Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Ce n'est pas un seul dé miracle utilisable par phase

Par phase oui et pour un jet. Donc un jet de 2d6 on peut utiliser de 1 à 2 dés miracles.

 

En tout cas c'est comme ça que les américains comprennent cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stormfox a dit :

Autre question, le schéma de couleur armure blanche et tissus rouges correspondrait le mieux à quel ordre ? 

 

Ordre de l'Epine, descendant de la Rose de Sang. 

 

@HaroldRitter oui, je veux bien le fichier ! Merci beaucoup !

 

Et j'ai compris pareil : on peut utiliser deux des de miracle pour un jet de charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, HaroldRitter a dit :

Je t'avais manqué ?

Un petit peu, oui.

 

Citation

 

Les stats sont de retour :

6 Arco-Flagellants

13D3 -> 26 attaques qui touchent sur du 4+ relançable : -> 19.5 touches

 

Sur du SM : 6.5 PV

Sur du GI : 10.83 PV

Sur de l'Ork : 13 PV

Sur du véhicule : 3.25 PV

 

Bon ensuite ça se boost pas mal avec le stratagème et la présence d'un prêtre : on multiplie par plus de 2 les dégâts infligés...

 

Ca me parait donc déjà très bien... Les Arcos font partis des meilleurs unités du jeu pour déblayer les cordons, et l'ajout "récente" de leur PA-1 les a rendus encore plus intéressants... Tu as écrit ça ironiquement, ou pour appuyer mon propos ? :) 

 

 

Citation

Du coup je me met aux sistas avec ces nouvelles sorties. A savoir que je joue généralement à des formats sans doublettes et sans triplettes en troupes/transport et avec chaque stratagème limité une fois par partie. Donc je ne parlerai jamais de stratégie 3 exorcits/3 retributors.

Pas de triplette, même doublette, je peux comprendre, mais que ça concerne aussi les transports... c'est plus que hard. A moins que ce ne soit des parties à 1000pts?

 

 

Citation

 

Ca mis à part, je planche sur les manières d'être agressif en sistas. La courte portée des armes et la (relative) fragilité des transports m'envoie vérifier les manières de faire mal de manière assurée : j'ai trouvé mon bonheur avec les Zephyrims.

une escouade de 10, à portée d'aura de chanoinesse, juste en bloody rose (+1 attaque) et le stratagème +1 pour blesser puis avec le bonus de +1 en force de la bannière et le +1 attaque d'un prêtre :

 

SM ou orks: 18,1 PV / 28,3 PV

véhicule (endu 7 svg 3+) : 13,3 PV / 23,9 PV

Knight : 13.3 PV / 17,5PV

 

C'est en effet impressionnant sur le papier, pourtant les Zephyrims me font moins de l'oeil que les Seraphims. Comme quoi.

Juste, comme dit par quelqu'un d'autre en amont, autant je ne me fais jamais trop de soucis en dispatchant mes unités de close AdMin/Prêcheurs/Inquisiteur/Canoness/(Imagifier) dans divers S.Rhinos comme je l'avais expliqué en amont, autant que tout le monde se retrouve au bon moment au bon endroit avec des unités arrivant en FEP tandis que d'autres sont véhiculées et peuvent donc se faire sortir T1, ça me paraît pour le coup plus hasardeux. Surtout donc, que tu n'auras qu'un seul S. Rhino, selon les restrictions de ton cercle de jeu... Je vois mal ton adversaire laisser en vie ton petit transport... Mais c'est comme le reste : toujours tester avant de dire non.

 

Citation

 

Avec le fait que la charge réussisse automatiquement si on a la bonne idée de garder 2 dés miracle dont la somme fait 9...

Ca permet de laisser la pression sur l'adversaire au maximum lors de ses mouvements. Pour 170 points, 2 dés miracles, 1PC et quelques unités présentes dans toutes listes sistas, ça me semble presque indispensable.

