Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworlds] Warlock Conclave Skyrunner


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Le but ici, jouer une unité de 10 Warlocks Conclave Skyrunner

C'est une idée que j'avais déjà en tête depuis un moment, mais j'étais en même temps en train de beaucoup tester mon autre liste à base de full SSpears + Skyweavers.

 

J'avais un problème à l'époque lors de la construction d'une telle liste.

Le But étant de forcer l'adversaire à gaspiller son temps et ses ressources sur un Conclave buffé au psy.

Pour ça il faut éviter d'avoir de lourdes menaces à côté...

Et c'était ça le problème ! après avoir mis le conclave et les perso qui vont bein à côté...je me retrouvais avec plusieurs centaines de points de....bein de je sais pas quoi mettre...et si je mettais qqchose d'impactant...bein je me disais que ça allait faire foirer la stratégie de l'armée.

 

 A la sortie de Psychic Awakening l'idée du Conclave m'est revenue! Au départ à cause du nouveau sort psy "Sens obscurcis" obligeant (en gros) une unité adverse de cibler l'unité ennemie la plus proche au tir.

Avec ce pouvoir, je me suis dit du coup que je pouvais envisager d'avoir une seconde menace dans une liste conclave...seconde menace qui serait protégée par ce nouveau sort.

 

Suite à des discussions à la sortie du PA ici sur le forum (notamment @Teh Metil que je remercie du coup), il s'est avéré que le concept de Warlock conclave avait déjà été pas mal exploré de l'autre côté de la Manche avec des résultats plutôt bon.

 

Je me suis mis du coup à retravailler le concept

 

Et voilà le résultat aujourd'hui:

Révélation

Bataillon Bieltan : Neldë Atan

  • [Seigneur de guerre] Warlock Skyrunner 67[Bieltan], Célérité/Entrave, Divergence Fatidique, Auspice du vecteur d’incertitude
  • Warlock Skyrunner 67[Bieltan], Pierre-Esprit d’Anath’lan, Protection/Spoliation, Ghost Walk
  • 5 Dire Avengers 58[Bieltan], Catapulte shuriken, Tir Lacérant
  • 5 Dire Avengers 58[Bieltan], Catapulte shuriken, Tir Lacérant
  • 5 Dire Avengers 58[Bieltan], Catapulte shuriken, Tir Lacérant

 

Bataillon Enfant de la Prophétie & Chasseurs de reliques : Neldë Pantatië

  • Warlock Skyrunner 67[Ost de Windriders], Dissimulation/Révélation, Volonté concentrée
  • Farseer Skyrunner 132[Ost de Windriders], Executeur, Fatalité
  • 10 Warlock Skyrunner Conclave 665[Ost de Windriders], 9 Lances Chantantes, Maitrise/Maladresse, Protection/Spoliation, Sens obscurcis
  • 5 Dire Avengers 58Catapulte shuriken, Tir Lacérant
  • 5 Rangers 60
  • 5 Rangers 60

 

Fer de lance Tirs magistraux & Artisans Experts : Ulya-Yor Naham-Anessë

  • Farseer 110 Chance, Guide
  • 10 Dark Reapers 340Lanceur Reaper, Tir éclair
  • 2 Support weapons 80Canon à vibration
  • 3 Support weapons 120Canon à vibration

 

Total 2000 pts

 

Du coup pour rappel:

  • Tirs magistraux = ignore les couverts
  • Artisans Experts = 1 relance pour toucher et blesser dans l'unité
  • Enfant de la prophétie = les 1 sont des 2 pour les tests psy
  • Chasseurs de reliques = +1 attaques si l'unité est à 3" d'un objectif
  • Ghost Walk = CW6 : +2 à la charge sur une unité à 6"
  • Volonté concentrée = CW6: +2 pour les tests psy à un psyker à 6"
  • Divergence fatidique = CW4 : offre une relance pour toucher, blesser ou Svg à une unité à 6"
  • Sens obscurcis = CW6 l'unité ennemie à 18" ne peut cibler au tir que l'unité ennemie la plus proche ou n'importe quelles unités ennemies à moins de 18"

 

Le Principe

Buff le conclave: Protection, Conceal, Fortune

Le conclave s'autobuff: Maitrise, Jinx, Sens obscurcis

Un petit Quicken pour la mobilité du conclave

Guide sur les Dark Reapers

Doom sur une cible si possible

 

Stratagème Vigilus permettant pour 2CP de faire une phase de mouvement IMMEDIATEMENT après avoir combattu avec le conclave.

Tu charges, tu frappes, et pour 2CP tu te casses avant la riposte

En cas de multiples charges de l'adversaire, il suffit de contre attaque pour 2CP, de combattre et de se casser pour 2CP...laissant comme un con le reste de l'armée de l'adversaire.

 

La phase psy est longue...après je suis équipé de cartes de pouvoirs, de token pour les buff et malus...etc...donc je m'y perds pas (et surtout mon adversaire mdr)

Parce que une dizaine de sorts dans le tour...pas forcément facile à suivre.

 

Les psyker qui buff évitent à tout pris de se mettre à porter de dissipation => être à 18" du conclave tout en étant à plus de 24" d'un sorcier adverse. (la plupart des psykers sont à motos donc peuvent se repositionner aisément).

Au final c'est le conclave qui peut se faire contrer ses sors..mais ce n'est pas grave, les sorts les plus importants sont le sorts défensifs...l'objectif étant de faire gaspiller des ressources à mon adversaire.

 

Les Dark Reaper sont en soutient lourd pour apporter un peu de létalité simplement. Le Manque de PA du conclave peut être gênant, d’où leur importance.

