Aller au contenu
Warhammer Forum

Leak CA 2019


SexyTartiflette

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Berzerkeur a dit :

@Rippounet : ça vient d'où les info sur le hellbrute ? Je ne les ai pas retrouver et je serais curieux de savoir.

 

On peut juste être sur que les SMC de base sont passés à 11pts, on a une image je pense fiable style GW qui l'annonce avec la baisse d'autre unités.

 

Pareil rien vu pour le Helbrute ça sort d'où ?

Je connais pas le cout en point des Dread SM pour avoir une idée de la viabilité du truc (après j'avoue, qu'ils n'ont plus grand chose en commun).

Mais s'il baissait réellement de 20pts, les Char y passeraient tous je pense. Tu peux pas baisser les Hel' et laisser le Pred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un hellbrute *2 poing et *2 combi (pour profiter de sa règle et de la discipline du bolter) c'est 104pts ça passerait à 84pts !

Le LM + double CL passe à 100pts.

Et le fléau + poing (+combi) passe à 107pts.

 

Ca reste un up vachement violent quand même pour un dread qui n'a pas de profil dégressif.

 

Edit: j'ai vérifié sur le leak de la DG et le hellbrute est bien toujours à 60pts du coup je pense pas que ce soit vérifié.

 

@Befa : le pred SM BA est à 85pts sur le chapter (chez les SMC avant le chapter il est à 90pts)

 

Le rhino SM à bien perdu 5pts, du coup pour nous 2 rhino ça devient l'équivalent d'une bannière pour une squad de berkos par exemple. C'est toujours 10pts de gagner.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde, après avoir cherché l'origine de la source c'est une connerie le coup du helbrute.

Le mec a bien lu le screen... mais ne devait pas savoir que le Helbrute a déjà baissé de 20pts l'année dernière.

Désolé, je devrais savoir qu'il faut toujours vérifier quand un truc a l'air trop beau ou trop fort au lieu de s'exciter bêtement... Mais des fois GeuWeu fait des trucs tellement bizarre qu'on y perd son latin.

 

Bref, la source est là, vous pourrez tout voir directement:

https://imgur.com/a/1n4MuR6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Rippounet a dit :

Ah merde, après avoir cherché l'origine de la source c'est une connerie le coup du helbrute.

Le mec a bien lu le screen... mais ne devait pas savoir que le Helbrute a déjà baissé de 20pts l'année dernière.

Désolé, je devrais savoir qu'il faut toujours vérifier quand un truc a l'air trop beau ou trop fort au lieu de s'exciter bêtement... Mais des fois GeuWeu fait des trucs tellement bizarre qu'on y perd son latin.

 

Bref, la source est là, vous pourrez tout voir directement:

https://imgur.com/a/1n4MuR6

 

 

 

Au vue de la qualité des screen, je pense que c'est juste le mec qui a mal lu et avec internet la rumeur se propage tellement vite... 

Le hellbrutebest a 60pts, comme le dread et on peux être sur qu'il va y rester. 

 

J'attends vraiment les pages CSM et TS. Étant un joueur TS, je suis content si les rumeurs autour des rubric et SOT se confirme, mais un peu deg pour le tzaangor et le PD. Après ces unités sont forte donc dans l'absolu je comprends le nerf. (mêmes si le PD TS a 30pts de plus que le SMC, c'est chère) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Berzerkeur a dit :

@Befa : le pred SM BA est à 85pts sur le chapter (chez les SMC avec le chapter il est à 90pts)

 

Le rhino SM à bien perdu 5pts, du coup pour nous 2 rhino ça devient l'équivalent d'une bannière pour une squad de berkos par exemple. C'est toujours 10pts de gagner.

 

Je parlais des points des Dread(nought) ?

Si notre Pred coute 5pts de moins que le SM, on va dire que c'est parce que nous nos traits ne fonctionnent pas ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les dernières rumeurs dans la section idoine. Certaines choses interpellent :

 

L'obliterator est actuellement une des fep-bomb les plus puissantes et les plus difficile à contrer. Les nouveaux stratagèmes AL le buff de manière outrancière. J'espère que la baisse de point qui a été révélée est une erreur. 285 points l'escouade ça serait vraiment abusé.

 

Le tzaangor prend un up mérité, actuellement l'unité est trop rentable (même si un poil sensible à la chance ? ) pour une simple troupe.

