Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] ADEPTA SORORITAS - Tactica


Messages recommandés

Sista retour partie

 

Petit débriefing de ma partie contre une garde apéro 


Sénario la relique pas de maelstrom !!
1500 pts .. 

 

PLAYER : Letoy

 

DETACHMENT : Bataillon rose de sang


HQ1 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose de Sang] Bienfaisance [52]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]


Troup1 : 6 Battle Sister Squad(45 + 1*9), 2 Lance-flammes(12), Sister Superior(0) [66]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Sister Superior(0) [45]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [55]


Elite1 : 8 Celestian Squad(50 + 3*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [124]
Elite2 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [20]
Elite3 : Imagifier(1*45), Livre de Saint Lucius [45]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]
Elite5 : 8 Sisters Repentia(52 + 4*13) [104]
Elite6 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [90]


FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [88]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [88]


Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1046

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [54]


HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Mortifiers(36), Anchorite(42),  6 Bolter lourd(60) [102]
HS3 : 5 Retributor Squad(50), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Combi-lance-flammes(8) [124]
Total detachment : 450

ARMY TOTAL [1496]
 

 

Chanoines de close avec épée de la rose de sang .. 2 fois qu'elle me déçoit elle va se retrouver si je continue comme ça avec une autre arme

 

Imagifier a fait sont taf de +1 en force dans le gros close 

 

Les missionnaires +1 attaques ou mais pour le reste il sont nul .. je vais donc en garder que 1 pour aller avec les repentia.

 

Les repentia .. je ne l'ai avait pas mises dans ma liste mais là je suis sur le cul... 21 attaques touche sur 4+ relance tout les jets pour toucher tape à force 8 pa -3 dommage 2 je tombe presque 1 ik le tour ou je charge avec le stratagèmes +1 pour les jets de blessures .. la j'ai tombé le tank de commandement.

 

Les célestes.. je ne leur avait pas mis le +1 en force et elle etait clairement orientées anti char avec 2 fuseur et 1 pistolet fuseur.. elle tombe avec la chanoinesse (pisto fuseur) 1 chimère et 1 hellround au tir et tue les passagers de la chimère au close :)

 

Zephyrim: par 5 ça suffi ca ne fait rien mais ils ont données leur relance de charge à 2 unités au tour 3 et la relance des 1 pour blesser au close via leur stratagème sur les repentia !! Donc bonne synergie avec le reste.

 

Les troupes 
Nul mais j'ai l'habitude 

 

Séraphine bien le même taf que d'habitude le startagème tir a 12 pouces avec les pistolet fuseur c'est vraiment cool!!

 

Soutien 
Machine de pénitence j'adore !!! J'en achète 3 demain chez raging heroes !!!!

 

Exorciste vraiment l'une des meilleurs entre du codex !!!

 

Retributor lance flamme lourd...
Vraiment ça claque ..déjà les figurines sont belle le stratgème pour tirer au maximum des capacités des lance flammes obligés l'adversaire à rasé l'unité car 2 fig ça fait 12 tir de lance flamme lourd !!!!

 

Bref ça c'est bien passé mais la liste en fave était pas super optimisé je pense !!! Par contre ça m'a laissé le temps de mettre en place mes combos et de ne rien oublier car j'étais sans stress!!!!!
 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Bref ça c'est bien passé mais la liste en fave était pas super optimisé je pense !!! Par contre ça m'a laissé le temps de mettre en place mes combos et de ne rien oublier car j'étais sans stress!!!!!

 

Pour infos tu as mis quoi dans ton 3iem rhino en imaginant qu'il y avait les celestian et les repentia dans les 2 autres ?

 

Il y avait combien de châssis/vehicules dans la liste adverse ?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, les retours commencent à tomber.

2 tests pour moi ces derniers jours, à 2000pts, en mode "partie de Noël". Entendez qu'on était pas en mode chiens de la casse, qu'on sortait de repas copieux. C'était pas l'ETC, en somme, l'idée était que mes adversaires et moi, on continue à voir ce que donnent ces nouvelles Soeurs... et l'Inquisition mise à jour.

 

VS. TAU (2000pts) :

J'ai mon armée en Coeur Valeureux, avec un Bataillon, un Fer de Lance, et un Avant-garde de l'Inquisition Ordo Xenos.

 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

10-1PC (pour trait SDG à l'Inquisiteur)

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Inquisitor(1*55), Combi-plasma(11), Voile Psychique, Puritain [66]
Elite1 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Bolter Storm(12), 6 Pistolet bolter [60]
Elite2 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 2 Bolter Storm(4), 4 Combi-plasma(44), 6 Pistolet bolter [96]
Elite3 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Bolter Storm(12), 6 Pistolet bolter [60]
HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus (1*220), 2 Quad heavy bolter(72) [292]
Total detachment : 574

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton d'office(5), Bolter, Epée énergétique(4), Pistolet Inferno(7), Manteau d'Ophelia, Croyance Immuable [61]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [125]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [54]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Fuseur(14), Sister Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [66]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite3 : Geminae Superia(16), Epée énergétique(4) [20]
Elite4 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1164

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Missionary(1*38) [38]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS3 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
HS4 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20), 2 Scie circulaire de Penitent [56]
Total detachment : 262

 

ARMY TOTAL [2000]

 


Après que j'eu encore foiré le dé pour savoir qui joue en premier, mon adversaire me laisse jouer en premier... Notez la gentillesse du personnage (oui, surtout pour un Tau, vous pouvez le dire).

Déploiement en Marteau & Enclume.

- Ma Canoness SDG n'aura pas servie à grand chose : je pense l'avoir mal jouée, mal placée. Elle a certes aidé à la relance des 1 pour toucher à 9pas, dont 2 unités de SOB et un Exorciste, et aura tué d'un coup de pisto inferno un Commandeur qui avait pointer sa tronche pour engluer mon Exo.

- Mes S. Rhinos : si l'un est vite éclaté, l'autre offre une belle résistance grâce à son Bouclier de la Foi, ses FNP6+ et même son auto-réparation ! Forcément, il est désormais assez dommage qu'ils ne puissent plus bénéficier d'un double bolter storm, car après le débarquement, on sait pas trop quoi en faire.