Ils se cacheront aux Rdc bloquant et useront de Fire and Fade si nécessaire.

 

Les pièces d'appuis sont je dois dire très surprenantes d'efficacités.

Chacune dispose d'une relance pour toucher et blesser, ce qui les rends assez fiables (sauf sur le D3 tirs, mais pour ça j'en a mit 5). On arrive rapidement à du 3+ pour toucher (avec 1 relance), 2+ pour blesser (avec 1 relance) => Svg 6+ pouff le Primaris...c'est très agréable. Le tout avec une portée conséquente de 48".

Je sais que la version Shadow-weaver est appréciée aussi, mais j'ai le sentiment que le conclave a besoin d'un support de tir avec de la PA, d'où le choix des Vibro-cannons.

 

Parties Tests:

 

Pour l'instant je n'ai fait que 3 parties avec cette liste

 

Partie 1: Ultramarines = Guilliman + Tigurius + Cassius + Aggressor + Intercessor + Bannière chapitre + Hellblasters

Partie 2: Ork = 130 Boyz + 15 Lootas + 12 Tankbusta + 1 Shock-attack-gun de vigilus + des grotts + les persos pour les boyz (weirdboyzs, Warboss, Bannière)

Partie 3: Drukhari = 3 Ravagers, 2 Razorwings, 2 Venom (+ wyches) , 2 Raiders (+ kabalites), Bataillon Alaitoc avec 10 Dark reapers.

 

J'ai commencé la partie 1

J'étais second sur les parties 2 et 3

 

Nous joueons en format et conventions ETC (je précise) avec des tables offrant 7 décors en général (avec des Rdc bloquant donc).

 

Les trois parties ont été...expéditives et pas d'une grande complexité.

 

L'ultramarines, malgré sa puissance de feu, possède une portée bien moindre que celle de mes Vibrocannons et Dark reapers, le forcant à se rabattre sur le conclave...bien compliqué à tué sous -2 to hit, Fnp 5+, +1 Svg

 

L'Ork commencait mais le conclave est facile à caché, ce n'est que 10 motos après tout...le Da'jump peut être risqué à cause du stratagème prescience et l'oblige à sous optimiser ses FEP sinon bye bye les Tankbusta...les Boyz crachent un peu s'ils ne peuvent pas advance à cause des Vibrocannon (règle très appréciable dans cette situation) et le Da'jump est risqué pour les mêmes raisons. Dans ce match-up coup, je ne faisais pas Fire and Fade sur les Dark Reapers...même s'ils peut tirer dessus ensuite au tour 2, ça sera toujours après les FEP (respawn des boys pour 3CP) et le Da'jump en psy...et le conclave n'a pas vraiment le défaut du manque de PA dans le match-up, l'unité faisant 30 attaques 2+/2+ (suprem-dédain à 5+), sans oublier les 40 tirs de catapultes shurikens et les lances chantantes au tir...ça tue un grand nombre de boyz en un tour.

 

Le Drukhari m'a repris l'initiative, mais merci au stratagème Phantasm parfait dans cette situation pour finalement planquer le conclave.

Passé la phase psy, l'unité devient très difficile à tuer les ravagers avec leur portée de 36" sont bien proche du conclave au final (2x16 de mouvement avec quicken avant la charge).

Les Dark Reapers malgré leur puissance calent un peu devant une Svg Invu 3+ et  un Fnp 5+...surtout que le conclave peut tenter de dissiper le Farseer de son armée du coup.

 

Au final l'armée est très rapide et peut prendre rapidement à la gorge.

Il est pas facile d'anticiper tous les mouvements => 16" de base + Quicken + Stratagème Vigilus

Le conclave manque de létalité en cas de grosse Svg d'armure (ou invu) mais le support des Dark Reapers et Vibrocannons permet d'alléger se défaut...le sort Jinx peut aider, mais je ne compte pas sur ça, je le prends comme un bonus quand le sort passe.

 

Les Sorts 

Quicken = Seigneur de guerre qui le lance avec le trait lui permettant d'avoir une relance

Protection = Warlock avec la relique de bieltan pour avoir une relance

Fortune = lancé par le second Farseer, avec sa relance de base.

Le détachement du Conclave compte les 1 comme des 2 pour les tests psy et pourra être sous le stratagème +1 pour lancer les sorts à 1 Warlock et 1 Farseer (pour fiabiliser Doom par exemple).

Vu que la phase psy est déterminante, je fiabilise le tout au maximum.

 

Les Traits de vaisseau monde:

Bieltan pour la relique, la relance des 1 pour les shuriken c'est bonus

Enfant de la prophétie: petit bonus pour le détachement conclave au psy

Chasseurs de reliques: Totalement ouf comme trait, vraiment, surtout dans un format avec 6 objectifs dont 3 sont posés par "moi" , qui sont importants (maelstrom + eternal)

Artisans experts: très forts sur les Pièces d'appuis

Tirs magistraux: pas trouvé mieux pour aller avec les tirs à longue portée

Les Dark Reapers sont souvent sous Guide, et des fois tir sur la cible sous "Doom"...mais au moins ils ignorent les couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Beau résumé et bonne présentation de l'armée et tout ce qui va avec ! 

