonde ? mais la ... plus sérieusement elle ont une place de choix dans toute listes offensive !

- Les Séra : Elle ne me déçoive jamais en RDS elle font bien mal les pisto bolter a PA-1 ❤️

- Les Canoness(s) :

- Alors La CV en mode totem avec la petite relique et le TDS qui permet de générer 1 pts de foi et d'en reroll 1 par tour es top rien a dire :D

- Quand a la RDS hum ... sont problème ? arriver au cac avec mvt 6 ... j'ai pris le TDS "Rage vertueuse" je me suis dit qu'avec la relique "Bienfaisance" ca pouvez etre bien sympathique :D maintenant je la trouve trop lente a patte ... soir garder exactement la meme config et la mettre dans un S.rhino avec 8 arco et 1 prêtre :D Soit changer sont TDS "Ire Brulante" histoire qu'elle passe a 10 attaque (tjr a coté d'un prêtre) et surtout qu'elle puisse advance a fond avec les céléste :D qu'en pensez vous ?

 

 

Tu jouais des unités pas clé en main : Eisenhorn est l'inquisiteur le plus fun à jouer comme je l'écris toujours, mais le plus aléatoire via sa résistance de daube. Mais certes, il envoie / abjure 2 pouvoirs. Pareil, Chérubael, c'est pas forcément dans la poche. Essaye à la place un Inquisiteur générique Ordo Malleus psyker, avec le suaire noir.
Celestine, elle est bien trop chère pour ce qu'elle fait ET pour ce qui lui fait concurrence dans notre propre codex.

Idem pour les Zephyrims : elles sont loin d'être nulles, mais on voit bien qu'il faut du doigté, et surtout une stratégie béton pour pas se les mettre derrière l'oreille : si tu charges pas la bonne cible, c'est cuit, si tu restes trop longtemps hors-close, c'est cuit.

Je te conseillerai, pour recommencer, de repartir d'une liste plus conventionnelle, en prenant moins de risques, surtout si tu joues en tournoi et que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber. Remplace tes Zephyrims par les Seraphims avec 4 Pistos inferno ou 4 LFLégers en RDS, sors Celestine pour te prendre des S. Rhinos, dégage toute l'inquisition pour 1 seul inqui.
Et bien entendu que si tu prends un Assassin, tu perds les Rites Sacrés, puisque l'Officio Assassinorum fait sauter les bonus. Et le strat de l'Assassin coûte 2PC.

Tu peux t'inspirer, peut-être, de la liste de Kence.

 

Citation

 

PLAYER : Kence

DETACHMENT : Bataillon
Bataillon cœur valeureux.
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
HQ3 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Troup2 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Troup3 : 15 Battle Sister Squad(45 + 10*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [139]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Total detachment : 1124

DETACHMENT : Éclaireurs
Avant garde rose de sang
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [52]
Elite1 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite2 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
Elite3 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4) [85]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0) [58]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (4), Seraphim Superior(0) [59]
Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110]
Total detachment : 573

ARMY TOTAL [1697]

 

Voici ma base de liste à 1700. 
Les escouades de 15 soeurs en cœur valeureux avec l’une des imagifer est très très résistant et je n’ai jamais perdu une seule escouade pendant ces 3 parties.

Mes chouchous restent les exorcist qui peuvent faire de très gros dégâts à longues portées et agacent les adversaires par la puissance des missiles.

 

Pour le reste je suis mitigé. Les zephyrim sont peut être mal utilisée mais chaque fois je n’arrive pas à faire quoi que ce soit avec.

Tout comme les repentias qui sont séduisantes sur le papier mais demandent beaucoup beaucoup de ressources...

 

Je l'aime bien, ta liste @Kence45.

Y'a de vraiment bonnes idées (RDS avec pistos bolter/LFLégers PA-1).

