Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés Adeptus Mechanicus


Kikasstou

Messages recommandés

Franchement c'est typiquement le style de planche que j'aimerais me procurer pour encadrer !

Par contre plus je regarde ce croquis, plus ça me fait pensé à du style Miyazaki (il adore créé des croquis d'avions).µ
Je voulais déjà en prendre un, mais ce sera 2 (bombardier et dog fight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sa datasheet à sa sortie indique également 5 figs transportables on peut imaginer qu'une unité typé élite ou attaque rapide, avec des ailes du même genre (d'ailleurs il reste un RE à ce sujet), sorte aussi à ce moment là. 

Sur une base d'infiltrators/ruststalkers, dans ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caius Pertinax a dit :

Superbe ! On notera que ce croquis de Jes Goodwin date de 2015.

 

Mai 2015. Tout juste après que les skitarri aient débarqué en avril de la même année. On voit qu'il y a du roulement dans l'attention qu'ils portent à telle ou telle faction vu que les figurines qu'on a découvert en 2015 ont été imaginées et conçues environ deux/trois ans avant.

 

En tout cas j'aime beaucoup ce volant alors que généralement ce type d'engin n'est pas ma tasse de thé à 40k. Heureusement que les sœurs sortent sinon j'aurais pu être tenté par les adeptes de Mars, ma 2ème armée préférée en terme de figs dans 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu’il est là ce Jess, il en a encore sous le stylo.

GW devrait produire tout ce qu’il dessine.

 

Comme quoi, quand on pleurait dès le début qu’il n’y avait pas de volant et de transport, alors que c’était déjà dans les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croquis sont magnifiques, Games devrait nous montrer plus souvent ce genre de chose lors des nouvelles sorties.

 

C'est fou de ce dire que la conception aura durée 5 ans entre les premier coup de crayon et la sortie du kit pour 2020 j'imagine ? La gamme du mechanicus est vraiment une réussite, ça donne envie de se lancer dans une énième armée..

On ose à peine imaginer les choses qu'il dessine en ce moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo tout de même ce traitement à part pour l'admech depuis deux ans .... on a tous pu constater que GW avait décidé de ne plus indiquer de datasheet dans un codex sans la figurine qui va avec ... 

 

mais là , on a une nouvelle approche ... le codex s'enrichit de figurines et de nouvelles entrées qui ne figurent même pas dans le codex, et qui viennent s'y greffer petit à petit ( pas de sortie "massive", au contraire, c'est du compte goutte ) ... on a d'abord eu kill team avec le manipulus , puis warhammer quest avec daedalosus , et encore le double kit dunerider/skorpius qui avait été annoncé lors d'un précédent event , mais sans aucun "ancrage" dans le fluff avec un quelconque supplément ... Et là , bim, GW nous refait le coup avec un triple kit de volant ... 

 

Du coup , est ce que GW ne serait pas en train d'expérimenter avec l'admech une nouvelle approche pour alimenter des armées en nouvelles figurines afin de "régénérer" sur la durée , plutôt que de faire une grosse sortie, puis de laisser cette armée de côté durant  le cycle classique que nous connaissons tous depuis 30 ans ou pas loin ^^ .

 

On le voit d'autant plus avec ce volant qui est dans les tuyaux depuis 4 ans ... on peut se douter que les persos et les chars sont certainement sous le coude depuis un bon bout de temps, mais qu'au lieu de faire une sortie groupée , bah là , c'est l'inverse ( mais ça fonctionne drôlement bien , car à chaque fois , ça a fait mouche pour  le joueur admech que je suis , trop content de voir que tous les 6 mois , j'ai un nouveau joujou à me mettre sous le pinceau ... limite, je kiffe d'autant plus cette approche , qui correspond plus à mon habitude de prendre mon temps pour le coup statuer et peindre une collection d'armée ) .

 

Je suis le seul à avoir cette impression ou bien c'est juste un hasard selon vous ? 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan

Entièrement d'accord avec ton ressenti au niveau des sorties espacées, hype, tout ça tout ça . En revanche si le transport es bien de 5, je vois pas quelle unité mettre dedans. Bien que le 3 ème croquis laisse espère une capacité de 5-10?

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce que vous lui reprochez mais en tant que fan du style visuel Steampunk et vieilles références, ce nouveau volant est juste trop beau et original pour une fois !

Vous allez quand même pas me dire que vous kiffez plus les briques volantes des spaces Marsouins qui sont moche comme pas possible.

Modifié par JudgeTrapKill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gurvan a dit :

Du coup , est ce que GW ne serait pas en train d'expérimenter avec l'admech une nouvelle approche pour alimenter des armées en nouvelles figurines afin de "régénérer" sur la durée , plutôt que de faire une grosse sortie, puis de laisser cette armée de côté durant  le cycle classique que nous connaissons tous depuis 30 ans ou pas loin ^^ .