 

Citation

le PD TS a 30pts de plus que le SMC

C'est étrange oui, j'ai toujours trouvé que le PD était déjà une unité très bien équilibré. En mode Tzeench il était un peu sous-côté, il est clair que l'accès au domaine du changement et le deuxième pouvoir le rendent plus fort que le PD normal, il fallait marquer la différence. Est ce que 30 points ce n'est pas un peu trop ? Un prince normal à 165 points, ça me parait aussi assez peu. Et 195 un peu beaucoup. A voir sur la table, de toute manière entre PA2, le CA et les sœurs le meta va être largement bouleversé.

 

L'enfant du chaos à 20 points... Assez difficile de se prononcer dessus. Les nouvelles règles de KP du format ETC le rendent intéressant. Pour rappel : il faut choisir un rôle tactique qui donne les KP, et personne n'ira choisir Attaque rapide contre un chaos. Du coup, il n'est plus un KP sur pattes comme avant et peut vivre sa vie, prendre des objectifs, cliquer des trucs et mourir paisiblement sans offrir des points à l'adversaire. Et il est rapide, ce qui est en fait une excellente taxe.

 

J'ai tendance à penser à deux détachements :

* un NL avec un lord qui a les bons buffs, 10 serres et 2 enfants. Une bonne grosse bombe qui va plaire au Tau, qui vient avec son PC et ses deux pions.

* un X + 3 enfants, où X est un QG que l'on veut absolument débloquer pour sa liste, mais qui ne se trouve pas dans notre codex. Typiquement Arhiman, un discolord BL SDG, Abbadon, ... les possibilités sont nombreuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Bizarre ces Leaks, on a eu quelques planches du bouquin et puis plus rien. On dirait presque que c'était un échantillon gratuit pour donner envie :D

C'est pas faute de dire et de répéter que quoi qu'en prétendent certains, une partie au moins des "fuites" est organisée au niveau de GW.

 

Edit : quelqu'un a vu passer le prix du marines de l'escouade de croisé, pour savoir si on est les derniers à 13pt quand même les grey hunters sont tombés à 12...

Modifié par Ciler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais totalement zappé le cout des paires de griffes pour les Warp talons. N'empéche que déjà que je me disais qu'il fallait laisser tomber les raptors pour les warp talons (et compléter un éventuelle détachement d'avant guarde par de l'enfant du chaos) là il n'y a plus photo. J'espère quand même une baisse de point du raptor.

 

Comme le dit @GoldArrow l'enfant pour faire un détachement et débloquer une unité éloquente (typiquement l'escouade d'oblit IW ou AL, les warptalons NL ou l'escouade de termi EC) devient totalement en vue. Même si je regrette vraiment cette caricature des légions (IW que pour le soutient lourd, NL que pour les jetpacks). Il n'y a que les AL et WB qui s'en tirent avec des bonus généraux. Encore que les WB tu peux aussi avoir l'essentiel de la légion avec un détachement de perso bien burné possédé, et des possédés.

 

Tant qu'à parler de détachement annexe, la baisse en cout de beaucoup de QG démon va rendre plus abordable le bataillon démoniaque pour les synergies et les CP. Après il faudra peut être pas trop s'habituer : les rumeurs parlent d'une V9 pour juin et disent que les codex SM et SdB sont déjà des codex V9. Les 2 ayant un mécanisme de bonus en cas d'armée mono-codex. C'était d'ailleurs une promesse non tenu de la V8.

 

Hâte de voir les couts des machines démons, même si je préfererais un esprit de la machine démoniaque que de la machine démon en carton low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les rumeurs parlent d'une V9 pour juin et disent que les codex SM et SdB sont déjà des codex V9. Les 2 ayant un mécanisme de bonus en cas d'armée mono-codex. C'était d'ailleurs une promesse non tenu de la V8.

La promesse est tenue, le mécanisme actuel est juste raté.

Ce que l'on trouve en ce moment dans tous les codex, c'est qu'un détachement mixte, c'est à dire contenant des unités de légions différentes (voir des codex différents, cf démons), font perdre l'ensemble des traits de légion de toutes les unités du détachement.

GW n'a pas anticipé le fait que construire des armées bi voir tri-détachement permettait d'avoir le beurre et l'argent du beurre, tous les bonus intéressants sans aucun malus.

D'où le recadrage dans les codex de maintenant, avec un bonus global sur l'armée et non plus le détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas le cas en chaos. Mais on a pas de primaris c'est peut être pour ça? Ils contrebalancent la nouveauté des SM en nous permettant de jouer "à l'ancienne".