 

C'est sûr; d'autant que s'il y a d'autres menaces du même type (ou pas, d'ailleurs) aux alentours, on y revient toujours, ça va pressuriser au max !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-reno-

 

Bon déjà pour le comparatif LFL ou Bolter lourd sur mortifier...

 

les LFL font une moyenne de 7 tirs qui touchent auto.

 

Les bolters lourds font 6 tirs qui font 4.7 touches (avec une relance des 1).

 

Ils ont les mêmes force et PA donc les LFL font quasi 150% des dégâts des bolters lourds.

 

Mais ces stats ne veulent rien dire en soit. Les différence de portée et les capacités (une arme pistolet est géniale si tu arrives à rester au CàC) sont bien trop importante.

 

Ca dépendra donc de ta liste et de ta manière de la jouer. Si par exemple ton but est de rusher comme un abruti avec le maximum d'unité :

-le bolter lourd est moins cher et peut tirer même en courant. Sa portée permet de plus d'affaiblir dès le premier tour quelques unités (mais c'est pas la joie non plus, 0.8 PV de marines à couvert). 

-Le LFL repose sur le fait d'arriver au CàC et de ne pas rallonger sa distance de charge en tirant avec (donc dans l'idéal d'avoir 2 cibles).  Puis il voudra y rester vivant le plus longtemps possible.

 

A titre personnel (sans test en partie donc pour l'instant c'est du theory hammer pur), je partirai sur le bolter lourd car moins cher et plus polyvalent, même si tu décides de temporiser et de laisser venir l’adversaire.

 

Il faut garder aussi en tête que le LFL même à portée et tout n'est pas ultime. Même avec le stratagème pour qu'il fasse le maximum de touche on arrive à 4PV de marine sans couvert (ou 2.7 à couvert). 

 

@Colossus

 

Pour les Acro, c'est plus ou moins ironique, dans le sens où tu disais 10 morts et je montre juste que ça dépend de la cible ?. Mais en toute franchise c'est une excellente unité.

 

Sinon pour les limitations au transport, si tu les enlèves, tu te retrouve avec des listes 17 chimères... (on joue à 1800 points). Crois moi, on y joue depuis 2 ans pour certains, ça tourne très très bien. Et c'est pas de triplettes pour transport comme je l'ai dis, donc 2 rhinos et 2 immolators, c'est ok.

 

Et sinon, réussir à cacher un rhino avec une table avec des bloquants corrects, ça m'a toujours réussis. 

 

 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 Chimères, bon d'accord... Mais y'a peut-être un juste milieu, non ? Appliquer la limite des datasheets de GW aux transports, tout simplement, si des mecs de votre club glissent trop régulièrement et que ça vous dérange... 

Pour les Arcos, oui Harold, tout à fait : si je les envoie sur de 10 Grotesques, bien sûr que je ne vais même pas en buter 1 seul (c'est ce qui m'est d'ailleurs arrivé lors de ma dernière partie contre les EN), mais on est d'accord pour dire que l'esprit est là : si tu ignores une unité d'Arco-Flagellants dans une partie, tu le payeras certainement à un moment ou un autre.

 

Pour les Mortifiers, je ne comprends pas quand tu écris qu'on relance les 1... A moins que tu ne parles finalement des BL / LFL portés par les Soeurs?

J'ai moi aussi du mal à me projeter sur les dégâts que peuvent faire ces unités, faire un comparo précis avec les Machines et les Anchorites... mais je partirai sur du BL également, ne serait-ce que pour pouvoir advance + tirer au T1 (et charger avec le Strata si l'adversaire a bougé avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Colossus a dit :

Pour les Mortifiers, je ne comprends pas quand tu écris qu'on relance les 1

Elles ne bénéficient pas de la relance de la chanoinesse ? Tu me met le doute du coup.

 

il y a 29 minutes, Colossus a dit :

Mais y'a peut-être un juste milieu, non ?