- L'Exorciste : il n'aura rien fait de significatif de la partie... si ce n'est d'attirer régulièrement la pluie de tirs, et de tanker plus que de raison ! Si mon adversaire a eu une chance incensée avec la résistance de ses drones qui ne voulaient pas claquer lors du 1er tour, moi ça a été avec l'Exorciste.

- les 2 Missionnaires ont fait le boulot, comme d'habitude : on empêche de fuir à des Arco-Flagellants, on file +1A à des SoB engagées au close.

- Les Arco-Flagellants : comment dire... ne plus resortir d'unités d'infanterie de close contre les Taus... Et encore, j'ai donc eu le T1, je le rappelle. Ils n'auront absolument rien fait du tout.

- La Geminae : elle a capturé un objo, puis s'est faite défoncée par... l'explosion d'un de mes S. Rhinos. Et oui. Mais comme dit dans mon Tactica, je continue à bien aimé l'idée d'une abeille partant sur les objos de 12 pas (ou plus via advance) en 12 pas, personnage, pour 20pts.

- L'Imagifier : elle avait la Parabole "Stoïque" permettant d'ignorer la PA-2. Bien placée pour faire croquer la famille, elle ne m'avait semblé servir à rien, mais en fin de partie mon opposant m'a dit qu'il ne tirait pas certaines armes sur les unités jouissant de sa Parabole justement car ça aurait été gâché sa PA-2. Donc, plutôt pas mal cette fois-ci.

- Seraphims ; arrivent T3, la première unité fait chou blanc malgré le strat "Descente ardente" sur une première Riptide, puis se fera défoncer. La deuxième ira tirer ses 4 pisto inferno + pisto plasma sur la deuxième, lui sautant 2PV. Voilà voilà.

- Les Mortifiers : saturant un peu avec leurs BL, elles auront servies d'épouvantails... Seulement une arrivera au close sur une Riptide, lui faisant sauter 2PV, avant de rester à poils après le désengagement et se faire fumer.

 

191227072319716175.jpg

L'Inquisition a montré qu'elle ne s'était pas déplacée pour rigoler.

 

- On en arrive à la faction ayant le plus brillé, j'ai nommé l'Inquisition. Quel putain de bonheur de voir ce retour en force. J'ai passé le sort "Voile psychique" (impossibilité de tirer sur l'inquisiteur et les unités ordo amies à 6pas si pas unité la plus proche, impossibilité de le charger sauf si à 6 pas) à chaque tour : ni lui, ni à 6 pas de lui le Land Raider Prometheus de l'Inquisition, ni aucune des 2 unités de 6 Acolytes n'ont jamais pu être pris pour cibles dans la partie, sauf 2 acolytes tués par Dahyak Grekh qui a FEPé plus tard par derrière.

J'ai pu avoiner comme un chien de la casse à tous les tours, totalement protégé par les Soeurs, les Mortifiers et les véhicules qui avançaient de concert autour de l'Inquisition. Le full relance est savoureux, les drones ont fini par voler à partir du T2, mais aussi des unités de Guerriers de Feu, des unités de cibleurs qui ont volé sous les bolts des Storm bolters full relance... L'inquisiteur lui-même était équipé en résistance (4+/4++ et relique Suaire Noir donc -1 pour le blesser), mais il n'a jamais été inquiété. La seule unité de 6 Acolytes avec 4 Combis-plasma a malheureusement chié dans la colle après le débarquement de son S. Rhino : aucun PV de sauté à un Commandeur alors que j'étais en tir rapide. Assez deg, mais l'inqui ne pouvait pas non plus dérouler H24. Ah oui : j'ai craqué les 4PC pour la Torpille Cyclonique : groupé comme une tortue, y'a bien 5 unités qui ont mangé de la mortelle dans les 11 (oui oui) pas que j'avais tiré sur mes 2D6 !

Je perds quelque chose comme 7 à 4. Mais je revois un peu la lumière au bout du tunnel, par rapport à la pantalonnade contre les DA qui avait précédé.

Est-ce que la perte des Rites Sacrés s'est faite sentir, est-ce que j'ai regretté de les avoir fait sauter au profit d'un détachement de l'Inquisition? Comment dire... 1000 fois non.

 

VS. CHAOS : TS et Démons de Tzeench (2000pts) :

J'ai mon armée en majorité Coeur Valeureux, avec un Bataillon, un Fer de Lance en Rose de Sang, et un Avant-garde de l'Inquisition Ordo Malleus.

 

Révélation

 

PLAYER : Colossus

10-1PC (pour trait SDG à Coco)

DETACHMENT : Avant-garde 2
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Inquisitor Coteaz (1*90) [90]
Elite1 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Bolter Storm(12), 6 Pistolet bolter [60]
Elite2 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Bolter Storm(12), 6 Pistolet bolter [60]
Elite3 : 6 Acolytes(8 + 5*8), 6 Bolter Storm(12), 6 Pistolet bolter [60]
HS1 : [FW] Inquisition Land Raider Prometheus (1*220), 2 Quad heavy bolter(72) [292]
Total detachment : 562

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), Bâton de négation(12), Bolter, Pistolet Inferno(7), [Ordre du Coeur Valeureux] Coffret de Pénitence, [Ordre du Coeur Valeureux] Indifférence à la douleur [64]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]
Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [55]
Troup2 : 10 Battle Sister Squad(45 + 5*9), Bolter Storm(2), Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [100]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Lance-flammes(6), Sister Superior(0),  Bolter condemnor(1), Epée tronçonneuse, Pistolet Inferno(7) [59]
Elite1 : 8 Arco-Flagellants(39 + 5*13), Endurant(0) [104]
Elite2 : 9 Arco-Flagellants(39 + 6*13), Endurant(0) [117]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Pistolet à plasma(5) [88]
HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 995

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Missionary(1*38) [38]
Elite1 : Repentia Superior(1*35), Pistolet bolter [35]
Elite2 : 6 Sisters Repentia(52 + 2*13) [78]
HS1 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS2 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS3 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
HS4 : Mortifiers(36), 2 Bolter lourd(20) [56]
Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 442

 

