Aller au contenu
Warhammer Forum

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

POURQUOI EST CE QUE J AI UNE ERECTION ?? ?

https://images.app.goo.gl/nNvQc7M62bTARbYy7

Enfin bordel ! On l a attendu des années notre volant en admech et bein boum baby il est magnifique! Et en plus y aura trois versions, je suis aux anges. Gloire a l omnimessie ! 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée nouvelle! à part l'image de @Dromar en pleine érection....passons.

Plus sérieusement GW nous régale avec les derniers kits Ad Mech, et celui-ci est au niveau en terme de visuel. Que de conversions à venir...

A l'avant ce sont bien des éclateurs à phosphore lourds, dommage que l'on ait pas une photo de rofil pour voir les autres armes.

Elle sort d'où cette super news? rien vu passer sur community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, thyrio a dit :

Sacrée nouvelle! à part l'image de @Dromar en pleine érection....passons.

Plus sérieusement GW nous régale avec les derniers kits Ad Mech, et celui-ci est au niveau en terme de visuel. Que de conversions à venir...

A l'avant ce sont bien des éclateurs à phosphore lourds, dommage que l'on ait pas une photo de rofil pour voir les autres armes.

Elle sort d'où cette super news? rien vu passer sur community.

C'est le dernier article, les révélations de l'open day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. "L'archaïque", ça peut vite devenir complètement inapproprié à un univers futuriste. Ce volant en est un exemple. Il n'est pas laid en soi, mais il est complètement en décalage avec l'univers 40k, au même titre que les régiments connus de la GI.

 

J'imagine mal comment ce truc peut être un opposant crédible à tous les volants déjà existants. Même les Orks ont l'air d'avoir un volant plus avancé.

 

Limite il passerait en tant que volant pour une armée complètement archaïque et HS, comme la Death Korp de Krieg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, thaby42 a dit :

bon quand tu l'inspiration passe à mi-temps... merci le MCU

 

Alors je penses que l'inspiration vient bien plus de Dune et des machine de Leonard de Vinci que du MCU... 40k piochant déjà grandement dans Dune et Fondation.

 

Version Dune :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithoptère_(Dune)

 

Version Histoire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ornithoptère

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

il est complètement en décalage avec l'univers 40k

 

Je pense qu'il faut tu revises un peu ce qu'est l'univers de 40k.

 

il y a 11 minutes, NonoChapo a dit :

Alors je penses que l'inspiration vient bien plus de Dune et des machine de Leonard de Vinci que du MCU

L'inspiration Dune est très claire, et très pertinente en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après visionnage je me demande si ce sera un aéronef ou plutôt un véhicule avec le mot-clé vol de type land speeder.

En tout cas, on dirait vraiment qu'il y a :

-  une version "transport" avec 4 éclateurs phosphore lourds 2 à l'avant et 2 sur une "tourelle" arrière et pas d'arme sur les portes latérales

-  et une ou 2 versions plus lourdement armées avec d'autres armes en plus, par exemple les bombes à la place des éclateurs phosphore de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thaby42 a dit :

latest?cb=20181118041021

 

bon quand tu l'inspiration passe à mi-temps... merci le MCU

Je vois pas trop l'inspiration MCU en fait.

Une verrière d'avion de reco comme le FW-189 ou les orni de Dune.

Des ailes de chauve souris comme chez Clément Ader ou pas mal de trucs du début du XXeme siècle, comme un roman de Jules Verne.

Du coup, ça rejoint bien plus le coté Steampunk du reste de l'armée.

 

il y a 18 minutes, toubotouneuk a dit :

Mouais. "L'archaïque", ça peut vite devenir complètement inapproprié à un univers futuriste. Ce volant en est un exemple. Il n'est pas laid en soi, mais il est complètement en décalage avec l'univers 40k, au même titre que les régiments connus de la GI.

Je trouve qu'il se marie plutôt bien avec le reste.

On retrouve bien les idées de la fin du XIXeme siècle, comme pour les dragoons et les onagres.

