Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

Salut All :D

Voici une nouvelle mouture de ma liste a 2k format GW j'ai lu vos avis et j'ai fait en fonction ?

Je ne joue pas de machine car je n'es aucun proxy pour :x

 

PLAYER : Paupiette DETACHMENT :

 

Bataillon Coeur Valeureux

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Litanies de la Foi, Fanal de la Foi [45]

HQ2 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet à plasma(5)[59]

Troup1 : 9 Battle Sister Squad(45 + 4*9), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [81]

Troup2 : 9 Battle Sister Squad(45 + 4*9), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [81]

Troup3 : 9 Battle Sister Squad(45 + 4*9), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [81]

Elite1 : 9 Arco-Flagellants(39 + 6*13), Endurant(0) [117]

Elite2 : Imagifier(1*45) [45]

Elite3 : Imagifier(1*45) [45]

Elite4 : Preacher(1*30) [30]

FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0) [58]

HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]

HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67] Total detachment : 1049

 

DETACHMENT : Bataillon RDS

 

HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator(1*91), Psycanon(7), Sceptre de force(8) [106]

HQ2 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Pistolet Inferno(7) [64]

HQ3 : Missionary(1*38) [38]

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [45]

Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [45]

Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0), Epée tronçonneuse [45]

Elite1 : 9 Celestian Squad(50 + 4*10), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0), Combi-lance-flammes(8), Masse énergétique(4) [140]

Elite2 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), Chérubin à Encensoir(5), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0), Combi-lance-flammes(8), Lance-flammes léger (1), Masse énergétique(4) [131]

Elite3 : Imagifier(1*45) [45] Elite4 : 9 Zephyrim Squad(65 + 4*13), 8 Epée énergétique(32), Zephyrim Superior(0), Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [158]

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Total detachment : 951

ARMY TOTAL [2000]

 

- 3 chassis de plus pour toujours plus d’agressivité :D

- Les céleste on un Combi flamme pour tenter de caler le strata qui va bien ?

- je vais tenter El famoso inquisiteur clé en main Malleus, alors oui il a un Psy canon effectivement je me dit que quelque tir de F7 ca peut faire ch***

au niveau des sort ce sera "Epouvante" et "Domination" si il y'a des truc intéressant (qui a dit Riptide ?) ou sinon "castigation" a voir je sais pas trop :x la relique sera évidement "Le suaire noir" (quoi que je dans une optique plus bourrin la "Lame Impie" serait sympathoche a voir :D)

- Les dominions sont la en attendant la fortification :D je me doute que par 5 sans rien elle feront pas grand chose :x

- J'ai virer les séra car j'ai remarquer qu'un bon joueur placera toujours un cordon histoire d’évité la fep anti char : /

 

La ou je coince vraiment c'est au niveau des Rites sacré : /

Dois-je en prendre 1 seul et faire une sorte de tableau en fonction des types d'adversaire ?

Ou je tente systématiquement les 2 ?

"La passions" me semble le plus intéressant au vue de ma liste

"Esprit du Martyr" a l'air sympa sur le papiers

le reste je ne les trouvent pas transcendant ...

j'avais tenter "Egide de l'empereur" contre un amis chaoteu et franchement ca ne ma pas rendu si fou que ca :x

 

Voila qu'en pensez vous ?

 

Modifié par Neji06
oublie :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Neji06 !

 

Liste sympa. Le seul truc qui me chiffonne, c'est que tes 3* 9 Sœurs n'ont pas d'équipement. Elles auront des rôles à jouer en l'état, c'est sûr, mais tu pourrais ajouter une corde à leur arc en réduisant les 2 unités de Célestes à 7 figs, ce qui laisse 4 PV tampon avant les armes spéciales. Avec les points économisés, tu peux donner 3 Bolters Lourds à ces pavés de 9.@zhangfey le suggérait après ses tests, les unités adverses sur lesquelles tu ne voudras pas tirer à l'Exo auront moins de sentiment d'impunité entre 24 et 36 pas :

Le 06/01/2020 à 20:41, zhangfey a dit :

Les Bolters lourds : quand on joue des sœurs statiques et sans transports la portée de 24 des bolters limite vraiment. Multiplier les bolters lourds en plus de ceux des véhicules peut parfois être une des rares sources de tirs

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mon téléphone ne veut rien entendre... Un comble. 