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Mon adversaire à moult psykers dont Arhiman, et de quoi faire 18BM par phase psy. Ca laisse rêveur. Je vais avoir du mal à faire un rapport très précis, car la partie s'est jouée dans une atmosphère de bâclage, de vite-fait mal fait à cause de l'heure qui tournait. Bref. Voici ce que j'en retire :

 

- Ma Canoness a été trop mal jouée : j'ai oublié son bâton de négation, et oui. Donc mon adversaire lui a fait sauter son invu via pouvoir psy, et l'a tuée au close précisément car je n'avais plus d'invu. Et donc elle était au milieu de tous les psykers adverses, qui auraient du manger un -1 à leurs Tests psy... Très naze et pas très parlant sur ses capacités. En revanche, avant de mourir, elle a pourri le centre de la table avec son coffret de pénitence qui enlevait -1 à l'Endu des Tzangors, d'un Prince démon thon au CAC et à je ne sais plus quelle autre mécréant. Ce qui a aidé les Mortifiers à les défoncer. Et elle a ressuscité avec le strata 2PC, et 3PV. Donc, je la trouve en fait très bien, elle aurait encore plus performé si je n'avais pas oublié d'enclencher mon cerveau, qui marche normalement parfaitement contre les armées chaos.

- Les 2 Missionnaires ont assuré. J'aurai préféré des Preachers (-1 au CD Chaos à 3pas), mais j'avais besoin de QG pour faire les détachements. 

- Les Soeurs : elles ont parfaitement assuré, prenant des objos, saturant, se défendant même au close. Rien à redire, et j'aime toujours autant cette entrée. J'ai même bloqué un Smite sur un 6 du Bouclier de la Foi !

- Les Arcos : ils ont aidé à déboiter un Blbo de 30 Tzangors. Rien à redire.

- L'Imagifier : elle a (enfin) fait son job de donner +1 en F à ma Canoness et aux Repentias.

- Les Seraphims : pas eu le temps de les jouer.

- L'Exorciste : pas de bonnes lignes de vue, il a servis à buter de l'Horreur bleue, c'est vous dire.

- Les Repentias : ça y est. Après toutes ces années, elles sont de retour, j'ai réussi à en faire quelque chose... Avec le +1 en F, +2A via le Prêtre et leur Ordre en charge, elles ont tabassé sale le Prince Démon thon au CAC, les doigts dans le zen. Après bien entendu, il a fallu que je m'enflamme comme un abruti, les consolidant vers les Tzangors, alors qu'il n'y en avait pas du tout besoin, et elles sont toutes mortes. Et j'ai bien sûr oublié d'enclencher leur strat permettant de mettre de la BM à chaque Repentia tuée... Chienne de vie. C'est ma vie, c'est mon lot, que voulez-vous.

- Les Mortifiers ; elles ont toutes servies, elles ont saturé bien salement avec leurs BL puis avec leurs 15A de Fléaux de pénitent. Rien à redire et c'est la partie qui me les fait valider.

 

19122707232020587.jpg

Au T2, l'armée adverse a été quasi complètement rasée par les forces combinées de l'AdMin et de l'Inquisition.

 

- Les dés miracles : m'ont permis pas mal de choses sur cette partie... notamment de bloquer un pouvoir avec un 6, et de menacer mon adversaire qui avait son invu pour se protéger d'un coup de fuseur, en lui montrant le 6 des dégâts qui l'attendait s'il ne croquait pas une relance... il l'a donc fait, mais l'a raté, et le mec est mort.

- On en arrive aux bûcheronneurs : les frérots de l'Inquisition. Menés par Coteaz, c'est à nouveau cette faction qui a le plus brillé... Coteaz était boosté via son trait, et pouvait donc lancer 3 pouvoirs / abjurer 2 pouvoirs / , il connaisait Smite / Traque psy (CW7, un perso à 18 pas, une unité amie ordo à 6 pas, peut le cibler) et Castigation (CW6, à 18pas, jeter 3D6, si sup au CD le plus faible, D3 BM). Autant vous dire qu'il a distribué de la BM à tout va (non, mon adversaire n'arrivait pas à le dissiper), et a fait le bon coup de pute à se servir de 6 Acolytes avec bolters storms pour tomber un perso psyker via son sort "Traque psy". Son réseau d'espion m'a donc permis d'avoiner les FEP d'Horreurs roses, de 5 Terminators de Tzeench, et de 2 personnages psykers : tous ont mangé la gamelle. Mon adversaire a aussi perdu 1PC en voulant retaper une deuxième fois via cette même règle. Le LR et les Acolytes ont fait un taff de dingue, surtout couplé au strat de la Torpille Cyclonique au T1 (qu'est-ce que c'est bon de voir les gens qui jouent groupés en tortue pour bénéficier de leurs petites relances des familles, le payer chèrement) : au moins la moitié des 2 unités de Tzangors se sont faites déchirées par l'inquisition t1, des Cultistes de Tz laminés, des Horreurs, des Brimstones... T2, il restait vraiment plus grand monde en face.

Est-ce que la perte des Rites Sacrés s'est faite sentir, est-ce que j'ai regretté de les avoir fait sauter au profit d'un détachement de l'Inquisition? La encore... 1000 fois non.

 

> Ma conclusion est en partie un peu triste : j'ai plus kiffé l'Inquisition que les Soeurs durant ces 2 parties. Des règles ultra simples, funs et efficaces comme jamais.

Mais les premiers ont aussi brillé grâce aux secondes, qui les protégeaient, en quelque sorte. Je commence à débroussailler un peu mieux ce qui me plaît chez les Soeurs.

Et je vous cache pas que je suis très chaud pour sortir encore plus d'inquisition lors de mes prochaines parties.

 


 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zhangfey a dit :

Pour infos tu as mis quoi dans ton 3iem rhino en imaginant qu'il y avait les celestian et les repentia dans les 2 autres ?

 

Il y avait combien de châssis/vehicules dans la liste adverse ?

 

J'avais mis les retributor en rhino pour cramer les cordon de conscrit en ordre du coeur valeureux pour utiliser leur stratagèmes.

 

Il y avait 7 chassis .. 3 leman russe, 2 taurox, 1 chimère , 1 basiliques, 1 hellround... de mémoire j'en tue 1 tour 1, 1 tour 2, et 3 tour 3 .... après on a arrêter car il lui rester juste 2 leman russ pour finir la partie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @HaroldRitter @Dragon_57 @le toy et @Colossus pour vos retours !! C'est super intéressant. 