 

Heeuuuu

 

Bah en fait c’est ce qu’on explique depuis que GW nous a sorti tous les codex en 1 an... C’est pas nouveau hein :) 

 

De fait GW veut sortir du cycle : nouvelle fig = forcément un nouveau dex et utiliser les campagnes comme Vigilus ou psychic Awakening pour faire des sorties pour plusieurs armées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que toutes les sorties admech sont logiques car c'est ce qu'il leur manquait, et ça fait plaisir qu'ils l'ont compris.
- new QG pour améliorer l'aspect principal de l'armée gunline
- Transport de troupes
- tank à tir in direct
- Et maintenant un volant qui peut être transport/chasseur/bombardier

Bon ben voilà, maintenant l'admech a une armée complête pouvant faire beaucoup plsu de choses.
Surtout que le dernier CA a encore baisser beaucoup de choses en pts.

Il manquerait plus qu'il réédite l'admech en V2 comme ils ont fait pour les spaces marsouins pour corriger la moitié du dex qui est mauvais
Et là on serait comblé par cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JudgeTrapKill a dit :

je sais pas ce que vous lui reprochez mais en tant que fan du style visuel Steampunk et vieilles références, ce nouveau volant est juste trop beau et original pour une fois !

Vous allez quand même pas me dire que vous kiffez plus les briques volantes des spaces Marsouins qui sont moche comme pas possible.

 

Pas mal l'argument fallacieux ...On appelle ça un faux dilemme : en gros tu "impose" un choix pour "forcer" ton point de vue.

Perso j'aime pas les briques volants SM, et j'aime pas ce transport. Enfin si mais pas dans ce contexte. 

 

L'admech a un look basé sur le steampunk, certes, mais mettre une machine de Da Vinci dans 40K, je ne comprends pas.

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Last Requiem a dit :

L'admech a un look basé sur le steampunk, certes, mais mettre une machine de Da Vinci dans 40K, je ne comprends pas.

Du coup, je ne vois pas trop le souci.

Les ailes de chauve souris ont été utilisées en aéronautique sur une partie des tous premiers avions (ceux de Ader par exemple). On est quand même pas mal dans la période servant de base au steampunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, JudgeTrapKill a dit :

j'impose rien, mais quand je vois les commentaires de gens jamais content quand un design sort de l'ordinaire, excuse moi mais ça devient chiant à force
surtout quand on voit bien que le volant a bien été travaillé quand même !

Et

Il y a 1 heure, JudgeTrapKill a dit :

vous kiffez plus les briques volantes des spaces Marsouins qui sont moche comme pas possible

? C'est pas un peu contradictoire ?

 

Moi je dirai juste les goûts et les couleurs ça se discute pas trop, y a qu'a voir à quel point le design des Taus divise, certains adorent d'autre trouvent qu'ils n'ont rien à faire là. :) 

On arrête le HS ? 

 

Ce volant me plait bien, y a juste les ailes en "adaman-cuir" (je sais plus qui à dit ça ^^) qui lui donne un drôle d'air, ça rappel le vieux gyrocoptère des nains de battle, c'est peut être ça. Perso j'aurais viré la partie "transport" pour laissé juste le cockpit dans les autres versions mais j'attend d'avoir plus de visu de la bête.

Comme dit par d'autres il fera une chouette base de conversion pour beaucoup d'armées c'est cool ça.  Y a peut être même moyen d'en faire une sauterelle mécanique en repositionnant les ailes, à voir comment c'est fixé sur le bouzin. Et ça a l'air super simple d'en faire un hélico.

 

Bref j'aime bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore ! ?

Il y a un peu plus d'un an je disais à un pote qu'il manquait un volant à l'AdMech et que ce serait cool d'avoir un véhicule genre ornithopter de Dune.
Et c'est complètement ce genre de design que je m'imaginais, il est parfait.


Ca colle à la fois au style "animalier" de pas mal des véhicules de l'AdMech et à leur coté rétro ; à la fois renaissance avec les ailes (comme les fusils et arquebuses) mais aussi le coté rétro-futuriste des années 50 avec le cockpit (comme les Kastelan robot qui sont dans cette veine).

J'ai du mal à comprendre les gens qui disent qu'ils ne voient pas le rapport entre ce véhicule et le reste de l'armée pour moi il colle parfaitement. ???

Modifié par TheGuest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore une fois on voit de plus en plus la disparition d'un élément qui faisait parti de 40k: le grim dark.

 

La c'est du steampunk sans originalité ou pâte 40k. Sympa en soi mais c'est tout. C'est en décalage complet avec la gueule d'un tech Priest ou d'un magos qui, pour moi caractérise beaucoup plus l'ad mech.

Où sont les meca dentrites qui sortent de partout? Y'a pas un petit crâne? Rien ne fait 'cybernetique' la dedans.

 

Bref un design bien trop clean pour du 40k, mais bon, c'est la tendance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.