Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

il y a 7 minutes, Neji06 a dit :

les stats ... lol  :D

Bah, tu fais comment pour connaitre la valeur d'une unité ? Tu te bases sur une poignée de partie sans regarder si tu as été chanceux/malchanceux ? Le mieux c'est de combiner l'expérience ET la stat, histoire de pas grandement surestimer ou sous estimer une unité.

 

Sinon, à ce compte, ne joue pas d'exorcist, deux canons laser et c'est mort.

 

Et la liste n'est pas forcément top, mais elle est limitée par la limitation d'une entrée de chaque hors troupes. 

 

Je compte aussi sur des avis sur la manière de la jouer, des questionnement face à des adversaires ou sur des types de tables.

 

Pour te donner les changements que j'ai en tête :

-Les machines car bien qu'elles soient cachables, si je tombe face à du full tir elles ne vont pas se rentabiliser, même si elles survivent

-L'équipement de la canoness Ebon : je me tâte à la passer en anti-psy pour plus de flexibilité sur la liste

-Passer un des rhinos Coeur en Ebon pour les retributors

-Je suis toujours partagé sur les retributors lance-flammes, ils font peur, mais arriveront-ils à se rentabiliser à chaque fois ?

 

D'ailleurs, je t'avais demandé comment tu jouais tes fuseurs vu que dispatchés dans des unités de 5 ça te semble pas génial. Tu fais dans de grosses unités de 15 ? Sur des dominions en transport ? Ca a donné quoi dans tes parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, HaroldRitter a dit :

suis toujours partagé sur les retributors lance-flammes, ils font peur, mais arriveront-ils à se rentabiliser à chaque fois ?

 

Perso je l'ai tester 3 fois cette combi et abandonner !! Le trait de seigneur et par contre génial !!!

il y a 40 minutes, HaroldRitter a dit :

D'ailleurs, je t'avais demandé comment tu jouais tes fuseurs vu que dispatchés dans des unités de 5 ça te semble pas génial. Tu fais dans de grosses unités de 15 ? Sur des dominions en transport ? Ca a donné quoi dans tes parties ?

 

Dans mes celestes avec 2 fuseur , 1 pisto fuseur et chanoinesse pisto fuseur .. je ne sort plus de dominions !!! 

 

A l'heure actuelle je suis a 25 sista du cœur valeureux et 2 exorciste et le reste en rose de sang ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy

 

Intéressant.

 

Du coup j'aurai quand même besoin d'un troisième soutien (sans doublettes) pour mon détachement Ebon. J'ai moyennement envie de décaler l'exorcist là, il perdrait trop en tanking. Des retributors mais cette fois en bolter lourd c'est valable ? 

 

Je note pour les célestes, mais pourquoi elles plutôt que des dominions ? Tu peux caser jusqu'à 5 fuseurs/combi-fuseurs sur les dominions nan ? Elles ont pas plus de résistance si je dis pas de conneries.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HaroldRitter a dit :

note pour les célestes, mais pourquoi elles plutôt que des dominions ? Tu peux caser jusqu'à 5 fuseurs/combi-fuseurs sur les dominions nan ?

Plus de polyvalence !!! Je l'ai joué en rose de sang donc c'est 3 tir d'arme à fusion + 3 attaque par fig au close et 4 attaque de masse énergétique force +2 pa -2 et relance tout les jets pour toucher !!! Et mes chanoinesse sont maintenant toute enbmame béni ou la relique de la lame béni.

 

J'ai joué ça et sa tourne vachement bien !!!

 

 

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
HQ1 : [BF] Taddeus The Purifier(1*50) [50]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup3 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [94]
Elite1 : Imagifier(1*45) [45]
Elite2 : Preacher(1*30) [30]
Elite3 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 898

 

DETACHMENT : Fer de lance rose de sang
HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7) [52]
HQ2 : Canoness(1*45) [45]
Elite1 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [104]
Elite2 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [104]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), Anchorite(42),  2 Bolter lourd(20) [118]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), Anchorite(42),  2 Bolter lourd(20) [118]
HS3 : 2 Penitent Engines(28 + 1*28), 4 Lance-flammes lourd(56) [112]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 787

ARMY TOTAL [1685]
 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, le toy a dit :

Plus de polyvalence !!! Je l'ai joué en rose de sang donc c'est 3 tir d'arme à fusion + 3 attaque par fig au close et 4 attaque de masse énergétique force +2 pa -2 et relance tout les jets pour toucher !!! Et mes chanoinesse sont maintenant toute enbmame béni ou la relique de la lame béni.