 

Perso j'avais déjà réfléchis à une liste dans le style et j'avoue que j'aime l'autarch à moto. Soit pour fiabilisé le conseil, soit les reaper et/ou autres tir important. Parce que en gros vu que tu as un guide, t'auras une escoude qui touchera bien mais en fonction de ce que tu veux faire, des fois tu voudras le guide sur le conseil pour depop de la masse et d'autre fois sur les reapers pour sortir du lourd, mais du coups ça laisses une unité à poil entre parenthèse. C'est la où l'autarque peut servir de couteau suisse et venir appuyer l'une ou l'autre des unités. Genre 10 reaper avec reroll des 1 ça reste sympa, tout comme un conclave avec reroll des 1 tir et CAC !! C'est ce qui permet de fiabiliser le conclave n'importe quand, tout en étant une fig correcte en termes de mobilité et dégâts. 

Après c'est mon habitude, mais je joue toujours avec un autarch souvent à pied mais à moto ça peut aussi. Sa bulle de relance des 1, on le sait tous mais c'est quand même appréciable ! Et surtout c'est fiable, pas d'abjuration possible, ni de craquage ! Surtout avec une unité qui défouraille autant au tir, je trouves dommage de pas les buff. Quand je vois les dégâts que peuvent faire 20 gardiens jumelé sur une cible sous doom. Sachant que le conclave fait plus de tir, je trouves dommage qu'ils aient rien quand tu buff les reapers. 

 

Après le reste, sur la liste etc.. je l'ai pas essayé du coups j'ai pas réellement d'avis.

Si niveau psy, le bataillon bieltan est sympa avec les vengeurs, sur les vengeurs je préfères le trait d'exarch : tempête de lames, parce que en stat sur une unité de 5 avec exarch double catashu, ça fait 2 tirs de plus surtout toi en ayant la relances des 1 de biel tan, je penses que ça peut être vraiment sympa.   

Après niveau VM, j'ai du mal à me passer de alaitoc, vu que je suis un joueur safe et qui joue sur la durée, je préfère souvent un boost défensif que offensif. Mais sur ce type de liste ça doit se tenir c'est pas faux ! Et n'ayant pas tester les autres VM j'ai pas encore d'avis ! 

 

En tout cas belle partie ! A quand la sortie en tournois ?? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Brab a dit :

En tout cas belle partie ! A quand la sortie en tournois ?? :) 

 

Ha pour le moment, faut peindre tout ça!

J'ai fait l'achat de 12 Warlock à moto (ça pique)

 

Mais ce n'est pas l'armée de tournoi (dur dur), celle qui porte ce rôle est la liste Craftworld-Ynnari full moto (un sujet dessus).

 

Pour ce qui est de l'Autarch: Tout ce que tu dis est vrai et je pense que personne ne peut en dire le contraire.

Disons que c'est du goût...là où tu trouves que donner la reroll des 1 c'est super bien...moi je me dis "il fait rien d'autre, c'est boff" ^^

 

Donc au final sur une même unité, en disant exactement la même chose sur elle, je trouve ça peu pour son prix :( 

 

Mais c'est l'éternel question ! quel pouvoir je retire de la liste pour rentrer un autarch ? (en gros il faut retirer un perso c'est sûr)...j'ai du mal à faire ce sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé un sujet qui l'est bien :)

 

Je suis également en bidouillage du même genre de liste (voir plus bas) et j'ai eu l'opportunité de faire plusieurs partie contre des adversaires divers et variés. La grande différence est que je joue principalement en missions ITC, ce qui impact le choix des traits de vaisseaux mondes.

 

il y a 54 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Le But étant de forcer l'adversaire à gaspiller son temps et ses ressources sur un Conclave buffé au psy.

 

Je dirais que c'est là ou il faut bien faire attention - pour avoir justement utilisé mes parties tests à faire des "allez zou dans ta tronche" parfois il est important de ne pas reposer trop sur le conclave en tant qu'éponge.

 

Donc ma liste est (dernière version):

Citation

 

Eldar - Spear Head Detachment (+1CP) Expert Crafter - Master Concealment
Farseer Witch Blade (0) Power: Guide, Fortune 110
       
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157
Fire Prisme Twin shuriken catapule (2), Prism Canon (0)   157

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) SAIM HANN - WINDRIDER HOST (-1CP)

Farseer Skyrunner Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Doom, Executioner 132
Warlock Skyrunner Conclave (10) Singing Spear (5) x10, Twin Suriken Catapult (2) x10 Power: Enhance/Drain, Protect/Jinx, Ghostwalk 670
Autarch Skyrunner Laser Lance (8), Twin Shuriken Catapult (2) Banshee mask (0) 105
       
Ranger (5)     60
Ranger (5)     60
Ranger (5)     60

 

Eldar - Battalion Detachment (+5CP) Mixed

Spiritseer [Biel Tan] Stave Power: Conceal/Reveal 65
Warlock Skyrunner [Saim Hann] Witch Blade (0), Twin Suriken Catapult (2) Power: Quicken/Restrain, Focus Will 67
Warlock [Saim Hann] Witch Blade (0) Power: Protect/Jinx, Fateful Divergence 55
       
Storm Guardian (8) [Ulthwe] Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
Storm Guardian (8) [Ulthwe] Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48
Storm Guardian (8) [Ulthwe] Shuriken Pistol (0) x8, Chainsword (0) x8   48

 

 

A l'opposé (quelque peu) de @QuenthelBaenre le conclave est la clef de voute de ma liste mais j'ai les prisms également dérrière qui peuvent servir d'éponge à tir, je peux utiliser également fire and fade pour les cacher en permanence ou presque mais ça ne marche pas toujours car beaucoup plus gros à cacher. Mais ils offrent un punch conséquent surtout avec Expert Crafter, je reste toujours hésitant vis à vis d'avoir le couvert ou d'ignorer les couverts. A voir si les IFs sont vraiment présent ou non dans la scène compétitive ou que simplement leur successeur. Jusqu'à aujourd'hui ça m'a sauvé plusieur fois.