Plusieurs de vos commentaires se contredisent, on voit que vous avez eu des fortunes diverses avec des unités ou des règles similaires : l'Exo qui passe de génial à simple aimant à tirs, idem avec les Machines/Mortifiers. Le Rite avec +3 pour abjurer aide beaucoup Dragon, mais Colossus s'en passe sans problème et avec la victoire contre Tzeentch... Les dés de Miracle qui peuvent être anecdotiques ou décisifs... Les Zephyrims qui ne font pas l'unanimité mais peu les ont déjà testées. 

 

Pas de vérité absolue ! Peut être la Chanoinesse qui semble délicate à exploiter pour tout le monde en dehors de la relance des 1 pour toucher. Quoi que celle d'Harold a performé en Rose de Sang  Les Repentias ont globalement de bons retours quasi chez tous ceux qui les sortent. Les Seraphims Inferno, géniales sur le papier, mais qui n'ont pas vraiment fait d'étincelles partout ?

 

Continuez les rapports de bataille svp, c'est un vrai plaisir à lire !!

 

Une petite remarque encore sur la Chanoinesse : sa fiche technique est vraiment très limitative. La seule façon de lui donner un Bolter c'est avec Épée Énergétique et Bâton d'Office. Contrairement à la moindre Sœur de base, elle ne peut avoir qu'une seule arme de tir. C'est naze. Le Brasero et le Bâton de Négation, c'est seulement avec une Épée Tronçonneuse... naze aussi. Je trouve que les règles sont un peu trop asservies aux figurines de nos jours. Est-ce trop puissant d'avoir Bolter + Pistolet Bolter + Epee Énergétique + Brasero ? Je ne pense pas, mais le kit ne doit pas avoir la bonne combinaison de mains droites / mains gauches / holsters donc c'est interdit.

 

Allez je le répète car ça m'agace d'avoir une gamme de figurines SoB si magnifiquement inspirée et des boulettes dues à la complication inutile des fiches d'unités : la Chanoinesse Exclu de la boîte d'armée n'est pas jouable avec son Épée Énergétique, pistolet Plasma et Bâton d'Office... et on ne peut pas dire que c'est un Bâton de Négation, car il faut une Épée Tronçonneuse pour le choisir. La fig devait pourtant être prête 18 ou 24 mois avant les règles ? Dommage pour elle.

 

Ça vient peut être aussi de l'allergie croissante des rédacteurs de règles aux super-optimisateurs. Je trouve le "wording" très précis dans ce codex, et la version française très bonne. 

 

En théorie on aurait dû avoir un errata dans les 15 jours après la sortie. Peut être qu'il n'y en a simplement pas besoin, peut être qu'il sortira après le codex standard dans 2 ou 3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une deuxième partie avec ma liste contre du space marine du chaos mixte (close+psy+tir).

 

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Les Zephyrims qui ne font pas l'unanimité mais peu les ont déjà testées. 

Elles ont été l'unité du match, elles se sont lockées sur un rhino (déployées sur la table car mon adversaire alpha legion avait un stratagème pour les faire arriver à plus de 12 ps en frappe). Elles ont ensuite tué 4 des 8 motos envoyées les contrer puis elles se sont farcies les havocs canons laser avant d'enlever la moitié des PV d'un sorcier du chaos (qui a fini par les achever).

 

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Les Seraphims Inferno, géniales sur le papier, mais qui n'ont pas vraiment fait d'étincelles partout ?

Au contraire, vu le prix, les miennes ont toujours été rentable - > première partie 1 allarus, deuxième partie 1 obliterator puis elles ont bloquées le survivant de l'escouade au CàC. Pour moi le soucis est de vouloir les jouer systématiquement en frappe avec le stratagème. Parfois il vaut mieux les faire arriver pour tirer au tour suivant ou même les faire commencer sur la table pour multiplier les menaces.

 

Il y a 1 heure, -reno- a dit :

Les dés de Miracle qui peuvent être anecdotiques ou décisifs.

Vue que je me base sur l'endroit ou ils sont les plus utiles : les relances de charge, ils sont toujours incroyablement indispensables pour moi (avis purement personnel hein). Par exemple mon adversaire à ouvert de grands yeux quand il s'est rendu compte que mes repentias en sortie de rhinos avaient une charge AUTOMATIQUE à 22 pouces. De même, les rites donnant +1 à l'advance et à la charge est une bénédiction pour tous.

 

D'ailleurs j'ai enfin réussi à faire quelque chose de Sainte Célestine à la dernière partie. Elle a accompagnée les Zephyrims avec la chanoinesse rose de sang et ensembles elles ont remontées le flanc droit adverse.

 

Mon exorcist a aussi fait du bon travail (en partie grâce aux dés miracles) en tuant un dread de tir ennemi, un obliterator et quelques petites autres choses qui traînaient.

 

Les crusaders ont tankés un capitaine à moto avec marteau permettant à mes machines de le tuer. 

 

Je suis juste en train de me demander où enlever des points pour rajouter 3/4 fuseurs à divers endroits de la liste (je vais sûrement enlever la masse énergétique des soeurs de base, mais c'est loin d'être suffisant).

 

Pour ceux qui se sont intéressés au format auquel je joue, la double chanoinesse et la triplette de rhino devraient être officialisées. Il y aura sûrement une seule restriction -> maximum de 3 pour les escouades de marcheurs, histoire d'éviter les listes rush sans subtilités.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, HaroldRitter a dit :

où enlever des points pour rajouter 3/4 fuseurs

Contre les Custodes, les Retributors gênent le déploiement ennemi mais ne semblent pas être très actives. Contre le Chaos tu n'en parles pas, donc ça a peut être été la même chose ?

 

Donc éventuellement passer leur effectif à 5 figs pour récupérer 30pts. Avec les 3 Masses Énergétiques tu as les 42 nécessaires pour 3 Fuseurs. Si tu remplaces 2 Bolters Storm par 1 Fuseur chez les 3 escouades de SoB, tu récupères 12pts de plus, ce qui te permet de garder une 6ème Retributor.