J'aime les blobs. Mais peut-être que 2 seraient suffisant, et tu te fais 3 unités de 5 Soeurs avec le dernier, pour faire du MSU ? Surtout si tu arrives à leur caler à toutes une arme lourde ou spé...

Tu as tiré les mêmes conclusions que moi : pour démarrer, se mettre dans le bain, je laisserai de côté les Zephyrims et les Repentias... Y'a trop de doigté à avoir avec ces unités. Je partirai sur des Mortifiers avec des BL et des Fléaux, à la place.

 

@le toy : ça fait plusieurs fois que tu nous en parles, je note ton combo Célestes fufu + RDS + Canonness (+ je rajoute Preacher + Imagifier =1F !) dansun S. Rhino. Et je le teste prochaine partie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois dans vos retours que la Sainte n'est pas top,

étant très très fan de la figurine, je cherche vraiment un moyen de la jouer,

n'y a t'il pas un truc à faire avec ?

Je la voyais bien faire sa vie avec 2 escouades de Zephyrim ou des Seraphym de manière indépendante au

reste de mon armée, comme une armée au sein de mon armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme promis je teste aujourd'hui 2 parties en 1500 pts avec la même liste. Finalement je jouerais contre une liste cac Tyrannide et une liste orientée tir Necron. Doublette interdite hors troupes et transports. Voici ma liste :

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon : Coeur Valeureux


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Bolter, Epée énergétique(4), Fanal de la Foi [54]
HQ2 : Missionary(1*38), Fusil à pompe [38]
Troup1 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [64]
Troup2 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [64]
Troup3 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [64]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Lance-flammes Immolation(30) [110]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 781

 

DETACHMENT : Avant garde :  Rose de sang
 

HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator(1*91), Psycanon(7), Sceptre de force(8), Terreur  [106]
HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Lame d'admonition, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [61]
Elite1 : 6 Arco-Flagellants(39 + 3*13), Endurant(0) [78]
Elite2 : 7 Celestian Squad(50 + 2*10), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [81]
Elite3 : Preacher(1*30) [30]
Elite4 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite5 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
HS1 : 2 Mortifiers(36 + 1*36), 4 Bolter lourd(40), 4 Scie circulaire de Penitent [112]
HS2 : 2 Penitent Engines(28 + 1*28), 4 Lance-flammes lourd(56), 4 Scie circulaire de Penitent [112]
Total detachment : 719

 

ARMY TOTAL [1500]

 

 

Ma liste est prête depuis 2 semaines. Je la considère comme standard en jouant coeur valeureux et rose de sang avec le +1 advance et +1 a la charge. Je me dirige vers un maximum de cac et de menaces, le tout en transport. Je ferais un retour rapide sur les 2 parties même en cas de dérouillée sévère^^ comme le disait @Colossus. Je tente :

- 6 arcos en immolator

- 7 celeste superior en masse + 1 missionaire + 1 chanoinesse de cac en lame d'admonition en rhino

- 8 repentia + preacher + mistress  en rhino

- 4 machines (2 penitences / 2 mortifiers) qui foncent avec les transports

L'inquisiteur termi en fep avec epouvante comme soutient et les seraphims 4 fuseurs en fep aussi.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno- Je dirais que les adversaires les ont ignoré jusqu’à maintenant. Après même en effectif réduit les arco font un boulot de fou!

par contre s’il faut aller chercher l’adversaire chez lui ça risque d’être plus compliqué.

Je perdrais en efficacité en courant pendant 2 tours pour aller chez l’adversaire. 
 

Pour ce qui est de l’immolator je suis mitigé.

Le up en point du fait de l’ajout du bolter lourd je trouve le véhicule cher. 
Auparavant je bougeais au maximum avec l’immolator et advence pour venir cramer les cordons. Maintenant c’est toujours possible mais on perd l’utilisation du bolter lourd. Et si on ne bouge pas on peut utiliser ce dernier au détriment du lance flamme immolation. 
 