 

A noter: j'ai le conclave mais également un Autarch. J'ai testé d'avoir le warlord sur le warlock skyrunner pour le reroll des tests psy en plus de la relic biel tan mais je suis revenu sur l'autarch pour tempest of blades car c'est vraiment nécessaire vs Marines et IKs en boostant la lethalité du conclave au close. Et surtout ... banshee mask ... parce que f*ck OW!

 

Parties tests:

1- Soupe eldar: Farseer Skyrunner, Warlock, 20 gardiens def, 10 rangers / 6 talos, haemi avec le vexator / yvraine, shadowmaster, double death jester, solitaire et 6 skyweavers

2- Triple chaos knight avec pleaguebearers

3- Drukkari: heami vexator, 6 talos, triple ravager, 6-2-2 skyweavers, kabs (bien sur il avait les ravager en spearhead black heart)

4- Imperium IK Soupe: triple taranis knights, girlyman, liby et 15 scouts

5- Salamenders (après supplement et pre FAQ): double levi storm cannons, 1 TFC, double deva missile/cannon laser, 15 intercessors, 15 scouts, slash captain, chapter master, 2 liby et venerable dread de tir (joué 2 fois contre lui)

6- AdMech avec 6 robots, 9 breachers, IK et Cawl 

7- IF: double repulsor, 9 eliminator, 15 intercessors, levi storm cannons, 3 aggressors, contemptor gatling, liby et chapter master

8- IH flyer spam: 3 stormhawk, 3 stormtalons, levi storm cannons, 3 TFCs, 15 scouts, techmarine, smashptain, lieutnant (3 parties contre lui)

9- Tau triptide, 50 drones et 3 commander full fusion guns.

 

Ca prendrait beaucoup de temps pour tout rediger donc je vais faire simple :D

 

La première partie est à oublié car trop d'erreurs de jeux de ma part et la seconde était contre un joueur qui s'y remettait après une longue pose. Cela m'a quand même fournit quelques bonnes bases: les placements et mouvements se planifie sur 2 tours à peu près, toujours avoir plusieurs options de mouvements, tirs ou close en fonction des pouvoirs qui passent ou ratent ou sont déniés. En résumé, je perd contre la soupe eldar car je fait vraiment trop d'erreurs (j'expérimente la liste) et j'écrase le chaos knight.

 

La troisième contre la drukhari, la partie est vraiment intéressante (on joue maeslstrom pour une fois) et se joue sur le scoring au final - il ne restera pas grand chose de nos armées mais je l'écrase au scoring, la grande mobilité de la liste, les rangers deepstriking avec relance des charges (merci Saim Hann) pour aller chercher les kabs en fond de cours sur un objo me permettent de controler le board.

 

Jusque là les traits Craftworld custom n'existe pas - les prismes sont OK mais dès que j'ai plus de CP c'est la cata presque ... et je brulent les CP comme un sapin de noel imbibé d'aclool.

 

Partie 4 contre la soupe IK/Imperium; PA est released, clairement les prismes là font un boulot monstre mais par la même occasion je ne joue pas l'autarch en warlord ni tempest of blade (je prend le reroll des psy) et je tente de faire des actions trop compliqué/trop de dépendances et dès qu'un truc rate je me prend la foudre (typiquement l'IK que je devais tué au tir tour 1 et le recoucher au close si besoin ne meurre pas etc). Bref comme le dis les rosbeef: "belt and braces !" Je perd la partie mais avec un scoring assez proche malgré tout. Juste je me plante sur les objectifs secondaire ce qui m'aurait permis d'éventuellement faire l'égale

 

Partie 5a et 5b (même adversaire et liste): clairement le double levi et les salamander pre nerf du strat protecteur fait super mal. J'en profite pour jouer hyper agressivement le conclave qui encaisse vraiment bien. Les levi c'est fort mais tagging ça marche jusque tour 4 après il faut le gérer parce que: soit ton conclave est trop essouflé à force de se prendre des phases de tirs coup sur coup. Soit tu ne peux plus t'amuser à les taggers car il faut bien s'occuper du reste ! Et là si un ou les 2 sont debout et envoie tout sur le conclave avec les rerolls... ouch ! Je perd les 2 parties, la première assez proche au scoring, 4 ou 5 point d'écart la seconde avec un peu plus de marge car je la jouait beaucoup plus aggressive et mauvais choix de secondaire.

 

Partie 6 - on joue maelstrom, il gagne le toss avec pointy dawn of war comme déploiment, se déploie au centre je cache tout sauf 1 prism qui est trop loin de tout pour lui. il me donne le premier tour, je me redéploie avec le conseil prêt à aller locker son infantrie et tagger ses crawlers - l'autarch en sacrifice sur les robots et les prisms dans l'IK. Tout se passe comme prévu et je passe mon temps à faire du grab & lock dans mon tour, tuer dans son tour et ainsi de suite.

 

Partie 7 - on joue maelstrom, il est supposé avoir le premier tour, on est en hammer & hanvil et j'ai l'intégralité de mon armée derrière des bloquant (il n'a aucun tir indirect). Je seize, fume un repulsor au tir, 3 eliminator et lock le conclave sur 3 autres. A partir de là c'est simple, grab & lock il concède tour 4 quand il ne lui reste plus que son levi que mon autarch suit et son repulsor a 3PV.

