Aller au contenu
Warhammer Forum

[Drukhari] Debutant (Kabalite)


Hydramist

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Étant fan des elfs et particulièrement des elfes noirs, je vais me lancer dans  l'aventure Warhammer 40k en jouant Drukhari.

 

J'ai commandé le codex qui arrivera chez moi fin de semaine

 

J'aimerais commencer par monter une armée de 1000pts se focalisant si possible sur les kabailites et les archons (qui sont des modèles que j'affectionne particulièrement) 

Pouvez vous m'aiguiller sur mes futurs achats  pour atteindre une bonne base d'armée 1000 pts ? 

J'ai pour le moment en ma possession :

- 20 Kabalites

- 1 raider 

 

J'ai fouillé un peu le forum et je pense que je vais avoir besoin de 

- 1 ou 2 raiders supplémentaires 

- 1 razorwing 

- 1 ravageur

- des kabailites (10 ou 20 ? )

- 2 archons 

 

si vous pouviez me donner une liste basique et/ou des conseils pour construire ma future armée ce serait super ?

 

 

Merci à vous ??‍♂️

 

 

Modifié par Hydramist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu dire par destroyer? 

Pour jouer kabale, c'est essentiellement des ravageurs et des razorwing, voir un vodiraven pour les accompagner. 

Ensuite des kabalites, 15 minimum en 3x5 pour les PC, mais autant que tu veux selon tes propres goûts, c'est jamais mauvais. Peut-être des mandrakes, aussi, en élite, c'est un choix qui s'intègre dans tout. 

Après on peut rajouter des scourges, c'est pas exceptionnellement fort, mais les figs sont superbe et j'aime bien avoir du tir mobile. 

La Cour est à oublier. La Llamean à une belle figurine, mais le finecast m'a fait regretter mon achat, les medusae sont fun, sans plus, l'Ur-Guhul, j'en voit pas l'utilité. Reste le Sslyth, tu peux en jouer 1 si tu as les points, mais c'est vraiment pas une priorité selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue chez les sadiques !

 

Tu vas devoir décider de quel est le style que tu préfères, chaque Kabale a ses spécificités.

 

La Kabale du Coeur Noir, la principale est plus résistante que les autres, elle permet aussi de fiabiliser mieux les dégâts et te donne surtout accès au stratagème Vect qui te permet d'annuler les stratagèmes ennemis ! A mon sens avoir au moins un petit détachement Coeur Noir est un atout majeur à ton armée.

 

La Kabale du Crâne Ecorché, la seconde (et ma préférée en terme de fluff) est une Kabale très axée sur les véhicules volants, les troupes embarquées et rapides. Tu pourras avoir une vraie flotte de vaisseaux avec des kabalites embarqués et des avions, ça sature beaucoup au tir, c'est plus rapide et mobile, ça déloge l'ennemi des couverts...

 

La Kabale de la Rose d'Obsidienne est plutôt jouée avec des gros packs de 20 kabalites à pied bardés d'armes spéciales dont la portée est améliorée. C'est une kabale de manufacture d'arme de qualité et les gros packs de guerrier sont capables de résister très bien au moral grâce à leur stratagème.

 

Il existe en terme de jeu une quatrième Kabale, celle de la langue empoisonnée qui est à mon sens un peu moins typée et charismatique que les autres, elle te permet de relancer les jets de blessures de 1 sur les armes empoisonnées, un peu plus anecdotique...

 

Tu peux bien sûr faire un mix par exemple Coeur Noir, et Crâne Ecorché. Quelque soit ton choix, voici en gros des unités qui auront toujours leur place dans ton armée :

 

- Archons (au moins 2 pour un bataillon)

- 3x5 kabalites pour la taxe minimum de bataillon, mais tu peux en mettre plus si tu veux, par 5 dans des venoms, par 10 ou 9+1 archon dans des raiders, par 20 en Rose d'Obsidienne...

- des transports (venoms ou raiders, même si ma préférence va au raider, plus solide, plus de capacité, de meilleures armes...)

- des ravagers équipés de canons désintégrateurs pour avoir du soutien anti-élite ou même antichar 

- des avions (le razorwing est un chasseur qui sature très bien, excellent, et il va sûrement baisser en points avec le CA... le Voidraven est une belle figurine, plus anecdotique au niveau de ses tirs, mais la bombe rend des service...)

