Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[69] Megabash -- Printemps 2020


damdamdeo

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Chers Megabasheurs,

 

J'aimerais éclaircir  un point de règle sur les Ossiarchs pendant le tournois, pourront- ils utiliser les aptitudes de commandement des royaumes avec leurs points de disciplines?

ex dans Uglu,  pourront ils utiliser l'aptitude du "Lord of the shadow realm"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, POulzor a dit :

Chers Megabasheurs,

 

J'aimerais éclaircir  un point de règle sur les Ossiarchs pendant le tournois, pourront- ils utiliser les aptitudes de commandement des royaumes avec leurs points de disciplines?

ex dans Uglu,  pourront ils utiliser l'aptitude du "Lord of the shadow realm"?

 

Salut !

Normalement en Ossiarch, même si tu n'utilise pas des points de commandement, tu les gagnes toujours (ex: 1 à chaque début de tour, 1 pour chaque bataillon avant le début de la bataille et 1 pour 50 points dépensés)

Donc peut-être qu'à ce moment là, pour débloquer les aptitudes de royaumes et uniquement celles de royaumes on peut utiliser des PC (et uniquement les PC) en Ossiarch. À voir aussi le système qu'utilisent les tournois anglais et américains qui utilisent beaucoup les royaumes :) 

Mais après ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas organisateur de la mégabash !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

 

Dans un premier temps j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que nous avons reçu la 18ème inscriptions. Le tournoi est donc désormais complet et nous tenions à tous vous remercier !!!

 

1 : age of Marseille - paiement ok.

2 : gecko squad - paiement ok.

3 : arvengers - paiement ok.

4 : age of Marseille 2 - paiement ok.

5 : La tour d'ébène - paiement ok.

6 : Adeptus chalonais - paiement ok.

7 : Esprit ludique - paiement ok.

8 : Fist o beurre - paiement ok.

9 : Chasse sauvage order6d6 - paiement ok.

10 : gecko squad des petits loups salés - paiement ok.

11 : Chasse sauvage 2 - paiement ok.

12 : Tour d'ébène 2 - paiement ok.

13 : Desaparecidos - paiement ok.

14 : MGWA- paiement ok.

15 : team molle - paiement ok.

16 : team gredin - paiement ok.

17 : squad disorder - paiement ok.

18 : Arcadia - paiement ok.

 

 

Je vous rappelle que la date limite d'envoi de liste est fixée au 16/02. Il vous reste donc 2 grosses semaines pour vous creuser les méninges.

 

 

Ensuite concernant le point de règle pour les OB, à savoir peuvent-ils utiliser les aptitudes de commandement des royaumes ?

 

C'est une excellente question, merci donc de l'avoir posée.

 

Le ‎26‎/‎01‎/‎2020 à 10:10, POulzor a dit :

Chers Megabasheurs,

 

J'aimerais éclaircir  un point de règle sur les Ossiarchs pendant le tournois, pourront- ils utiliser les aptitudes de commandement des royaumes avec leurs points de disciplines?

ex dans Uglu,  pourront ils utiliser l'aptitude du "Lord of the shadow realm"?

 

Il suffit de relire la règle :

 

- Les OB ne peuvent pas utiliser de PC. Il les génèrent malgré tout.

- Les OB génèrent des PD en plus de leurs PC.

- Les PD ne peuvent être dépensés que pour des aptitudes de co issus d'un warscroll OB.

 

Ils ne peuvent donc pas utiliser les patitudes de co liées aux royaumes.

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lamnoire a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas vu dans le règlement de restriction concernant les warscrolls par équipe.

Est-ce qu'on peut me confirmer que deux joueurs d'allégeance différente, dans une même grande alliance, peuvent avoir un warscroll en commun ?

 

Aucun soucis.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, POulzor a dit :

Merci, ils ne peuvent non plus utiliser les aptitudes de commandement des mercenaires qui demandent l'utilisation de PC.

 

 

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas d'Allier et dans leur allégeance il est précisé qu'il n'ont pas le droit aux mercenaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yoshi69 a dit :

Sauf erreur de ma part, ils n'ont pas d'Allier et dans leur allégeance il est précisé qu'il n'ont pas le droit aux mercenaires. 