 

J'ai joué ça et sa tourne vachement bien !!!

 

 

DETACHMENT : Bataillon cœur valeureux
Total detachment : 898

 

DETACHMENT : Fer de lance rose de sang

ARMY TOTAL [1685]
 

 

J'aime beaucoup ta liste, je pense que je vais partir sur une base de ce genre mais avec des Retributors, Celestine et des Zephyrim/Seph à la place de tes machines.

Ton bataillon va être solide.

Mais plusieurs questions :

- Pourquoi pas une canonesse en Coeur Valeureux?

- Tes Celestes tu les envois juste avec les canonesses, sans plus de totems ? Elles s'auto-suffisent ?

- Et enfin, pourquoi des machines au lieux de "volantes" ? Sur tes retours, tu as senti avoir plus besoin de tanking à la place du mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, le toy a dit :

J'ai joué ça et sa tourne vachement bien !!!

 

A 1700 pts c'est pas mal, la mienne a 1500 ressemble beaucoup. Je retirerais volontiers les 2 machines de penitences qui avancent trop lentement à mon gout et qui ne tirent pas, surtout que tu as 4 mortifers/anchorites, pour rentrer 5 seraphims avec 4 pistolets inferno. Avec les points restants il ne manque pas grand chose pour rentrer un inqui termi par exemple a la palce de Tadeus. Mais bon a part ça on est tous d'accord lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

Mais plusieurs questions :

- Pourquoi pas une canonesse en Coeur Valeureux?

- Tes Celestes tu les envois juste avec les canonesses, sans plus de totems ? Elles s'auto-suffisent ?

- Et enfin, pourquoi des machines au lieux de "volantes" ? Sur tes retours, tu as senti avoir plus besoin de tanking à la place du mouvement ?

 

Alors je joue en format sans triplette donc mes chanoinesse doivent être de la rose de sang pour aller avec les celestes et leur rhino.

Je les joue avec 1 prêtre mais au final sur mes deux dernières partie ils sont optionnel.

Pourquoi les machines ?? Juste pour valider mon fer de lance .. si je pouvais mettre autre chose je le ferrai mais j'ai besoin de close donc machine plutôt que autre chose .. sur ma dernière partie une unité de séraphine aurait fait du bien mais au détriment de quoi???  Par contre juste des séraphines à poil ou lance flamme légère j'ai assez d'anti char dans mon armée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, le toy a dit :

Pourquoi les machines ?? Juste pour valider mon fer de lance .. si je pouvais mettre autre chose je le ferrai mais j'ai besoin de close donc machine plutôt que autre chose .. sur ma dernière partie une unité de séraphine aurait fait du bien mais au détriment de quoi???

 

Oui effectivement pas beaucoup d'options dans ce cadre a part peut être baisser à HS1 1 Mortifer HS2 1 Mortifer HS2 2 Machines pour rentrer les seraphims inferno

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zhangfey a dit :

Oui effectivement pas beaucoup d'options dans ce cadre a part peut être baisser à HS1 1 Mortifer HS2 1 Mortifer HS2 2 Machines pour rentrer les seraphims inferno

 

Oui mais après les mortifier ne font plus peur !!! Je ne les ai jamais emmener au close ... ils sont toujours mort avant ... je sacrifie donc toujours pas loin de 300 pts ... mais alors je crois ne jamais avoir était aussi content d'une unité de close ;):).

en map contrôle les 9 pouces plus la possibilité avec juste 1 figurines de sortir 15 attaques de force 6 pa-1 ( de mémoire) bah sa repousse vachement... j'aimerais bien tester la liste contre les armées glue type portepeste ou autre ..  a voir fin janvier !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2019 à 16:34, Colossus a dit :

Célestine reste bien au close (6A F7 PA-3 2D), mais difficile de ne pas être déçu par rapport à ce qu’on était en droit d’attendre d’un personnage de cette trempe, coûtant plus de 150pts. Elle est tout simplement devenue dispensable.