 

Les 3* 5 SoB RdS en ont moins besoin car elles ont un peu de dissuasion à proposer avec leur petite saturation d'attaques. 

 

Les Dominions avec leur strata peuvent faire un petit truc pour leur prix. Comme ça tu es obligé de les tester : )

 

Pour les Rites, certains disent que c'est juste du bonus, et n'hésitent pas à s'en passer avec des alliances. Quand tu vois la liste adverse, si un Rite est évident, prends le (Égide contre Tzeentch ?). Si ça saute pas aux yeux et que tu as un PC à dépenser (et si tu es un peu joueur), prends les deux rites au hasard. Avec du bol tu économises ton PC, sinon tu craques le stratagème.

 

Pour ta liste, Main de l'Empereur peut fiabiliser les charges aussi. Esprit du Martyr doit pouvoir être super frustrant quand les 5-6 ne sortent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -reno- a dit :

Pour ta liste, Main de l'Empereur peut fiabiliser les charges aussi.

 

Oui comme dit @-reno- si on joue cac ce rite me semble le mieux mais dans l'ensemble je les trouve très moyens donc je n'en prendrais pas 2.

 

Il y a 3 heures, Neji06 a dit :

Voila qu'en pensez vous ?

 

Pour ta liste je trouve très dommage de se passer des seraphims qui font un taf de fou et qui sont ultra faciles à placer par 5 surtout avec la taille des figurines.

Après les cordons ça saute surtout avec le nombre de bolt que tu as.

 

De même pour le cac je trouve dommage de se passer de la meilleure unité : les repentia. Et a moins que je ne me trompe je ne vois pas de relique sur tes chanoinesses de cac, ce qui serait un plus ainsi que le trait ire brûlante sur la canoness rds. Ça me semble plus important qu'un 2iem rite sacré anecdotique.

 

Ceci dit tu peux tester comme ça et tu nous racontera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour vos réponses :D

 

Alors Réduire encore plus céléste ça m’embête un peut ... ne vont elle pas manquer d'impact au close ?

Concernant les Rites je suis d'accord je les trouvent pas ouf j'hesiterais pas a les casser pour prendre 1 assassins je verrais en fonction de l'adversaire ;)

 

Concernant les séra je suis d'accord je les adore aussi (surtout en RDS) mais quoi remplacer ?

j'adore les repentias mais le combo (pretre + supérior + imagifer + rhino) coute un bras 268 pts contre 214 pts pour 9 arco + pretre + rhino : /

Alors ok ca fait énormément plus mal xD mais beaucoup moins d'attaque et une viabilité moindre : / franchement sur çà je suis complétement perdu : /

 

Concernant les relique et le TDS chuuuuuttt faut pas le dire c'est la surprise des strata ca ;)

Perso je voie plus le TDS "Rage Vertueuse" vue qu'elle sera embarquer dans l'un des rhino avec les celeste histoire d'avoir plus de punch non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Neji06 a dit :

j'adore les repentias mais le combo (pretre + supérior + imagifer + rhino) coute un bras 268 pts contre 214 pts pour 9 arco + pretre + rhino : /

Alors ok ca fait énormément plus mal xD mais beaucoup moins d'attaque et une viabilité moindre : / franchement sur çà je suis complétement perdu : /

Comme tu le dis, elles ne font pas le même travail. Les Arco c'est davantage pour gérer la masse, les Repentias pour les élites (primaris par exemple).

Si tu veux qu'elles aillent chercher de la grosses endu voir de l'IK, effectivement, il faut prendre la combo que tu présentes et encore, la supérieure est vraiment pas obligatoire. Mais si tu veux juste chasser de l'élite, un Preacher ou Missionnaire suffit largement selon moi. Au pire, tu uses du strata RdS... 