Il y a un juste milieu : un fichier de 10 pages avec pleins de restrictions qui tape sur ce qui est le plus fort dans chaque armée. Ca permet de voir sur la table autre chose que 3 fois la même entrée. Par exemple, les imperial fist sont limités en armes lourdes, ce qui vient donner indirectement de la résistance aux rhinos et autre véhicules. J'ai déjà organisé un tournoi à ce format et tu avais autant de codex que de joueurs, ce qui est pas vraiment le cas en dur.

 

Je t'envoi le lien par message privé que tu te fasse ton idée. Mais en gros on doit être à 800 parties jouées sur ce format. Il y a pleins de ligues internes qui ont été jouées avec obligation de changer d'armée entre 2 participations (afin de vérifier le maximum de match up possible). En vainqueur il y a eu du chevalier gris, du nécron et de l'orc...

 

il y a 29 minutes, Colossus a dit :

si tu ignores une unité d'Arco-Flagellants dans une partie, tu le payeras certainement à un moment ou un autre.

A 100 % ! 

 

Et en plus ces petites bêtes étant de l'infanterie, elles se retrouvent facile à cacher sur des tables avec des ruines et avec des facilité pour charger. Je suis par exemple moins fan des repentia qui pour être efficace ont besoin des aura de bonus à l'invulnérable pour ne pas mourir trop vite, chose compensée par les 2PV des Arco.

 

PS : ta boîte de message est pleine Colossus.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HaroldRitter a dit :

Elles ne bénéficient pas de la relance de la chanoinesse ? Tu me met le doute du coup.

Aucun doute à avoir, elles n'ont pas le mot-clef <Ordre>. Elles ne bénéficient pas non plus des Convictions.

 

Et je veux bien le fichier de vos restrictions aussi, merci ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

A titre personnel (sans test en partie donc pour l'instant c'est du theory hammer pur), je partirai sur le bolter lourd car moins cher et plus polyvalent, même si tu décides de temporiser et de laisser venir l’adversaire.

il y a 20 minutes, Colossus a dit :

J'ai moi aussi du mal à me projeter sur les dégâts que peuvent faire ces unités, faire un comparo précis avec les Machines et les Anchorites... mais je partirai sur du BL également, ne serait-ce que pour pouvoir advance + tirer au T1 (et charger avec le Strata si l'adversaire a bougé avant).

 

Je pense aussi que le BL est la meilleur option. C'est moins cher et la meilleur portée permet de tirer T1 et de ne pas tirer T2 sur la cible que tu comptes charger (avec le retrait des pertes ennemis, la charge peut-être plus difficile à passer).

La version BL est plus polyvalente mais moins létal, si le coût était le même on se poserait la question du LFL mais pour 8 pts/fig je ne suis pas sur.

Pour le choix Mortifier/Anchorite, je ne sais pas mais comme le choix de l'arme j'aurais tendance à privilégier le moins cher.

 

J'ai fait une partie avec une escouade de 3Mortifiers+1Anchorite BL/fléaux.

Difficile de faire un retour constructif car j'étais hors-stats et mon choix de cible était mauvais.

Mais je retiens une chose: Il est préférable de faire des escouades de 1 ou 2 Mortifiers pour multiplier les petites menaces (sauf contrainte de place de détachement). Ils ne sont pas assez résistant pour encaisser un focus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MaximusB a dit :

3Mortifiers+1Anchorite BL/fléaux.

Difficile de faire un retour constructif car j'étais hors-stats et mon choix de cible était mauvais.

Mais je retiens une chose: Il est préférable de faire des escouades de 1 ou 2 Mortifiers pour multiplier les petites menaces (sauf contrainte de place de détachement). Ils ne sont pas assez résistant pour encaisser un focus.

 

C'est un peu ma crainte au final !!! Je voulais 3 unités de 3 mais j'ai peur que ça se fasse défoncer rapidement et surtout il n'y a aucun moyen de les rendre plus résistant ou plus fort... 

C'est sûrement sur le papier la meilleurs unités du codex... mais pas forcément après avoir mis en place les synergies..