 

Seulement si Nagash ou Arkhan est présent. Sinon ils peuvent (je crois) avoir des alliés.

 

Dans ce cas là en effet pas d'aptitude de co.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, désolé si ça a déjà été posé mais je pose ma question aussi ici vu que vous êtes des orgas différents de ceux de l'IR

Dans le battletome Ossiarch, concernant son décors, il est écrit que le décors Ossiarch (Bone-Tithe Nexus) doit être placé avant le placement de n'importe quel décors sur la table, y compris les terrains "de base"

Dans la FAQ Ossiarch on pose donc la question à GW pour demander comment on gère ça lorsque l'on va à un tournois où les tables sont déjà faites à l'avance et donc les décors déjà placés. GW réponds donc bien évidemment "demandez l'avis aux organisateurs du tournoi".

 

Du coup je te demande comment cela va être géré concernant ce décors? Vu que je suis censé le placer avant tout autre décors qu'est-ce que je fais si la table est déjà prête? Je bouge les décors en présence de mon adversaire et d'un arbitre pour pouvoir laisser de la place à mon nexus? (il est gros) Ou bien je le place comme je peux? Ou bien on enlève les décors de la table, je place mon nexus puis un arbitre (ou les joueurs?) replacent les décors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slendy75 a dit :

bonjour, désolé si ça a déjà été posé mais je pose ma question aussi ici vu que vous êtes des orgas différents de ceux de l'IR

Dans le battletome Ossiarch, concernant son décors, il est écrit que le décors Ossiarch (Bone-Tithe Nexus) doit être placé avant le placement de n'importe quel décors sur la table, y compris les terrains "de base"

Dans la FAQ Ossiarch on pose donc la question à GW pour demander comment on gère ça lorsque l'on va à un tournois où les tables sont déjà faites à l'avance et donc les décors déjà placés. GW réponds donc bien évidemment "demandez l'avis aux organisateurs du tournoi".

 

Du coup je te demande comment cela va être géré concernant ce décors? Vu que je suis censé le placer avant tout autre décors qu'est-ce que je fais si la table est déjà prête? Je bouge les décors en présence de mon adversaire et d'un arbitre pour pouvoir laisser de la place à mon nexus? (il est gros) Ou bien je le place comme je peux? Ou bien on enlève les décors de la table, je place mon nexus puis un arbitre (ou les joueurs?) replacent les décors ?

 

On doit statuer sur cette question rapidement. A priori 2 options :

 

- soit tu poses ton décor à la.place d'un décor déjà présent sur table.

- soit tu le poses et tu écartes les décors déjà présents de manière à respecter les distances minimum.

 

ça sera une de ces deux options.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, damdamdeo a dit :

Bonjour à tous !

 

Je vous rappelle que les rendus de liste doivent être effectués le 16/02 au plus tard.

 

Nous demandons également aux personnes soumises à restriction alimentaire de nous en faire part dans les même délais.

 

 

Dam

On est restreint à un apport liquide à base d'anis infusé dans de l'alcool uniquement par chez nous, c'est bon pour vous ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je n'ai pas eu de réponse il y à quelques semaines à mon post, je me me permet de reposer la même question ?.

 

Petite question par rapport au règlement, le count as n'est pas autorisé (ce qui est normal) mais je voulais savoir si il y a un wysiwyg obligatoire pour les équipements des unités ? Exemple : si mes 20 maraudeurs dans ma liste sont en haches/boucliers mais que mes figurines sont équipés de fleaux je peux quand même les jouer en haches/boucliers ? (A condition d'appliquer ça a toute les même unités sur la table bien sûr pour éviter les confusions et différences).

 

Merci d'avance et hâte d'y être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎02‎/‎2020 à 09:43, Ecko a dit :

Bonjour, comme je n'ai pas eu de réponse il y à quelques semaines à mon post, je me me permet de reposer la même question ?.

 

Petite question par rapport au règlement, le count as n'est pas autorisé (ce qui est normal) mais je voulais savoir si il y a un wysiwyg obligatoire pour les équipements des unités ? Exemple : si mes 20 maraudeurs dans ma liste sont en haches/boucliers mais que mes figurines sont équipés de fleaux je peux quand même les jouer en haches/boucliers ? (A condition d'appliquer ça a toute les même unités sur la table bien sûr pour éviter les confusions et différences).

