Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogor Mawtribes] Liste BCR, encore plus gros, encore plus gras !


Panoo

Messages recommandés

Yoh à tous !

Après ma première expérience dans un tournoi à 2x1000 points avec une liste avec un Frostlord sur Stonehorn et 2x4 Mournfangs pour autant dire ... "compliquée" (ça tape fort, y'a pas de doutes, mais ça se supporte mal de se faire taper dessus), et étant un gros fan des gros gras montés sur des trucs encore plus gros et encore plus gras, je voulais vos avis éclairés sur ma nouvelle monture de liste, orientée Tête de Roc :

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Boulderhead
LEADERS
Frostlord on Stonehorn (400)
- General
- Command Trait : Lord of Beasts
- Artefact : Brand of the Svard
- Mount Trait : Black Clatterhorn
BEHEMOTHS
Stonehorn Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)
Stonehorn Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)
TOTAL: 1000/1000 WOUNDS: 37

 

OU

 

Allegiance: Ogor Mawtribes
- Mawtribe: Boulderhead
LEADERS
Huskard on Thundertusk (340)
- General
- Command Trait : Lord of Beasts
- Blood Vulture
- Artefact : Brand of the Svard
- Mount Trait : Alvagr Ancient
BEHEMOTHS
Thundertusk Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)
Thundertusk Beastriders (300)
- Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)
ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS
Extra Command Point (50)
TOTAL: 990/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 36

Mes questions du coup :
- Stonehorn ou Thundertusk ? Le premier tape vraiment fort au corps à corps, mais c'est malheureusement tout ce qu'il fait, alors que les Thundertusks permettent d'avoir une certaine puissance de feu, surtout par trois.
- Frostlord ou Huskard ? Le Frostlord tabasse vraiment, mais se fait laver assez rapidement, mes adversaires ayant eu tendance à tout mettre dessus pour le faire sauter, et y arrivant d'ailleurs, et ce même avec l'amulette éthérée.
- Ou alors un mix des deux ? En gardant le Hukard pour les prières/le tir et les deux béliers en fer de lance.
- Et la question à un million, est ce que ça vous paraît viable ?

Merci pour vos retours ! ;)

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne joues pas ton frostlord sans tribu, tu prend le trait de monture qui rajoute 1a la touche, ou le métacrucher, ainsi que en Artefacts l'amulette éthéré et un trait de co de soit celui qui te permet de reroll des jet de blessures ou celui qui empêche le désengagement, avec celà tu as un tank bien dure a tué, a 3+ éthéré fnp 5+.

 

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis une andouille et que j'avais mal lu l'aptitude de co des Têtes de Rocs, je n'avais pas vu la restriction aux héros. Du coup c'est moins ouf. C'est dommage, l'artefact est plutôt sympa, combiné au trait de monture, pouvoir toucher sur du 2+ avec les attaques du Stonehorn, c'est top. ^^

Mais je ne suis pas sûr pour le Frostlord en fait, ma principale interrogation est là dessus, parce que de ce que j'ai pu tester (j'étais en Amulette Éthérée + Croque Métal + Aura de Malgivre), ça tape monstrueusement fort, mais ça a tendance à se faire hard focus et à sauter T2-3 (un pack de 12 Gloutons et 2 volées d'arbalétriers de CoS la première fois, 40 goules bien vénère la deuxième fois).
Du coup, je me demande si ça ne vaut pas le coup que je me tourne plutôt vers les Thundertusks qui permettent d'attendrir l'ennemi avant de lui rentrer dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le tunder a été vraiment nerfs par son tir, qui est aussi efficace que avant seulement contre les gros packs. Ce qu'il faut faut pour le stormhorn c'est de le faire charger, corque métal et bien si tu sais contre qui tu va jouer sinon faut chercher quelque chose qui fiabilise.

 

sur la liste tu as 3 unité as tu essayé de mettre autres choses. En gardant un même esprit

 

Frostlord 400

Hunter 120

 

2 Morfang 140

6 Gloutons 240

4 Sabre de givre 80

Modifié par Noxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec peu de figurine ne me dérange pas, surtout que les monstres comptent pour 10 pour la prise d'objectif, donc ça permet de compenser.
 