 

Partie 8a,b et c - on repasse en ITC - la première partie est faite rapidement, on est en hammer & hanvil et 3 objos (1 centre et 1 dans nos zones). Je choisi big game hunter, line breaker et old school; c'est sa première fois avec cette liste pour lui. Je met le conclave en FEP car sinon il meurt direct. Il me seize, tue 1.5 prismes et toute mes troupes, mes perso survive grace au 3ième prisme. La pante est rude mais tour 2 je drop le conclave dans ses lignes et je me retrouve à pouvoir grab & lock coup sur coup et donc faire l'égal, ses avions me rase tout le reste. Mais je max presque tous les secondaires et je score pas si mal.

Seconde partie on décide de refaire 100% la même mais sans le seize - au final je perd car je fait des mauvais choix de priorité, les objo secondaire (big game hunter, butcher bill et line breaker) et tour 2 quand le conclave arrive, 3 avions auraient du mourrir ... mais non j'en laisse 3 à 3PV (même pas sur leur second profile ...) car je roll des 1 et 2 à la pelle sur les dégâts des spears... Je perd de peu car je me foire sur un objectif secondaire (butcher's bill que je rate complètement). Potentiellement j'aurais pu faire mieux, voir une égale.

Troisième partie - vanguard et 4 objos - je prend encore big game, linebreaker et head hunter (car il en a des perso au final !). Il "gagne" le toss (le perd), déploiement alterné, je me déploie dans l'angle au fond et pose tout sauf 1 escouade de ranger et le conclave. Il met au centre, bord de table ses TFC dans une ruine bloquante, 3 avions autour et 3 au fond.

Je seize et je m'empresse de fumer un stormhawk (car ce sont eux qui me font le plus mal dans sa liste - ses stormtalons sont full ratata) et me pose sur un objo. Il avance au centre pour me bloquer tour 2 le drop du conclave dans des endroit soit trop éloigné ou alors proche de ma zone, il tue un prism et 2 escouade. Tour 2, je drop le conclave proche de ma zone - buff le tout et j'éclate 3 avions et un à 3 PV. Le levi sera en jeu après tour 3 car mes prisms et conclave sont trop loin. Il panne son tour 2: il me couche le second prisme et 5 rangers et à partir de là ça ne fait que continuer dans mon sense je rince ses perso et TFCs il finira qu'avec le levi que j'ai au final ignorer.

 

Partie 9 contre le triptide - (qui en fait c'est passez avant celle avec les IH ... mais la flemme de réarranger). On a le déploiement quart de table avec la bulle au centre, et le scenario avec 4 objectifs; déploiement alterné. Je "perd" le toss je me déploie dans un coin (tout sauf les rangers) et lui fait son castle au centre. Aucun moyen de me cacher ou en dehors de sa threat range; je le savais mais j'ai sous estimé leur possibilité à me faire des dégats. Je gagne le toss pour le premier tour (malgré qu'il ai +1) et il me seize. Ma grosse erreur est clairement d'avoir déployé le conclave: impossible de le cacher ou de le mettre hors porté des riptides, il me colle 5 marqueurs et tuera 7 warlock sur 10 et j'en perd un 8ième au moral. A partir de là vous imaginez bien, la partie est presque plié - mais les prisms et autarch feront un boulot fou niveau scoring et je perd qu'avec 3 points d'écart... 

 

La liste demande clairement un vrai controle sur l'utilisation des CPs et l'estimation de la capacité à pouvoir atteindre et faire mal au conclave. J'ai grossièrement surestimé leur survivibilité sans buff (enfin juste -1 pour toucher via LFR) contre les taus. Un autre point, faire très attention à auspex scan car ça peut être une erreur punitive... ou forcer à bruler encore plus de CPs - se poser proche d'une cible juteuse au close et qui ne risque pas de nous intercepter est important.

 

Aussi un point que j'ai sous utilisé... le strat à 3CP de vigilus sur le conclave peu faire une différence énorme surtout contre les avions comme les stormtalons (tu peux limite en coucher 2 juste au tir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Gob a dit :

En passant : tu n'utilises pas pour 1pc le détachement wind riders warhost de je ne sais plus lequel des suppléments vigilus.

Pour le coup il est surtout utile à un conclave sur tojets. 

 

La présence des mots clé "Ost de Windrider" ainsi que la mention de l'utilisation du stratagème associé montre justement....que j'utilise cette stratégie

 

Enfin...Me semble-t-il.

 

@Teh Metil je t'oublie pas toi et ton post, je lis ça au calme dès que j'ai du temps devant moi

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dopeulien a dit :

12 Warlock à moto.  Ça doit avoir une bonne puissance de feu pour une cavalerie ! C'est 4 tirs par figurines si je ne dis pas de bêtise ?

 et 1 tir de lance chantante

C'est pas mal du tout

 

mais c'est 26€ pièce ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QuenthelBaenre a dit :

 et 1 tir de lance chantante

C'est pas mal du tout

 

mais c'est 26€ pièce ^^ 

 

312 euro l'escouade ! C'est dans ses moments là que l'on réalise a quel point les figurines de personnages sont vraiment très chère. Je comprend quand tu dit que cela fait mal, tu devait vraiment vouloir la faire cette liste, mais la passion justifie tout ! (En tout cas, c'est en dehors de mon maigre budget, ou faudrait que j'en achète deux par mois pour que ce soit moins douloureux lol)

 

Mais ca doit avoir de la gueule sur une table ! J'ai hate de pouvoir lire plus de retour la dessus, ta liste full moto avait déjà beaucoup de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme liste, ça change des listes full moto!

