Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Avis sur liste Custodes GW et FW à 1000 et 2000 points


jolann

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je souhaite me lancer dans une armée de custodes. J’ai acheté quelques boites d’occasion :

- 6 terminators

- 6 moto

- 10 guardians.

avec l’objectif de faire une liste 1000 et 2000. Je suis tombé amoureux des figurines FW (j’adore les sagittarum, les jump pack et les antigrav) et j’aimerai ajouter quelques unes de ces petites unités dans les achats deja effectue. Noel approchant, je n’ai pas un budget de dingue aussi je voudrais avoir votre avis les les unités FW que je pourrais aller chercher. J’ai vu quelques compo sur des forum mais j’aimerai avoir vos avis, ressentie, pour cibler au mieux mes achats. Notamment les sagittarum, les dread, les pallas .... 

 

au plaisir de vous lire ! 

Modifié par jolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entrées FW, comme tu a du le lire sur le forum, apporte ce qui manque aux custodes. notament tu tir longue porté et anti elite/vehicule. personellement j'adore les dreads qui sont vraiment pas cher au vu des dégats qu'ils peuvent infliger 

-l'achillus peut etre violent au cac mais aussi au tir et si il est fep il crée un réel malaise chez l'adversaire ...meme si tu rate sa charge ses tir et ce qu'il va tanker derriere le rentabilise laaaaargement (140Pts c'est quedale en custo)

-le gallatus pas besoin de le fep mˆme si il a pas des tir très glorieux, il tank deja bcp mieux avec sa 4+ invul et il cavale mine de rien 9" c'est pas rien ton adversaire ne peut pas l'ignorer et il devra déployer bien plus que 155pts pour en venir a bout, en plus si il arrive au cac dans une escouade d'agressor par exemple c'est open bar ...

le telemon aussi c'est quand mˆme un mini knight avec sa 4+invul son endu 8 et sa tetrachié d'hp y a que les BM qui lui font vraiment peur, en version tir/cac ou full tir il est top (pas tout seul sinon il peut etre esquiver mais par 2 ou 3 ca fait vraiment le taff)

 

les venatari sont top, facile a jouer polyvalent et tout, rien a dire, ca se case toujours qq part et ca te fait une fep gratis, en plus meme si ils arrivent pas à charger ils sont deja tres efficace au tir ...

les pallas moi j'aime bcp, c'est assez facile à rentabiliser et facil à cacher, de plus leur arme est pile dans la méta je trouve (anti vehicule anti gros SM anti petite escouade de 5 merdouille sur un objo ..) 

 

enfin pour moi les sagittarum avec misericordia c'est sans doute la meilleur entré troupe (voir meme que 2misericordia pour 3gus)

voila mon humble avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ta réponse. Si tu devais faire un choix entre les dread ça serait lequel ? Sachant que prendrais sûrement un grav: un Pallas ou un caladius. 

Quel combo serait le plus polyvalent ? Pallas/Telemon ou caladius/Achillus ? 

 

J’ajouterai aussi 3 Venatari parce que... je les trouve juste dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Les différentes sources que j'ai ça me donnerait la liste suivante

 

+++ New Roster (Warhammer 40,000 8th Edition) [101 PL, 2,000pts] +++
 

+ HQ +

Captain-General Trajann Valoris [10 PL, 185pts]

Shield-Captain on Dawneagle Jetbike [9 PL, 160pts]: Hurricane Bolter

 

+ Troops +

Sagittarum Custodians [7 PL, 162pts]
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia

Sagittarum Custodians [7 PL, 162pts]
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia

Sagittarum Custodians [7 PL, 162pts]
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia
. Sagittarum Custodian: Adrastus Bolt Caliver, Misericordia

 

+ Elites +

Allarus Custodians [13 PL, 249pts]
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia
. Allarus Custodian: Castellan Axe, Misericordia

Contemptor-Achillus Dreadnought [8 PL, 140pts]: 2x Lastrum Storm Bolter

Vexillus Praetor in Allarus Terminator Armor [7 PL, 130pts]: Vexilla Magnifica

 

+ Fast Attack +

Pallas Grav-Attack [5 PL, 100pts]: Twin Arachnus Blaze Cannon

Venatari Custodians [8 PL, 174pts]
. Venatari Custodian: Misericordia, Venatari Lance
. Venatari Custodian: Misericordia, Venatari Lance
. Venatari Custodian: Misericordia, Venatari Lance

Vertus Praetors [20 PL, 376pts]
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter, Misericordia
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter, Misericordia
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter, Misericordia
. Vertus Praetor: Hurricane Bolter, Misericordia

 

 

Modifié par jolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors autant 1 seul pallas c'est pas tres utile autant 1 seul achillus tu le met en FEP ca peut faire des blagues 

 

tu joue beaucoup trop de misericordia 

tu peut economiser sur les sagitarum 1 par troupe virer celle des allarus virer celle des vertus passer les venatari avec le bouclier/pistolet c'est qd meme mieux 

ou faire 2 pistol 1 lance  (meme si le pistol c'est qd meme le top plus de porté peut proc des tir en plus peut tirer au cac ... ) 

et moi je dégagerai la vexilia ... j'en ai jouer pas mal ... et c'est pas évidant à rentabiliser... 

ca fait 100 du pallas + 130 de la vexilia + 40 des misericordia de trop...

bref t'economise assez pour mettre un telemon full tir a coter de trajan ca aussi ca peut faire des blagues ou un detachement inquisition ou 3motos ou  plus d'units...

 

Modifié par Oamde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question si je ne vais pas investir dans un Caladius à la place d'un Telemon. Car les antigrav peuvent tirer même si ils bougent...le Telemon non. 

 

Idem, je me pose la question si je craque ou pas pour des Venatari...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le telemon il perd juste 1 au tir si il bouge mais il peut bouger ;) avec sa CT de 2+ un petit relance des 1 si tu prend -1 au tir c'est pas bien grave ;)

les venatari sont magnifique et efficace :) tu peux pas trop te tromper, par contre go pistol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Que pensez-vous de la liste ci-dessous ?

 

Détachement : Bataillon
QG
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 163 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 163 pts 
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Miséricordia, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 147 pts 
        - 3 Lance de gardien, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 156 pts 
        - 3 Bouclier Storm, 3 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    [FW] Sagittarum Custodians (3) : 153 pts 
        - 3 [FW] Adrastus Bolt Caliver, Miséricordia, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (3) : 270 pts 
        - 3 Bolter hurricane, 3 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz


SOUTIEN
    [FW] Caladius Grav-tank  : 210 pts 
        - [FW] Twin Iliastus accelerator cannon, [FW] Twin Lastrum bolt cannon, Esprit de la machine, Explosion, Flare Shielding, Gravitic Backwash, Tank Antigrav

 

Détachement : Avant-garde
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 111 pts 
        - Lance-grenades Balistus, Hache de Castellan, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (5) : 355 pts 
        - 5 Lance-grenades Balistus, 5 Hache de Castellan, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    [FW] Contemptor Achillus Dreadnought  : 140 pts 
        - 2 [FW] Lastrum storm bolter, [FW] Achillus Dreadspear, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion, Impaling Lunge

    Vexilus Praetor  : 131 pts 
        - Bouclier Storm (personnage), Hache de Castellan, Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur

 

Total : 1999 points - 23 figurines - 11 unités
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.