 

Hello, j'aimerais refaire un point sur Celestine. Je comprends le Tactica de Colossus qui est capable d'avoir une vision "avant" codex et "après" codex. Cela dit, je me demande s'il faut vraiment passer à coter de notre chère Sainte. En effet je ne pense pas que la Sainte fasse partie des QG Totem, ni de ceux qu'on utilise uniquement pour buffer les autres. Payer 160 pts pour donner une invu à des machines de pénitences ou guerir des geminae ça fait effectivement un peu cher payer.

 

Je pense qu'il faut la prendre comme elle est, une unité de cac qui tanke et qui close. Pour rappel le smash captain est à 143 pts pour 5 attaques en charge. Oui il peut être buffé mais Celestine aussi (+1 At avec le prêtre et des attaques en plus sur du 6 avec le rites sacrés la passion etc....) Si on compare ces 2 unités de cac qui volent de 12 et qui sont inciblables sans buff :

 

- Smash Captain : 143 pts : E4 5PV 5AT(en charge) 3+/3++ (éditer grâce a Harold)

- Sainte Celestine : 160 pts : E3 12PV 6AT 2+/4++

 

En prime elle va tirer quelques pruneaux de bolter lourds avant le cac ce que ne fera pas le smash captain. Je n'ai pas trop vu de retour sur elle mais elle me donne envie

de la jouer comme persos de cac qui foncera avec le reste des rhinos et machines. Qui l'a déjà testé avec le nouveaux dex et une liste correcte ?

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

Si on compare ces 2 unités de cac

Attention, dans la comparaison tu oublis plusieurs points qui favorisent largement le smash captain :

 

-petite taille -> facilement cachable (surtout dans les étages)

-stratagèmes : il peut taper en mourant ou taper une deuxième fois en fin de tour

-bénéficie des traits / reliques

-il a toujours un bouclier tempête à 3++

 

En soit, le smash captain de base c'est celui en blood angel qui a +1 pour blesser, une arme dégât 4, 6+1d3 attaque en charge, la possibilité de frapper n'importe où tour 1 et de charger à 3d6 éventuellement sans tir de contre-charge...

 

Certes ça coûte cher en CP, mais c'est de ça que l'on parle quand on pense smash captain. La Sainte n'a aucune de ces possibilités, peu importe le nombre de CP dépensé.

 

Ensuite, la Sainte est jouable hein, mais je pense qu'elle peut faire un mini smash captain (car elle tape largement moins bien en prenant tout en compte) mais qu'il faut compter aussi sur ses autres bonus pour bien voir son intérêt. Les unités toutes indiquées pour l'accompagnées sont les soeurs bénéficiant de base d'une invu à 5++ que la Sainte va améliorer jusqu'à 4++.

 

En gros, elle sert de totem et de repousse charge, que ce soit pour un bloc peu mobile de soeurs ou un bloc mobile en réacteurs dorsaux.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, HaroldRitter a dit :

Certes ça coûte cher en CP, mais c'est de ça que l'on parle quand on pense smash captain.

 

J'ai oublié de preciser 3+/3++ dans la comparaison face a une 2+/4++ je veux bien pour le reste je préfère comparer à nue car sinon on s'embarque dans quelques choses de compliqué. Les sw joue aussi du smash captain buffé aux attaques mais pas à la charge et les Iron Hand aussi juste pour avoir du contre close. En gros tout les sm l'utilisent.

 

il y a 45 minutes, HaroldRitter a dit :

La Sainte n'a aucune de ces possibilités

 

La sainte peut aussi avoir du buff et augmenter son nombre d'attaques (pretre + rites) sans compter qu'elle tire contrairement au smash captain. On se compliquerait encore plus en ajoutant les geminae. D’où la comparaison à poil qui me parait plus raisonnables.

 

il y a 45 minutes, HaroldRitter a dit :

stratagèmes : il peut taper en mourant ou taper une deuxième fois en fin de tour

 

Le smash charge avec ses 5 attaques en charge sans buff, il meure et avec strata refait 5 attaques et disparait de la table. Soit 10 attaques avec stratagème

La sainte charge avec ses 6 attaques sans buff, elle meure, revient et recharge avec 6 attaques et reste sur la table. Soit 12 attaques sans stratagème et sans compter 2 phases de tirs

 

Alors oui il y en a un qui peut viser du chassis E8 mais pour 160 pts ça se tient je trouve

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celestine est devenue dispensable, pas nulle. Grosse nuance... Avant, c'était une tueuse et tout 40k la craignait. Ce que tu chargeais allait se faire désosser car elle allait taper 2 fois, et la gestion de ses Geminaes, ses 7PV de l'époque et la possibilité de lui mettre le trait de SDG générique du GBR, le FNP6+, finalisait de la rendre extrêmement balaise.