@Colossus Les 3 blobs sont impressionnants pour les adversaires car c’est affreusement résistant. Après c’est de la moyenne et courte portée niveau efficacité, plus difficile à cacher également. L’idée des 2 gros blob plus 3 petites msu est intéressante! Je vais tester ça car je serais vraiment présent dans mon équipe pour du contrôle map et non de la grosse létalité. 
 

Je viens de modifier quelques éléments à ma précédente liste en réduisant les effectifs à 10 soeurs, en retirant les zephyrim qui ne m’ont pas convaincu du tout ainsi que l’immolator.

J’ai ajouté un rhino pour transporter les 5 dominions et les celestes (que je vais tester).

Un second rhino pour transporter les repentias avec la supérieure, l’imagifer boostant la force et la chanoinesse RDS.

Enfin un dernier rhino pour les arco flagellants, le missionnaire et coteaz.

 

PLAYER : Kence

DETACHMENT : Bataillon
Bataillon cœur valeureux.
HQ1 : Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Fanal de la Foi [45]
HQ3 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup2 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Bolter lourd(10), Bolter Storm(2), Sister Superior(0) [102]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
Elite4 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [20]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1151

DETACHMENT : Éclaireurs
Avant garde rose de sang
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, [Ordre de la Rose de Sang] Ire Brûlante [52]
Elite1 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [94]
Elite2 : Repentia Superior(1*35) [35]
Elite3 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0) [58]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA3 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Lance-flammes léger (4), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [64]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 549

ARMY TOTAL [1700]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey si les doublettes sont interdites tu ne pourras pas jouer deux Chanoinesses.

 

Un Rhino Coeur Valeureux pourra transporter les Arcos, Prêcheur et Missionnaire. Par contre l'autre Rhino Coeur Valeureux ne pourra pas transporter les unités Rose de Sang,  car pas le même Ordre. 

 

C'est dommage, car le +1A est bien moins bon que le FNP6+ et ignore la PA-1 sur un Rhino...

 

Ta liste me plaît bien, je suis curieux de voir si les Bolters Lourds te seront utiles. Les Machines et Mortifiers par 2 ça semble le nombre le plus intéressant. 

 

@Kence45 idem, je pense qu'un Rhino doit passer en Rose de Sang. Chouette liste. Dans mon projet Brigade Rose de Sang + Fer de Lance Coeur Valeureux + Battle Sanctum à 2000pts, j'ai aussi 3 Rhinos pour Célestes, Repentias et Arcos. 30 Sœurs mais un seul Exo, donc j'ai bien envie de voir comment ça va se passer !

 

Bonne chance à tous les Protecteurs du Crédo Impérial !!!!

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno- Je vais modifier ça pour le rhino.

Par contre tu es sûr que le fnp et l’ignore pa -1 s’applique sur les véhicules? Je me souviens que dans le betadex les véhicules ne pouvaient pas avoir de fnp. 
J’essayerais d’ici peu cette nouvelle liste. Soit contre du ws, du tyty, du dg ou du smc.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kence45 a dit :

@-reno- Je vais modifier ça pour le rhino.

Par contre tu es sûr que le fnp et l’ignore pa -1 s’applique sur les véhicules? Je me souviens que dans le betadex les véhicules ne pouvaient pas avoir de fnp. 
J’essayerais d’ici peu cette nouvelle liste. Soit contre du ws, du tyty, du dg ou du smc.
 

 

Je viens de relire cette partie du codex et bien toute les unités "ordre" bénéficie bien des convictions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr !


C'est pourquoi Coeur Valeureux est très fort pour les véhicules, car ils seront énormément ciblés. L'adversaire les craindra tous : l'Exo qui pique, le Rhino bourré de menaces au close, l'Immo qui brûle... Pour tous les Ordres quasiment il y a des bénéfices pour eux :

 

Rose de Sang : bon, mauvais exemple ? Favorise le close, donc pas très utile aux véhicules Soeurs. Si seulement les Mortifiers qui sont bien des Soeurs... Mais non !