J'aimerais éviter les ogres à pied pour l'instant, je compte m'y mettre après en essayant de me monter une liste Underguts, mais je préférerais d'abord explorer toutes les options des BCR.

 

J'avais pensé à une liste tournant autour des yétis, avec un Huskard sur Thunderstuck pour les bonus et en Mord de Froid pour essayer de les optimiser au maximum, mais je sais pas trop ce que ça peut donner. Le problème des Mournfangs c'est que sans rien pour les soigner/buffer, ça fait mal au tour où ça charge mais derrière l'unité saute les trois quarts du temps, même par quatre. Les Sabre de givre je sais pas, j'arrive pas à voir leur intérêt, dès que ça se fait attraper ça doit voler, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas les Sabre de givre sont vraiment bien c'est dans la tribu qui les fait tapée en premier avec les Yeti. En jouant un tunder en général pour passée les Yeti en lignes ou le hunters pour passée les sabres et la je pense que l'on peut faire une chose sympathique. Et dans le harcèlement avec des fep de hunter +frost et des pile-in a 6" des Yeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais cette liste me tente aussi, mais bon avec Noël qui approche, j'ai pas forcément le budget pour les Yétis & cie. ^^ (Et puis, faut le dire, qu'est ce qu'ils sont moche ...)

Je voulais essayer de monter un truc qui fonctionne pas trop mal avec mes figurines actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le thundertusk mauvais pour l'avoir essayé, la seule façon de le rendre un peu utile de mon point de vue c'est de mettre un frostlord dessus avec le trait permettant de le faire taper en premier s'il se fait charger.

Du coup tu peux soit choisir tes combats en chargeant soit taper d'abord si l'autre t'engage (et sans le frostlord dessus le thundertusk tape vraiment mal).

Son tir est vraiment pas terrible même contre les gros pack ça fait que 6 morts, son principal intérêt avant était de pouvoir tuer les petits héros parce que 6 clanrat ou 2 berserk nains ça change pas vraiment la partie pour un monstre à 390 points.

Le huskard sur Thundertusk est pas mauvais mais c'est cher payé pour une prière utile (qui passe sur 4+) et tous les défauts cités plus haut sachant qu'au cac il est pas bon du tout.

Le huskard sur Stonehorn est pas mal car la bête tape fort mais il vaux mieux essayer de rentrer le Forstlord si possible pour le +1 en save et les dégâts supplémentaires, m'enfin si tu joues des mourfang en ligne il peut aider car les points de co servent qu'à ça ou relancer les charges étant donné que l'armée fuit pas vraiment.

Les beastriders perdent pas mal d’intérêt comme ils ne sont pas héro pour les traits de monture, du coup en thundertusk ils sont carrément nuls (je n'ai pas un avis absolu mais je ne vois vraiment pas quoi en faire) et sur le stonehorn ils sont à mettre en comparaison avec 4 mournfang :

en négatif : 20 points de plus, moins de dégâts, moins de pv, n'a pas les poings de fer

en positif : dégâts de charge, rend -2, plus rapide, bien meilleure prise des objectifs, pas de test de moral

Il faut aussi penser au format 2000pt où si tu veux jouer un bataillon un stonehorn beastrider est obligatoire.

 

Voilà ma réflexion sur ces bêtes du coup pour conclure je trouve tous les profils sur stonehorn intéressants mais pour différentes raisons (l'allégeance boulderhead pas tant que ça au final) et ceux sur thundertusk assez mauvais exception faites d'un frostlord.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Merci beaucoup pour toutes ces explications, c'est top !

Du coup, je pense que je vais partir sur un Frostlord sur Stonehorn et deux Stonehorns Beastriders et on verra bien ! Je testerais le Thundertusk quand je monterais ma liste Mord-de-froid (d'ailleurs, des idées pour des proxys pour les Yétis ?). De toute façon, j'ai\je vais aimanter toutes mes bestioles, donc je pourrais switch. 

