Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rouleau Compresseur GW


Kurulkan

Messages recommandés

Bon faut se mettre d'accord sur les termes. Oubliée es primaris, raisonons au sens général, c'est quoi une unité de CAC pour toi? (Sans parler d'efficacité, ça on voit éventuellement dans un deuxième temps)

 

Pour moi c'est une.unité avec soit:

- Une unité avec un équipement qui l'oriente clairement pour le CAC (seulement armes de CAC ou pistolet et arme de CAC)  cf scorpions, cultiste arme de CAC, genesteler, deathshroud Terminator etc etc

 

Soit une unité capable d'avoir un impact dans ce rôle : cf ogryn guerrier tyranide (pas pur cac), kroots, termi (pas pur cac)

 

Tu ne dois pas avoir la même définition que moi. A Minima, y'a les reiver non? Y'aura plus lourd plus tard je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arienal a dit :

Bon faut se mettre d'accord sur les termes. Oubliée es primaris, raisonons au sens général, c'est quoi une unité de CAC pour toi?

 

Pour moi une unité de CaC c'est une unité qui à été conçue pour, à savoir un armement adapté, une meilleure mobilité, de la projection, des règles/strata/... permettant d'appuyer sur leur point fort, et suivant le statut de l'armée, être capable d'affronter autre chose que du cordon/troupailles.

 

Il y a 8 heures, Arienal a dit :

A Minima, y'a les reiver non? Y'aura plus lourd plus tard je suppose.

 

Les reivers pourraient y prétendre, mais tu n affrontera pas grand chose d'autre que du cordon/MEQ ( en BA avec le +1 pour blesser ça améliore un peu, mais tu à de meilleurs concurrents ). 

Et oui c'est à peu près certains, ils en ont pour plus de 10 ans de primaris, ils vont bien réussir à pondre un truc cohérent pour le CaC, c'est juste que pour le moment tu va préfèrer les options du SM standard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, infirmier_house a dit :

Seulement il y a (au moins) trois grosses demandes SM actuelles:

-les jetpack ou équivalent pour les personnages SM primaris

-les motos ou équivalents primaris 

-tu rajoutes les "vrais" totors primaris (n'en déplaise à @Ser Eddard


Le soucis c’est que, encore une fois, ces demandes ne prennent pas en considération comment GW voit ses primaris.

 

Attendre des « vrais » termis c’est comme attendre que les intercessors puissent inclure une arme lourde et une arme spéciale... 

 

En gros c’est continuer à croire que les primaris c’est des SM true scale qui auront les mêmes options... 

 

Bah non, c’est une nouvelle « faction » avec ses propres armes et équipement

 

Et d’ailleurs c’est la meme chose pour les persos en JP/motos... Je commence à me demander si GW ne souhaite pas faire une exception d’un shrike primaris ou d’un sammael primaris et garder les QG à pied

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ce que tu décris c'est une unité qui cumule un peu tous les avantages possible...

 

Je comprends que ça en attire certains moi j'aime pas la course aux unités de la mort qui tue. Ça termine toujours en gros nerf ou spam débile en V8.

 

Aujourd'hui le sm  primaris CAC joue la satu en gros. C'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent CAC des hellblasters. Ce qui est suffisant au vu de l'armée en terme d'équilibrage aujourd'hui. On verra a l'avenir. Peut être qu'on devra justement se placer en successeur blood Angel ou Space Wolf pour avoir du gros primaris CAC a l'avenir. Ce qui serait dommage en effet si c'est le cas.

 

Bref supputations tout ça tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Arienal a dit :

Aujourd'hui le sm  primaris CAC joue la satu en gros. C'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent CAC des hellblasters. Ce qui est suffisant au vu de l'armée en terme d'équilibrage aujourd'hui. On verra a l'avenir. Peut être qu'on devra justement se placer en successeur blood Angel ou Space Wolf pour avoir du gros primaris CAC a l'avenir. Ce qui serait dommage en effet si c'est le cas.

Les joueurs BT ont cru pendant un moment que leur supplément serait l'occasion de voir une unité de CaC primaris "dédiée" (les reavers, les incursors et les agressors sont des unités capables au CaC, mais ce n'est pas le CaC qui est leur force principale). PA2 a douché ces espoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ciler a dit :

Les joueurs BT ont cru pendant un moment que leur supplément serait l'occasion de voir une unité de CaC primaris "dédiée" (les reavers, les incursors et les agressors sont des unités capables au CaC, mais ce n'est pas le CaC qui est leur force principale). PA2 a douché ces espoirs.

L'espoir est le premier pas vers la désillusion ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arienal a dit :

Oui bon ce que tu décris c'est une unité qui cumule un peu tous les avantages possible...

 

Ben comme les unités de tir qui cumulent couche sur couche les rendant très létales ( le tir rapide des intercessor, le strata des IF,... ). 

Je ne cherche pas forcément à avoir une unité qui roule sur tout ( surtout si c'est pour se la faire passer au hachoir 3 semaines plus tard ), surtout que je ne fait pas de tournoi et que je tient à garder mes potes de jeux, juste qu'elle soit cohérente et me permette de jouer la spécificité de mon chapitre.