 

Maintenant, elle tape fort, mais elle n'a pas de relance, par exemple. Elle a certes les Rites, qui sont assez situationnels pour ceux dont tu parles : "Esprit du Martyr" c'est sur un 5+, et quand bien même tu le réussis, tu ne fais qu'une seule attaque avec elle avant qu'elle ne meure... Donc 2PV qui sauteront, au mieux du mieux. Les Prêtres c'est très bien, mais ça ne bouge pas du tout pareil que la Sainte, donc ce RDV pour jouir de +1A se pense bien à l'avance et c'est contraignant, pour une unité comme elle qui est plus faite pour papillonner.

Donc dorénavant, elle sert avant tout à renforcer les invus des Soeurs, à donner une 6++ aux unités Astra Militarum et surtout aux nôtres - mais maintenant hors châssis (Arco-Flagellants et Machines / Mortifiers / Anchorites), et pour aller claquer la nouille a des cibles respectables, mais pas un Magnus ou un gros thon non plus. En tout cas certainement pas toute seule.

Et certes elle ressuscite, mais ce n'est pas auto, c'est sur un 2+. C'est facile à passer, mais ça peut aussi échouer, comme le fameux tir du Vindicare.

 

Pour l'avoir jouée énormément avec l'Index Imp 2 puis avec le betadex, OK, je suis résigné avec ses nouvelles règles qui ont dégringolées depuis le betadex de fin 2018, mais alors pas à ce coût en points, à maxi 130pts. Pour moi elle est trop chère, tout simplement.

 

Je t'invite tout simplement à la sortir 2-3 parties, tu verras par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zhangfey a dit :

je préfère comparer à nue car sinon on s'embarque dans quelques choses de compliqué.

Ca bloque toute la comparaison.

 

Par exemple, la sainte même buffée c'est 7 attaques qui en génère d'autres sur du 6 (il y en a qui utilisent vraiment ce rite ? Je préfère largement l'anti psy ou le bonus à l'advance/charge). Montons à 8 pour l'exemple.

 

Face à ça on peut avoir du SW à 6 attaques en charge (pierre du wulfen), du blood à 6+1d3 (rage noir et tout ça), l'iron hand jamais vu joué, en règle général ils sortent plutôt feirros avec un lieutenant voir un archiviste dans ce que je vois.

 

La Sainte ressuscite juste après être morte si je comprend bien le wording de sa règle. Donc si elle meurt en phase de tir, une autre unité peut la cibler ou une charge. Si elle meurt au CàC, une autre unité ayant chargé dans le coin peut la tuer.

 

En tout cas à chaque fois que je l'ai joué agressive, sa résurrection ne s'est jamais accompagné d'une autre phase de combat. Dès que l'adversaire comprenait les modalité de son retour à la vie, elle mourrait directement.

 

Donc si on veut la jouer en smash captain, ça me semble compromis, ou sinon il faut vraiment qu'elle soit très bien accompagné (pour empêcher l'adversaire de venir l'achever).

 

C'est pour ça que je parle du smash captain blood angel qui certes meurt après usage assez souvent, mais tapera presque toujours ce qu'ils veut avec ses stratagèmes ET le tuera. Actuellement ce n'est pas le cas de la Sainte.

 

Mettons qu'elle charge un dread. Elle a avec ses 8 attaques F7 Pa-3 et dégât 2 -> 5.5 PV... Derrière le dread réplique et la met mi-PV (ou la tue si il est sous maître de chapitre et lieutenant). Tu reviens à la vie directement à plus d'un pas du dread et c'est à ton adversaire de jouer.

 

Le blood angel lui va sans stratagème et avec un simple marteau enlever 11.3 PV. Et un "vrai" smash blood angel montera à 15 PV par activation. Même un simple smash iron hand fera 6.48 PV seul. Si le dread le tue (ce qui n'est pas le cas en stat avec la 3++ même surbuffé), il pourra retaper et le tuer, ce que la sainte ne pourra pas faire.

 

Donc je maintiens, accompagné ou en contre charge ça marche bien, mais en smash captain (donc possibilité d'aller chercher seul des cibles), ça me semble très compromis.