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tu joues complètement sur la chance, vu que t'as pas beaucoup de gros packs à ce format pour maximiser l'effet de tes boules de neiges bah tu pries pour faire des six. Par contre si tu tombes sur de la masse, ça déblaie vraiment.
Pour avoir tester les différentes variantes de la liste avec les trois monstres, pour moi la meilleure reste celle avec les trois Stonehorns (avec Frostlord) parce que ça cogne bien plus fort, ça va plus vite, c'est plus résistant (le FNP 5+ change vraiment tout), donc ouais, elle est meilleure overall.
Après, si tu sais que tu vas jouer contre des gros packs, rentrer un Thundertusk soit en Beastriders, soit sous ton Frostlord n'est pas déconnant.
Par contre, la liste trois Stonehorns est vraiment très surprenante, faut choisir ses combats et pas juste foncer tout droit bêtement, mais elle marche bien.

Voili voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je trouve personnellement qu'avec la baisse du coût en points des différentes versions du thundertusk, elles deviennent intéressantes.

J'avais posté une liste mort de froid qui faisiat la part belle à ces deux unités et les combos proposés sont sexy. 

Mais j'ai bien conscience que c'est moins résistant que le spam de stonehorn ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000 points je suis totalement d'accord avec toi, après plusieurs test j'ai actuellement une liste qui tourne bien, j'arrive pas encore à me décider entre hordegueule Mord-de-Froid ou pas, les deux versions ont leurs avantages.
Par contre, à 1000 points, je trouve que tu ne peux pas vraiment profiter du plein potentiel des Thundertusks, t'as pas assez de points pour faire rentrer les combos qui font plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar
A 2000 points ?

Après plusieurs tests, je joue avec ça en ce moment :
 

Révélation

Allegiance: Ogor Mawtribes

 

LEADERS

Huskard on Thundertusk (300) - Blood Vulture - Artefact : Carvalox Flank - Prayer : Call of the Blizzard - Mount Trait : Alvagr Ancient

Icebrow Hunter (120) - General - Command Trait : Raised by Yhetees - Artefact : Kattanak Browplate

 

UNITS

9 x Icefall Yhetees (330)

6 x Icefall Yhetees (220)

4 x Frost Sabres (80)

 

BEHEMOTHS

Thundertusk Beastriders (270) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Thundertusk Beastriders (270) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

Thundertusk Beastriders (270) - Ogor Mawtribes Battleline (Beastclaw Raiders General)

BATTALIONS Torrbad (120)

 

TOTAL: 1980/2000

WOUNDS: 123

LEADERS: 2/6

BATTLELINES: 4 (3+)

BEHEMOTHS: 4/4

ARTEFACTS: 2/2

 

Ça c'est sans les bonus Mord-de-Froid, quand je joue avec la Hordegueule je mets l'artefact obligatoire sur le Hunter mais du coup c'est le Huskard qui passe général.

Si tu joues sans les bonus des Mord-de-Froid, tu perds notamment le bonus à la prière de résurrection sur les Yhetees (compensé par la prière de heal du Huskard) et le malus à être touché par les armes à distances dans ta zone de déploiement. Par contre, du coup, tu profites de l'artefact du Huskard et du trait de co du Hunter pour avoir des Yhetees qui ont +2 move et +1 A.


Généralement, la version sans Hordegueule marche bien quand en face t'as peu d'unité qui tape à distance et l'autre quand tes Yhetees risquent de voler au tir ou à la magie.

En terme de jeu, généralement ce qu'il se passe c'est que les quatre Thundertusks avance en bloc au milieu, en balançant tout ce qu'ils peuvent dans les plus gros packs ennemis pour maximiser l'efficacité des boules de neiges, les Yhetees progressent derrière et eux doivent s'occuper des petites unités, des persos qui traînent etc. L'idéal est de faire fep le Hunter à proximité des Yhetees juste avant qu'ils engagent le combat pour les faire profiter du bonus de trait de co si nécessaire.

Globalement, au niveau de mes parties, ça marche plutôt bien, à plein potentiel les 48 tirs de boules de neiges plus les Vautours nettoient vraiment bien, les Vautours s'occupant des personnages adverses, les boules de neiges des gros packs. Après, avec les boules de neiges à 6+/5+/4+ et les Yhetees qui ne touchent qu'à 4+, c'est vraiment une liste à craquage et qui dépend de ton adversaire ; si il joue MSU ou qu'il a des malus à la touche au càc tu vas galérer, quand tes Yhetees passent à 5+ t'es très triste, idem pour tes boules de neige.

Modifié par Panoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.