 

Je pense néanmoins que la meilleure porteuse de Fuseur reste une Céleste, pour la relance de tous les jets de touche. 

 

La deuxième chance que tu lui as laissée a sauvé la tête de Célestine ? Tu la gardes ? 

 

Avec les restrictions, ton 4ème transport est forcément un Immolator. Il a été bien ?

 

Contre cet adversaire avec pas mal de psy, tu ne regrettes pas le rite qui donne +3 à l'abjuration ? Apparemment la fiabilisation des advances et charges t'a beaucoup aidé. 

 

Et enfin la restriction sur les Machines et Mortifiers, c'est toujours sans doublette, donc 1 escouade maxi de 3 Machines maxi et 1 escouade maxi de 3 Mortifiers maxi ? Kyrinov et Jacobus seront acceptés ? Ils comptent comme un Missionnaire pour les questions de doublette ? Encore une question : ) Ça coince aussi en Attaque Rapide si on veut faire une Brigade, 2 escouades Dominions ou 2 escouades Seraphims possibles (éventuellement avec des armes différentes, Inferno/LFLéger ou Bolters Storm/Fuseurs) ?

 

Édit : et vu notre globale faible portée de tir, les Missiles Traqueurs vous semblent-ils intéressants avec leurs 48 pas sur CT 3+ relance des 1 avec la Chanoinesse?

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -reno- a dit :

Contre le Chaos tu n'en parles pas, donc ça a peut être été la même chose ?

Jusqu'ici les retributors ont fait trop peur je pense. Contre le chaos elles ont aidé à multiplier les menaces sur le flanc droit adverse. Il a alloué pas mal de ressources pour les tuer au détriment d'autres unités.En gros, sans elles, ça aurait été les Zephirims qui auraient pris. Dur de juger une unité là dessus. Mais elles ont fait sué mon adversaire qui a redirigé ses tirs dessus car elles étaient théoriquement inchargeable avec leurs 36 touches auto et leur relance des blessure, même en contre charge.

 

De tout manière je pense les garder encore quelques temps. Elles apportent une bonne pression psychologique à l'adversaire.

 

Il y a 7 heures, -reno- a dit :

Je pense néanmoins que la meilleure porteuse de Fuseur reste une Céleste, pour la relance de tous les jets de touche.

C'est une des question que je me pose. Mais leur relance est uniquement à côté du seigneur de guerre non ? Le mien est la canoness ebon calice qui fait un pique nique à côté de l'exorcist. Celle en rose est bien trop exposée au danger car elle va chercher le corps à corps. Je verrai pour le grattage des points, merci de tes conseils.

 

Sinon le 4ème transport a été correct, il a emmené les croisés là où il fallait. Mais je pense tester une liste avec lui en moins et peut être des Serpahim en plus (les deux tirs F4 PA-1 et l'invulnérable à 5 m'a donné des idées). Par 10 elles devraient faire une bonne garde à la Sainte.

 

Pour le psy, j'ai juste compté sur le stratagème qui annulait les sorts sur du 4+ (même si utilisable qu'une fois par partie avec nos restrictions) et je lui ai bloqué un warp time beaucoup trop important au tour 2.

 

Pour les restrictions sur les machines, c'est bien ça. Bien sûr, c'est toujours à comparer avec ce que se prennent les autre codex dans les dents. Pour les persos nommés, aucune idée, je leur en causerai. Sinon malheureusement pas de brigade mais jusqu'ici ça n'a pas gêné plus que ça.

 

Pour les missiles traqueurs, ça peut se défendre, mais quand tu compares, il t'en faudrait 6 pour être équivalent à une phase de tir d'exorcist. 

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -reno- a dit :

Contre les Custodes, les Retributors gênent le déploiement ennemi mais ne semblent pas être très actives. Contre le Chaos tu n'en parles pas, donc ça a peut être été la même chose ?

 

Pour ma part j'ai tester la combo a @HaroldRitter contre de la garde impérial et les conscrits, ratling ils ont pas beaucoup aimé ..  comme je dis plus haut même 2 sista avec le stratagème c'est 12 tir de lance flamme touche auto... contre du conscrit c'est yabon... sans compter le trait de seigneur est excellent avoir un 6 en dé de miracle assuré :)... je teste sur ma prochaine partie la chef avec la relique bolter dans un DETACHMENT fer de lance :)

pour le reste je mettrai ma liste de mon prochain test demain je pense ;)

 

@Colossus j'ai déjà lu tout tes tuto sur l'inquisition et je pense y a apporter un inquisiteur je mettrais ma liste si tu peux me conseiller un peu dessus ..  sachant que je ne pourrais pas mettre un detachement inquistion mon format de jeu me limite à 2 détachements et il seront en sista obligatoirement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les sœurs en temps en tant que joueur smc : 3 parties face au nouveau codex, mon adversaire est un meilleur joueur que moi sur beaucoup de points mais les parties sont tendues malgré tout donc je suppose que mon ressenti sur l'armée peut avoir du sens.

 

À moins de lui opposer une armée qui pourrait lui faire des dégâts monstrueux au T1, l'impression générale est que la sœur se renforce énormément au fil des tours avec l'accumulation des dés de miracle, mécanique vraiment puissante dans la mesure où elle assure un tas de trucs. Ça oblige l'adversaire à faire attention au pool de dés dispos, et en fin de partie rend les choix infâmes (vais je tenter une charge pour récupérer un objo avec un perso à 1pv si l'adversaire a un 6 dans son pool de dés de miracle ?), completement à l'avantage de la sœur en tout cas qui peut dicter son jeu.

 

Le premier tour semble difficile à passer pour la sœur, sa portée la met en défaut facilement. Mais la profusion de persos à invulnérables(et d'invulnerables en général, ajoutés au fnp et à l'annulation de la PA1-2) est une plaie, ça rend vraiment tanky beaucoup d'unités. Même la sœur de base est plaisante : 3+, invul buffable et fnp, ça résiste fort à un antipersonnel trop léger pour peu cher. Le msu m'apparaît pertinent : il force à splitter beaucoup les tirs (ex de mes unités de havocs avec reaper chaincanon), ce qui rend certaines phases de tir vraiment sous optimales à cause de la tankyness inattendue qui laissent en vie des sœurs, des repentias, des arcos avec très peu de pv (ma dernière partie contre sdb: 74 tirs de chaincanon sur 5 arcos et 5 repentias = 3 repentias encore vivantes et dans mes lignes à la fin du tour. C'est coup de chance ou malchance, mais la sœur a les outils pour sa les permettre). 