 

Avec 8 attaques VS :

-primaris : 3.7 morts

-véhicule endu 7 svg 3+ : 5.5 PV

-centurion : moins de 2

 

Dur de se rentabiliser, car n'oubli pas que si tu ressuscites, tu ne peux pas taper directement si tu t'es déjà activé.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HaroldRitter a dit :

Dur de se rentabiliser, car n'oubli pas que si tu ressuscites, tu ne peux pas taper directement si tu t'es déjà activé.

 

Comme je disais les comparaisons sont compliqués. Faire retaper un perso qui va mourir ça coute 2 PC, ce n'est pas rien.

J'ai comparé avec un smash captain car il bouge et vol de 12ps pour faire du cac, c'etait plus simple que de comparer a un autre qg comme Bjorn qui coute 185 pts par exemple.

Ce qui ne voulait pas dire qu'elle devait faire le taf d'un smash captain. Vu la tournure de nos listes avec un minimum de 3 rhinos de cac + 4 machines elle sera forcement accompagnée !

 

il y a 30 minutes, Colossus a dit :

Et certes elle ressuscite, mais ce n'est pas auto, c'est sur un 2+. C'est facile à passer, mais ça peut aussi échouer,

 

Voui, n’exagérons rien, s'il y a bien une relance de dés a faire c'est le moment. Si on craint le double 1 on ne joue plus rien alors.

 

il y a 31 minutes, Colossus a dit :

Je t'invite tout simplement à la sortir 2-3 parties, tu verras par toi-même.

 

All right. Je m'en charge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zhangfey a dit :

Vu la tournure de nos listes avec un minimum de 3 rhinos de cac + 4 machines elle sera forcement

Tu as raison, c'est pour moi l'énorme avantage de la Sainte en y réfléchissant bien.

 

Globalement quand je l'analyse elle me semble plus faible qu'un smash captain.

 

Par contre un SM n'accompagnera quasiment jamais son perso et certainement pas avec les 2/3 de son armée.

 

Et surtout, on a d'autres menaces très correctes au CàC (zephyrims, flagellant, repentias, machines...).

 

Quand tu auras des retours là dessus, ça m'intéresse, tu as l'air de jouer beaucoup plus agressif que moi et c'est un style de jeu que je pratique peu (je suis plus dans la réaction et l'occupation de table), je me demande à quel point ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, HaroldRitter a dit :

La Sainte ressuscite juste après être morte si je comprend bien le wording de sa règle. Donc si elle meurt en phase de tir, une autre unité peut la cibler ou une charge. Si elle meurt au CàC, une autre unité ayant chargé dans le coin peut la tuer.

Je ne sais pas si tu as compris, mais le wording dit qu'elle ressuscite à la fin de la phase où elle a été tuée. Ce qui ne change pas énormément de choses. Certes avant, c'était du cheattage pur et dur (on la remettait où on voulait sur la table), mais ça évitait en effet de manger une phase complète de tir après l'avoir perdue en phase psy par du châtiment, et/ou par du close, par ex.

 

J'exagère rien, pour la résurrection, @zhangfey... Teste-la, je te dis, mais je me souviens de mes échecs de 2+ relancé avec 1PC... Certes ça n'arrive pas souvent, mais quand ça arrive, les histoires de "c'est quasi automatique, ça!" te restent d'autant plus en travers de la gorge. Donc c'est facile à réussir, mais pas auto, tout comme de toucher et de blesser une fig <infanterie> avec le Vindicare. C'est un détail qui a son importance.

Et en effet, vu que notre codex est bien pourvu d'unités de close, la Sainte ne sera pas la seule closeuse de la liste si on le veut... Mais le débat n'est pas sur ce point, mais plutôt sur : n'y a t'il pas mieux à prendre pour 160pts? Que ce soit pour closer, bouger à 12pas ou booster les invus SOB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte sortir la Sainte à chaque partie, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais  jouer TS sans Arhiman et mes Khorneux sans Kharn, même si elle semble moins facile à rentabiliser.

Du coup, je pourrais en faire des retours, je vais commencer à jouer les sistas d'ici une 10aine de jours.

