Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rouleau Compresseur GW


Kurulkan

Messages recommandés

Le 26/11/2019 à 13:48, Sergent BILKO a dit :

Mais, dans la vie tout évolue.

Une pensée pour les joueurs de MAGIC ou TOUTES les cartes ont une durée de vie de 2 - 3 ans, si je ne m"abuse.

Alors oui... mais non ?

A Magic, les cartes ont une durée de vie de 2-3 ans en standard. Mais outre que certaines cartes de base sont rééditées chaque fois qu'elles vont sortir, Wizard a sorti des tas de formats différents dont un qui inclue toutes les cartes et un autre qui inclue toutes les cartes depuis une certaine date. Et ils organisent régulièrement des tournois dans ces formats.

Comme si Games Workshop continuait de publier des coûts en points et des mses à jour pour 40K V2, V3, V4, etc..; et organisaient des tournois autour ^^

 

@Master Avoghai Je comprends bien la nécessité de sortir de nouvelles figurines. Mais quitte à être dans le Deus ex Machina fluffique, pourquoi Roboute Gulliman a pas dit "Ouais en fait l'organisation codex c'est trop rigide, je vous en ponds une nouvelle", et les Primaris deviennent les marines de base avec une nouvelle organisation.

C'est ça que je comprends pas, pourquoi des Intercessors et des Tactiques? Tu appelles les Tactiques Intercessors ou les Intercessors des Tactiques, t'arrêtes de vendre les Tactiques, ça permet d'éviter de surcharger les magasins en boîtes Space Marines et ça enlève une épée de damoclès sur les joueurs Space Marines. C'est plus "Vos vieilles figurines, on fait table rase, regardez on a des nouveaux trucs", c'est "Les Space Marines évoluent, on a sorti des figurines true scale avec un meilleur profil".

 

Après bon, ce qui est fait est fait j'imagine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout le monde a déjà des SM tactiques et que c'est mieux d'avoir la place de créer de nouveaux truc plutôt que de dériver d'anciens.

 

Les Vanguards d'Ombrelance, si tu dis que ce sont des scouts, qui sont des spaces marines en formation, mais en fait des scouts full marines entrainés ça ne marche pas vraiment.

 

Il y a 2 heures, Autnagrag a dit :

C'est ça que je comprends pas, pourquoi des Intercessors et des Tactiques? Tu appelles les Tactiques Intercessors ou les Intercessors des Tactiques, t'arrêtes de vendre les Tactiques, ça permet d'éviter de surcharger les magasins en boîtes Space Marines et ça enlève une épée de damoclès sur les joueurs Space Marines. C'est plus "Vos vieilles figurines, on fait table rase, regardez on a des nouveaux trucs", c'est "Les Space Marines évoluent, on a sorti des figurines true scale avec un meilleur profil".

 

 

Puis ce postulat est faux.

 

Il y a pas eu de "table rase", et "Les Space Marines évoluent, on a sorti des figurines true scale avec un meilleur profil" c'est bien ce qui s'est produit. 

 

Si un jour la ref des tactiques venait à disparaître, c'est probablement que tu pourras jouer tes vieilles figs en intercessor ou je ne sais quelle potentielle future référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ian0delond a dit :

Si un jour la ref des tactiques venait à disparaître, c'est probablement que tu pourras jouer tes vieilles figs en intercessor ou je ne sais quelle potentielle future référence.

Exact. ET c'est pour ça que GW "maintient" les SM classiques en activité, parce-que sinon tes vieux marines qui n'"existent" plus sur la table deviennent immédiatement des count-as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ian0delond a dit :

Si un jour la ref des tactiques venait à disparaître, c'est probablement que tu pourras jouer tes vieilles figs en intercessor ou je ne sais quelle potentielle future référence.