Tu as pensé à Hail of Doom pour ton Conclave : 40 tirs F4 PA-1 c'est pas mal aussi non?

Est-ce que le 1 transformé en 2 est si efficace que ça? Cela ne m'a pas semblé foufou...

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yup a dit :

Tu as pensé à Hail of Doom pour ton Conclave : 40 tirs F4 PA-1 c'est pas mal aussi non?

Est-ce que le 1 transformé en 2 est si efficace que ça? Cela ne m'a pas semblé foufou...

 

Yup.

 

 

Alors oui Hail of Doom j'y ai pensé et j'y pense encore

Enfant de la prophétie c'est foufou non

 

Pour faire simple, ça augmente de 6% les probabilité de passer un sort.

Exemple si j'ai 61% de chance de passer mon sort, grâce à Enfant de la prophétie, j'en aurais 67% (+6% donc, pas une augmentation de 6% de la base...m'enfin..t'as compris).

 

Mais en même temps, même en sachant ça! les pouvoirs psy sont tellement importants que j'arrête pas de me dire...que 6%...Même si c'est que 6%....bein c'est tout de même 6% mdrrr.

 

il y a 15 minutes, Yup a dit :

Sympa comme liste, ça change des listes full moto!

 

 

ouè ça change pas tellement en fait ^^ c'est juste que au lieu d'avoir 3 unités de Spears à 274pts, bein j'ai un gros tas à 670pts XD

 

L'autre liste est d'après moi abouti maintenant, seul le CA2019 pourrait y apporter des modifications pertinentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas clair vu que les PC n'apparaissent pas et que le nom du détachement n'est pas indiqué en haut du dit détachement. 

Mais je suis sûrement trop habitué au format ETC

En tout cas ça ressemble bien à un concept que j'avais pondu en préparation de la saison dernière. Mais j'avais pas eu l'occaz de le tester vu que je ne joue pas Craftworld en format team de 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teh Metil a dit :

La liste demande clairement un vrai controle sur l'utilisation des CPs et l'estimation de la capacité à pouvoir atteindre et faire mal au conclave. J'ai grossièrement surestimé leur survivibilité sans buff (enfin juste -1 pour toucher via LFR) contre les taus. Un autre point, faire très attention à auspex scan car ça peut être une erreur punitive... ou forcer à bruler encore plus de CPs - se poser proche d'une cible juteuse au close et qui ne risque pas de nous intercepter est important.

 

Aussi un point que j'ai sous utilisé... le strat à 3CP de vigilus sur le conclave peu faire une différence énorme surtout contre les avions comme les stormtalons (tu peux limite en coucher 2 juste au tir).

 

Je confirme, les CP partent à une vitesse certaine.

D'où le double bataillon

 

Le Défaut est la dépendance aux buffs psy, et donc l'importance de commencer.

Il faut en être conscient, ça n'a rien " d'incontrable " .

 

Jouer avec les Rdc bloquant au déploiement ou avec la portée des armes adverses.

 

si l'adversaire commence, il est préférable je pense (en cas d'absence de possibilité de cacher le conclave) de déployer le plus loin possible ou en diagonal opposé le conclave des tirs adverse pour nullifier (ou diminuer) la puissance de feu adverse au Tour 1.

Le conclave sera peut être trop loin, mais il vaut mieux perdre un tour je pense à se repositionner et passer tous ses buff psy...pour réellement commencer la partie (pour les deux joueurs) au tour 2 mais avec un conclave buffé.

 

Ne pas oublier aussi le stratagème Phantasm en cas de reprise d'initiative (d'un des deux joueurs) pour se repositionner.

 

J'ai l'impression aussi que le Conclave gagne en puissance en Scénario ETC (Maelstrom + Eternal) à cause du trait "Chasseurs de reliques".

Vu que l'on place 3 objectifs, toujours bien mesure 12" pour que les objectifs soient le plus prêt possible les uns des autres. On peut facilement et sans que cela soit vraiment contrable avoir 4 objectifs (minimum) dans un cercle de 12" de rayon. (Pour rappel, en scénario ETC, les objectifs ne peuvent pas être placés aux étages).

 

il y a 55 minutes, Le Gob a dit :

Non c'est pas clair vu que les PC n'apparaissent pas et que le nom du détachement n'est pas indiqué en haut du dit détachement. 

Mais je suis sûrement trop habitué au format ETC

En tout cas ça ressemble bien à un concept que j'avais pondu en préparation de la saison dernière. Mais j'avais pas eu l'occaz de le tester vu que je ne joue pas Craftworld en format team de 8.

 

 

Très juste, je n'utilise pas l'édition en format ETC lors du partage de liste sur le forum, tout simplement car je la trouve peu lisible et trop chargée (pour une présentation sur un forum).

 

Pour ce qui est du concept, personnellement j'ai fini d'y travailler pour avoir une seconde liste d'armée un peu moins "dur" par rapport, on va dire, à la liste principale (SSpears + Skyweavers Ynnari) qui clairement fait moins rire.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, QuenthelBaenre a dit :

si l'adversaire commence, il est préférable je pense (en cas d'absence de possibilité de cacher le conclave) de déployer le plus loin possible ou en diagonal opposé le conclave des tirs adverse pour nullifier (ou diminuer) la puissance de feu adverse au Tour 1.

Le conclave sera peut être trop loin, mais il vaut mieux perdre un tour je pense à se repositionner et passer tous ses buff psy...pour réellement commencer la partie (pour les deux joueurs) au tour 2 mais avec un conclave buffé.