 

Suaire d'Argent : pour l'advance + tir et quelques avantages au close. Sympa pour déplacer son Exo ou son Immo Multifiseurs Jumelés à grande vitesse, mais pas vital. 

 

Calice d'Ebène : résistance aux BM. Le stratagème Flammes Purgatrices peut aider un Immo Lances Flammes à faire le ménage. Dommage que l'on ne puisse pas remplacer le Bolter lourd de coque par un autre LF, comme sur une Chimère. 

 

Coeur Valeureux : Le plus polyvalent, car tout le monde tirera ou tapera sur nous quoi qu'il arrive ?  Le FNP6+ peut faire gagner du temps, et les véhicules sont éligibles à la Parabole Stoïque de l'Imagifier, donc ils peuvent ignorer la PA-2. J'en ai parlé dans un autre post, ça vaut le coup de mettre le Rhino des Arcos-Flagellants, Missionnaires, Prêcheurs, Kyrinov... en Coeur Valeureux, même si ces unités sont dans un autre détachement. L'Exorciste adore cet Conviction d'Ordre aussi.

 

Notre Dame des Martyrs : pas d'interaction avec les véhicules. 

 

Rose Sacrée : tir en étage d'alerte sur 5+. On réfléchira à deux fois avant de charger un Exorciste ! (ou un Immolator triple Bolter Lourd avec le stratagème Jugement de l'Empereur, peut être la seule raison de choisir les BL Jumelés ?)

 

Au niveau véhicules et Rites Sacrés, Main de l'Empereur peut être bien pour que ce Rhino aille contacter l'unité adverse et que les fragiles Arcos ou Repentias ne mangent pas de tir de contre charge. Esprit du Martyr peut être bien avec un Immo LF car sinon c'est à CT5+, et ça ne fonctionne déjà que sur un 5+, donc super aléatoire. Contre un gros Psy Égide sera toujours top et il s'applique à nos véhicules. Direction Divine peut être bien sur l'Immo LF aussi (avec Flammes Purgatrices !), mais c'est vraiment du bonus, rien à baser dessus. Je ne parle pas des deux autres Rites, pas intéressants pour les véhicules.

 

En conclusion, si vous voulez jouer deux Exorcistes, c'est intéressant de monter un Fer de Lance Coeur Valeureux en ajoutant une Chanoinesse pour la relance des 1, un Imagifier pour ignorer la PA-2 et en dernier choix de Soutien une ou deux Machines de Pénitence qui accompagnent tout ce petit monde et interceptent les curieux qui s'approchent de trop. Si vous avez des Arcos+Prêcheur ou Missionnaire dans un autre détachement, leur Rhino ira dans ce détachement pour gagner en résistance !

 

De façon plus générale, @Colossus me faisait remarquer que l'Ordre de la Rose Sacrée était loin d'être ridicule, mais que personne ne le testait pour le moment. Le tir en état d'alerte sur 5+ est bien, 1 chance sur 3 de récupérer un dé de Miracle consommé ça peut servir, le Stratagème Jugement de l'Empereur peut rendre le BL intéressant mais Colossus a surtout mis le doigt sur la Relique Lumière de Sainte Agnaetha qui est en gros un Brasero de Feu Sacré rechargeable ! Il consommera vos dés de Miracle médiocres (les 2, 3, 4 ?) pour pouvoir continuer à faire peur à ce qui vient trop près et surtout à ce qui charge (1D3 BM sur 2+ et rebelote à la phase de tir). Si votre adversaire fonce dans le tas, ça peut être une réponse intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu un petit retour rapide sur mes 2 parties à 1500 pts. Mon collègue avait oublié notre restriction des doublettes mais comme j'avais 2 cannoness et 2 rhinos, on est passé sur ce genre de détails. Ma liste est quelques messages plus haut. Oui @-reno- il faudra que je mette des rhinos en rds !