Donc au final, 9 Repentias+Preacher+Rhino, comme les Arco. Ajouter l'Imagifier et la supérieure c'est s'assurer trop d'overkill je trouve... L'Inquisitor peut FeP pas loin pour lancer Terreur et éviter l'overwatch.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'inquisiteur Terreur on es tous d'accord c'est indispensable si on souhaite le cac : /

 

Par contre concernant les supérior vous la trouver si nul que ca ? reroll des charge reroll des 1 pour bless franchement je la trouve vraiment violent la miss : /

Je ne me passerait jamais d'une imagifer avec les repentias F8 c'est tellement dégeulasse au cac : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neji06 a dit :

Je ne me passerait jamais d'une imagifer avec les repentias F8 c'est tellement dégeulasse au cac : /

On est d'accord c'est jouissif mais en réalité, ça va te servir à quoi ? Tu n'auras pas un IK à tomber à chaque partie, les chars fond de cours tu vas avoir du mal à aller les choper sans mourir avant... En vrai elles seront là pour tuer des Primaris, des petits châssis, de l'élite ou de l'endu 5-6 en gros. Donc de la F6+strat +1 aux blessures, ça suffit.

il y a 27 minutes, Neji06 a dit :

reroll des charge reroll des 1 pour bless franchement je la trouve vraiment violent la miss

Je la trouve chère pour ça, la reroll des bless ce sera souvent overkill, pour la charge c'est bien mais les dés de miracle c'est bien aussi, c'est moins cher et ça prend pas de place dans un transport donc +1 Repentia=4 attaques en plus... ?

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Neji06 a dit :

Je ne me passerait jamais d'une imagifer avec les repentias F8 c'est tellement dégeulasse au cac : /

 

Voui après avec 1 prêtre et 7 repentia j'ai fumé 5 spectre necrons, je pense que ca reste très fort, sans parler des stratagemes. Je dirais aussi Imagifer vs ik sinon pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à préparer mes futurs achats,

et j'hésite encore sur quelques points et j'aimerais votre avis avec ce que je souhaite et ce que vous en pensez:

 

- 1 unité de Celestes pour accompagné ma Canoness de cac en rhino. Une 2nd unité est utile ,sachant que je compte joueur une canoness de Cac en rose devant et une canonesse Seigneur de Guerre en retrait?

- 1 unité de Rétributors (car j'adore les figs), quelles armes ? 2 unités de Retributors dont une en LFL dans un imo est-ce viable ou c'est trop de point dépensé, sachant que je ne pense pas jouer un détachement Suaire d'Argent.

- J'ai du mal à saisir les différences entre Retributors et Dominions, enfin leurs utilités (l'une a les armes lourdes et l'autre les armes spé mais ensuite ?).*

- Dans l'optique de foncer devant, jouer 3 rhinos avec dedans 1 unités de Celeste, 1 unités de Répentia et 1 unité d'arcos (avec à chaque fois des persos appropriés) est-ce une bonne idée ou au contraire, c'est trop dispatché et il vaut mieux rester focus sur un style d'unité?

 

En fait, j'ai peur de jouer un peu "tout" et me retrouver avec certes de la variété mais pas assez de puissance dans un domaine et pas pouvoir être assez impactant.

Et comme les unités vont coûter un bras en neuf, je veux pas acheter des unités qui me serviront pas.

 

A partir de là, je vais préparer une liste "type" pour les achats à venir et vous la partager :)

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey alors en premier merci pour vos reponses :D

Je vais tenter de coller les repentia a la place des arco et je vous feedback les resultats ;)

 

il y a 19 minutes, Bouchon82 a dit :

Je commence à préparer mes futurs achats,

et j'hésite encore sur quelques points et j'aimerais votre avis avec ce que je souhaite et ce que vous en pensez:

 

- 1 unité de Celestes pour accompagné ma Canoness de cac en rhino. Une 2nd unité est utile ,sachant que je compte joueur une canoness de Cac en rose devant et une canonesse Seigneur de Guerre en retrait?

- 1 unité de Rétributors (car j'adore les figs), quelles armes ? 2 unités de Retributors dont une en LFL dans un imo est-ce viable ou c'est trop de point dépensé, sachant que je ne pense pas jouer un détachement Suaire d'Argent.

- J'ai du mal à saisir les différences entre Retributors et Dominions, enfin leurs utilités (l'une a les armes lourdes et l'autre les armes spé mais ensuite ?).*

- Dans l'optique de foncer devant, jouer 3 rhinos avec dedans 1 unités de Celeste, 1 unités de Répentia et 1 unité d'arcos (avec à chaque fois des persos appropriés) est-ce une bonne idée ou au contraire, c'est trop dispatché et il vaut mieux rester focus sur un style d'unité?

