Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Divers] K'daii Destroyer et daemonsmiths Nains du Chaos


l'alchimiste

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Aux vue du dernier teasing sur le Vieux Monde, je me décide enfin à finir une figurine que j'avais commencer.

Ainsi Je vous présente mon k'daii destroyer nain du chaos, Modélisé, en 3d, imprimé, et enfin assemblé et sous-couché.

 

spm1.jpg

sn5m.jpg

pngs.jpg

ho6h.jpg

ekl8.jpg

 

Il prendra appuis sur une roche volcanique et aura un socle couvert de lave histoire de reste sur le thème de mon armée actuel.

La partie de la peinture la plus complexe sera certainement les flammes , je verrai sur le moment comment gérer ça .

Pour fini je me suis inspiré du minautor ( évidement) en flamme engoncé dans une armure mécanique de bronze (avec chaudière sur le dos).

Pour le visage j'ai choisi un look un peu japonisant car un des héros possède un masque de cette nature.

Et j'ai incorporé ainsi des motives japonais dans les plaques d'armure  ciselées.

 

A bientôt pour les prochaines étapes.

Modifié par l'alchimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la figurine est vraiment top ! Hâte de voir le résultat final !

 

Pour les flammes, il y a Pokpok qui expliquait un peu comment faire sur la dernière Battle de Peinture Figurine Salamanders sur la chaine French Wargame Studio. Si jamais cela peut t'inspirer.

Modifié par Setholtek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pendant que j'avance doucement sur le k'daii, je me suis détendu le pinceau sur une figurine moins volumineuse et donc moins complexe pour reprendre la peinture

Voici donc un daemonsmiths forgeworld.

vaqm.jpg

le k'daii arrive bientôt quand j'aurai avancé un peu plus dessus ( quand je serai satisfait ;) )

A bientôt pour les prochaines étapes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voua! C'est une belle pièce pour une armée de nain du chaos! Je sais pas si tu comptes en vendre des impressions mais même le fichier 3d peut intéresser du monde à mon avis.

 

Pour la peinture du nain, je sais que c'est un peu une mode en ce moment de leur donner une peau bleuté mais, le visage se perd un peu dans les autres tons froid autour de lui et ça diminue la lisibilité de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaguar_Flemmard, merci pour ton message.

Pour le k'daii je pense à terme en sortir quelques exemplaires quand j'aurais modifié mon imprimante, l'an prochain. Disons que ce n'est pas une priorité , y'a quelques années j'avais conçu et caster les tromblons compatible sur le modèle forge et ça demande beaucoup de temps donc j'hésite encore.

Pour le deamonsmith oui c'est vrai qu'il a une teinte très grise par-contre dans le lord cela s'explique car les sorcier qui manipule la magie finisse par se pétrifier. disosn que la je suis parti d'un prés-ombrage blanc sur sous-couche noir, avec une base bleached bone (vieille ref) avec différents shades, qu'on voit assez peu ,genre un bleu dans le bas du visage et du rouge autour des yeux.

La figurine suivante sera surement un Archaon sur son destrier en métal, que j'ai dépoussiéré et sous-couché , évidemment en parallèle du k'daii.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vraiment génial ta sculpture et son rendu imprimé.

Ton idée d’inspiration minotaure est parfaite, tu es à ton tour inspirant ^^

 

J'ai été graphiste 2D pendant plusieurs années, ça me donne envie de devenir graphiste 3D tout ça :D

 

Questions un peu technique (tu peux me répondre en mp si tu veux ^^) :

Comment as-tu fait pour tout joindre ensemble ? Tu n'as pas eu de problème ? Je me galère à un point innommable avec mon squigs.

Les chaines sont super bien sortie, elles font combien de mm ?

C'est un imprimante laser la form + ? Tu penses avoir le même résultat sur du SLA LCD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!! Je ne peux que t'encourager à devenir graphiste 3d ^^

 

Et t’inquiète je vais répondre à tes questions , je suis ici pour partager :P , même si ça sera un peu technique pour les non-initiés .

 

Alors oui le découpage des différents éléments est assez complexe. Pour être franc avec toi, le K'daii a été découper à l'arrache, cela devait seulement être un test...

Pour faire propre je construit une surface de découpe que j'extrude , ensuite je fais un boolean bien sale et dans l’idéale je met 2 plots pour le centrage des pièces entres elles.

 

Ensuite, une fois imprimé, il y a toujours un bord arrondis qui empêche un assemble invisible. En général il vaut mieux privilégier une coupure dans un creux en suivant l'anatomie du modèle.

Mais c'est pas toujours possible. Dans ce cas la, tu coupe ou tu peux,  et tu fais un raccord à la milliput ( c'est ce que j'ai fait).

 

Pour la chaîne elle mesure 3cm mais clairement la figurine est assez grande (11 cm jusqu’à la tête).

 

Et enfin oui la form one + est une imprimante laser mais elle commence à vieillir, elle a 5 ans maintenant. Et oui ne t’inquiète pas ton imprimante lcd fera le taff sans problème. ;)

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un sculpte en cours, et pour le coup oui il a bien rapport avec warhammer.

Il s'agit d'un deamonsmith au travail , il sera imprimé en 10cm donc pas pour le jeu.

Ce n'est qu'une première esquisse pour placer les volumes  principaux, donc un peu d'indulgence.

wafx.jpg

Rassurez vous je finirai la peinture du k'daii avant (même si je manque de temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [WHB-Divers] K'daii Destroyer et daemonsmiths Nains du Chaos

Hello, le perso vient d'une illustration qui se trouve dans le livre de Forgeworld Tamurkhan . En réalité il ne forge pas vraiment on a plus l'impression qu'il soude .

Je vais donc lui faire un outil de soudure dans la main droite ( inspiré des outil que porte l'équipage du canon apo) et lui mettre un morceau de lame dans la main gauche.

Pour le coter technique je te MP pour éviter de remplir trop le poste avec des truc incompréhensible pour la plupart .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.