Pour la liste, je vais la tester avec ses 2 copines et une 10aine de Zephyrim en électrons libres pour mettre une bonne épine dans le jeu de mon adversaire. Ca va rajouter une chose à gérer à mon adversaire en plus de mes rhinos chargés pour déposer des unités au cac, en plus de mes exorcistes. Mine de rien, ça va faire pas mal d'épines.

Au fur et à mesure, j'espère trouver une liste où elle aura sa place en milieu un peu dur.

 

N'y a t'il pas mieux à prendre pour 160pts ?

Je trouve qu'à ce prix là, elle est bien, elle a un sacré mouvement, elle peut résister de manière correct, elle fait mal, elle va attirer le regard de l'adversaire. Je ne pense pas que pour 160pts, il y ait mieux qui fasse tout ça de manière indépendante.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bouchon82 a dit :

elle va attiré le regard de l'adversaire.

Bof. Lors des dernières parties où je la sortais, mes adversaires l'ignoraient quasi totalement pour se concentrer sur mes autres menaces... Et elle ne faisait rien qui leur donnait tord.
Hâte de lire tes retours de parties la concernant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion sur un détachement fer de lance NDdM:

 

J'me demande si une petite bulle Double Exorciste, 5 retributors avec 4 Bolter Lourd et Junith Eruita est viable.

Je me dis que la relance des 1 pour toucher ET blesser sur nos unités de tirs longues porté pourrait apporter une sacré fiabilisation.

Et avec, si on pousse ça plus loin, une dialogus pour vraiment maximiser les dégats des exorcistes, transformer un 4 en 5 ou un 5 en 6 peut changer une phase de tir avc les AoF.

Si l'adversaire s'approche un peu trop prêt, Junith est équipé de 2 lance flamme lourd et cogne de manière correct au cac.

 

Qu'en pensez vous ? Trop cher pour ce que ça pourrait apporter ?

Ou le trait NDdM est trop inutile pour partir dessus ?

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bouchon82 a dit :

une dialogus pour vraiment maximiser les dégats des exorcistes, transformer un 4 en 5 ou un 5 en 6 peut changer une phase de tir avc les AoF.

Ça j'ai prévu de le tester le week-end prochain ! C'est pas ultime mais ça peut faire une petite différence, en plus si tu as un petit cordon de 10 sœurs devant, tu as le +1 Cd...

Par contre ça marche pour tous les Ordres, moi ce sera en Coeur valeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la sainte 

 

Comme je l'es dit dans un de mes précédents BR ce me fait vraiment mal de la dire mais elle es trop cher pour le peut qu'elle apporte ....

 

Si elle meur au tir le mec la charge et RIP enfin tous ca on l'a déjà dit ...

 

Même sont impact es limité avec toute les Invus ...

 

Franchement en amical je dit pas mais en optimisé on a vraiment mieux a faire pour 160 pts et cest bien dommage : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instar de @Colossus, j'ai meilleur espoir avec les 185pts de Triomphe de Ste Katherine qu'avec les 180 de Célestine + 1 Geminae. 

 

Il va falloir apprendre à l'entourer, mais l'accumulation de règles devrait pouvoir l'aider à sortir son épingle du jeu. Pas forcément contre tous les adversaires comme ça a été dit, mais il y a un point d'interrogation. A contrario, Célestine à 160pts avait été critiquée dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Il va falloir apprendre à l'entourer, mais l'accumulation de règles devrait pouvoir l'aider à sortir son épingle du jeu. Pas forcément contre tous les adversaires comme ça a été dit, mais il y a un point d'interrogation. A contrario, Célestine à 160pts avait été critiquée dès le départ.

 

Difficulté de l'objectivité lol Le double 1 de Colossus ne l'a pas aidé a dire que l'unité était géniale. Je joue d'autres armées et d'autres qg et au final je la trouve très bien pour son prix. De mon point de vue il est plus facile d'apprendre à rentabiliser Celestine avec nos listes quasi full cac que d'apprendre a jouer gunline avec le Triomphe. Du coup j'ai un avis bien different du tient . A voir en résultat de partie ^^

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joueur sista depuis plus de vingt ans, je suis resté attaché à l'ordre de notre dame des martyrs.

Dans cette optique, pensez vous qu'il est intéressant de porter l'escouade retributor à son effectif de 10 avec 4 multifuseurs pour pouvoir bénéficier au maximum de la ct2 en cas de perte d'une figurine . Le coût de l'escouade est de 193 points dans cette configuration.

Merci de vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.