 

A partir de là, je vais préparer une liste "type" pour les achats à venir et vous la partager :)

- Alors je ne suis pas objectif concernant les Celestes perso je les surkiff je ne jouerais que ca si c'etait possible :D 2 unité c'est cool ;)

- Pour ma part je suis largement convaincu par les Rétri Bolter lourd , facile a jouer et ca fait toujours quelque chose :D

- Leur role n'est pas le meme les dominions vont avancer plus vite prendre des objo et tous alors que les retri vont le plus souvent déglinguer de loin (a l'exception des LFL) c'est de l'appuis

- Hum le truc c'est que tu va avoir besoin de buff pour ces unité et elle n'ont pas le meme role (Arco = masse, Repentia = Elite, Céléste = un peut tous) apres achete les 3 elle seront toujours jouable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai (enfin) reçu cette fichue boîte (très jolie au passage). Je passe au montage dès ce soir.

 

En attendant une petite question puis une liste :

 

Le décor des soeurs est-il considéré comme une ruine ? En gros, le rez-de-chaussé est-il considéré comme bloquant en convention ETC ? Ça la passerai de décor sympa (car ça bouffe quand même un détachement) à : très bonne entrée qui permet de changer des match up sur des tables pauvres en décor.

 

Pour la liste :

 


 

Révélation

 

PLAYER : Gazophylax

DETACHMENT : Fer de lance ebon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Canoness(1*45), Lame bénie(9), Litanies de la Foi, [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [54]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), Anchorite(42),  2 Bolter lourd(20) [118]
HS2 : Penitent Engines(28), 2 Lance-flammes lourd(28) [56]
HS3 : 7 Retributor Squad(50 + 2*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0) [136]
Total detachment : 364

DETACHMENT : Avant-garde rose
HQ1 : Canoness(1*45), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance, Rage Vertueuse [45]
Elite1 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite2 : 10 Zephyrim Squad(65 + 5*13), 9 Epée énergétique(36), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4) [170]
Elite3 : Preacher(1*30) [30]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0) [83]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 499

DETACHMENT : Bataillon coeur
HQ1 : Celestine(1*160) [160]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Combi-fuseur(15) [64]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Combi-fuseur(15) [64]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0),  Combi-fuseur(15) [64]
Elite1 : 9 Arco-Flagellants(39 + 6*13), Endurant(0) [117]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Dominion Squad(50), 4 Bolter Storm(8), Dominion Superior(0),  Combi-fuseur(15) [73]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 929

ARMY TOTAL [1792]

 

 

L'idée reste sur ma dernière liste tout en ajoutant le tanking du Coeur pour mieux occuper la table. J'ajoute aussi plusieurs fuseur à divers endroits (dominion, les escouades de soeurs) afin d'avoir de quoi gérer du gros.

 

Les traits de seigneurs vont me donner un dés miracle de valeur 6 au tour 1 (pour permettre la charge des Zephyrim tour 2), D3 PC ainsi que des relances pour blesser sur la canoness Rose. Les reliques vont terminer de fiabiliser la canoness Rose et les dés miracles avec la relance par tour.

 

La partie d'armée Coeur est assez classique, avec pas mal de véhicules immunisés à la PA2 et l'exorcist pouvant tirer sans malus grâce au stratagème Coeur. Célestine va permettre de donner une 5++ à toute l'infanterie peu importe l'ordre et une 4++ aux zephirims et aux Seraphims. Les flagellants sont aussi dans ce détachement car mon petit cerveau a mis du temps à comprendre qu'ils ne disposaient d'aucun bonus d'ordre et que les bonus des prêtres s'en fichaient des ordres. Autant leur donner un transport solide.

 

La détachement Ebon Calice est là pour le stratagème des lance-flamme et pour le dés miracle de 6 en début de partie. Il est rempli sinon d'unité ne bénéficiant pas des ordres mais multipliant la menace "blindée" avec divers marcheurs. Les retributors vont être joués dans un premier temps à pied en contre-charge/ zone de danger caché derrière un mur mais je leur passerait un rhino du détachement Coeur dans une future liste si elles se font ouvrir trop vite à chaque partie.