 

Problème pour l'adversaire enfin, la multiplicité d'unités et leur intérêt à toutes. Même trois croisés fond de court posés sur un objo font le taf avec leur invu 3+. Les mortifers sont très séduisants, les bolters lourds et la ct 3+ sont bien pratiques. Les retributors avec le strata de multifuseur peuvent faire très mal. Repentias peuvent taper vraiment très fort. Les seraphims et leur strata de sortie de fep sur les pistofuseurs est vraiment sympa pour peu qu'il y aie un ou deux dés de miracle qui permette d'assurer du dégât. Les célestes sont intéressantes. En fin de partie, je me suis retrouvé à chaque fois bloqué par une myriade de petits persos, prêtre et chanoinesse avec leur invu 4+ étant souverains dans le rôle de bloqueurs d'unités lourdes type machine démon qui touche à 4+. 

 

Les ordres ont des règles vraiment cool, et les doctrines sont aussi très intéressantes (préférence de ce que je vois pour la double doctrine aléatoire : elles semblent toutes un peu attrayantes quoiqu'il en soit à moins d'orienter la liste autour d'une en particulier). 

 

Bref, je suis assez conquis par la sdb jusque là, je trouve l'armée forte, et ne parviens pas à lui tenir tête en late game alors que les débuts de partie la réduisent en charpie. Le jeu avec de bons bloquants peut lui être indispensable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter : je n'ai pas encore essayé les Retributors, car je n'ai plus les figs. Mais j'ai moi aussi hâte de menacer mes camarades les mécréants avec les stratagèmes, et rien qu'avec les règles de base et ces bons petits Chérubins. En tout cas, c'est sympa de lire tes essais avec calcul auto incluant les dés miracles pour charger. Si seulement j'avais plus de temps pour jouer... C'est un truc de dingue, j'ai attendu 20 plombes la mise à jour de l'inquisition et des SoB, et tout arrive au même moment, quand je suis complètement sous l'eau niveau taff et vie perso. On me veut vraiment du mal, mais je me vengerai.

 

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

C'est une des question que je me pose. Mais leur relance est uniquement à côté du seigneur de guerre non ?

Non, c'est au côté d'une Canoness <ordre> amie... donc pour 45pts, on active la règle. Et de toute manière, les Canoness sont ultra-intéressantes, donc ce sera jamais du gâchis que d'en avoir une de plus. Donc en effet, les Celestians peuvent avoir 2 fuseurs et un combi-fuseur et/ou un pisto inferno, et du full reroll pour toucher, sans compter le strat "Exceptionnelle Compétence" qui, pour 2PC, permet de tout relancer en touche/blessure au tir ou overwatch avec les dames.

 

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

Mais elles ont fait sué mon adversaire qui a redirigé ses tirs dessus car elles étaient théoriquement inchargeable avec leurs 36 touches auto

Pourquoi 36, j'ai pas suivi. 4 LFL max + 1 combi LF, ça ferait 6x5= 30? Qu'oublie-je?

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

j'ai déjà lu tout tes tuto sur l'inquisition et je pense y a apporter un inquisiteur je mettrais ma liste si tu peux me conseiller un peu dessus

Avec plaisir. Ceci dit, je n'ai rien remis à jour au niveau de l'inquisition, car je voulais tester plusieurs combos avant de m'avancer dessus !

Mais déjà comme tu as pu le lire, ces premières sorties sont plus que concluantes, mes adversaires étaient d'accord avec moi.

 

@-B_T_B- : merci pour ton retour, c'est aussi bien quand ça vient du camp opposé ! Entre Chaos et Imperium, c'est "tu m'aimes moi non plus", on a des règles pourrissant exclusivement nos factions ("Vétérans de la longue guerre", "Mort au petit vieux", etc), c'est assez comique cet acharnement. Mais mon adversaire Chaos en a déjà plein son dos de nurgling de la nouvelle inquisition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Pourquoi 36, j'ai pas suivi. 4 LFL max + 1 combi LF, ça ferait 6x5= 30? Qu'oublie-je?

4 LFL et 2 chérubins. Les deux stratagèmes sont utilisables en overwatch aussi. D'ailleurs j'ai totalement oublié le combi lance flamme sur le sergent... C'est vrai que ça rajoute ça de plus.

 

Il y a 2 heures, Colossus a dit :

Non, c'est au côté d'une Canoness <ordre> amie...

Dans ce cas je pourrai aussi les essayer en accompagnatrice de ma canoness rose en total corps à corps, c'est @le toy qui proposait ce combo je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HaroldRitter a dit :

4 LFL et 2 chérubins. Les deux stratagèmes sont utilisables en overwatch aussi. D'ailleurs j'ai totalement oublié le combi lance flamme sur le sergent... C'est vrai que ça rajoute ça de plus.

 Oui mais la portée n'est pas la même .. 12 pouce pour les lance flamme lourd avec la règle spé des retributor et 8 pouce pour le combi flamme !!! 

Du coup en sortie de rhino  on a 3+6+12 pource de portée et pour mettre 36 tir de lance flamme ... mais on peux le combiner avec un combi fuseur et 1 sœur avec bolter pour le stratagème pour avoir +1 pour blesser !!!! Donc blessure à 2+ sur de l'endurance 4 :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HaroldRitter a dit :
Il y a 6 heures, Colossus a dit :

Non, c'est au côté d'une Canoness <ordre> amie...

Dans ce cas je pourrai aussi les essayer en accompagnatrice de ma canoness rose en total corps à corps, c'est @le toy qui proposait ce combo je crois ?

Alors j ai tester les célestes de tir et de close .. clairement celle de close demande trop de boost pour être forte mais par 7 avec 1 pretre, un imagifier, une chanoinesse avec 2 fuseurs+ pistolet fuseur ça marche super bien .. mais je m'oriente plus sur 6 céleste + chanoinesse et 2 fuseur+ pisto fuseur sur la chef d'unité et la chanoinesse ... du coup c'est vraiment fort !!! Et j'aime beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, le toy a dit :

mais on peux le combiner avec un combi fuseur et 1 sœur avec bolter pour le stratagème pour avoir +1 pour blesser !!!!