 

A bien en voila une bonne idée, comme sa si les SM et les intercessor devienne la "même" référence tout le monde sera content. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ET c'est pour ça que GW "maintient" les SM classiques en activité, parce-que sinon tes vieux marines qui n'"existent" plus sur la table deviennent immédiatement des count-as.

 

en quoi c'est impossible aujourd'hui?

 

Pour des tournoyeux ou des gens très tatillons, ok, mais sinon? Ces catégories sont loin de représenter une majorité à priori. Problème de tailles de socles? Ca se règle (ne serait-ce qu'en changeant les socles ou en fixant les marines classiques sur des rond à la bonne taille).

 

Les primaris sont des SM true scale, ni plus ni moins (surtout depuis que l'ensemble de la gamme a tendance à augmenter en taille). Je comprend moins le fait qu'ils se perdent en variations du type vanguard/reiver qui font vraiment doublons, plutôt que de continuer à décliner la gamme courante en primaris (interecessors= tactique, agressors= terminator....etc).

 

Mais je trouve que le ravalement de facade des SM était une bonne idée. Disons qu'ils l'auraient présenté comme ça dès le début plutôt que de pondre un fluff bancal et de défigurer l'armée SM toute entière (oui, parce que le mélange SM classique/primaris, je trouve ça vraiment pas beau.... ça ressemble à la bande des Dalton space marines), j'aurais trouvé que ça serait mieux passé.

 

honnêtement, j'ai toujours eu une petite force de SM et quand les primaris sont sortis, j'étais motivé pour la "mettre à l'échelle" malgré le temps et l'argent que j'avais déjà dépensé sur mes SM classiques (après, je suis pas du genre à collectionner des armées de 8 000 points), mais du coup, cette juxtaposition, avec des kit primaris très sobres qui n'ont, à part leurs meilleures proportions, n'ont pas la variété et le cachet des anciens marines qui cotoient ces mêmes anciens marines dont les proportions grotesques (grosses têtes, tronc trop courts, jambes arquées) sautent aux yeux au côté des primaris, et l'impossibilité de retrouver la variété de la gamme classique m'en ont finalement dissuadé.

 

Citation

je me suis épris des humanistes Salamanders

Citation

 

 

*tousse....

Image associée

 

De gentils humanistes, c'est sûr!

 

Mais c'est pas le sujet! Et je me permet de renvoyer vers celui là si ça intéresse: 

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les primaris sont des SM true scale, ni plus ni moins (surtout depuis que l'ensemble de la gamme a tendance à augmenter en taille). Je comprend moins le fait qu'ils se perdent en variations du type vanguard/reiver qui font vraiment doublons, plutôt que de continuer à décliner la gamme courante en primaris (interecessors= tactique, agressors= terminator....etc).

Non, non, non et non ... 

Hormis l'analogisme tactique = intercessor ( et encore... c'est réducteur) l'aggressor n'est PAS un terminator, il n'as pas d'invu , pas de FeP  ...

Ce sont de nouvelles classes de SM à part entière ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, infirmier_house a dit :

Non, non, non et non ... 

Hormis l'analogisme tactique = intercessor ( et encore... c'est réducteur) l'aggressor n'est PAS un terminator, il n'as pas d'invu , pas de FeP  ...

Ce sont de nouvelles classes de SM à part entière ... 

 

Oui et non.

 

Ce sont des classes supplémentaires c’est certain. Leurs profil est différent c’est évident.

Le problème quand on dit ça c’est que on laisse entendre qu’il pourrait y avoir des terminator primaris puisque l’aggressor n’est pas un termi (donc la « place » serait libre)

 

Sauf qu’en fait non : à la fois il s’agit de nouvelles classes mais elles remplacent le rôle tactique de leurs équivalents.

 

C’est ce que je répondais à @titichat quand il me disait que les primaris c’est juste +1PV et +1A... Non c’est plus que cela, c’est également un nouveau mode de combat. Et dans ce mode de combat les primaris utilise l’aggressors comme unité lourde d’elite. Alors certes, ils n’ont pas tout à fait les même options, ni les mêmes capacités mais voila...

