Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Leak CA 2019


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Selfcontrol a dit :

A 120 points avec 2 Autocanons Hades, est-ce que le Forgefiend devient intéressant ?

 

Ils ne sont pas incroyables, mais deux Forgefiends peuvent plus facilement être buffés avec la baisse du coût en points du Sorcier et du Dark Apostle pour donner à chacun un +1 pour toucher. Pour 392 points, on a 16 tirs F8 PA -1 D2 qui touchent sur du 3+ sur des châssis un poil chiant à tuer à cause de la regen 1 PV/tour et de la save à 5++. Ça mange du primaris au petit déjeuner et ça fait très mal aux véhicules moyens.

 

 

 

En terme de stats, le forgefiend sous fourneau infernal et aucun autrr combos était déjà décent parce que le strata est "pété ".

Mais pas vraiment la peine d aller plus  loin je trouve : le +1 du disco n est juste pas adapté ici (pour son prix et étant ciblable, il n est pas vraiment rentable si pas envoyé au charbon.. Et si tu te met à optimiser la synergie avec plusieurs machine démon pour un disco il se fera juste sniper).

 

Les synergie dont tu parles coûtes un certain prix et seront nettement plus rentables sur des unités plud coûteuses (oblites...). Ou sur des unités un peu plus conçuent pour ça.

 

Le crawlerfiend par exemple est plus adapté puisque ces armes sont d assaut et qu il a un minimum de capacité au cac (et peut donc suivre le fisco).

 

Pareil pour les autres synergie: un Crawlerfiend peut avoir +2F avec le greater possessed et un héraut du codex démon bien placé .

 

Le forgefiend, c est simplement accepter de payer 1pc/tour pour un tir avec un bon rapport qualité prix qui n a pas vraiment de synergie notable en plus... Mais n en z pas vraiment besoin tant qu il y a pas de -1/-2 pour toucher.

 

Enfin on peuttoujours trouver des combos, il y a par exemple le locus des démons de nurgle je crois. 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pasiphaé a dit :

Le forgefiend, c est simplement accepter de payer 1pc/tour pour un tir avec un bon rapport qualité prix qui n a pas vraiment de synergie notable en plus... Mais n en z pas vraiment besoin tant qu il y a pas de -1/-2 pour toucher.

 

Enfin on peuttoujours trouver des combos, il y a par exemple le locus des démons de nurgle je crois. 

 

 

Je pense qu'on peut limite se passer du strat' fourneau.

Le Lord Disco, bien que ciblable, est tanky. On peut toujours le cacher. Biensur qu'il serait plus utile au charbon à foncer dans les lignes ennemis. Mais Abaddon, lui, il fait pareil. Il reste derrière à donner ses bulles, alors qu'il ferait mieux d'aller tataner !

Un Master of Possession avec le trait Daemonsmith (un jet de touche de 6, non modifié, ajoute une touche) + les deux sorts qui vont bien (reroll des 1 pour toucher et blesser) + Invu amélioré et c'est tout bon.

Et on peut toujours garder sous le coude les Oblit en FEP qui frappe dans le coin si besoin. (Oblit qui, en Iron Warrior, peuvent allez solo dans leur coin avec le strat qui permet de relancer leur jet de PA/Force/DGT. Avec juste un Terminator Chaos Lord).

 

Par contre, quitte à jouer ça, je les jouerais par 3.

Mais ils n'auront jamais le talent des Oblitérators maintenant qu'ils sont passés à 95pts :]  (mais ça peut être complémentaire pour avoir de la menace de tir partout).

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Befa a dit :

Je pense qu'on peut limite se passer du strat' fourneau.

Le Lord Disco, bien que ciblable, est tanky. On peut toujours le cacher. Biensur qu'il serait plus utile au charbon à foncer dans les lignes ennemis. Mais Abaddon, lui, il fait pareil. Il reste derrière à donner ses bulles, alors qu'il ferait mieux d'aller tataner !