 

Ensuite tu as les mercenaires que tu peux inclure :

 

- Drazhar et ses incubes : belles figurines, mais quand même un poil limite en terme de jeu, même si Drazhar est meilleur qu'avant, il reste très cher en points

- Des mandrakes : excellente unité qui peut se téléporter sur le champ de bataille, un choix intéressant dans une armée Kabale car ça se bat bien au cac, ça tire un peu

- Des scourges : véritable couteau suisse, ils peuvent être équipés de différentes armes spéciales pour t'apporter quelque chose qui pourrait te manquer dans ton armée (antichar, antimasse, anti-élite, mortelle...). Ils se téléportent aussi sur le terrain et sont donc tout indiqués pour aller tenir des objectifs. Attention cependant leur défaut reste leur extrême fragilité, et si tu les équipes d'armes spéciales, ils coûteront cher en points et comme tu risques de les voir mourir rapidement... C'est pas si facile que ça à jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos reponses, j'ai édité mon premier message je voulais dire Ravageur et non destroyer.

 

Je trouve les scourges vraiment classe donc je vais en ajouter 10 à ma liste

 

Les mandrake, les incubi et drazhar je trouve aussi ça cool donc je  verrais bien en ajouter.

 

Personne parle de groupe d'Hellions, c'est si fragile qu'il vaut mieux oublier ? 

 

Je pense que dans un premier temps il faut que je vois jusqu'à combien de kabalite warriors je vais devoir monter 30 ou 40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

30 kabalite dans 3 raider c'est déjà bien pour commencer. Après ça dépend du nombre de point que tu joue

 

Après tu rajoute du ravager, super arme pour tout ce qui est à endu 4 et 2PV

le razorwing peut être très bien même si j'ai pas encore ça, ça va très vite ça tire bcp et un peu plus dur a toucher si tu as pas les bonnes armes

 

Pour les héllions c'est dans les cult wych, pas pour les kabales, ensuite c'est une unités qui est chère très fragile (3 en endu, 1 PV un sav à 5+ pas d'invu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas pouvoir rajouter grand chose à ce qui a été dit.

Vu qu'on se concentre sur les Kabales, en 1000 pts ce qui peut être sympa:

2 Archons

3x10 Kabalites en Raider (canon désintégrateur)

2 Ravager (canon désintégrateur)

 

Avec ça, tu auras une base très solide.

 

Il te reste largement des points pour faire ce que tu désires...des avions, des scourges, des incubes avec drazhar, plus de kabalites, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vaidaick a dit :

 

Malheureusement c'est l'inverse : il va monter en points (+10 points)

Il me semblait... Bon, 10pts de plus c'est pas bien méchant...

 

Oui, nous n'avons pas parlé des Hélions car il s'agit d'unités Culte Wyche, et comme tu avais l'air de vouloir uniquement de la Kabale... Mais on trouve de bonnes unités dans les autres factions du codex, ça dépend si tu as envie de les jouer ou non. Concernant les hélions, ils sont difficiles à défendre, il y a quelques petits combos à faire (notamment les faire taper à force 7, ça surprend ! ou bien balancer 20 dés pour faire de la mortelle sur du 5+), mais malheureusement ils sont tellement fragiles qu'ils vont fondre comme neige au soleil avant d'avoir pu faire quoique ce soit, et mine de rien ils coûtent assez cher quand même. Après en partie fun, tu peux les sortir si tu aimes vraiment les fig (perso le concept Bouffon Vert me laisse assez indifférent).

 

Si tu veux jouer du Culte Wyche, les wyches elles-mêmes et les succubes sont très bien, et avec le supplément Psychic Awakening, il y a des choses à faire aussi. Ces unités sont assez rapides et saturent bien au corps à corps, mais surtout leur intérêt vient du fait qu'elles peuvent empêcher l'adversaire de se désengager du cac, ce qui peut le bloquer. Les reavers sont cools en partie fun, et là pour le coup je suis certain qu'ils vont un peu baisser avec le CA. En Chagrin Rouge, tu peux advance+charge pour aller bloquer des choses chez l'ennemi dès le T1 grâce à une portée d'environ 30ps, pratique pour cliquer un dreadnought, un char, une escouade de déva et l'empêcher de tirer.

 

Enfin il y a la faction des Coteries, la plus bourrine, mais là on s'éloigne vraiment du style de base que tu voulais avec les Kabales. C'est la partie monstrueuse du codex, très orientée corps à coprs. Ca tape très très fort et c'est résistant à en faire (presque) rougir Nurgle ! Tout est bon dans la coterie, Haemonculus pour améliorer l'endurance (voire la force) de tout le monde en bulle, les Wracks pour avoir une masse de troupes très résistantes et qui peuvent repop, les Grotesques évidemment, une des unités les plus tanky et violente du jeu, les Talos qui volent et qui tapent fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.