 

De la même manière, tout le monde attend des motos primaris. Mais rien ne dit qu’elles auront le même fonctionnement que les motos SM. Il est possible que ce soit par exemple des unité de Corps à corps au lieu d’unités de mitraillage/support d’arme d’assaut. Peut être même auront elle [Vol]... On n’en sait rien...

 

C’est cela aussi les nouveaux SM : une armée avec un mode de combat qui change (d’ailleurs, soit dit en passant, à part shrike dont le JP est ultra spécifique, on n’est pas à l’abri d’une armée dont aucun QG ne se déplacera à moto ou en JP... Si ça se trouve GW veut les garder à pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2019 à 09:04, Master Avoghai a dit :

 

3/Enfin, la structure ancestrale des chapitres résultant de leur historique : Tactique/Assaut/Devastator. Cela limitait là aussi l’introduction de nouvelles unités : pour reprendre l’exemple des centurions, c’était des centurions DEVASTATOR pour expliquer comment ils s’intégraient dans l’orga chapitrale.

 

Chacun de ces points ne constitue pas un blocage en soit mais mis bout à bout, tu te rends vite compte que tu es vite condamné à ne sortir que des « SM plus grands » mais que tu ne pourras pas développer des nouvelles unités.

Si tu sors des marines avec JP, ca DOIT etre des marines d’assaut. Tout au plus, ils porteront peut etre une arme de CC différenciante (genre l’eviscerator) mais sinon c’est épée/pisto bolter et leur rôle est d’aller au CC, point.

 


En faite y a un truc que je comprend avec ce raisonnement qu'ils ont sans doute eu. Ils finisse par justifier les primaris et la nouvelle organisation du codex qui était nécessaire pour faire évoluer la game par le fait que guilliman revient et réécrive le codex. 

Du coup, si le codex n'est plus immuable avec le retour de Guilliman, ils ne sont plus bloqué dans l'éternel "Tactique/Assaut/Devastator". Du coup de base, plus rien ne les empêchait de créé de nouveaux types d'unités. Qu'elles soient inventée de toute pièces (avec Cawl tu fais quelque nouveaux tank), ou qu'elles soient piochées dans l'HH pour ce qui ne fait pas trop "relic" : escouade destroyer, breacher, recon squad etc... ce qui aurait en plus permis de faire passer quelques options 30k en plastique pour alimenter la game. 

C'était pas assez souple pour eux ? Fallait vraiment en plus rajouter du primaris ? 

Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'y viens ajouter mon grain de sel, je rejoins les propos de Master Avoghai sur ce sujet. 

 

Concernant les Agressors, je les vois un peu comme une mise à jour des Centurion Devastator, car physiquement, pour moi en tout cas, c'était (et c'est toujours pas) ça... Ils ont plus ou moins le même rôle, même si moins d'options. 

 

Pour le reste des Primaris, il faut je pense les voir comme une évolution, une mise à jour pour reprendre mon propos, dans la douceur, avant la disparition à plus ou moins long terme de l'armure MK7/8.

Quand on prend l'exemple des Suppressors et que je lis: "pourquoi en avoir fait en Primaris et pas avec des SM de base?" Personnellement je n'aurais pas vu des MK7 porter des autocanons aussi imposants en jet pack, visuellement ça n'aurait pas été crédible. 

 

Pour ce qui est de potentielles motos Primaris, je serai pas surpris de voir des motojets, du style Repulsor ou Impulsor miniatures. Après fusillade ou close, je pourrais pas m'avancer. 

 

Quand aux persos jet pack, c'est pas impossible que GW en sortent, il y a bien les Suppressors et les Inceptors qui en ont, mais là tendance a l'air de porter plutôt sur le grav chute. 