La comparaison est bof: babadon n est pas ciblable (et planqué un disco est possible mais pas trivial). La relance de tout est plus forte que le +1 toucher... Et surtout babadon en totem a surtout du sens pour son immune morale cross legion. Et en plus il donne des cp. Et lui n a pas le même mouvement, et son ratio prix/stats+bulles le reflète. 

 

Après je comprends la volonté de faire passer ça hein, mais en l'état je trouve pas ça convaincant. 

 

Il y a 8 heures, Befa a dit :

Un Master of Possession avec le trait Daemonsmith (un jet de touche de 6, non modifié, ajoute une touche) + les deux sorts qui vont bien (reroll des 1 pour toucher et blesser) + Invu amélioré et c'est tout bon.

Et on peut toujours garder sous le coude les Oblit en FEP qui frappe dans le coin si besoin. (Oblit qui, en Iron Warrior, peuvent allez solo dans leur coin avec le strat qui permet de relancer leur jet de PA/Force/DGT. Avec juste un Terminator Chaos Lord).

Cela étant dit,  oui par 3 avec full combo, tu finis par taper. Un bon argument pour moi est que hors fw,  c est l un des seul (le seul?) démon qui a vraiment une portée de 48pts avec pas mal de tirs.

 

Mais il faut surtout voir s il y a pas mieux ailleurs. Par exemple 3 crawlers tirs moins fort mais peuvent suivre la triplette de disco et faiee du cac. Et ils tireront avec f10 avec le bon combo.

 

Je le verrai plus solo dans une liste avec 3 venoncrawler, 3 disco, master of possession, héraut de nurgle qui soigne ou -1 toucher, grat possessed. T1 il fait très mal et après peu soit continuer à utiliser les buffd woit rester solo en fonction des besoins. 

 

  Il y a 8 heures, Befa a dit :

Par contre, quitte à jouer ça, je les jouerais par 3.

Mais ils n'auront jamais le talent des Oblitérators maintenant qu'ils sont passés à 95pts :]  (mais ça peut être complémentaire pour avoir de la menace de tir partout).

Oui au final on est plutôt d accord. A noter que les 4pouces de mvt et 24 pouces de portée il faut se les fader... La portée 48 lui fonne une place unique. 

 

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu déjà écrit, mais je rebondis sur le thème des machines démons en abordant pour moi celui qui gagne le plus dans ce nouveau CA: le Lord of Skulls. 

Passant près de la barre des 400 points(un peu moins meme avec sa configuration de base) il est quand même doté d'une gatling Lourde 12 F8 Pa-2 D2, d'un lance flammes FUtilisateur(F10 au mieux) Pa-2 D2, d'une invu qui marche tout le temps, d'une légère regen, d'un stratagème qui lui permet de tout relancer....Pour moi il devient réellement intéressant pour son coût, et on peut reellement se poser la question savoir si on préfère ça  ou un CK.

Modifié par Caligvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, hoegstern a dit :

Même conclusion que mon vdd avec en prime le warptime.

Le seul hic que je vois c'est sa taille au sol qui me semble contraignante pour les déplacements.

 

Il y a un autre gros hic quand même c'est que tu peux le paralyser avec des troupes sacrifiables. Contrairement aux CK, il ne peux pas désengager et tirer et dois tirer dans l'unité qui l'a contacté. Suffit donc de le charger avec 10 GI à 40pts et le Lord ne peut rien faire a son tour à part tuer les 10GI. Du coup mieux vaut le laisser a distance en remplaçant son lance flamme par un ichor cannon avec 48" de portée

 

J'ai rien dit on peut aussi tirer sur les ennemis a plus de 1" en étant au close. A environ 400pts c'est effectivement une très bonne entrée

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant déjà pas mal de machine démon avec lord disco quand c'est spamé ça peut donner des choses sympa. (pas de bol moi je spam pas. ^^)

 

Au moins avec le PA2 et les réductions de points un peu partout je vais pouvoir protéger mon disco correctement. (AL + prière de l'apotre + relique AL du PA2 = -3 pour être touché.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Psychocouac a dit :

Jouant déjà pas mal de machine démon avec lord disco quand c'est spamé ça peut donner des choses sympa. (pas de bol moi je spam pas. ^^)

 

Au moins avec le PA2 et les réductions de points un peu partout je vais pouvoir protéger mon disco correctement. (AL + prière de l'apotre + relique AL du PA2 = -3 pour être touché.)