 

Par contre des rumeurs de V9 c'est bien, mais tout ce qui sort maintenant sera obsolète? Genre PA2, Vigilus etc. Je trouve ça un peu dommage. Et attendre un nouveau codex SMC pour la V9 ça me donne vraiment l'impression de jouer avec un train de retard à chaque fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur youtube il commence y à avoir des vidéos sur CA 2019 avec des reviews.

 

Voici les points que j'ai trouvé pour le Codex SMC (la vidéo est inutilisable car le zoom est trop faible, j'ai tout du faire à l'oreille en écoutant les points donnés par l'auteur de la vidéo). Gardez à l'esprit que c'est sans équipement.

 

Persos spé :

 

Abaddon - 210

Kharn - 120

Lucius - 85

Haarken - 92

Huron - 105

Cypher - 80

Fabius Bile - 80

 

QG :

 

Dark Apostle - 72

Master of Executions - 60

Master of Possession - 80

Chaos Lord - 74

Chaos Lord en armure terminator - 95

Chaos Lord avec jetpack - 93

Prince Démon - 146

Prince Démon Ailé - 155

Lord Discordant - 150

Exalted Champion - 70

Sorcerer - 80

Sorcier en armure terminator - 100

Sorcer avec jetpack - 108

 

Troupes :

 

SMC - 11

Cultiste - 4

 

Elites :

 

Chosen - 12

Greater Possessed - 60

Helbrute - 60

Mutilator - 35

Terminator - 23

Possessed - 17

Plague Marine - 16

Berserker - 15

Noise Marine - 13

Rubric Marine - 16

Fallen - j'ai pas compris.

 

Attaque rapide :

 

Chaos Spawn - 20

Moto du chaos - 21

Raptor - 15 (mais pourquoi ?????????????)

Warp Talon - 9

 

Soutien :

 

Chaos Land Raider - 180 (pas sûr d'avoir bien compris)

Forgefiend - 80

Havoc - 14

Obliterator - 95

Venomcrawler - 115

Defiler - 120

Heldrake - 120

Chaos Predator & Vindicator - désolé impossible de comprendre ce qu'il dit.

Maulerfiend - 110.

 

Fortification :

 

Noctilith Crown - 80

 

Armes :

 

Je ne vais pas tout mettre mais à l'écoute, j'ai l'impression qu'il y a eu très peu de changements. Je mets uniquement les armes où j'ai un doute.

 

Sonic Blaster - 4

Sonic Destructor - 10

Bolter Inferno - 0

Fuseur - 14 (aucun changement, je le met juste car je suis triste de voir ça ...)

Demonic jaw - 8 (la tête du Maulerfiend et / ou du Forgefiend)

Hache tronçonneuse - 1

Poing de Helbrute - 20 (c'était 30 avant)

Paire de poings de Helbrut - 30 (c'était 40 avant)

Gantelet énergétiue - 9

Marteau tonnerre - 40 pour les persos, 16 pour les non persos

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu m'as devancé @Selfcontrol.

 

Du coup je te confirme au visuel les points que tu annonces.

 

Lucius est à 85.

Le chaos lord est à 74 par contre.

Les fallens sont à 11.

Le land raider est bien à 180.

Le pred à 85.

Le vindicator à 125.

 

Tu as oublié le rhino à 65pts.

 

Les paires de griffes éclairs sont passées à 6/10 soit 19pts le warp talons

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Berzerkeur.

 

Bref, rien de bien fou au final. Des réductions qui font plaisir à droite à gauche, mais bon. On a tout de même quelques grands gagnants qui je pense, deviennent vraiment intéressants :

 

1) Les Possédés (j'inclus le Greater Possessed). On commençait déjà en voir dans les listes, avec une baisse de 3 points, on va en voir beaucoup plus je pense car ils combottent avec tout et qu'il y a eu de belles réductions pour les QG démons.

2) Les Obliterators : 95 points pour des tirs ultra-violents et les strata AL PA2 sont méga pétés sur ces derniers (bien plus qu'IW selon moi). Ils sont de retour.

3) Les Terminators : 3 points en moins rend l'unité de base hache tronço + combi vraiment intéressante. Ils deviennent vraiment pas chers.

4) Les Warp Talon que l'on va voir en masse je pense avec leur réduction monstrueuse (-5 points !). A 19 points pièce, ils combottent avec absolument tout, bénéficient à mort de PA2 et annulent l'overwatch. Je vois bien des petites unités de 5 juste pour empêcher les overwatch.

 

Quant au reste ... Franchement on s'en fout (à part le Dark Aposte qui mérite à 200% sa réduction de 28 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Predator : 85, Vindicator : 125

 

Sur ma dernière liste jouée à 1000 pts, j'en récupère ... 125 juste pour la partie SMC (côté DDC, moins de changements, juste un -16 sur le Herald of Slaanesh).