 

Finalement le détachement Rose comporte les unités qui m'ont le plus marqué jusqu'ici : Zephyrims, Serpahims, canoness surboostée et Repentias. Le mini-prêtre supplémentaire m'autorisera à le sacrifier facilement tout en gardant éventuellement une source de +1 attaque avec son grand frère. Les repentias et les persos seront en rhinos, probablement cachés derrière un bloquant (les autres véhicules du Coeur en auront moins besoins normalement).

 

La liste a globalement besoin de 2 bloquants pour fonctionner : 1 pour le rhino Rose et 1 pour les retributors Ebon. Ensuite si il y en a plus c'est forcément mieux, mais on a déjà de quoi s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neji06 ton batailllon RDS est pas legal.

Ton inquisiteur N'OCCUPE AUCUN CHOIX dans ton detachement, donc il n'est pas QG pour ton detachement, donc il manque un QG ^^

Du coup je te conseillerais de virer les dominions pour rajouter un missionary, et rajouter 2-3 armes sur les soeur de base

 

Sinon j'aime bien la liste. J'ai une preference pour les zephyrim plutot que les celestes mais c'est un gout perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Alandrian a dit :

@Neji06 ton batailllon RDS est pas legal.

Ton inquisiteur N'OCCUPE AUCUN CHOIX dans ton detachement, donc il n'est pas QG pour ton detachement, donc il manque un QG ^^

 

Il y a une troisieme QG un missionary déja en place ;)

c'est juste la mise en forme faite par mon téléphone qui a foirer :x

 

Franchement les céleste (en plus des Zaphy) font vraiment très mal :D la full reroll (via leur strata) es vraiment immonde :D après effectivement elle sont plus lente es nécessite des S.Rhino pour être bien déployer : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alandrian a dit :

Du coup je te conseillerais de virer les dominions pour rajouter un missionary, et rajouter 2-3 armes sur les soeur de base

 

Moi j'enleverais des fuseurs trops chers sur les soeurs de base pour te payer ton missionaire, après chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zhangfey a dit :

 

Moi j'enleverais des fuseurs trops chers sur les soeurs de base pour te payer ton missionaire, après chacun ses gouts.

 

Le missio es déja dans la liste la mise en forme a juste merder :x par contre y'a pas de fuseur sur les sista de base oO ils sont sur les Céléstes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Neji06 a dit :

Le missio es déja dans la liste la mise en forme a juste merder :x par contre y'a pas de fuseur sur les sista de base oO ils sont sur les Céléstes

 

On se melange avec la liste d'Harold lol. J'aime pas les fuseurs sur ses soeurs de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zhangfey a dit :

On se melange avec la liste d'Harold lol. J'aime pas les fuseurs sur ses soeurs de base.

Aha ? Pourquoi ça ?

 

Je n'ai pas encore testé de listes avec des soeurs dans ces configurations, mais la logique est d'avoir plusieurs unités chacune avec une menace correcte. J'ai tendance à ne pas aimer mettre tous les oeufs dans le même panier, sinon l'adversaire peut te raser ta cible dangereuse ou bien bouger pour s'en éloigner. Chose plus difficile quand la menace vient de plusieurs endroits. Ensuite, ça c'est quelque chose que je fais en SM, pas encore d'idée sur la validité en soeurs.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, HaroldRitter a dit :

Aha ? Pourquoi ça ?

 

Je n'ai pas encore testé de listes avec des soeurs dans ces configurations, mais la logique est d'avoir plusieurs unités chacune avec une menace correcte. J'ai tendance à ne pas aimer mettre tous les oeufs dans le même panier, sinon l'adversaire peut te raser ta cible dangereuse ou bien bouger pour s'en éloigner. Chose plus difficile quand la menace vient de plusieurs endroits. Ensuite, ça c'est quelque chose que je fais en SM, pas encore d'idée sur la validité en soeurs.

Enfaite le truc c'est que les sistas par 5 vont voler asser vite du coup tu aura payer le prix des fuseurs pour quasiment rien :x

Je te recommande vivement de payer le pennon sur tes Zephy la reroll des charge n'a pas de prix

La machine seul va ce faire OS sans forcer : /

Une imagifer pour accompagner les repentias sera pas du luxe la force 8 ❤️

Pourquoi le second rhino dans le bataillon coeur ?