 

1er VS Tyrranide :

 

Je m'attendais à une belle liste de cac à base de genestealer et j'ai eu droit a une belle liste de tirs...moi qui voulais foncer tout droit c'est ballot.

1 Prince ailé avec 3 pouvoirs lançables grâce au PA

1 Neurothrope 2 pouvoirs

1 Exocrine 

3 Biovore 

6 Hive guard canon empaleurs 

9 Guerriers tyty soit 27 tirs de bolters lourds et le perso qui va bien derrière...

1 Carnifex de tirs ...

Des termagaunts en cordons et de la fep dont 1 assassin avec -2 pour le toucher

 

Et c'est lui qui commence ! En 2 tours il fume les 18 Soeurs de batailles coeur valeureux et les 4 machines penitences/mortifers. Il fait très mal aux tirs et en psy, mais moi aussi. En 2 tours l'exorcist défonce le carnifex puis des hiveguard grâce aux actes de fois. Les seraphim descendent du ciel et tentent les 4 pistolets inferno sur le sdg neurothrope et son invu 3+. 3 Blessures : il rate 1 sauvegarde sur un 2, relance  avec strata et refait 2 : 6  pv ? bim un aof a 6 et le sdg est mort T2 ! Ça fait plaisir. Je perd avec 1 ou 2 pts de différence au maelstrom, malgré une très belle charge des repentia qui ont lavées les guerriers tyrranides avec l'aide de la chanoinesse de cac. Bref, partie équilibrée et intéressante.

 

2iem VS Necron :

 

Et encore une liste de tirs avec doublettes, avec 0 troupes.

1 Destroyer lord

1 cryptek

2 Barge

2 Doomsday

6 Destroyers

6 Spectres

Quelques scarabés et pretoriens.

 

Cette fois c'est moi qui commence. Je décide foncer dans le tas. Il a largement de quoi m'enlever 2 vehicules par tours. Encore une fois les 4 machines prennent la foudre. Mais je lui met la pression en lavant ces 6 spectres avec mes repentia et je m'approche avec tout ce que j'ai. Résultat je contrôle le terrain et je score au maelstrom comme un goret. On notera le bon travail des seraphims qui fumeront le sdg ennemi encore une fois même si celui ci se relève sur 4+...Victoire écrasante aux points même si sur le terrain il ne me restera plus grand chose.

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @zhangfey ça fait plaisir à lire !

 

Quand on lit les premières lignes, on pense que tu as pris une branlée, mais au final tu t'es bien battu !

 

Il a fait mal au début, mais à dû faire des choix, et toutes nos unités ont un potentiel de dangerosité. 

 

Comment s'en sont sortis l'Immo et les Célestes ?

 

Super ton Acte de Foi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -reno- a dit :

Comment s'en sont sortis l'Immo et les Célestes ?

 

Mon retour sur ma liste après 2 parties :

 

Au top :

- Le trait Fanal de Foi et les AOF c'est ce qui fait la puissance de l'armée

- L'Exorcist avec stratagème un vrai soutiens puissant et indispensable que je prendrais volontiers 

- Les Seraphims pistolets infernos : si facile à placer en prime par 5

- Les Repentia : triplette autorisée ^^ ?

- Les Bolters lourds quand on joue des sœurs statiques et sans transports la portée de 24 des bolters limite vraiment. Multiplier les bolters lourds en plus de ceux des véhicules peut parfois être une des rares sources de tirs

- Les Chanoinesse totem ou de cac : pour le prix rien a dire. Celle de cac m'a beaucoup plus avec le trait pour pouvoir advance + charge (en plus du +1 du rite sacrée)

 

Pas d'avis :

- Machines et Mortifers : ça fait peur et ça tombe vite. Jamais pu utiliser une seule. Les mortifers se déplacent un peu mieux et ont l'avantage du double bolter lourd alors que les machines je n'ai rien pu en faire.