 

Par contre tu as pour 170 pts une unités complètement autonome qui tir bouge vite et tape très fort close ... en contre close ou pour aller chercher des objectifs ?? Bref je ne sais pas quoi en faire au final !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter : ça éveille la curiosité, ta "ligue perso", en tout cas très sympa si tout le monde s'y retrouve et que les derniers de la classe parviennent quand-même à performer.

Et en effet, les Mortifiers n'ont pas d'Ordre, donc ne jouissent pas de l'aura de relance de la Canoness (ou d'autre chose si ce n'est de la règle "Paroles de l'Empereur" des Missionnaires et 2 stratagèmes, ce qui est déjà très bien).

Les Arcos sont plus résistants que les Repentias, mais ces dernières, dans mon esprit, n'ont pas le même rôle. Boostées aux hormones (comprendre : diverses auras d'Imagifiers / Canoness / Maîtresse etc), elles partent casser du char et de l'IK, là où les Arcos et les DCA vont saccager la troupe et l'élite. J'ai honnêtement hâte de les tester, pour le meilleur et pour le pire...

 

il y a une heure, le toy a dit :

C'est sûrement sur le papier la meilleurs unités du codex... mais pas forcément après avoir mis en place les synergies..

J'en parlais avec mon poto @-reno- : la force de notre codex, selon nous, c'est que tout est valable. On parle de mettre devant l'adversaire une ligne de front et de fond de table à respecter : 4-5 S. Rhinos avec Arcos/DCA/Preacher/Repentias/Canoness, 3 unités de 2 Mortifiers, 2 unités de Zephyrims en FEP, 2 unités de Seraphims inferno en FEP, 2 Blobs de 15 SOB + 3-4 MSU de Soeurs de saturation... Sans oublier 2 Exorcistes et 2 unités de Retributors. 

Honnêtement, c'est bien pour ton adversaire quand il arrive à te péter un danger, mais il reste... tout le reste. Bref. Je vais arrêter de me faire mousser le cerveau tout seul sur le forum, faut que je passe à l'action pour tâter un peu notre codex en situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le toy a dit :

C'est un peu ma crainte au final !!! Je voulais 3 unités de 3 mais j'ai peur que ça se fasse défoncer rapidement et surtout il n'y a aucun moyen de les rendre plus résistant ou plus fort... 

C'est sûrement sur le papier la meilleurs unités du codex... mais pas forcément après avoir mis en place les synergies..

 

Par contre tu as pour 170 pts une unités complètement autonome qui tir bouge vite et tape très fort close ... en contre close ou pour aller chercher des objectifs ?? Bref je ne sais pas quoi en faire au final !!!

Attention, 3 escouades de 3 mortifiers c'est quand même 45PV endu 5! Je pense que ça fait plusieurs belle menace qu'aucune armée ne peux ignorer.

Leur manque de synergie est au final une force, car on les jouera très facilement comme des unités d'agressions indépendantes. Tout l'inverse des repentias.

 

Je vous fait un retour rapide de ma première partie Sista+AdMech Vs Eldar à 1000pts.

Beaucoup de chose à prendre avec des pincettes car il y a eu 1 ou 2 oublis de règles et un aléatoire Tzeentchéen. Par exemple, les dès miracles générés entre le début de la partie et le T3 étaient:

  • 2 dés 1
  • 4 dés 2
  • 1 dé 3
  • 1 dé 5

Autant dire que je commençais limite à regretter les anciens actes de foi?

 

J'arrive tout de même à approcher d'une égalité avec un score final 23-28 en T7 en faveur des xenos.