 

Après pour être honnête, quand les Primaris sont sortis, j'ai été un des premiers à dire "c'est quoi ces trucs? C'est moche c'est des gros SM, chers (thunes et points), aucun intérêt." Et avec le recul, je trouve que le Primaris, dans son ensemble jusqu'à présent, a plus de "gueule" que le SM MK7 (hormis peut-être l'Impulsor...).

 

Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Non, non, non et non ... 

Hormis l'analogisme tactique = intercessor ( et encore... c'est réducteur) l'aggressor n'est PAS un terminator, il n'as pas d'invu , pas de FeP  ...

Ce sont de nouvelles classes de SM à part entière ... 

 

 

Ben si, si, si et si....

 

Les règles on s'en fout, ce n'est pas ça qui caractérise une unité ou non. Un agressor est l'équivalent primaris des terminators qu'on ne reverra probablement pas tel quel.Maintenant, GW peut bien leur donner n'importe quelle règle spéciale ou caractéristique, ça ne change rien à l'affaire.

 

Et jouer des terminators à côté d'agressors, c'est d'un laid! On sent que c'est pas la même échelle ni la même gamme.

 

 

Citation

pourquoi en avoir fait en Primaris et pas avec des SM de base?" Personnellement je n'aurais pas vu des MK7 porter des autocanons aussi imposants en jet pack, visuellement ça n'aurait pas été crédible.

 

Parce qu'en primaris c'est crédible?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loishy a dit :

C'était pas assez souple pour eux ? Fallait vraiment en plus rajouter du primaris ? 


Bah en fait...

 

Quand t’en es à te dire que

 

- tu vas changer les profils

- tu vas changer les armes

- tu vas changer lesroles tactiques des unités

- tu vas changer les noms

- tu vas changer les options sur les grappes

- tu vas changer l’organisation des chapitres...

 

 

Bon bah y a un moment tu te dis, « autant repartir de 0 »...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Un agressor est l'équivalent primaris des terminators qu'on ne reverra probablement pas tel quel.Maintenant, GW peut bien leur donner n'importe quelle règle spéciale ou caractéristique, ça ne change rien à l'affaire.


Le seul point de comparaison que je vois entre un termi et un aggressor c'est le fait que c'est un mec avec une grosse armure... à ce moment là, les centurions c'était quoi ? une tentative de remplacer les termis ? ?

 

Les termis et les aggressors n'ont pas le même rôle d'un point de vue aussi bien fluff que sur table.
 

Maintenant libre à vous de faire le raccourci "mec en grosse armure" ==> "termi" mais ça n'en sera maheureusement pas une vérité absolue pour autant ><

 

Mais vous dites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Les règles on s'en fout, ce n'est pas ça qui caractérise une unité ou non

 

et je suis assez d'accord avec ça. Du coup, on pourrait définir ce qui caractérise une unité ? et m'expliquer en quoi termi = aggressor ? en dehors de "les figurines se ressemblent lol" ?

Attention, mon message n'a rien d'aggressif, hein, je cherche à comprendre votre point de vue et je pense qu'il a toute sa place dans ce sujet car, justement, je pense qu'une partie de ceux qui voient les primaris comme un remplacement pur et simple des SM MK7 doivent penser comme vous et faire des raccourci de "remplacement" dans ce genre.

 

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

Parce qu'en primaris c'est crédible?


Je trouve, oui :D perso je les aime bien, les suppressors... mais pardon, je suis HS en l'occurence xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jeace a dit :

Les termis et les aggressors n'ont pas le même rôle d'un point de vue aussi bien fluff que sur table.

 

Certes... Sauf qu’en fait cela fait aussi partie de la problèmatique : à la base un intercessor est différent d’un tactique.

 

Sauf que beaucoup ont dit « chouette » les intercessors c’est les nouveaux tactiques primaris vivement les terminator primaris.

 

Sauf qu’il y a autant de différence entre un intercessor et un tactique qu’entre un aggressor et un termi.

 

 

On ne dit pas que ces unités sont strictement identiques.