 

 

Modifié par Toupitite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ad Mech c'est quand même la faction la plus Steampunk / Renaissance. Alors un véhicule inspiré de Da Vinci et de Dune, c'est totalement cohérent avec cette faction. Surtout si le véhicule se déplace réellement comme un insecte volant, vitesse, vol stationnaire et mouvement. Ca serait une prouesse technologique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Toupitite a dit :

Je trouve qu'il se marie plutôt bien avec le reste.

On retrouve bien les idées de la fin du XIXeme siècle, comme pour les dragoons et les onagres.

 

 

 

Les dragons restent des machines bipodes, qu'on peut retrouver dans des tas d'univers futuristes. Si on enlève la lance du cavalier, on n'est pas loin des machines des soldats clones de Star Wars. Idem pour l'onagre, c'est un tank à pattes, rien de spécialement décalé dans un univers futuriste.

 

Là, on a un aéronef qui "bat des ailes" pour voler. Des ailes en cuir ou en toile en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je le regarde plus je me dit qu'il sera probablement avec la règles vol et pas forcément un aéronef.

 

 

Il fait plus penser à un hélicoptère qu’autre chose, les pattes  donne l’impression qu'il bondit plus qu'il ne vole en ligne droite.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

Là, on a un aéronef qui "bat des ailes" pour voler. Des ailes en cuir ou en toile en plus.

Dans le fil Twitter donné par @FreDrich_00 plus haut, le designer dit :

Citation

They don't flap, but the wings are controllable by the pilot via a spinal interface allowing him to fine tweak wing movements and get feedback of air currents/velocity etc

Après effectivement, si dans son esprit on y voit un véhicule qui bat des ailes, ça peut bloquer.

 

J'ajoute également ici une photo du cockpit :

EKnR22IXkAAPloa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, toubotouneuk a dit :

Là, on a un aéronef qui "bat des ailes" pour voler. Des ailes en cuir ou en toile en plus.

 

Rien de fou non plus en terme de SF, ca existe depuis longtemps. Rien nous dit que les ailes ne sont pas en "Adamen-cuir" et qu'elles battent à la vitesse de celle d'une mouche, donnant à ce véhicule tous les mouvements et vitesses de cette insecte.

 

il y a 10 minutes, Overlord a dit :

Il fait plus penser à un hélicoptère qu’autre chose, les pattes  donne l’impression qu'il bondit plus qu'il ne vole en ligne droite.

 

Toujours la même chose, inspiration de Ornithoptère (Dune). Qui est plus un hélicoptère qu'un avion, pouvant d'ailleurs être transporteur de véhicule mais aussi de troupe et un véhicule de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, toubotouneuk a dit :

 

Les dragons restent des machines bipodes, qu'on peut retrouver dans des tas d'univers futuristes. Si on enlève la lance du cavalier, on n'est pas loin des machines des soldats clones de Star Wars. Idem pour l'onagre, c'est un tank à pattes, rien de spécialement décalé dans un univers futuriste.

 

Là, on a un aéronef qui "bat des ailes" pour voler. Des ailes en cuir ou en toile en plus.

A l’arrière, on a des "réacteurs" (en bas à gauche sur la photo des détails). Du coup, on a un aéronef à voilure fixe.

Pour moi, l'AdMech crie tellement fort "STEAMPUNK" que j'avoue ne pas comprendre comment on ne peux pas faire le lien :)

Un univers futuriste avec des mecs qui se battent à l'épée, c'est pas un peu décalé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zagzdreg a dit :

Dans le fil Twitter donné par @FreDrich_00 plus haut, le designer dit :

Citation

They don't flap, but the wings are controllable by the pilot via a spinal interface allowing him to fine tweak wing movements and get feedback of air currents/velocity etc

 

Je pense que la question va être posée dix fois par page, donc je colle la citation.

 

Je l'adore ce petit volant. Par contre le volume intérieur semble très restreint, je vois pas plus de 6 figurines de capacité de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admech c'est :

des arabesques sur les armes, comme à la renaissance.

des fusil avec un pied pour viser, comme à la renaissance.

des cavaliers avec des lances

des noms d'armes issues de la renaissance comme arquebuse ou couleuvrine

 

Du coup, ce volant, je l'inscrit plutôt dans l'imaginaire de Leonard de Vinci et je trouve bizarre qu'on puisse le trouver en décalage avec le reste de l'armée.

Pour rappel, on a déjà un tank araignée quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.