 

En vrac, quelques points:

  • Les sistas tankent très bien (svg 3+/inv 5++/ignore PA-1)
  • Leur létalité est plutôt moyenne (surtout si je compare à l'AdMech que je connais bien)
  • Les séraphines offrent beaucoup de possibilité de jeu (leur stratagème est vraiment excellent).
  • Les mortifiers bien utilisé (donc pas comme je l'ai fait) sont très dangereuses mais fragiles
  • Malgré des dès capricieux, les sœurs sont relativement constantes.
  • Le nouveau inquisiteur ne rigole pas beaucoup: 5-6 eldars décapités, 2 War walker en pièces, un Wraithlord bien amoché et quelques pouvoirs psy abjurés...clairement LA figurine de la partie. Il meurt pour l'empereur T7 de la fourberie Eldar entre les tirs de rangers et la lame d'un Autarch.

La sista manque un peu de létalité surtout contre de l'endurance 7-8. Mon adversaire avait 3 Wraithlord soit 30pv endurance 8 ce qui m'a beaucoup posé problème. J'aurais sans doute du sortir de l'exorciste, des repentias ou du fuseur mais je trouve ces différentes solutions un peu cher (j'ai sans doute tord).

 

Le codex semble bien équilibré, rien de nul ou "game-breaker". 

Les listes double bataillon Sista/AdMech + Inquisiteur vont être un standard de mon coté:

  • Les Sistas pour la résilience et le contrôle du terrain.
  • L'AdMech pour la puissance de feu et le contrôle du fond de cour.
  • L'Inquisition pour le panache!

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaximusB a dit :
  • Les Sistas pour la résilience et le contrôle du terrain.
  • L'AdMech pour la puissance de feu et le contrôle du fond de cour.
  • L'Inquisition pour le panache!

 

Je serais curieux de voir ta liste :D

 

La Gi ne serait pas plus balaise que l'ad mech pour le tir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zhangfey a dit :

Tu parles duquel parmis la liste du wd ?

Inquisiteur Générique parus dans le dernier WD, c'est le même qu'avant mais avec des traits et reliques (et une meilleur règle Ordo Xenos).

 

Il y a 4 heures, Bouchon82 a dit :

je serais aussi intéressé par ta liste joué.

 

Il y a 5 heures, Neji06 a dit :

Je serais curieux de voir ta liste :D

Alors je joue rarement la même liste, j'avais déjà fait 3-4 partie AdMech/Sista en codex béta et mes conclusions étaient très proche. (le codex est quand même bien meilleur que la beta)

Dans les grandes lignes à 1000pts (je précise que je ne joue pas dans une optique tournoi/dur)

Bataillon Sista (Rose de sang)

  • Canoness (Trait:+1Dé miracle par tour /Relique: Colère de l'empereur)
  • Inquisiteur Ordo Xeno (Trait: aura de commandement amélioré/ Relique: lame de l'ordo )
  • 3x5 Battle Sister Squad (2 stormbolter, pistolet lance-flamme sur la sergente)
  • Imagifer (Trait: invul 5++ à 6"/ Relique: +3" aura / Ignore -1pa & +1en force à 6")
  • 1x5 Séraphins (4 pistolets lance-flamme)
  • 1x4 mortifiers

Bataillon AdMech (Graia ou Stygies)

  • Enginseer
  • Daedalosus
  • 3x5 Ranger Skitarii
  • Dunecrawler (matrice Icarus)
  • Skorpius Disintegrator (Cannon Belleros)
Il y a 4 heures, Bouchon82 a dit :

Beaucoup parlent de rajouter un IK ou de l'admech avec de la sista, en mono elles manquent tant  de puissance en tir éloigné ?

Pour des parties à 1500pts, je jouerais un IK en plus de mes 2 Bataillons Sista/AdMech principalement car j'aime la figurine et que cela permet pas mal de latitude stratégique.

Les sœurs ne brillent pas par leur niveau de tir à longue porté, même si l'exorciste est sans doute un très bon char. Elles ont surtout une bonne force de frappe à moins de 12" (Bolter à mi-porté, Fuseur, Lance-flamme et porté de charge). De manière général, la résilience de l'armée compense largement son manque de létalité.

 

Il y a 5 heures, Neji06 a dit :

La Gi ne serait pas plus balaise que l'ad mech pour le tir ?