 

On dit juste que les primaris ont un fonctionnement différent des non-primaris en terme de rôle tactiques de ses unités. Et qu’il est vain d’attendre des « termi primaris ». Une grande partie des rôles du termis est couvert par les aggressors, une autre partie des rôles sont couverts par d’autres unités... Pourquoi? Parce que les non primaris et les primaris ont autant de similitude que la deathguard et les Thousand Sons.. Est ce que les joueurs TS attendent des termi de la peste sous pretexte que leur scarab n’ont pas tout à fait le même profil ni le même rôle? Non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et je suis assez d'accord avec ça. Du coup, on pourrait définir ce qui caractérise une unité ? et m'expliquer en quoi termi = aggressor ? en dehors de "les figurines se ressemblent lol" ?

 

Ben oui...

 

On a les unités de base, les soutien, l'élite, l'attaque rapide....

 

en fait, ça dépend de comment on voit les primaris. Dès le début, on nous a montré des intercessors. Et des intercessors, ce sont des SM tactiques avec de meilleures proportions et à l'échelle. C'est même devenu la nouvelle icône space marine, en remplacement du marine tactique. Y a clairement une volonté de remplacer ces derniers. Ok, les agressors, ce n'est pas tout à fait pareil que des termi, mais dans la logique des primaris, c'est ce qui s'en rapproche le plus. La gamme SM est revue avec les primaris, ce ne sont pas simplement des ajouts à la gamme, c'est clairement un ravalement de facade.

 

Les centurions, c'était différent (et, avis personnel, assez malheureux, ce qui montrait peut-être que la gamme SM arrivait au bout de son concept), ils étaient conçus pour s'intégrer à la gamme classique. 

 

Effectivement, la sortie des reivers et des vangard change un peu d'optique, c'est d'ailleurs ce que je leur reproche. Ils viennent d'ajouter non seulement à la gamme primaris mais n'ont pas d'équivalent classique. Du coup je trouve que visuellement, vraiment, ça jure. Je trouve aujourd'hui que l'armée SM est défigurée dès qu'on veut jouer d'anciennes références.

 

Quand Dark Imperium est sorti, j'ai voulu me faire une armée primaris uniquement pour avoir des SM "à l'échelle", mais j'ai lâché le projet depuis que Gw part dans tous les sens plutôt que d'actualiser les anciens primaris (et apr actualiser je ne veux pas dire simplement refaire les anciennes unités, mais les remplacer par des nouvelles... comme les termi par les agressors).

 

Citation

je pense qu'une partie de ceux qui voient les primaris comme un remplacement pur et simple des SM MK7 doivent penser comme vous et faire des raccourci de "remplacement" dans ce genre.

 

Ben, voir les primaris autrement me laisse dubitatif.... si les SM classiques sont destinés à perdurer (ce qui me semble hautement improbable, d'ailleurs à part pour des fig exclu, on a pas eu de sorties SM classique depuis l'apparition des primaris), franchement je trouve ça assez grotesque: on va avoir des mini marines, des primaris (qui ne sont rien d'autre que des SM enfin à l'échelle, encore une fois, les SM auraient du être comme ça depuis le début si on se réfère au fluff) et puis quoi? Des méga marines? des giga marines?

 

un truc dans ce genre?

 

Résultat de recherche d'images pour "primaris humour"

 

Si les SM classiques représentent des SM normaux, pourquoi alors de plus en plus, ils deviennent plus petits que des humains normaux (cf fig de Black Fortress ou apparemment les nouvelles soeurs de bataille)? Ca veut dire que dans le fluff, les primaris sont censés être plus grands que ce que leurs figurines représentent?

 

Bref, la cohabitation des deux gammes, je ne peux me résoudre à la voir autrement que comme une transition malheureuse pour ne pas faire fuir les joueurs SM de longues dates qui ont des milliers de points de SM classiques.