 

Ca fait plaisir, c'est certain, surtout dans la foulée de la sortie de PA2 \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Selfcontrol a dit :

Quant au reste ... Franchement on s'en fout (à part le Dark Aposte qui mérite à 200% sa réduction de 28 points).

 

Tu peux pas dire on s'enfou, parce que tout est bon à prendre. Le Cultiste qui repasse à 4pts, le SMC de base à 11 c'est excellent également.

A lire comme ça, carrément tout à baissé. On va pouvoir quand même caser bien plus de truc. La ferme à PC Red Corsair devient encore plus sympa avec le Psyker qui lui aussi à baissé.

 

On pouvait pas s'attendre à grand chose d'autres... à voir s'il nous reste des petites surprise sur l'histoire des datasheet daemon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette avalanche de nouvelles. 

 

J'aimerais dire que ce sont de bonnes nouvelles mais il faut temporiser les ardeurs en attendant les couts en points des autres factions. 

En tout cas dans l'équilibre intra codex il y a de bonnes nouvelles, et de moins bonnes :

- Des bataillons plus accessibles, avec baisse en point des troupes et des QG. J'oserais même demander : Est-ce qu'une Brigade CSM ne serait pas envisageable ? La Chaos spawn est parfaite maintenant en taxe attaque rapide (et reste une unité très interessante pour son cout), le cultiste à 40 points l'escouade, des choix de soutien qui ne sont pas du tout des taxes. Je me demande si la Brigade CSM + Bataillon DDC ou Détachement super lourd RK ne serait faisable désormais. 

- Les Oblits et les Termi sont potentiellement en train de devenir très interessant (sur pour les Oblits, moins pour les termi)

- La différence entre Raptor et Warptalons, voir entre Raptor et Spawn (la Spawn vaut 5 points de plus qu'un seul raptor WTF ??)

- Bonus : les mutilators oublié de tous xD

 

Il faut que j'aille errer du côté des autres factions, mais j'ai l'impression qu'on va voir une réduction drastique en point d'un peu tout le monde pour mettre à niveau avec le codex V9 SM (et SdB ?) le temps de la nouvelle version si les rumeurs se confirme. 

 

Et peut etre que là on aura droit à une vrai armée SMC, avec des SMC (l'unité) qui fait peur comme un SM, des machines démons vraiment aggressive (un land raider équilibré ?) etc..

 

En tout cas je vais me remettre à réfléchir entre sortir mon armée Primaris RG ou Word Bearer pour jouer, et ça c'est sympa 

 

Par contre très déçu si les DDC n'ont pas plus de réduction. En Slaanesh l'armée est liquide, si elle ne suit pas au moins la baisse en point du reste elle va etre encore plus injouable.

 

Message indépendant : Je me demandais s'il ne serait pas mieux de renommer ce topic en "Nouveauté et Rumeurs Chaos" pour avoir un endroit où discuter, ben des nouveautés et rumeur chaos de manière général. Les topics en partie Nouveauté et Rumeurs ayant facilement tendance à se faire fermer.

Des avis ?

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Okura a dit :

Excusez moi mais la ferme à PC red corsair ça veut dire quoi? Un bataillon pas cher RC ?

 

Sinon moi ça me plaît bien toutes ces réducs et les oblit à 95 points ?

 

Oui Bataillon Red Corsair avec 3x5 SMC + 2 QG (soit QG low cost, soit Sorcier, car le Sorcier il peut buff les fig de n'importe qu'elle légion, et on s'en moque qu'il perde Vétéran de la longue guerre :p)

Parce que le Bataillon Red Corsair te donne 8PC et non 5PC.

 

 

il y a 25 minutes, SexyTartiflette a dit :

- La différence entre Raptor et Warptalons, voir entre Raptor et Spawn (la Spawn vaut 5 points de plus qu'un seul raptor WTF ??)

- Bonus : les mutilators oublié de tous xD

 

Oui le Raptor je comprend pas pourquoi il n'a pas perdu aussi 1 ou 2 points. Le Mutilator j'crois que même GW l'a oublié dans le codex !  (bordel j'en jouait moi en V6/7 lol).

 

En effet il faut tempérer avec les baisses des autres factions, mais j'ai quand même l'impression d'être la faction aux coûts les plus réduits. Enfin je sais pas mais moi à part le Lord et les Havocs, j'ai l'impression que tout baisse dans mes listes. 

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.