Il suffit de tirer avec le Bolter et le Fuseur du combi ! Avec 5 figurines tu es bon. La 6ème te permet d'éviter le -1 à la touche du Fuseur. Pour 10 points, elle apporte aussi 1 PV "tampon" sur l'unité donc ça peut valoir le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Celestes de close, j'entends bien qu'elles puissent y faire un petit quelque chose, mais je ne vois pas ça autrement que par défaut, s'il n'y a pas le choix. Je me vois mal me dire que cette unité ira closer de base. En attendant, elle est bien plus sexy qu'avant, et me donne envie de l'expérimenter aussi.

 

@-reno- : je ne suis pas sûr qu'il ne faille pas 3 figs portant chacune une des armes nécessaires à l'activation du strat. Mais j'ai relu le wording, et ça prête à confusion, même si je me souviens qu'auparavant il n'y avait pas de doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Colossus a dit :

Pour les Celestes de close, j'entends bien qu'elles puissent y faire un petit quelque chose, mais je ne vois pas ça autrement que par défaut, s'il n'y a pas le choix. Je me vois mal me dire que cette unité ira closer de base. En attendant, elle est bien plus sexy qu'avant, et me donne envie de l'expérimenter aussi.

 

Moi j'aurais vu les celestes comme des sacs a pv pour faire tenir une chanoinesse de cac avec relique sur plusieurs tours mais sans compter trop sur elles ni pour le cac, ni pour le tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Fuseur vaut 14pts pour tout le monde. Autant le mettre dans l'unité qui peut relancer tous les jets pour toucher avec une Chanoinesse dans le coin, pas seulement les 1.

 

C'est comme pour le Lance Flammes Lourd. Il a le même coût en points pour toutes les unités, mais entre les mains d'une Retributor il est excellent avec +4ps de portée, la possibilité d'avoir 2 Chérubins de l'Armorium et l'accès à différents stratagèmes. Idem pour le MultiFuseur, avec mouvement + tir sans pénalité. Donc je ne réfléchis même pas à mettre ces armes dans une escouade de SoB de base. Je pense que ces avantages valent bien le 1pt supplémentaire par fig que coûte l'escouade Retributor. Le Lance Flammes standard est bien pour une SoB en Troupe. Le Bolter Storm OSEF, il ne coûte que 2pts : )

 

Par contre les Bolters Lourds, ils ont beau être l'une des seules sources de tir au delà de 24ps (avec l'Exo et le missile Traqueur), je trouve qu'à 10pts ils ne vendent pas du rêve. Escouade de 5 Retributors avec 4 BL et 2 Chérubins à 100pts tout rond, dans l'aura d'une Chanoinesse et sous stratagème "Orage de Rétribution" à 2PC c'est tout de même 18 tirs touchant sur 2+ relance des 1 (en moyenne 17 touches), F5, PA-1. Sur une cible à 42ps (Mouvement 6ps + portée 36ps, sans pénalité pour toucher). Est-ce que ça vaut ces ressources ?

 

  @Colossus : je pense qu'ils auraient précisé "une figurine DIFFÉRENTE" dans le strata... Mais c'est bon, j'ai le doute maintenant ?

 

@zhangfey : si tu es en Rose de Sang, même en simples PV supplémentaires à la Chanoinesse, un pisto Inferno et une Masse Énergétique sont intéressants sur la Céleste Supérieure. Au premier tour de close, 4 attaques F5 PA-2 qui touchent sur 3+ relançable. Si elle survit à ce round, phase de tir suivante l'Inferno touche sur 3+ relançable avec PA -5. Pour 11pts d'équipement c'est assez chouette. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, zhangfey a dit :

mais sans compter trop sur elles ni pour le cac, ni pour le tirs.

Dommage car au close c'est 3 attaques de force 3 si pas l'imagifier mais j'imagine que ta chanoinesse de close ne se promène pas seule ... mais bon après tu fait comme tu veux mais 11 pts d'équipement sur la chef ça fait pas de mal !!! Pour ma part je ne sort plus sans tant par leur polyvalence que par leur rôle de sac à PV !!! 

Pour info en charge avec pretre + imagifier+ chanoinesse , la chef avec masse c'est : 5 attaques de force 6 pa -2 :):)

aussi bien qu'une chanoinesse .... pour 25 pts ...

 

j'étudie même de mettre la relique spé rose de sang à la chef céleste et mettre la lame relique à ma chef !!! 

sa donne la possibilité à la chef de tuer un gros thon et à l'autre de défoncé des figurines à 2 Pc.. oui toi le primaris au fond de la salle.. tu va manger chaud 

 

édit : ha merde la sœur super n'est pas un perso !!! Bon je retourne à mes recherche !!!

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Partie en 1700 pts scénario maelstrom + éternel

J'ai joué ça ...

 

PLAYER : Letoy

 

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), [Ordre du Calice d'Ebène] Terrible Savoir [61]


Elite1 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [94]


HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Mortifiers(36), 3x Anchorite(42),  6 Bolter lourd(60) [186]
HS3 : 6 Retributor Squad(50 + 1*10), 2 Chérubin de l'Armorium(10), 4 Lance-flammes lourd(56), Retributor Superior(0),  Combi-fuseur(15) [141]
Total detachment : 652

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7), Lame d'admonition, Fanal de la Foi [61]
HQ2 : Missionary(1*38) [38]


Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), Bolter lourd(10), Sister Superior(0) [55]


Elite1 : 5 Celestian Squad(50), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0),  Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [94]
Elite2 : Imagifier(1*45) [45]
Elite3 : 7 Sisters Repentia(52 + 3*13) [91]
Elite4 : 5 Zephyrim Squad(65), 4 Epée énergétique(16), Zephyrim Superior(0),  Epée énergétique(4), Pennon de Zephyrim(5) [90]


FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [88]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0),  Epée tronçonneuse, Pistolet à plasma(5) [88]


Transport1 : Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Bolter Lourd Jumelé(17) [97]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport3 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport4 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 1046

ARMY TOTAL [1698]
 

Je joue contre mon pote space Marine ca liste en gros en crisom first

Pedro+ chapelain de la mort 

3 centurion devastator Bolter lourd 

1 repulsor avec le gros canon 

6 inceptor bolter lourd 

3x5 primaris

1 thunderfire 

1 impulsor 

 

Bon on fini sur une égalité car je vole l'initiative!!!!