 

Et oui, la sortie des primaris correspond probablement à une volonté de GW de renouveler sa gamme phare pour continuer à en vendre. Parce qu'effectivement, les anciens, beaucoup en ont déjà des brouettes, et il y avait plétore de kits disponibles... que ressortir pour faire vivre la gamme? D'autres kit? Des trucs du genre les centurions? Je suis vraiment pas sûr que ça aurait suffit....  C'est le même argument qui était avancé pour le changement de battle vers AOS: l'ancienne gamme ne rapportait plus assez, il fallait se renouveler. Ceci dit je suis beaucoup plus dubitatif pour AOS que pour les primaris. Refaire les SM s'appuie quand même sur un argument de poids: depuis le début, ils n'étaient pas à l'échelle...

 

Pour conclure sur le coeur de ce suket: oui, GW nous assène de sorties, il n'hésite pas à modifier ses gammes phares, parce que son but, c'est de nous refiler des trucs.... pas qu'on conserve ad vitam eternam nos armée en ajoutant 2/3 trucs par ans.

 

Et que les SM, c'est le moteur de GW, ce qui lui rapporte le plus (ceci dit je suis tout à fait d'accord avec le fait de dire qu'on est assomé de SM depuis fort longtemps et que si GW mettait un  peu plus à jour ces autres armées, ce serait plus équilibré et il ne mettrait pas ses oeufs dans le même panier. D'ailleurs, c'était ça principalement le problème de battle: ses armées étaient en partie à la ramasse visuellement, se trainant de vieilles références, et du coup forcément, ça se vendait moins que le dernier kit SM bien détaillé, modulable et plein de bitz (les derniers étant ceux de la Deathwatch).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Autnagrag a dit :

Comme si Games Workshop continuait de publier des coûts en points et des mses à jour pour 40K V2, V3, V4, etc..; et organisaient des tournois autour ^^

 

Ca a rien a voir, à Magic, les règles changent pas, il y a juste des réédition. Comme à GW quand tu passes de métal à résine à plastique.

 

Mais dans GW, quand tu changes les regles, tu n'a pas d'équivalent à magic.

 

Magic il y a le jeu libre ou tu peux utiliser toutes les cartes, le jeu standard avec les 6 dernieres editions je crois et un format avec des deck en un exemplaire à 80 carte de tête.

 

Dans GW il n'y a pas que des rééditions, les règles de base changent !!!

 

COncernant la guerre agressor / terminator, le type d'unité doit être défini en fonction du rôle tactique. Pas des règles, pas des armes, juste du role tactique. Si l'armée de terre a des hommes armée de famas et d'autre de M16, un groupe de francais, et un de martiniquais (j'exagère volontairement) se sera dans les deux cas de l'infanterie d'assault.

 

Si un a un gilet par balle et pas l'autre, idem. Si un est ingénieur et l'autre maçon, pareil.

 

Donc si l'agressor son but c'est les assaut eclairs et extrêmement violent, se sera le même role que le terminator, donc il le remplacera bien.

 

Par contre si le terminator son but cest detre antichar et lagressor antiinfanterie par exemple, la il y aura une différence de role et donc agressor =/= terminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Donc si l'agressor son but c'est les assaut eclairs et extrêmement violent, se sera le même role que le terminator, donc il le remplacera bien.

 

Par contre si le terminator son but cest detre antichar et lagressor antiinfanterie par exemple, la il y aura une différence de role et donc agressor =/= terminator

 

 

Il me semble que le fluff raconte que les armures terminator sont à l'origine des combinaisons de maintenance pour les réacteurs à plasma repensées pour le combat et qui a fini par doter les troupes d'élite de l'Astartes.