Peut-être mais j'en doute fort. De mon coté, je ne me pose pas vraiment la question car je joue AdMech, tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MaximusB a dit :

 

Alors je joue rarement la même liste, j'avais déjà fait 3-4 partie AdMech/Sista en codex béta et mes conclusions étaient très proche. (le codex est quand même bien meilleur que la beta)

Dans les grandes lignes à 1000pts (je précise que je ne joue pas dans une optique tournoi/dur)

Bataillon Sista (Rose de sang)

  • Canoness (Trait:+1Dé miracle par tour /Relique: Colère de l'empereur)
  • Inquisiteur Ordo Xeno (Trait: aura de commandement amélioré/ Relique: lame de l'ordo )
  • 3x5 Battle Sister Squad (2 stormbolter, pistolet lance-flamme sur la sergente)
  • Imagifer (Trait: invul 5++ à 6"/ Relique: +3" aura / Ignore -1pa & +1en force à 6")
  • 1x5 Séraphins (4 pistolets lance-flamme)
  • 1x4 mortifiers

Bataillon AdMech (Graia ou Stygies)

  • Enginseer
  • Daedalosus
  • 3x5 Ranger Skitarii
  • Dunecrawler (matrice Icarus)
  • Skorpius Disintegrator (Cannon Belleros)

Pour des parties à 1500pts, je jouerais un IK en plus de mes 2 Bataillons Sista/AdMech principalement car j'aime la figurine et que cela permet pas mal de latitude stratégique.

Les sœurs ne brillent pas par leur niveau de tir à longue porté, même si l'exorciste est sans doute un très bon char. Elles ont surtout une bonne force de frappe à moins de 12" (Bolter à mi-porté, Fuseur, Lance-flamme et porté de charge). De manière général, la résilience de l'armée compense largement son manque de létalité.

 

Peut-être mais j'en doute fort. De mon coté, je ne me pose pas vraiment la question car je joue AdMech, tout simplement.

 

 

Merci pour la liste, je trouve la troupaille Skitari vraiment très belle alors en jouer ne me dérangerais pas, faudrait que je regarde l'armée de plus près.

Je suis un habitué des armées létales et fragiles (Word Eater) et je me demande si y a pas moyens de trouver 2/3 trucs à envoyer au cac (Zephyrim, Arco, ect..).

 

En tout cas c'est top, y a de plus en plus de retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes qui sortent en ce moment commencent plus ou moins à se ressembler, en tout cas de grosses bases communes.

Par contre personne ne semble avoir testé (même en count as) dans une liste, ce qui est vraiment nouveaux chez les sœurs :

 

- triomphe de st katherine

- judith

- battle sanctum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MaximusB a dit :

 

Bataillon Sista (Rose de sang)

  • Canoness (Trait:+1Dé miracle par tour /Relique: Colère de l'empereur)
  • Inquisiteur Ordo Xeno (Trait: aura de commandement amélioré/ Relique: lame de l'ordo )
  • 3x5 Battle Sister Squad (2 stormbolter, pistolet lance-flamme sur la sergente)
  • Imagifer (Trait: invul 5++ à 6"/ Relique: +3" aura / Ignore -1pa & +1en force à 6")
  • 1x5 Séraphins (4 pistolets lance-flamme)
  • 1x4 mortifiers
  •  

 

Attention l'inquisiteur n'occupe pas de "case" choix de QG pour valider un bataillon. En l'état la liste est fausse.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bouchon82 a dit :

Merci pour la liste, je trouve la troupaille Skitari vraiment très belle alors en jouer ne me dérangerais pas, faudrait que je regarde l'armée de plus près.

De rien, les Skitarii sont agréables à jouer et ont la classe sur table!

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

Par contre personne ne semble avoir testé (même en count as) dans une liste, ce qui est vraiment nouveaux chez les sœurs :

 

- triomphe de st katherine

- judith

- battle sanctum

Le Battle Sanctum prend un détachement du coup c'est compliquer à prendre (surtout à 1000pts). Sinon il est très bien dans une armée full sista je pense.