 

 

Le conclave demande clairement a bien évaluer la capacité offensive de ton adversaire dans le cas ou tu ne commences pas. Dans certain scénarios tu peux te permettre de te cacher ou de guarantir d'être hors de portée de ton adversaire (ou de ce qui peut te blesser le plus) et parfois ce n'est pas possible (flyer spam de tout genre par example).

 

Mettre en frappe le conclave se fait lors du déploiement, mais si une liste à la capacité à te saturer le conclave tour 1, la prise de risque doit être minime et donc le mettre en frappe et accepter que tour 1 sera un tour "léger" (example quand je me fais reprendre l'init' contre le Tau). Phantasm ne me servait à rien car impossible de me cacher ou de me mettre hors de portée.

 

Par contre, phantasm est un outil incroyable pour forcer la main de ton adversaire - mes 2 parties contre le Salamander il me laisse le premier tour car je me déploie hors de portée et de vue de 99% de son armée et je le force ainsi à me céder le premier tour: j'utilise phantasm pour me redéployer à ce moment.

 

Ou dans le cas ou je seize sur mon adversaire (le joueur IF).

 

il y a une heure, QuenthelBaenre a dit :

D'où le double bataillon

Je me pose régulièrement la question du second bataillon et de voir si 4CP en moins peuvent passer ... et après je me rappelle que si tour 3 j'ai encore 2CP c'est un miracle :D

 

Il y a 16 heures, QuenthelBaenre a dit :

Mais c'est l'éternel question ! quel pouvoir je retire de la liste pour rentrer un autarch ? (en gros il faut retirer un perso c'est sûr)...j'ai du mal à faire ce sacrifice.

Je pense qu'il faut plus regarder dans tes armes de support pour trouver les points (malheureusement). J'ai tenté au début avec seulement 1 Warlock skyrunner et 1 Spiritseer ... il me manquait ce 3ième warlock/rune of battles pour avoir les buffs/debuffs nécessaires.

 

Par contre ce qu'apporte cet autarch (tant qu'il n'est pas recallé dans les légendes oubliés) est vraiment agréable, surtout dans les matchups vs Tau, IH ou Salamenders avec leur OW améliorés/greater good & co: quand tu as 2 leviathan qui peuvent te balancer leur OW si tu oses en charger 1... ou même tu penses aller charger 5 scouts mais tu as le leviathan pas loin (et son chapter master)... ça te fais moins sourire. Pouvoir aller chercher une (ou plusieurs - j'ai réussi à tagger 3TFC avec l'autarch ... ) ou plusieurs unités en toute impunité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Teh Metil a dit :

Par contre ce qu'apporte cet autarch (tant qu'il n'est pas recallé dans les légendes oubliés) est vraiment agréable, surtout dans les matchups vs Tau, IH ou Salamenders avec leur OW améliorés/greater good & co: quand tu as 2 leviathan qui peuvent te balancer leur OW si tu oses en charger 1... ou même tu penses aller charger 5 scouts mais tu as le leviathan pas loin (et son chapter master)... ça te fais moins sourire. Pouvoir aller chercher une (ou plusieurs - j'ai réussi à tagger 3TFC avec l'autarch ... ) ou plusieurs unités en toute impunité.

 

Je sais pas...cet Autarch...j'ai l'impression qu'il aura du mal à suivre un conclave sous Quicken ? que ça soit pour l'aura ou la charge avant sans OW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QuenthelBaenre a dit :

Je sais pas...cet Autarch...j'ai l'impression qu'il aura du mal à suivre un conclave sous Quicken ? que ça soit pour l'aura ou la charge avant sans OW.

 

 

Cela ne m'a jamais posé de problème jusque maintenant. Mais bon Saim Hann m'offre aussi une bonne mobilité avec advance + charge. Cela va aussi dépendre du déploiement de l'adversaire, de la table etc. Sur certaines parties il ne m'a pas apporté beaucoup en dehors de l'aura pour le -1AP sur les 6 pour toucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuenthelBaenre Ah t'es passé à 2 unités de Vibro. 

Sinon, tu peux aussi tester la triplette de prismes à la place des Vibro et des Reapers. Ca doit pouvoir marcher aussi, avec les mêmes traits. 

 

Perso j'pense que je me sentirais plus à l'aise avec la liste de @Teh Metil . Rien que la présence de l'Autarch qui ne mange pas les Overwatch me donnerait plus de confiance et de sérénité :D

Cela dit, je remplacerais p'tet une unité de rangers par une unité de storm guardians pour récupérer de quoi payer une cristal targeting matrix sur un des Prisme (celui qui bougera pour avoir la ldv et faire bénéficier les autres du stratagème). 

Puis une petite Novalance sur des m-u avec du volants, de l'IK ou d'autres gros, ça peut servir aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

312 euro l'escouade ! C'est dans ses moments là que l'on réalise a quel point les figurines de personnages sont vraiment très chère. Je comprend quand tu dit que cela fait mal, tu devait vraiment vouloir la faire cette liste, mais la passion justifie tout ! (En tout cas, c'est en dehors de mon maigre budget, ou faudrait que j'en achète deux par mois pour que ce soit moins douloureux lol)

La référence de l'archonte le prescient à moto est récente, le joueur eldar expérimenté a depuis longtemps appris et mise en œuvre des techniques pour convertir son propre conseil des prescients. Il y avait même des tuto officiels GW à une époque pour le faire, et avec des figurines en résine.

A l'heure du tout plastique et au vu de la quantité de références sur les sites de bitz, je pense qu'il y a moyen de se monter un conseil pour beaucoup moins onéreux, et nécessitant moins de travail qu'à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alezya a dit :

@QuenthelBaenre Ah t'es passé à 2 unités de Vibro. 