 

il y a une heure, Arienal a dit :

 

Aujourd'hui le sm  primaris CAC joue la satu en gros. C'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent CAC des hellblasters. Ce qui est suffisant au vu de l'armée en terme d'équilibrage aujourd'hui. On verra a l'avenir. Peut être qu'on devra justement se placer en successeur blood Angel ou Space Wolf pour avoir du gros primaris CAC a l'avenir. Ce qui serait dommage en effet si c'est le cas

 

Je ne suis pas d'accord, le primaris se joue en fusillade/tir avec éventuellement du CaC pour finir/engluer, la ou pour les SW, BA et BT c'est plutôt l'inverse, le CaC est la force de frappe principale avec du tir pour finir/attendrir avant l'Impact.

Après je ne m'attend pas non plus à avoir tout immédiatement, mais dans tout ce qui est sortit, c'est dommage de ne pas avoir eu une petite unité de CaC ( le marcheur joue sur les deux tableau, et ce n'est pas de la pietaille ? , mais oui son poing ne fait pas trop rigoler). 

 

Modifié par Dallideng
Faute de correcteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sergent BILKO a dit :

L'espoir est le premier pas vers la désillusion ^_^.

Certes. mais il ne s'agissait pas d'un espoir, plutôt d'une opportunité. Tout le monde était (et est) bien conscient que pour l'instant les Marines en général et les primaris en particulier sont une armée de tir à courte portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciler a dit :

Certes. mais il ne s'agissait pas d'un espoir, plutôt d'une opportunité. Tout le monde était (et est) bien conscient que pour l'instant les Marines en général et les primaris en particulier sont une armée de tir à courte portée.

Principalement oui, mais maintenant avec le thunderpoutreur et les Cubes volants primaris, cela est remis en cause ^_^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

Le soucis c’est que, encore une fois, ces demandes ne prennent pas en considération comment GW voit ses primaris.

 

En théorie, les considérations premières de GW c'est de proposer une offre répondant à une demande.

 

Si les gens spam, les réseaux sociaux, les boites mails, les forums et les référencements google, avec du "TERMI PRIMARIS NOW"; y'aura des Termis Primaris, même si c'était pas le plan de base.

 

Quand au côté nouvelle faction toussa, ça me parait hautement fantasmé, je m'explique:

 

L'équipement des nouvelles unités n'a rien de nouveau:

 

- Unités homogènes à l'équipement identique, Intercessors, Hellblasters => 30k, orga des Legions.

- Unités vanguards avec armure interchangeable => 30k, orga des Legions (les recons marines).

- Unités antigrav à profusion => 30k avec rhino custodes, moto jets, les références au moyen âge technologique.

- Unités au design "novateur" => Le ravalement de façade des centurions aka les aggressors? Les mecs qui ressemblent à des exo armures Tau à ski aka les inceptors? Ou le type qui a piqué les brevets du marine corp d'Avatar aka l'Invictor?

 

Tout est clairement fait pour atteindre des biais marketings et de production en dépaysant pas trop le vieux con que je suis. Les marines ont subis un lifting graphique afin de les rendre plus "mainstream", plus "robotiques", plus "Starcraft" en fait.

Vas-y que je te met de l'orga 30k, vas-y que je fous de l'anti grav partout, vas-y que je balance de l'IA à tout bout de champs, vas-y que je réécris le fluff de l'interface homme/machine.

Cependant on reste bien dans l'Ubermensch qui rafale le démon et le xenos à coup d'obusier portatif.

Le rapport au transhumanisme n'est juste plus le même. Avant on était sur la manipulation biologique et psychologique, aujourd'hui on est plus sur l'exo-armure de la mort et les canons cachés de partout.

 

Bref, c'est du recyclage et très mal amené qui plus est, certainement pas un truc nouveau.

 

Quand à l'organisation, elle n'a rien de nouveau non plus.

 

On a juste divisé en plusieurs escouades des trucs identiques pour créer plus d'entrées artificiellement et adhérer au all inclusive, avec le concept une arme = une entrée:

 

- Tactiques devenus Intercessors et Hellblasters.

- Scouts devenus Reivers, Infiltrators, Eliminators.

- Devas même pas remplacés, mais on a déjà une unité avec des armes lourdes, Suppressors.

- Assauts, rework radicalement pour devenir une énième unité de fusillade, Inceptors.

- Termis, rework en centurions et perdant la projection au passage.

 

De même pour les dreads et les véhicules.

 

Puis bon, ça reste le principe des legions 30k hein, comme révolution on a vu mieux quand même. Et on reviendra pas sur le fait que la justification fluffique des Primaris c'est qu'ils sont en stase depuis 10k ans. Pour y voir une nouvelle faction, qui permet, y parait, de s'affranchir du concept Passé = Futur, faudra bosser encore un peu.

 

Non vraiment, c'est juste une update de la gamme qui ne dit pas son nom et qui a décidé de virer la tronçonneuse de l'iconographie des SM.