 

Les totor sont censés être des troupes assez polyvalentes. La grosse différence avec les Agressor, c'est qu'ils étaient taillés plutôt pour le corps à corps que pour le tir. Mais GW semble pour l'instant vouloir bannir le CAC de l'armée SM puisqu'aucune unité de CAC n'existe encore pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ser Eddard a dit :

Les totor sont censés être des troupes assez polyvalentes. La grosse différence avec les Agressor, c'est qu'ils étaient taillés plutôt pour le corps à corps que pour le tir. Mais GW semble pour l'instant vouloir bannir le CAC de l'armée SM puisqu'aucune unité de CAC n'existe encore pour eux.


Bof..

 

un termi c’est une moufle et un storm bolter

un aggressor c’est une paire de moufle avec des bolters montés dessus
 

Question equipement ils sont identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, rien n'est gravé dans le marbre. Si GW constate qu'il y a vraiment une très grosse demande pour avoir un équivalent Terminator pour Primaris qui s'appellera Terminator et reprendra les lignes de l'armure Terminator, dont la Gravis s'est tout de même bien éloigné, on finira sans doute par en avoir une... Si vous la voulez vraiment, penser a l'écrire dans la prochaine enquête GW, c'est ce qu'on a fait pour l'Adepta Sororitas et regarder ou l'on en est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement il y a (au moins) trois grosses demandes SM actuelles:

-les jetpack ou équivalent pour les personnages SM primaris

-les motos ou équivalents primaris 

-tu rajoutes les "vrais" totors primaris (n'en déplaise à @Ser Eddard

 

Sachant que GW:

-a posé 1 seul QG jet pack (Shrike Primaris) quoi, 2 ans après la sortie de la v8 ? 

-tjs rien pour des motos

-tjs pas de primaris avec svg invulnérable de série/optionelle hormis les QG (non les 2 boucliers qui accompagnent Calgar primarisé comptent pas ^^) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée primaris est vouée a la spécialisation des escouades. La versatilé s'obtient par le biais des strata et autres traits (cf bolter lourd/stalker if qui peut faire mal a n'importe quoi). Ça se ressemble presque a de l'aspect eldar old school.

 

Ça permet a games de résoudre le problème des boîtes qui doivent contenir toutes les options d'équipements (quelque par on en vient a se dire que les blister armes spéciale c'était pas si mal)

 

Pour ce qui est des équivalence. Bah c'est assez simple, on a les rôles classiques.

Infanterie de base solide et versatile (tactique, intercessors)

Infanterie de choc courte porté (termi/agressif)

Soutien (deva , truc dont j'ai oublié le nom qui peut sniper)

C'est pas identique mais en gros ça se recoupe.

 

En revanche pas de troupe de cac.... Les gars avec choc assaut votre primaris de base a 3 attaques et vous pouvez placer des gars tout prêt T1 (y compris un dread...). Vous n'avez pas d'assaut lourd avec capacité de projection, en primaris. C'est un peu différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, infirmier_house a dit :

Seulement il y a (au moins) trois grosses demandes SM actuelles:

-les jetpack ou équivalent pour les personnages SM primaris

-les motos ou équivalents primaris 

-tu rajoutes les "vrais" totors primaris (n'en déplaise à @Ser Eddard

 

Sachant que GW:

-a posé 1 seul QG jet pack (Shrike Primaris) quoi, 2 ans après la sortie de la v8 ? 

-tjs rien pour des motos

-tjs pas de primaris avec svg invulnérable de série/optionelle hormis les QG (non les 2 boucliers qui accompagnent Calgar primarisé comptent pas ^^) 

Si on en crois une déclaration d'un des responsables de 40K, ils en ont pour encore au moins 12 ou 13 ans de sorties primaris. M'est avis qu'ils ne vont pas brûler toutes leurs cartouches trop vite... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Arienal a dit :

Ça permet a games de résoudre le problème des boîtes qui doivent contenir toutes les options d'équipements (quelque par on en vient a se dire que les blister armes spéciale c'était pas si mal)

 

*tousse* on compare le contenu de la boîte d'intercessor avec la liste des options du sergent ? ?