 

+ sort de Nurgle ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Befa a dit :

 

+ sort de Nurgle ? ?

 

A voir. Jusqu'ici j'utilisais un MoP au milieu de mes lignes mais j'ai été plutôt déçu par ses performances. (terre maudite CW7 et 6" de portée pour lui et puissance infernal) donc je pourrai passer sur un sorcerer avec miasma et warp time pour faire un gros missile à -4 à la touche oui. Par contre jusqu'ici mon disco était marqué de khorne pour pouvoir lui mettre le collier qui lui permet d'advance+charge et relancer les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note : Une brigade CSM composé de 

- QG = 1 Chaos lord, un sorcier jetpack et un Apotre (sans les disciples)

- Troupes = 5 MSU de SMC + 10 Cultistes

- Soutien = 2 escouade de Havoks sans les armes

- Attaque rapide = 2 bêtes du chaos + 5 Warptalons

- Elite = 5 Terminators + 2 Grands possédés

 

Tout ça donne 1091 points, dison 1100 points avec les disciples. Il manque juste un choix de soutient (mais en CSM on a de quoi faire : Oblit ? 3ème escouades d'Havoks ? Fiends ?)

 

Notez que ce n'est pas la brigade la moins chère possible, mais une que je considère quasiement sans aucune taxe (éventuellement les cultistes). Chaque unité étant utile (warptalon, soricer à jetpack, havoks etc...). 

 

Ca fait 900 points pour équiper tout ce monde, ajouter d'autres unités ou aggrandir les effectifs. 

 

A votre avis cette base est bonne pour construire une armée CSM ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SexyTartiflette La base paraît bonne (en remplaçant éventuellement un MSU de SMC par une seconde unité de Cultistes). Pour le soutien manquant, je miserais sur un Obliterator, ce qui amènerait les points initiaux à 1196.

 

C'est sympa comme principe, et ça laisse de la place pour renforcer selon le nombre de points d'armée disponibles :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gondorien66 a dit :

Je n'arrive pas à trouver les changements s'il y a des entrées FW ? Notamment le Decimator et le bloodslaugterer de khorne. 

Avez eu des informations ? :)

Aucun changement constaté.

 

https://youtu.be/xiKk117xLoo?t=1990

 

Le cultiste chez FW est toujours à 5 points, le Kytan n'a pas bougé et est encore plus ridicule comparé à la baisse de prix du Lord of Skulls ... bref FW est toujours à l'ouest

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ondskapt a dit :

Aucun changement constaté.

 

https://youtu.be/xiKk117xLoo?t=1990

 

Le cultiste chez FW est toujours à 5 points, le Kytan n'a pas bougé et est encore plus ridicule comparé à la baisse de prix du Lord of Skulls ... bref FW est toujours à l'ouest

 

Ils abusent ! A croire que personne joue du FW et ne fait remonter les pb. 

Bon après les Decimator c'est pas trop cher pour ce que ça fait. 

Et le bloodslaugterer c'est très violent, le dégâts 3 ça ouvre tout en deux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alt-f4 a dit :

@SexyTartiflette La base paraît bonne (en remplaçant éventuellement un MSU de SMC par une seconde unité de Cultistes). Pour le soutien manquant, je miserais sur un Obliterator, ce qui amènerait les points initiaux à 1196.

 

C'est sympa comme principe, et ça laisse de la place pour renforcer selon le nombre de points d'armée disponibles :) 

 

En effet ça me semble plus pertinent. 800 points ça laisse de quoi faire.

En faisant de rapide calcul un Ost raptoriel ne coute pas grand chose de plus (un chaos lord à jetpack, le sorcier est déjà dans la base et les warptalons aussi, juste à monter un peu les effectifs). En vrai je me demande si ça n'est pas de l'auto-include. 