 

Perso je sortirai pas sans un deuxième exorciste mais ca reste un choix perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Neji06 a dit :

Enfaite le truc c'est que les sistas par 5 vont voler asser vite du coup tu aura payer le prix des fuseurs pour quasiment rien :x

Petit rappel, j'ai expliqué il y a quelques pages, mais je joue dans un format à restrictions : une seule entrée de chaque et 2 en troupes avec quelques exceptions (canoness et troupes de bases).

 

Du coup les fuseurs tu les joues sur quoi qui encaissent mieux ? Car là avec les divers décors et véhicules, c'est assez dur de sortir une vingtaine de soeurs en Coeur (avec les autres menaces à côté).

 

il y a 28 minutes, Neji06 a dit :

Je te recommande vivement de payer le pennon sur tes Zephy la reroll des charge n'a pas de prix

A voir si j'ai les points et rien de mieux à mettre, globalement je préfère me fier aux dés miracles pour assurer des charges. En plus dans cette configuration ce ne serait utile qu'à la canoness (qui reroll déjà les charges avec son trait) et aux repentia.

 

il y a 28 minutes, Neji06 a dit :

La machine seul va ce faire OS sans forcer : /

Pour avoir testé, ça se cache bien. A la dernière partie elles ont tenues tour 3 et se sont rentabilisées. Le but n'est pas de rusher avec.

 

il y a 28 minutes, Neji06 a dit :

Pourquoi le second rhino dans le bataillon coeur ?

 

Pour mettre éventuellement 2*5 soeurs avec fuseurs dedans. Sinon, au pire ça fait toujours un très bon tampon pour venir bloquer au corps à corps des unités ennemies. Pour te dire, en SM je joue régulièrement 1 à 2 rhinos vides. A moins de 7 points le PV d'endu 7 svg 3+ (6+++ et ignore pa 1 et 2 en coeur), il n'y a pas mieux pour venir bloquer des gêneurs.

 

il y a 28 minutes, Neji06 a dit :

Une imagifer pour accompagner les repentias sera pas du luxe la force 8

Du coup je joue sans doublettes au maximum dans le format (les autorisations spéciales pour les soeurs sont les troupes de ba&ses et la double canoness, sinon niet).

 

Et idem pour l'exorcist.

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neji06 a dit :

Les Zephy bénéficie de leur propre effet ;)

Elles chargent auto, aucun besoin d'une relance de charge donc.

 

il y a 16 minutes, Neji06 a dit :

Un vieux tir de thunder et a plus les 5 soeurs ou la machine mais bon

Pas en stats :

 

Le meilleur thunder (imperial fist) avec son dégât 2 contre les véhicules fait ça :

 

-1.53 soeurs en Coeur sous bannière

-4.41 contre la machine (2.2 si pas imperial fist)

 

Et ça en doctrine devastator, sous full relance pour toucher et relance des 1 pour blesser.

 

Si ensuite mon adversaire veut claquer 2 PC pour gratter une escouade de soeur...

 

Dernière précision dans notre format : chaque stratagème c'est une fois par partie.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HaroldRitter a dit :

Le décor des soeurs est-il considéré comme une ruine ? En gros, le rez-de-chaussé est-il considéré comme bloquant en convention ETC ? Ça la passerai de décor sympa (car ça bouffe quand même un détachement) à : très bonne entrée qui permet de changer des match up sur des tables pauvres en décor.

 

Dans le codex, il n'est pas spécifié que c'est une ruine, même s'il est dit "qu'on imagine que les figs d'infanterie peuvent facilement escalader/passer à travers portes et fenêtres"... 

 

Sinon, moi je valide 2 fois plutôt qu'une de mettre un fuseur par MSU. Et non, les Soeurs ça vole pas comme une unité d'Acolytes, surtout sous CV (pas de PA-1 et FNP6+). J'en sortais aussi, à retester actuellement, très souvent avec un BL ou un MF. Y'avait bel et bien ce côté dont parle Ritter de "tu peux pas esquiver" que ressentait l'adversaire, ça a toujours été contraignant pour ses déplacements, toujours cette impression de devoir choisir la "moins pire" des directions.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.