 

il y a 36 minutes, Arienal a dit :

En revanche pas de troupe de cac.... Les gars avec choc assaut votre primaris de base a 3 attaques et vous pouvez placer des gars tout prêt T1 (y compris un dread...). Vous n'avez pas d'assaut lourd avec capacité de projection, en primaris. C'est un peu différent.

 

L'invictor n'est pas un dread, et non une troupe de CaC ce n'est pas qu'un moyen de projection intégré, c'est aussi l'accès à un armement de CaC autre que le couteau sans PA, être éligible à des strata dédié au CaC, avoir des règles dans ce sens, la les troupes que tu cite sont toutes deux orientées fusillade de part leur fusil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes primaris ne sont pas des troupes de cac, mes scorpions non plus. Les recrus Space wolves dont j'ai oublié le nom non plus.

 

Tu as une satu plus que correct, tu peux nettoyer a l'aise la troupaille ennemie et tu défends correctement contre du MEQ.

Ils sont moyen bon au corps a corps et même bon avec les bons chapitres. Franchement, avec 3 attaques, ils valent les anciens marines d'assaut. Ils ne sont pas excellents (encore que aggressors avec moufle ils ne se contentent pas de te faire des massages).

 

Honnêtement avec choc assaut en eldar il ne me faut pas moins que des Spears ou wraith pour vous engager. En dessous (scorpions, banshees) sauf escouade affaiblie je tiens pas. Avant le scorpions faisait a peu prêt jeu égale  face a d'autre troupe d'élite.(la banshee c'est plus particulier elle était spé anti armure lourde) 

 

Bref faut pas essayer de me faire croire que du primaris c'est nul au CAC. Qu'on me dise le marine d'assaut a 1 PV 1 attaque de base c'est nul, ça je veux bien l'entendre et c'est domage pour vous. Mais le primaris il sait se défendre. 

 

C'est juste pas non plus l'unité bourrine de corps a corps façon berserk ou nobz. Ce n'est pas parce-que ça n'est pas au niveau du top que ça n'est pas une unité de cac viable voire bonne.

 

Le truc où j'irais dans ton sens c'est qu'ils payent leur versatilé en point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Arienal a dit :

Si tes primaris ne sont pas des troupes de cac, mes scorpions non plus. Les recrus Space wolves dont j'ai oublié le nom non plus.

 

Non, mes primaris ne sont pas des troupes de CaC et oui tes scorpions en sont, qu'il soit inefficaces pour ça ne change pas le fait que ça soit des troupes de CaC. 

 

il y a 55 minutes, Arienal a dit :

Tu as une satu plus que correct, tu peux nettoyer a l'aise la troupaille ennemie et tu défends correctement contre du MEQ.

Ils sont moyen bon au corps a corps et même bon avec les bons chapitres. Franchement, avec 3 attaques, ils valent les anciens marines d'assaut. Ils ne sont pas excellents (encore que aggressors avec moufle ils ne se contentent pas de te faire des massages).

 

Les aggressors ont le même soucis que les totors d'assaut, leur mobilité ( et leurs transports à disposition ), rendant la charge compliquée, sans compter que c'est surtout pour leur saturation de tirs qu'ils sont appréciés.

Le SMA sont mauvais, pas dur de les égalés, par contre le vanguard lui pourra aller fritter de la grosse endu, des avions, ..., car eux sont spécialisés dans le CaC avec l'accès à un panel d'armes spé et leurs réacteurs pour aller chercher leurs cibles. 

 

il y a une heure, Arienal a dit :

Bref faut pas essayer de me faire croire que du primaris c'est nul au CAC. Qu'on me dise le marine d'assaut a 1 PV 1 attaque de base c'est nul, ça je veux bien l'entendre et c'est domage pour vous. Mais le primaris il sait se défendre.

 

Je n'ai pas dit que c'était nul, juste limité et qu'il n'existe pas de vrai troupes de CaC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.