 

En plus cher on a les Oblits full synergie. Partant du principe qu'on a déjà les Havoks pour utiliser la Cacophonie je verrais bien 3 Oblitérators + MoP + Feculent + de quoi invoquer un héraut de Nurgle. Pour un truc genre 400 points tu as 3 oblits avec une sauvegarde à 2+ +2 (sauvegade à -1 ? :p), fall back et tir, de quoi relever des Oblits mort (stratagème), de quoi rendre des PV (sort du Hérald), relance des 1 pour blesser et tirer (sort du MoP), invu à 4+ (sort du MoP). 

Ils ne seront pas totalement déconnant au CaC (l'aura de BM du féculent,+1 à la force du héraut, mais ce n'est pas le but). 

 

Dans les 500/600 points on peut se lancer dans les machines démons (doublette de lord, 1 venom, 1 à 2maulerfiend). A noter que remplacer un Lord Disco par un Lord of Skull peut être marrant, je me demande ce que l'ennemi décidera de pilloner en premier, le Skull ou le Disco ?

 

Version possédé on a 15 possédés avec les 2 grands possédés, 1 prince ailé et 2 rhino ça fait du 550 de plus. 

 

Ouais en gros je me demande si je vais pas tester ça. Si j'ajoute un chaos lord à jetpack (93) ça fait une base à, à peu près 1300 points. Ca laisse 600 points pour la formation de son choix, et 100 points pour équiper tout ce beau monde (en particulier les Havoks qui sont à poil).

 

Après il faut savoir que ça restera toujours moins efficace qu'une soupe de légion. A l'heure actuelle je pense qu'un détachement Ost raptorial NL + un soutient lourd AL ou IW sur une base EC, WE, BL ou WB reste le mieux. Mais je parle de ceux qui veulent une armée typé mono faction (pour se préparer à la V9 on va dire).  

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose la version "13ème croisade noire" : mot clef "Heretic Astartes"

- QG = Abbadon, Arhiman, un sorcier avec le prisme

- Troupes = 4 MSU de SMC + 10 Cultistes, BLACK LEGION, + 20 Tzaangors

- Soutien = 2 escouade de Havocs Gat ou laser, ALPHA LEGION (pour le stratagème de redéploiement), Obliterators BLACK LEGION

- Attaque rapide = 2 bêtes du chaos + 5 Warptalons NIGHT LORDS (pour le strata de charge).

- Elite = 5 terminators DG + 2 Grands possédés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GoldArrow a dit :

Je te propose la version "13ème croisade noire" : mot clef "Heretic Astartes"

- QG = Abbadon, Arhiman, un sorcier avec le prisme

- Troupes = 4 MSU de SMC + 10 Cultistes, BLACK LEGION, + 20 Tzaangors

 

Le souci majeur, c'est qu'en mélangeant des SMC et des Thousand Sons, on ne débloque ni les stratagèmes de l'un, ni ceux de l'autre.

 

Il y a moyen de mélanger des Légions du Codex SMC, et d'utiliser dès lors les stratagèmes de ce Codex. Par contre, pour les stratagèmes des nouveautés présentes dans Psychic Awakening 2, il faut avoir un détachement de chaque Légion concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, pour les stratagèmes des nouveautés présentes dans Psychic Awakening 2, il faut avoir un détachement de chaque Légion concernée.

Ah ? Cela serait nouveau, d'habitude la règle c'est : mélange de légions => pas de trait de légion mais accès à tous les stratagèmes de toutes les légions représentées.

Il y a un wording spécifique dans PA2 qui limite les strata et reliques à un détachement spécifique de la légion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je réagis a un détail que j'ai lu au dessus et dont je n'ai pas encore vu le cout : le Lord of skulls serait à 400 points avec ses armes se base soit la gatling, le lance flammes et le hachoir ??

 

Jusqu' à présent il est à plis de 600 points alors je suis surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.