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciler a dit :

Mecs d'avatar qui avaient eux-même piqués le concept aux mecs de Matrix ?

 

Mecs de matrix qui n'avait fait que mettre des flingues sur l'exo-armure de Ripley.

Dans ce monde de shadok, savoir qui pompe qui hein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, David"jeune" a dit :

Si les gens spam, les réseaux sociaux, les boites mails, les forums et les référencements google, avec du "TERMI PRIMARIS NOW"; y'aura des Termis Primaris, même si c'était pas le plan de base.

Je trouve l'argument (un peu) pervers. "Si gw ne le fait pas ou le fait mal, c'est juste que la communauté le voulait pas vraiment". Voire naïf "le nouveau gw vous écoute, les gars, et si gw ne vous pas a écouté, c'est que vous vous êtes pas exprimé assez, voire que vous en aviez pas vraiment envie de ce truc".

 

Perso, je pense que c'est l'inverse. C'est gw qui conditionne ses clients, comme toute marque hein, ni plus ni moins, et assez peu l'inverse, voire pas du tout. Par contre, c'est très très malin de laisser penser le contraire. Jouer sur la corde de la nostalgie reposant sur l'ancienne identité visuelle de la marque est, typiquement, du conditionnement de clientèle et pas la réponse à une demande/besoin véritable. Un besoin véritable serait, je sais pas, un jeu jouable sans transporter une bibliothèque et des figurines sans contre dépouille ou jointure de moule de 3 mm.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Absalom a dit :

Je trouve l'argument (un peu) pervers. "Si gw ne le fait pas ou le fait mal, c'est juste que la communauté le voulait pas vraiment". Voire naïf "le nouveau gw vous écoute, les gars, et si gw ne vous pas a écouté, c'est que vous vous êtes pas exprimé assez, voire que vous en aviez pas vraiment envie de ce truc".

 

La vérité est souvent entre deux...

 

Bien entendu, de nombreuses choses sont conçu afin de créer le besoin, a la manière qu'à procéder Apple pour s'imposer comme un incontournable du Smartphone... Mais parfois, il est également nécessaire de répondre a la demande des clients. Le retour des Soeurs n'auraient sans doute jamais eu lieu sans l'insistance de tous depuis longtemps, puis la surabondance des demande lors du sondage de satisfaction au début de la V8. Donc si, si tout le monde cri sur le fait qu'il veut un Terminator Primaris, il finira sans doute par avoir satisfaction, même si ce n'est pas dans le plan initial : parce que cela coutera pas grand chose a GW de satisfaire son public sur une demande aussi précise.

 

Il y a 6 heures, Master Avoghai a dit :

Et d’ailleurs c’est la meme chose pour les persos en JP/motos... Je commence à me demander si GW ne souhaite pas faire une exception d’un shrike primaris ou d’un sammael primaris et garder les QG à pied

 

Vu qu'ils cuttent les options de Jumpack de tous les personnages ou presque dans les codex de toutes les factions, oui, c'est un raisonnement qui se défend, même si certaines factions ont des exceptions liées a leurs identités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Absalom a dit :

Je trouve l'argument (un peu) pervers. "Si gw ne le fait pas ou le fait mal, c'est juste que la communauté le voulait pas vraiment". Voire naïf "le nouveau gw vous écoute, les gars, et si gw ne vous pas a écouté, c'est que vous vous êtes pas exprimé assez, voire que vous en aviez pas vraiment envie de ce truc".

 

Dans l'absolu t'as plutôt raison en fait. Même si l'ensemble des joueurs marines dans le monde spam gw, ce qui n'est pas le cas, on peut pas être sur à 100% qu'ils bougeront.

Si, par contre, les projections et les études de l'équipe market montrent que la demande est suffisamment présente, t'inquiètes ils se feront pas prier.

 

C'est, certes, illusoire de croire qu'UN client a du pouvoir sur la politique de sa marque favorite, mais LES clients en ont, c'est certain. Ce pouvoir se matérialise rarement car les moments ou une part de clientèle, non négligeable par l'entreprise, se retrouve avec le même objectif est rare.

 

Citation

Un besoin véritable serait, je sais pas, un jeu jouable sans transporter une bibliothèque et des figurines sans contre dépouille ou jointure de moule de 3 mm.

 

Même si j'entend tes critiques, à l'échelle de GW, elles ne sont pas fondées.

Les figurines sont globalement de très bonne facture, surtout que ça reste des figs de wargame, pas une maquette préparée pour un concours ou une expo.

Des efforts ont été fait sur la dématérialisation du contenu  et le gros des joueurs est loin de se trimbaler tous les sups et toutes les faq pour jouer^^

 

Après, qu'ils se servent de la demande de la commu pour plus de faq et d'équilibrage afin de te fourguer 4 bouquins supplémentaires par an et les compendiums qui vont avec, j'ai envie de te dire que c'est le jeu :D 

Mais en attendant ils ont satisfait la demande; tout en créant le besoin pour du démat' et paf ils te fourgueront leur abonnement Citadel Prime avec son contenu exclusif x)

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.