- Les Celestes : tombées au champs d'honneur dans les 2 parties après destruction de rhinos, laissant la place libre aux repentia, je ne peux rien en dire de plus

 

Déception :

- L'immolator : pour le prix bofbof rien de fou

- Les arcos : pas d’accès aux ordres et bonus, moins puissants que les repentia. 

 

L'avis de mon adversaire du jour " Sur le papier on a l'impression que c'est faible, des rhinos, des tactiques sm like, peu de puissance de feu, mais au final

beaucoup de fiabilisation via stratagèmes et AOF qui rendent le tout très puissant".  En tout cas 2 belles parties plutôt équilibrées ou j'ai pris du plaisir sans avoir l'impression de jouer cheater ou de me faire rouler dessus. 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

Petite question qui me turlupine ...

 

Concernant le strata "Moment de Grâce"

 

Si je m'en sert sur un exorciste qui effectue 7 attaque par exemple .. si je défausse 3 Dée  (ce qui donne +3) j'aurais + 3 sur l'ensemble des 7 dée ?

Dans le même cas ou le type d'en face me fait faire 5 save j'aurais encore + 3 au 5 save ou a une seul ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Neji06,

 

Je le comprends comme ne s'appliquant que sur un dé déjà lancé (donc sur un échec). Si pour blesser il fallait faire 4+ mais qu'un dé a fait 2, tu peux défausser 2 dés de Miracle pour obtenir ton 4 et blesser. 

 

Ça peut t'aider pour 1 dé de touche OU 1 dé de blessure OU 1 dé de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si le visuel du Battle sanctum (statue + fortification à deux étages) se confirme, vous pensez pas que pour 50pts c'est un must have voir même un peu trop pété ?

 

Comme j'en avais déjà parlé, une compo Cœur valeureux avec Canoness totem/Imagifier (PA-2) en bas + Retributor MF et/ou BL sur les étages, le tout entouré de deux Exorcists et d'un cordon de 10 Sistas, c'est violent, non ?

On est SvG 2+ ignore PA-2 pour les Retrib, 3+ pour les Sistas, FnP à 6. On place le décor où on veut chez nous et on gagne un bonus de Cd et un dé miracle par tour ! Perso je trouve ça assez fat...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. tu parles de ça ?

Le 05/01/2020 à 03:59, Le fataliste a dit :

En bas, bloquant tu mets une canoness + Imagifier, et sur les deux étages 2x5 Retributors, en Coeur valeureux ça donne du 2+ de svg ignore PA-1 et -2... Franchement c'est super fort ça restera pas en l'état, la fig est bien trop grande et grosse, ils le passent à 75 voir 100pts à la prochaine FaQ...

 

Que tu as quasiment copié/collé depuis le premier commentaire en haut de la page 9 de ce sujet ?

Le 04/01/2020 à 22:46, -reno- a dit :

Si le rdc est considéré comme bloquant, et si on choisit le Coeur Valeureux c'est parfait pour cacher l'Imagifier qui leur permettra d'ignorer la PA-2, et la Chanoinesse pour la relance des 1 des 8 Multifuseurs. Si en plus elle a le trait de SdG Croyance Immuable (que je vois tout de même mieux sur une Chanoinesse de close, genre Rose de Sang pour que les Célestes et/ou Repentias en profitent), ça doit pas mal tanker : Svg2+ ignore la PA-2, Bouclier de la Foi 5++, FNP 6+++.

 

Modifié par -reno-
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, -reno- a dit :

Heu.. tu parles de ça ?

Oui, merci d'apporter ta pierre à l'édifice, c'était très instructif ! ?

Tu as raison, il ne doit pas y avoir grand chose d'autres à dire... Mais merci de reposter ton message que je n'avais pas vu, nous sommes donc au moins deux à avoir eu la même idée, c'est déjà un début de réflexion...

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.