 

Clairement il me défonce à chaque phase de tir, je lui ai enlevé environ 500 pts et lui 1400... 

 

Quand 18 pauvre tir de bolter lourd te tombe un rhino tour 1 ... tu comprend que tous les bonus cumulés des spaces Marines c'est vraiment énorme a côté de tes  sista ...  pour info ( 18 tir- touche sur 3+ relance de tout les jets ... les 6 font 2 touches .. et pa -1 en plus sous doctrine devastator ...  et +1 pour blesser avec le chapelain et encore +1 avec je ne sais plus quelle règles... biensur les bolter lourd sont dommage 2 et pa-1 pour les 6.....)


Le château fort avec centurion+ chapelin+pedro+repulsor exe ...bah c'est très fort .. ça fait mal au dent a chaque phase de tir ...

 

Comme je reprend l'initiative j'arrive à me poser sur 4 objectifs et donc je prend pas mal d'avance au maelstrom pendant les 4 premiers tours.. heureusement pour moi il n'y a pas de tour 6 .. car la j'aurai perdu encore au moins 1 objectif et il aurai sûrement pris du maelstrom en plus .. on fini la partie a 18 -18 égal parfaite...

 

Pour ma partie 

Je vais abandonner les repentia + rhino au profit de 3 machines de pénitence en plus ... et l'unité de retributor lance flamme lourd contre un exorciste en plus...
Je pense faire une bulle avec 2 exo + la chef nommé notre-dame des martyr pour la relance des 1 pour toucher et blesser.
Et faire un bataillon rose de sang avec 2 unités de célestes car franchement elles tournes bien et 2 unités de séraphines pour prendre les objectifs et tuer un truc ou 2...


Je passe à 4 chassis au lieu 5 mais a 6 machine de pénitence qui peuvent bouger et tirer au bolter .. clairement c'est pas mal...

 

Toutes les armes énergétiques devienne des masse la pa-2 et bien  et le +1 en force indispensable !!! Si j'ai les points je vais équiper les sœur supérieure va peux dépanner !!!

 

Voila la liste en question !!!

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Canoness(1*45), Lame bénie(9), Pistolet Inferno(7) [61]
HQ2 : Canoness(1*45), Pistolet Inferno(7), [Ordre de la Rose sang]

 

Troup1 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Fuseur(28), Sister Superior(0) [73]
Troup2 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]
Troup3 : 5 Battle Sister Squad(45), 2 Bolter Storm(4), Sister Superior(0) [49]

 

Elite1 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0), Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [104]
Elite2 : 6 Celestian Squad(50 + 1*10), 2 Fuseur(28), Simulacrum Imperialis(5), Celestian Superior(0), Masse énergétique(4), Pistolet Inferno(7) [104]
Elite3 : Imagifier(1*45) [45]
Elite4 : Preacher(1*30) [30]

 

FA1 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [88]
FA2 : 5 Seraphim Squad(55), 4 Pistolet Inferno(28), Seraphim Superior(0), Pistolet à plasma(5) [88]

 

Transport1 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Sororitas Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Total detachment : 877

 

DETACHMENT : Fer de lance

HQ1 : Junith Eruita(1*110) [110]

 

HS1 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS2 : Exorcist(1*90), Bolter lourd(10), Lance-missiles Exorcist(70) [170]
HS3 : Mortifiers(36), 3x Anchorite(42), 6 Bolter lourd(60) [186]
HS4 : Mortifiers(36), 3x Anchorite(42), 6 Bolter lourd(60) [186]
Total detachment : 822

ARMY TOTAL [1699]
 

Voila j'attend vos avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de parler après la bagarre, mais selon ton récit et ta liste, j'aurais envie de te dire :

- Ton imagifier avec les Repentias, on imagine quelle était sa parabole, mais celle dans la bataillon? Tu lui a pris la parabole ignorant la PA-1 à 6 pas? 
- Pourquoi, sachant que t'allais combattre les SM et certainement en mode Château, tu n'as pas pris l'Ordre du Coeur Valeureux pour lui mettre ses PA-1 (et -2 avec l'Imagifier) derrière l'oreille? Et gagner un FNP6+? Contre du Marines, je réfléchirai jamais plus que ça.

- J'ai pas compris ton : "Immolator(1*70), Bolter lourd(10), Bolter Lourd Jumelé(17) [97]"

- Les Repentias font mal quand elles closent. Mais on en revient au même point qu'avant le codex : encore faut-il qu'elles closent, car l'adversaire les a vite en ligne de mire. Donc soit il est un peut à l'ouest et les laisse sans se rendre compte, soit il a également une armée de close, et ne peut pas t'ouvrir ton S.Rhino, et donc se les prend (ce qui m'est arrivé lors de ma partie contre le Chaos que j'ai relaté plus haut). Mais si on veut du close médian, pour moi c'est Arcos ou Mortifiers ou Machines de pénitence.

- Tu parles objectifs choppés : je pense qu'une de nos forces, c'est en effet une grosse mobilité pour aller chercher de l'objo relativement quand on veut : les Seraphims (donc 3 unités dans une liste +1000pts), les Zephyrims (idem) mais aussi 1 ou 2 Geminaes, voir la Sainte au besoin, et même un simple S. Rhino... Je pense qu'il faut considérer ce point fort pour coiffer l'adversaire au poteau en Maelstrom. En Eternal War, c'est une autre paire de manches.

- La Masse énergétique est F+2 PA-1, j'imagine que c'est une coquille de ta part.

- Peux-tu un peu plus développer ce qu'ont fait tes Célestes, les combos dont elles ont bénéficié, leurs faits d'armes, stp?

- Et tes Mortifiers? Ont-elles closé? Quelle différence tu notes dans la résistance / l'efficacité au close vis-à-vis de nos bonnes vieilles Machines de Pénitence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.