Judith est un très bon QG, son seul défaut c'est d’être affilier à un ordre...et pas le meilleur.

Triomphe de st katherine, alors la figurine à un design de folie mais injouable. Quelqu'un à une idée comment la transporter sans risque de l'exploser? Le fait d’être ciblage et seulement endu 3 est un gros défaut...de plus pour la rentabiliser il faut en avoir du monde autour. Jolie mais compliquer à jouer.

 

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

Attention l'inquisiteur n'occupe pas de "case" choix de QG pour valider un bataillon. En l'état la liste est fausse.

Ah, peut-être mais ça change rien a l'idée de la liste, on peux remplacer l'Imagifer par un Missionary et passer en Ordre Cœurs Valeureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le battle sanctum je suis d'accord, à 2000 points j'en met un, avec en plus le trait de sdg pour en gagner un dé sur ma canoness totem du coeur valeureux (au milieu des trois exorcist, et une canoness sniper du calice d'ebene (avec les mortifiers). Ça fait 3 dés au début de chaque round dont un 6 sûr. 

 

Pour le triomphe de sainte katherine c'est un très jolie presse papier... ou une belle boite de rabiot. Cette figurine n'est utile que contre les armées typés corps à corps venant vers toi, contre les autres bof. A 100 - 120 points je ne dit pas mais 180 points non merci...

 

Judith est la figurine qui sauve Notre dame des martyres de l'anonymat. A jouer au milieu d'un blob de soeurs avec celestine ou une canoness avec le bon trait de sdg et on a une belle masse d'invu à 4, ignore la pa -1 avec l'imagifier. On perd le fnp 6+ du coeur valeureux mais on gagne la relance des 1 pour blesser et un +1 pour toucher pour les unités de soeurs ayant perdu une figurine. 

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2019 à 12:43, MaximusB a dit :

Judith est un très bon QG, son seul défaut c'est d’être affilier à un ordre...et pas le meilleur.

 

Le 14/12/2019 à 13:12, Dragon_57 a dit :

Judith est la figurine qui sauve Notre dame des martyres de l'anonymat

 

Moi qui croyait que les sistas de l'odre du martyr c'était pas mal, mon moral en prend un coup :(

 

Le 13/12/2019 à 16:08, MaximusB a dit :

Les sistas tankent très bien (svg 3+/inv 5++/ignore PA-1)

 

Donc même sans jouer le coeur valeureux les sistas tankent bien ?

Et pour la rose de sang, on est forcé de jouer agressif/contact ? Et aussi, question sans doute conne, mais le bonus de l’ordre s'applique aussi pour les arco et autres penitent engine ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordre de ND des Martyrs est très respectable. Les sistas tankent bien dans le sens où elles ont une 3+/6++ de base, après c'est de l'E3 donc forcément moins tanky qu'un Marines...

Pour la Rose de Sang, y'a pas trop d'intérêt à prendre cet ordre si tu fais pas une liste de close puisque ça ne te donne des bonus que pour le close...

Et non, les Ordres ne sont que pour les unités <adepta sororitas> avec les chevrons <ordre> à remplir, donc l'Adeptus Ministorum pur n'y a pas accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Colossus a dit :

Pour la Rose de Sang, y'a pas trop d'intérêt à prendre cet ordre si tu fais pas une liste de close puisque ça ne te donne des bonus que pour le close...

 

Je ne te le fait pas dire :)

Mais par exemple, sur la liste qui  a été citée plus haut, les sisters "de base"  ça donne ça

Le 14/12/2019 à 11:19, Dragon_57 a dit :

3x5 Battle Sister Squad (2 stormbolter, pistolet lance-flamme sur la sergente)

Donc j'en déduit qu'il y a quand même une composante tir non négligeable. Sachant que je compte jouer avec pas mal de véhicules aussi donc je me pose des questions ^^

 

re re edit, il y a des gens qui ont testés des listes avec l'ordre du coeur valeureux ?

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.