 

 

bein en fait j'ai déjà 3 soutients en comptant les Dark Reapers

Juste une question de présentation...ils sont toujours 5 canons (2-3 au lieu de 2-2-1)

 

il y a 11 minutes, GoldArrow a dit :

La référence de l'archonte le prescient à moto est récente, le joueur eldar expérimenté a depuis longtemps appris et mise en œuvre des techniques pour convertir son propre conseil des prescients. Il y avait même des tuto officiels GW à une époque pour le faire, et avec des figurines en résine.

A l'heure du tout plastique et au vu de la quantité de références sur les sites de bitz, je pense qu'il y a moyen de se monter un conseil pour beaucoup moins onéreux, et nécessitant moins de travail qu'à l'époque.

 

Le souci des sites de bitz (et je les fréquente souvent)

C'est que tu trouves de quoi convertir 1 Warlock..en cherchant un peu

 

Mais quand il te faut en convertir 12 à motos...ça devient bien plus complexe (manque de stock)

^^

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Alezya a dit :

Puis une petite Novalance sur des m-u avec du volants, de l'IK ou d'autres gros, ça peut servir aussi. 

Oui de manière générale je prend la nova-lance en plus de la spirit stone de bidule (nom imbitable).

 

il y a 11 minutes, Alezya a dit :

Cela dit, je remplacerais p'tet une unité de rangers par une unité de storm guardians pour récupérer de quoi payer une cristal targeting matrix sur un des Prisme (celui qui bougera pour avoir la ldv et faire bénéficier les autres du stratagème). 

 

Inutile en fait ... avec l'expert crafter le prisme qui bouge relance les touches ratés et 1 touche (réussie ou ratée avant modification) via le trait craftworld. Tu économises 5 ou 15pts selon le nombre de CTM.

 

L' Expert Crafter permet globalement d'économiser 1CP par tour en fonction des match-up - par example contre du MSU tu ne veux pas utiliser ce CP (enfin tu peux pour avoir un prism avec full reroll ...) ou alors par example contre les flyer SM je n'utilise pas le strat et j'utilise le focus beam: full reroll sur les 2 tirs, contre les stormhawks tu as la possibilité d'en faire tomber un. C'est un pari osé mais au final sur 6 tirs, avec une relance sur le dés de dégat via CP tu as une plus grande proportion à tuer la cible. Si la cible n'a pas le -2 pour toucher clairement de le profile avec D3 est plus stable, mais là dans ce scénario c'est augmenter la capacité à faire des dégâts qui est plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

191pts de plus - je vais tenter avec un Nightspinner et 2 shadow weaver plateforme en plus.

 

J'ai fais une nouvelle partie contre le flyer spam IH: il a quelque peu changé sa liste en rajoutant des canons lasers sur les Stormtalons et en changeant le Levy par un Deredeo avec l'aura 5++.

 

Cette fois ci je me suis orienté avec un gros paris, j'ai perdu le toss (donc je joue en 1er sauf reprise d'init): j'ai déployé le conclave et mis en réserve les rangers. On a le "pointy" dawn of war qui est une bénédictions et malédiction en même temps - je met le conclave sur le rebord dans un coin et je met mes prisms dans les 2 coins et un au centre pour couvrir tous les angles.

 

Il déploie ses avions dans la bulle du Deredeo et cache ses 3 TFCs dans des ruines (centre et les 2 coins). Il ne me reprendra pas l'init. Je fais donc phantasm et met le conclave, l'autarch et le farseer skyrunner sur la ligne de départ, l'objectif est:

- Link fire les prisms sur un stormhawk

- Advance l'autarch (et paie le CP pour charger) pour aller dans les avions

- Bouger le conclave puis quicken pour avoir 2 avions dans les 12" au tir et en charger 2 autres: avec le strat à 3CP et sous guide c'est jouable d'en faire tomber 2 au tir (stormtalons car just -1) et charger 2 stormhawks.


Si je me plante je suis malgré tout en place pour charger 1 ou 2 stormtalon et des scouts. Et bien j'ai bien fait car il me déniera ghostwalk (via la relic) et protect (via le strat), puis je me plante sur quicken ... Mais bon à ma grande surprise je link fire les prisms sur un stormhawk (-2 pour toucher): le premier tir 5 fois, touche 4 fois et fera 6 ou 7 dégats, je me dis que le second fera zip ou presque et bah non je le fume, le dernier/premier prisms ne tirera pas.

 

Entre le tir et le close autarch et conclave tomberont un autre avion et met un troisième sous braquet - c'est pas foufou mais pas si pire que cela. La partie continuera tranquilement: il ne fera pas grand chose au conclave, tuera quelques petites unités et un prisme. En retour je remonte sa backline et je m'occupe des avions restant au fur et à mesure.
Je fini par le table-raser tour 6.

 

Clairement en tournoi dans les premières rondes je ne prendrai jamais un tel pari (si je "perd" le toss) mais si c'est dans les 2 derniers round et ça peu m'offrir un placement correct, cela clairement vaut le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 03:40, QuenthelBaenre a dit :

Bon 200pts de gagnés dans la liste

au travail pour améliorer tout ça 

 

Ben un Autarch à moto! 

 

Le Warlock Conceal/Reveal passe dans le Bataillon Nelde Atan, et tu rajoutes un Autarch à moto dans le bataillon Chasseurs de reliques.

Et 2 support weapon supplémentaires à 80 pts. Ou bien un autre warlock skyrunner, des fois que t'en perdes un. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.