 

Merci d'avance et hâte d'y être !!

 

 

Salut !

 

 

Désolé j'ai du passer à coté de la question la première fois.

 

On demande un respect du wysiwyg avec une tolérance sur les unités de 20+ figurines qui doivent comporter au moins la majorité clairement identifiables.

 

En fait on ne sera pas forcément embêtant à ce niveau là, mais on considère que c'est une forme de respect pour son adversaire de poser sur table les figurines telles qu'elles sont équipées sur votre feuille d'armée.

 

Si votre adversaire voit un pack de 40 squelettes armées de lances et qu'ils sont en réalité en armes à une cela peut créer des confusions.

 

Donc si dans votre pack il y a une dizaine de lanciers et que vous êtes bien clairs avec votre adversaire en début de partie, pas de problème. Par contre poser un pack de longstrikes stormcast et les jouer en hurricane clairement c'est non.

 

 

Si vous avez le moindre doute vous nous écrivez un mail. ?

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Une petite mise à jour du règlement : seuls les parutions ayant bénéficié d'au moins une FAQ à la date de remise des listes seront prises en compte.

 

Au passage, je vous rappelle que les listes doivent être remises au plus tard ce dimanche 16/02, ne soyez pas en retard !

 

Plusieurs d'entre vous ne sont pas encore pré-inscrits sur le t3, si vous pouviez le faire ça serait cool.

 

 

Excellente soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Deux informations ce soir.

 

- Premièrement, nous avons créé un pdf regroupant les différentes questions de règles qu'on a pu nous poser au cours des précédentes éditions. Nous vous les partageons afin que tout le monde soit bien au fait des différentes réponses que nous avons pu donner jusqu'à présent, et afin que nous puissions garder une cohérence au fil de nos tournois. Vous trouverez ce pdf en suivant ce lien.

 

- Deuxièmement, nous avons sélectionné les scenarii qui seront joués sur cette édition.

 

Ronde 1 : Bataille du col + Escalade

Ronde 2 : Sang et gloire + Dualité de la mort.

Ronde 3 (sans limite de temps) : Chute d'étoile + La mère de toutes les vertus 

Ronde 4 : Points focaux + L'orbe de transfert

Ronde 5 : Conquête totale + Terre brulée

 

 

@+ !

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nous avons reçu les listes d'armée.

 

Je commence à pointer l'ensemble ce soir, mais à vue de nez il me semble que nous n'avons pas reçu l'intégralité.

 

Concernant les restrictions alimentaires, seule l'équipe Fist o beurre nous a fait suivre des informations.

 

 

On commande les repas ce soir.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Nous avons reçu l'intégralité des listes en temps et en heure et nous vous en remercions !

 

Je contrôle l'ensemble dans la semaine, surveillez vos boites mails je vous ferai un retour si je vois une anomalie.

 

Sinon, rdv dimanche soir pour la publication !

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

 

Vous trouverez l'ensemble des listes d'armée en cliquant sur ce lien. J'ai effectué un premier contrôle de liste mais n'hésitez pas à remonter ici même les éventuelles erreurs que vous dénicherez.

 

Pour cette édition les teams buidings sont répartis ainsi :

 

- 13 mix des 4 grandes alliances.

- 4 full order.

- 1 full chaos.

 

Et le détail des allégeances représentées :

 

Ossiarch Bonereapers: bar_r.gif13
Ogor Mawtribes: bar_y.gif9
Fyreslayers: bar_y.gif7
Cities of Sigmar: bar_g.gif6
Stormcast Eternals: bar_g.gif6
Disciples of Tzeentch: bar_g.gif5
Blades of Khorne: bar_g.gif4
Idoneth Deepkin: bar_g.gif3
Orruk Warclans: bar_g.gif3
Seraphon: bar_g.gif3
Hedonites of Slaanesh: bar_g.gif3
Daughters of Khaine: bar_g.gif2
Maggotkin of Nurgle: bar_g.gif2
Slaves to Darkness: bar_g.gif2
Sylvaneth: bar_g.gif2
Gloomspite Gitz: bar_g.gif1
Skaven:

bar_g.gif1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.